JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Role du MA bouclier en RvR RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Re: Role du MA bouclier en RvR
Citation:
Provient du message de mareus
Ma question c est : vous les tanks est ce que ca vous eclate de garder un mago ?
En tant que tank, oui.
En tant que guérisseuse, j'estime -en tout bien tout honneur- que quelqu'un qui a ton attitude n'a rien à faire dans mon groupe.

Je passe mon temps à me consacrer aux autres (guerisseuse), si un combattant préfère aller gambader que de se soucier du clef de voute de son groupe, qu'à cela ne tienne, je ne le lui reprocherais pas, mais je veux pas de lui dans mon groupe.
Lien direct vers le message - Vieux
Raklett []
Roi

Faire bodygard n'est pas une "obligation" (enfin je pense pas)
même si c'est sûr que les capacités d'un MA défensif en garde du corps sont immenses.

Pour répondre à la question : Oui moi ça m'éclate. J'ai une utilité clairement définie et un Job pas facile (loin de la !) et j'essaye de le faire bien.

Et non ça me gonfle pas, je joue souvent avec une Pbaoe et je te garanti que la suivre au coeur de la mêlée, rester attentif à ceux qui purgent (quand on arrive à les mezz), choisir les cibles a stun en premier... bref que du bon stress. Chaque combat est different
et je sais que la qualité de mes interventions intervient grandement dans l'issue du combat. (en plus ma tite femme est Fléau et cartonne des leviathans sur ceux que j'ai stun ^^)
Bref j'adore le travail d'équipe et le résulat c'est que ça marche

Je ne tomberais pas dans le classique "fallait pas faire 50 en shield si tu voulait rusher"... mais enfin sans te mentir je le pense quand même

PS: aller courage, tu pourras respec ta ligne boubou en 1.62 ^^

(/edit les fautes de frappe je viens de me lever et mon clavier est peu réceptif.)

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Vu la manière dont se passent les combats RvR , utiliser un spé bouc pour Rusher en permanence sera synonyme de release rapide .

Mon conseil reste sur Emain et joue en Bus , en gros Bus car tu n'as pas ta place dans un groupe de 8 équilibré .

Citation:
Provient du message de Yuyu
Un MA bouclier qui rush et laisse crever les classes de soutient de son groupe , je le disband du groupe, il n'y a pas foto.
Moi je ne le disband pas mais je ne le groupe qu'une fois , une seule .
NayFe [2D]
Alpha & Oméga

bon alors deja un truc la garde a un rayon assez large donc garder kk1 ne signifie en aucun cas faire guardbot stické et inactif .....

il faut que le maggot que tu gardes soit assez intelligent pour ne pas courir partout , ce qui dans ce cas decourage le MA

si le magot a pris ces distances , genre derriere un arbre , tu switch a l'arbalete en assist avec le maggot c'est bien efficace , et comme ca , sil y a un assassin ki tente de le PA , tu reswitch bouclier et le demate gentiment ..

aussi , le MA n' etant pas vraiment une classe avec beaucoup de macro, il peut etre interessant de changer de garde en combat selon le deroulement de l'action , et dans ce cas la , tu n'as pas le temps de t'ennuyer

enfin dans tous les cas, rusher sans reflechir dans le groupe ennemi n'est pas a mon gout une bonne idée ... en effet , tu te retrouves mez ou mort dans la plupart des cas , alors que si tu restes un peu a l'ecart , tu evites les AE et de tout maniere , un maggot fera tjrs plus de degat qu'un MA def ^^
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nefe/Seekme
bon alors deja un truc la garde a un rayon assez large donc garder kk1 ne signifie en aucun cas faire guardbot stické et inactif .....

il faut que le maggot que tu gardes soit assez intelligent pour ne pas courir partout , ce qui dans ce cas decourage le MA

si le magot a pris ces distances , genre derriere un arbre , tu switch a l'arbalete en assist avec le maggot c'est bien efficace , et comme ca , sil y a un assassin ki tente de le PA , tu reswitch bouclier et le demate gentiment ..

aussi , le MA n' etant pas vraiment une classe avec beaucoup de macro, il peut etre interessant de changer de garde en combat selon le deroulement de l'action , et dans ce cas la , tu n'as pas le temps de t'ennuyer

enfin dans tous les cas, rusher sans reflechir dans le groupe ennemi n'est pas a mon gout une bonne idée ... en effet , tu te retrouves mez ou mort dans la plupart des cas , alors que si tu restes un peu a l'ecart , tu evites les AE et de tout maniere , un maggot fera tjrs plus de degat qu'un MA def ^^
Rien à ajouter, c'est parfait.
Si ça m'ennuyait de garder, je ferais un reroll hast ou autre offensif, mais se servir d'un MA bouclier comme offensif, c'est un peu comme utiliser un clerc heal/buf pour smiter.
Chacun fait le type de jeu qu'il veut, mais faire un perso opposé à ce qui nous plait, j'appelle ça du masochisme
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Yuyu
Un MA bouclier qui rush et laisse crever les classes de soutient de son groupe , je le disband du groupe, il n'y a pas foto.

Tu veux qu'un clerc spé soin tappent au marteau, un thaumaturge feu rush au milieu des ennemis, un scout spé arc qui fonce au corps à corps... etc...

Y a de spé et des méthodes de jeu qui vont avec.
Si vous faite n'importe quoi, restez en solo, car vous allez faire crever tout le monde et surtout encombrer une place dans un groupe en tant que boulet.
On peut faire des bétises ou des folies de temps en temps, mais si c'est une habitude de jeu de rusher avec un perso defensif... vous avez rien pigé au jeu.

Le mieux c'est de respec si vous aimez pas le côté defensif bouclier, plutot que grouper et faire crever celui que vous êtes censé garder car vous êtes partis à 50km faire le guignol avec votre zoli bouclier qui protege personne à part vous...

Rusher avec un spé bouclier... non seulement vous laissez crever un joueur du groupe, mais en plus vous faites moins mal qu'un personnage offensif et le stun du bouclier, il existe en style et sort pour aussi.

En plus je vois pas comment on peut s'ennuyer avec un personnage défensif... les clercs, mages sont toujours chargés, alors il y a du boulot pour stun et tapper tout ceux qui en veulent à la vie du <protégé>.
Je parle même pas des thaumaturge glace qui rentrent en plein dans le tas d'ennemi, si c'est pas du luxe de garder un mage qui rush, y a de quoi tapper en à ce moment là...

En clair il faut respec si vous aimez pas stick un joueur pour stun et défoncer tout ceux qui approchent.

Ou alors allez à emain, là bas vous pouvez faire n'importe quoi, personne verra rien
/agree mon Yuyu
Mais bon si tu savais... il y a pleins de Paladin/MA tu leur demande une garde et ne le font pas, ou alors le font et rush... te laissant agro un tank adverse qui t'empêche de heal, enfin bon j'ai reroll, si les choses évolues un jour....
mareus [DS]
Dauphin

Bon alors pour repondre a toute les ctitiks :
1)Si on me demande de garder un mago je le fait.
2)Quand je charge je ne charge pas n importe ou en faisant n importe quoi. Je charge en premier lieu le healer etc etc mais ca je l ai deja expliker mais malheureusement j ai l impression qu on ne lit pas mon post en entier.
3)Je prefere avoir n perso estetik et pas forcement ubber plutot que le contraire.
4)Je veux pas respec !!!!!!
5)On ne m a jamais di que j etais un boulet dans un grp.
6)Emain en general ca pue.
Raklett []
Roi

Citation:
Provient du message de mareus
Bon alors pour repondre a toute les ctitiks :
1)Si on me demande de garder un mago je le fait.
2)Quand je charge je ne charge pas n importe ou en faisant n importe quoi. Je charge en premier lieu le healer etc etc mais ca je l ai deja expliker mais malheureusement j ai l impression qu on ne lit pas mon post en entier.
3)Je prefere avoir n perso estetik et pas forcement ubber plutot que le contraire.
4)Je veux pas respec !!!!!!
5)On ne m a jamais di que j etais un boulet dans un grp.
6)Emain en general ca pue.

1) à priori c'est ton job et ton template est axé la dessus. (et un meilleur solotage PVP)
2) on a lu ton post mais dis toi que à part casser la bt (si il y en a une evidemment) ce n'est pas les dégâts que tu feras qui changeront le cours d'un bataille comme peuvent le faire un Pbaoe , un bon bolteur, ou un MA Hast. En tout cas pas au même point (le MA 1h tape tout de même assez fort)
3) Si c'est pour l'estethisme alors là .... je vois pas l'interet de te plaindre. Dis toi que tu broutes mais avec un belle armure et un zoli bouclier
4) Reprogramme le jeu alors
5) Pour ma part je te traite pas de boulet
6) Serieu ?

PS : message entierement sur un ton d'humour enjoué n'y voit aucun forme d'attaque

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Role du MA bouclier en RvR

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite