JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 710 (sites) | 1319 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Menestrel : Estoc ou Tranchant ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ipse
Bagnard

Menestrel : Estoc ou Tranchant ?

Je voudrais bien avoir les avis des uns et des autres !
Lien direct vers le message - Vieux
Bagnard à Vie
Bagnard

tranchant car les styles estoc sont pourri sauf le dernier lvl 50 que le ménestrel ne peut pas avoir sans sacrifier une ligne de spé. (et quand bien meme, ouverture esquive, c'est loin d'etre la panacée pour un méno )
Ipse
Bagnard

D'autre avis ?
Millen [OSG]
Bagnard

les styles tranchant sont 10 fois mieux que estoc . d'ailleur estoc c bien pour le dragon fang .. apres la plupart des sicaires utilisent la ligne AS .
fft [CdE]
Roi

si tu fais ménes tu t'arrêteras sans doute vers les 30 en arme (50 29 31)

Tranchant est très viable car tu as le tranchant d'amethyste.

Estoc comme dit plus haut devient très intéressant grace à Dragonfang mais pour l'avoir tu devras sacrifier une autre spe ce qui serait dommage.
Clepsy [-CLN-]
Reine

Comme ca a deja ete dit, tu t'arretera surement a 29 ou 30 en arme.

A toi de voir :
estoc : coup de dos : utilisable tres tres souvent, sur barde et mage (qui fuient et ne te font donc jamais face)
slash : anytime je crois.

Perso, etant sarrasine, je ne me suis meme pas posé la question, et je t'avoue que je n'ai aucun regret.
Maintenant, il y a deja eu des posts sur le sujet, le mieux etant encore de repartir sur le post de yonel :

guide du ménestrel

Attention, il ne faut pas lire que les 2 premieres pages, mais voir l'integralité de se long post. En effet, le méné a bcp changer depuis la 1,32
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

J'ai commencé estoc, j'ai respec tranchant au 40 par pure fleme.

En tranchant, l'avantage c'est que tu peux te contenter que d'un style en barre de macro: tranchant d'amethyste.

Y a aussi un coup apres bloque qui te coute un poil moins d'endu... (j'aime bien stun apres bloque et enchainer ce coup, en pvm ca marche pas trop mal)

Gros défaut: pas de coups après esquive.

Mais tranchant d'améthyste compense, il est quand meme top ce style (sauf le visuel, j'ai horreur de ce petit pas de dans débile que fait mon perso...)

En estoc, tu as tous les styles réactifs possibles (quoique ils stunent, c'est pas top), le coup de dos qui est assez efficace (mezz placement et stun pour l'enchainer)

D'un point de vu weaponskill, je ne sais pas trop, peut etre qu'estoc est meilleure... La je me suis pas penché sur le sujet

D'un point de vu resistances, tranchant a des bonus sur renforcé et cuir mid ainsi que ecaille hib.. mouais... je me vois mal tanker un zerk ou un proto moi
Estoc est neutre face a hib, bonus maille mid.. C'est un poil mieux.
En fonction des cibles que tu vas privilégier tu peux toujours choisir ton arme...

Mais une chose est sure, ce n'est pas ton arme qui fais les dégats. Elle sert a interrompre un casteur (un chasseur? ) en lui balancant dans la figure (en solo j'imagine que ca a plus d'importance, mais j'ai pas tester le solo)

Donc au final, l'important c'est l'anytime. Et pour ca (quelques soit les resists) tranchant est plus rentable je trouve.

Vala un peu ma reflexion sur le sujet
Evidemment ze suis pas un technicien forcené peut etre des tests et stats infirment mes dires
Yonel
Alpha & Oméga

Je suis un vilain gimp ménes estoc^^. J'ai fait Estoc puis tranchant puis re estoc^^.

Tranchant :

avantages : tranchant d'amethyste ( super anytime)

désavantages : style dans le dos pas top ( pas d effets, consomme bcp d endu), tables des resistances moyenne (bonus ecaille , malus maille)

Estoc :

avantages : perçage ( style de dos trés bien), bonne tables des resists ( neutre sur hib, bonus maille, malus cuir mid)

désavantages : pas de bons anytimes.

Pourquoi est-ce que j ai choisi estoc?

Mon rôle en groupe fait que je m attaque au soutien, or les soutiens (bardes/druides/guerisseurs/shamans) sont neutres ou vulnerables à estoc, tandis qu à part le druide ils sont resistants à tranchant.

De plus quand je suis sur un soutien que fait-il : il se retourne puis il court ^^, le style de dos estoc est alors trés bien.

Mon rôle en groupe est souvent d'interrompre les casters, j avais donc besoin de l arme la plus rapide de temps en temps et cette arme se trouve en estoc.

Je ne dis pas qu estoc est meilleur je dis que pour moi il est plus adapté à mon rôle en groupe.

Tranchant est bien aussi, mais dire qu estoc c nul je suis simplement pas d accord .

Pour info, Mythic est entrain de revoir tous les styles donc je vous conceille de conserver votre respe ligne en 1.62 si vous etes 50^^, il est possible qu apres ces modifications une des lignes se démarque vraiment ^^
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delendil

D'un point de vu weaponskill, je ne sais pas trop, peut etre qu'estoc est meilleure... La je me suis pas penché sur le sujet
ça dépend de ta race et de ta répartition des points au départ ^^

Highlandeur avec +10 en force et rien en dextérité au départ, la weaponskill tranchant est mieux je pense.

Par contre pour le reste la weapon skill estoc sera toujours égale ou supérieure à tranchnat mais rien de bien extraordinaire^^
Ipse
Bagnard

Merci beaucoup Yonel. Mon but étant d'être en groupe, je mettrai donc 39 en estoc

Merci à tous les autres aussi.
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel

Tranchant est bien aussi, mais dire qu estoc c nul je suis simplement pas d accord .
J'ai pas dis ca hein?
Enfin si je l'ai dis j'ai po fait expres
( spas une spé d'arme qui fout en l'air un perso quand meme ^^ )
Y a juste que bon estoc, c'est tous plein de styles et pfiouuuu suis pas doué des doigts moi

Citation:
Pour info, Mythic est entrain de revoir tous les styles donc je vous conceille de conserver votre respe ligne en 1.62 si vous etes 50^^, il est possible qu apres ces modifications une des lignes se démarque vraiment ^^
Ehéh interessant ca...
Va falloir surveiller ca de pres

@Ipse:
39 en estoc? Est ce a dire que tu sacrifies soit ablative lvl 50, soit la grimpette aux forts?
Evidemment je ne vais pas remettre en cause ton template, apres tout t'as assez l'experience du jeu pour savoir ce que tu fais hein?
Mais le ménestrel a tellement pleins de possibilités que je trouve dommage de se passer de l'une d'elle pour exeller (a peine en plus) dans une autre
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

/agree Delendil.
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delendil
J'ai pas dis ca hein?
Enfin si je l'ai dis j'ai po fait expres
( spas une spé d'arme qui fout en l'air un perso quand meme ^^ )
Y a juste que bon estoc, c'est tous plein de styles et pfiouuuu suis pas doué des doigts moi
Nop nop c'est pas de toi dont je parlais Delendil ^^. Pour te dire la vérité quand j ai tapé mon message le tien n'était pas encore là ( on a du les taper en même temps^^)
Ipse
Bagnard

ben j voyais bien le template 43 chants (44? cata down)
39 estoc reste en fufu.
Oui je pensais sacrifier crack5 et abla3.
Maintenant je suis completement à l'écoute de toutes vos suggestions.

Comme tu dis Delen j'ai une grosse expérience du jeu, mais en tant que bard ou chasseur (surtout chasseur d'ailleurs) et je m'avancerai vraiment pas à dire que je maîtrise le Ménestrel au contraire.
Je suis tout ouie comme le premier débutant venu ^^
Lacuna
Alpha & Oméga

Tu dis que tu veux jouer en groupe, pouvoir duoter avec une sicaire ( ), te spé estoc, et tu souhaites avoir le plus possible en arme :

50 instru 34 estoc 26 fufu

Voilà ton bonheur, ne me remercie pas

(-Dernier ablatif : indispensable puisque tu veux jouer en groupe, dernier heal song aussi pratique mine de rien, quand en duel tu stun/mez, et que tu veux regagner qques pdv si Premiers soins down

-34 estoc, bah c'est le mieux que tu puisses faire

-26 fufu, tu peux tjours monter aux forts, c'est bien sympa, entouré de sicaires ca fait vraiment le ménage, et tu peux éventuellement duoter avec une sicaire si l'envie t'en prend, tu loupes safe fall 3 mais c'est juste 18% de vie en sautant d'un fort qqchose comme ça, rien de bien méchant)

Bises bon jeu
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Menestrel : Estoc ou Tranchant ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite