que laisserons-nous à nos enfant?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne m'impliquerai pas dans ce sujet, il sera probablement fermer rapidement, connaissant l'historique de ce forum.


Je ne parlerai que d'une chose et je vais affirmer un petit truc.

Il y a quelques années, au Québec, une prof catholique qui enseignait dans une école musulmane de Montréal a été obligé par la direction a porté le voile durant le travail, sous peine d'être renvoyé.

Vous pensez quoi de ça ?


Moi, de tout les «immigrants» que je connais, la grande majorité ce sont intégrés au Québec. Peut-être est-ce le milieu dans lequel je vis qui est plus propice à l'adaptation ?

M'enfin.
Houla....

LOL!

*se remet de sa crise de rire en se disant qu'il était sérieux*

Ce que tu dis, même si tu t'en rends pas compte, ou alors c'est moi qui suit trop parano est du racisme primaire.

Donc comme pour tout les racistes primaires, je pense que tu fais un amalgame, enfin bon, comme pour tout raciste primaire ça sert à rien d'expliquer. Donc si quelqu'un arrive à te faire comprendre qqch tant mieux, sinon tant pis et adieu. J'en ai marre de donnder des explications aux gens que je connais IRL.
Tu vois, je suis tolérant envers l'étranger respectueux, je suis tolérant envers celui qui se plaint d'etranger pour une bonne raison ou autre, a vrai dire je ne pose pas de questions.

Je ne devrais meme pas participer a ce thread, mais ca :

Citation :
Je ne demande pas de virer tout les étrangers de la suisse, bien au contraire on en a besoin pour faire certain boulot que les suisses n'apprécie guère, (...)
Ca mérite la chaise.
Concernant les bricolages, je ne connais pas les institutions helvétiques, mais en France, l'école publique est supposée être laïque, alors d'un côté le port du voile (symbole religieux) est interdit, mais de l'autre, les bricolages de noel ou de pâques doivent aussi être interdits.
C'est l'instituteur que j'ai eu au CM1 qui nous l'avait expliqué, et ça ne m'a jamais choqué.
Tu parlais d'adaptation, mais j'ai dans mon entourage des personnes de confession musulmane (très pratiquants, et dans le sens du Coran (paix, amour etc...)), et dont les enfants participent au goûter de Noël et autres à l'école, afin justement de "faire comme tout le monde". Et tout le monde sait bien que c'est important pour les enfants de faire comme tout le monde, afin de ne pas essuyer les moqueries des camarades.

Par contre, c'est toutafait vrai qu'une minorité de personnes par leurs agissements, fait baisser la réputation de la communauté dont ils sont issus. Surtout que c'est plus facile de mettre tout le monde dans le même panier.

Après je suis aussi de ton avis concernant les personnes qui insultent les suisses alors qu'ils sont accueillis en Suisse, c'est nul. Mais bon, ça doit être le fait d'une petite délinquance qui porte préjudice à la communauté dont ils sont issus...
En gros, tu veux des etrangers pour vider tes poubelles mais faut pas qu'ils montrent qu'ils existent ?

en face de toi, ce sont des êtres humains, pas mieux, pas pires que toi. Regarde ce que tu es, prends en conscience et tu comprendras ce qu'ils sont.
tu n'es pas de droite, tu es d'extreme droite.

Merci de pas insulter ( en te réclamant de droite ) ceux qui sont de droite républicaine, tolérants et respectueux des personnes, quelque soit leur nationalité, leur religion et leur couleur.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
y'en a qui savent pas ouvrir les yeux ... (je parle pas de toi t3kil4 )
Pourrais-tu nous eclairer de ta vision des choses ? parce qu'avec si peu de mots, on pourrait interpreter tes propos dans de n ombreuses directions au risque de détourner tes propos.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Pourrais-tu nous eclairer de ta vision des choses ? parce qu'avec si peu de mots, on pourrait interpreter tes propos dans de n ombreuses directions au risque de détourner tes propos.
je n'ai pas envie de partir dans ce genre de discours, j'ai dit ce que j'avais a dire, peut etre qu'il y en a qui vont comprendre, d'autre, aller dire n'importe quoi .

maintenant, vous pouvez en faire ce que vous voulez, que ca soit en bien ou en mal, je m'en fiche...
Je rejoins l'avis de Panda concernant le vague de ta réponse.
Je trouve que c'est dommage que tu refuses de donner des précisions, mais si tel est ton choix...
bah, je demandais juste.

Mais bon, si tu ne souhaites pas t'exprimer sur la question, je comprends difficilement la portée de ta phrase enigmatique ou alors je crois l'avoir compris et je comprends que tu n'aies pas trop envie d'en parler à voix haute.

C'est pas bien d'avoir honte de ses idées
la fleur est bleue.

j'ai dit ce que j'avais a dire, non vous saurez pas de quelle fleur il s'agit, son propriétaire se reconnaitra.

dites ce que vous voulez, bien ou mal je m'en fiche.

PS : Oui c'est du flood, et ca ressemble etrangement a un autre message du topic, louche n'est ce pas ?
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
la fleur est bleue.

j'ai dit ce que j'avais a dire, non vous saurez pas de quelle fleur il s'agit, son propriétaire se reconnaitra.

dites ce que vous voulez, bien ou mal je m'en fiche.

PS : Oui c'est du flood, et ca ressemble etrangement a un autre message du topic, louche n'est ce pas ?
sauf que la, ca n'a rien a voir avec le sujet
Sérieux, tu te dis pas raciste...

Pour ma part:

À BAS LES FRONTIÈRES!!!!!

Tu dis qu'ils sont chanceux d'être dans TON pays? À ce que je sache, la Terre appartient à tout le monde
j'aurai bien aimé réussir à fermer ma grande gueule mais c'est plus fort que moi

Ce genre de discours, typique Front National, ca me débecte vraiment, limite j'ai la nausée. C'est bourré d'amalgames, étrangers = criminalités, étrangers = intégrisme etc ...

Je sais pas quoi te dire t3kil4 , à droite y'a écrit
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES

bref je ne peux rien te dire.
t'as juste mon silencieux mépris.

PS : et je suis de droite, et je suis heureux et tres fier que des étrangers choisissent, dans le respect de la loi, de s'installer ( ou trouvent refuge pour certains ) dans "mon" pays.
Et si y'a des problemes dans "mon" pays, la cause ne vient surement pas d'eux et généralement ces problemes les touchent malheureusement en 1er et de maniere bcp plus dramatique ( en partie a cause de gens comme toi )
Ah oui, et j'avoue ne pas très bien comprendre le titre:

Que laisserons nous à nos enfants?

Aurais-tu peur que les étrangers fassent de ton si beau pays un pays de débauche et de crime? Que tes enfants se salissent à fréquenter ces "bâtards"? Que ta descendance ne soit pas pure?

Éclaire-moi, je vois vraiment pas pourquoi tes enfants en souffriraient, à moins que tu ne les conditionnes dans ce sens là...
Et oui on est trop indulgent en suisse mais apparemment on essaye de changer cela vu la montée en puissance de l'UDC ces dernières années (je suis moi-même pro UDC pour la plupart des réformes ) . Je ne suis pas raciste mais toutes les statistiques prouvent que ce sont les étrangers qui sont responsables de 80% + (j ai pas les chiffres exactes en tete) des crimes et autres rackets ... Un seul mot REPRESSION !!! Moi je n'apprécie pas de me sentir mal à l'aise dans mon pays à cause d'une jeunesse étrangère violente !! Je pense à mon pays et a nos descendances ! Si les étrangers prendraient la peine de s'intégrer au lieu de former de petite communauté haineuse la Suisse iraient bien mieux ! Regardez Genève ... le nombre d'étrangers est énorme et c'est une des régions romandes la plus dangereuse...
Re: que laisserons-nous à nos enfant?
Citation :
Provient du message de t3kil4


Bien sur le gouvernement suisse et les lois ne sont pas parfaite. Lorsque vous voyez dans certaine rue de ma ville, tout au long de la rue des personnes d'origine africaine récurrentes d'asile qui touche des allocations(j'ai pas honte de le dire, si vous ne me croyez pas je vous donne le nom de la rue et vous venez voir de vos propre yeux) entrain de dealer de la drogue 24h/24, qui une fois choppé par les flics sont dehors au bout de 2h pour recommencé a dealer, c'est sur que c'est scandaleu...

Le pire c'est qu'ils se font renvoyer d un canton et qu'on leur donne une aide pécuniaire de 200frs environ et qu'ils font comme ça la tournée des cantons ! Bien sûr c'est une minorité mais ca me dégoutte ces personnes qui profitent de notre pays tout en vendant de la drogue à la jeunesse !!!
Re: Re: que laisserons-nous à nos enfant?
Citation :
Provient du message de Nathas
Le pire c'est qu'ils se font renvoyer d un canton et qu'on leur donne une aide pécuniaire de 200frs environ et qu'ils font comme ça la tournée des cantons ! Bien sûr c'est une minorité mais ca me dégoutte ces personnes qui profitent de notre pays tout en vendant de la drogue à la jeunesse !!!
C'est beaucoup plus facile de mettre tout sur le dos des minorités visibles hein Parce qu'un Suisse va vendre de la drogue à ta belle jeunesse, tu vas détester tous les Suisses? Non non, tu ne les mettras pas tous dans le même panier, ils sont de ta race après tout...

C'est bien ce qu'on peut appeler du racisme, si j'étais vous je me donnerais le goût de vomir. Oh ils profitent de votre beau pays, que c'est révoltant, renvoyons les tous à coups de batte crever de faim dans leur pays de merde!!!!
Ah oui, c'est sur, des étrangers qui vendent de la drogue à la jeunesse suisse, c'est pas bien, vaut mieux dealer entre suisses

Et puis c'est pas bien de se sentir mal à l'aise dans ton pays à cause d'une jeunesse étrangère violente, la violence de la jeunesse suisse est vachement mieux

Enfin, comme tu l'as dit :

Citation :
Si les étrangers prendraient la peine de s'intégrer
Ils l'a prendraront, sois en sur
Re: Re: Re: que laisserons-nous à nos enfant?
Citation :
Provient du message de Tank Girl
C'est beaucoup plus facile de mettre tout sur le dos des minorités visibles hein Parce qu'un Suisse va vendre de la drogue à ta belle jeunesse, tu vas détester tous les Suisses? Non non, tu ne les mettras pas tous dans le même panier, ils sont de ta race après tout...

C'est bien ce qu'on peut appeler du racisme, si j'étais vous je me donnerais le goût de vomir. Oh ils profitent de votre beau pays, que c'est révoltant, renvoyons les tous à coups de batte crever de faim dans leur pays de merde!!!!

voici qlq qui n'a rien compris au sens du sujet..

comme moi, j'en ai marre des ces étranger qui foute la merde.

par contre, je ne suis pas raciste, pour preuve que j'ai des amis et de la famille de beaucoup de pays . non, le problème c'est qu'on a deja asser d'ennui comme ca, alors si des étrangers viennent dans un autre pays pour foutre la merde, c pas la peine !

mais comme Nathas et t3kil4 je ne suis pas de tout contre le fait qu'ils viennent dans les autres pays ! loin de là, mais qu'ils arrêtent de vouloir changer les habitude et coutume du quartier, ville ou du pays ..

par contre toi, tu m'a l'air si loi de la réalité que je t'invite vivre dans les banlieues , ou devant chez moi.. après on en reparleras..
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ah oui, c'est sur, des étrangers qui vendent de la drogue à la jeunesse suisse, c'est pas bien, vaut mieux dealer entre suisses
j'ai jamais dis la jeunesse suisse j'ai dit la jeunesse qui englobe tout le monde ..... Pas besoin d'être un autochtone pour acheter de la drogue ^^
Et je ne dis pas que les suisses sont parfaits mais je ne fais que constater que les dealers et autres sont en majorité étrangers ...
Et là ce qui me dérange c'est pas les étrangers mais la minorité étrangère qui salit notre pays et qui empêche aux autres étrangers de s'intégrer dont les intentions sont plus louables ...
Pourtant c'est seulement cette minorité violente et mal propre que l'ont voit dans la rue et c'est ce qui rend les gens comme moi méfiants des étrangers ........
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés