JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 565 (sites) | 1112 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > que laisserons-nous à nos enfant? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
t3kil4
Bagnard

Unhappy

que laisserons-nous à nos enfant?

[message dangereux...]
Lien direct vers le message - Vieux
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Je ne m'impliquerai pas dans ce sujet, il sera probablement fermer rapidement, connaissant l'historique de ce forum.

Je ne parlerai que d'une chose et je vais affirmer un petit truc.

Il y a quelques années, au Québec, une prof catholique qui enseignait dans une école musulmane de Montréal a été obligé par la direction a porté le voile durant le travail, sous peine d'être renvoyé.

Vous pensez quoi de ça ?

Moi, de tout les «immigrants» que je connais, la grande majorité ce sont intégrés au Québec. Peut-être est-ce le milieu dans lequel je vis qui est plus propice à l'adaptation ?

M'enfin.
Molosba
Alpha & Oméga

Houla....

LOL!

*se remet de sa crise de rire en se disant qu'il était sérieux*

Ce que tu dis, même si tu t'en rends pas compte, ou alors c'est moi qui suit trop parano est du racisme primaire.

Donc comme pour tout les racistes primaires, je pense que tu fais un amalgame, enfin bon, comme pour tout raciste primaire ça sert à rien d'expliquer. Donc si quelqu'un arrive à te faire comprendre qqch tant mieux, sinon tant pis et adieu. J'en ai marre de donnder des explications aux gens que je connais IRL.
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Tu vois, je suis tolérant envers l'étranger respectueux, je suis tolérant envers celui qui se plaint d'etranger pour une bonne raison ou autre, a vrai dire je ne pose pas de questions.

Je ne devrais meme pas participer a ce thread, mais ca :

Citation:
Je ne demande pas de virer tout les étrangers de la suisse, bien au contraire on en a besoin pour faire certain boulot que les suisses n'apprécie guère, (...)
Ca mérite la chaise.
Deirdre
Alpha & Oméga

Concernant les bricolages, je ne connais pas les institutions helvétiques, mais en France, l'école publique est supposée être laïque, alors d'un côté le port du voile (symbole religieux) est interdit, mais de l'autre, les bricolages de noel ou de pâques doivent aussi être interdits.
C'est l'instituteur que j'ai eu au CM1 qui nous l'avait expliqué, et ça ne m'a jamais choqué.
Tu parlais d'adaptation, mais j'ai dans mon entourage des personnes de confession musulmane (très pratiquants, et dans le sens du Coran (paix, amour etc...)), et dont les enfants participent au goûter de Noël et autres à l'école, afin justement de "faire comme tout le monde". Et tout le monde sait bien que c'est important pour les enfants de faire comme tout le monde, afin de ne pas essuyer les moqueries des camarades.

Par contre, c'est toutafait vrai qu'une minorité de personnes par leurs agissements, fait baisser la réputation de la communauté dont ils sont issus. Surtout que c'est plus facile de mettre tout le monde dans le même panier.

Après je suis aussi de ton avis concernant les personnes qui insultent les suisses alors qu'ils sont accueillis en Suisse, c'est nul. Mais bon, ça doit être le fait d'une petite délinquance qui porte préjudice à la communauté dont ils sont issus...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

En gros, tu veux des etrangers pour vider tes poubelles mais faut pas qu'ils montrent qu'ils existent ?

en face de toi, ce sont des êtres humains, pas mieux, pas pires que toi. Regarde ce que tu es, prends en conscience et tu comprendras ce qu'ils sont.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

y'en a qui savent pas ouvrir les yeux ... (je parle pas de toi t3kil4 )
Bagnard à Vie
Bagnard

tu n'es pas de droite, tu es d'extreme droite.

Merci de pas insulter ( en te réclamant de droite ) ceux qui sont de droite républicaine, tolérants et respectueux des personnes, quelque soit leur nationalité, leur religion et leur couleur.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
y'en a qui savent pas ouvrir les yeux ... (je parle pas de toi t3kil4 )
Pourrais-tu nous eclairer de ta vision des choses ? parce qu'avec si peu de mots, on pourrait interpreter tes propos dans de n ombreuses directions au risque de détourner tes propos.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Pourrais-tu nous eclairer de ta vision des choses ? parce qu'avec si peu de mots, on pourrait interpreter tes propos dans de n ombreuses directions au risque de détourner tes propos.
je n'ai pas envie de partir dans ce genre de discours, j'ai dit ce que j'avais a dire, peut etre qu'il y en a qui vont comprendre, d'autre, aller dire n'importe quoi .

maintenant, vous pouvez en faire ce que vous voulez, que ca soit en bien ou en mal, je m'en fiche...
Deirdre
Alpha & Oméga

Je rejoins l'avis de Panda concernant le vague de ta réponse.
Je trouve que c'est dommage que tu refuses de donner des précisions, mais si tel est ton choix...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

bah, je demandais juste.

Mais bon, si tu ne souhaites pas t'exprimer sur la question, je comprends difficilement la portée de ta phrase enigmatique ou alors je crois l'avoir compris et je comprends que tu n'aies pas trop envie d'en parler à voix haute.

C'est pas bien d'avoir honte de ses idées
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

la fleur est bleue.

j'ai dit ce que j'avais a dire, non vous saurez pas de quelle fleur il s'agit, son propriétaire se reconnaitra.

dites ce que vous voulez, bien ou mal je m'en fiche.

PS : Oui c'est du flood, et ca ressemble etrangement a un autre message du topic, louche n'est ce pas ?
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aldaris Dekyriel
la fleur est bleue.

j'ai dit ce que j'avais a dire, non vous saurez pas de quelle fleur il s'agit, son propriétaire se reconnaitra.

dites ce que vous voulez, bien ou mal je m'en fiche.

PS : Oui c'est du flood, et ca ressemble etrangement a un autre message du topic, louche n'est ce pas ?
sauf que la, ca n'a rien a voir avec le sujet
Tank Girl
Reine

Sérieux, tu te dis pas raciste...

Pour ma part:

À BAS LES FRONTIÈRES!!!!!

Tu dis qu'ils sont chanceux d'être dans TON pays? À ce que je sache, la Terre appartient à tout le monde
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > que laisserons-nous à nos enfant?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite