JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 648 (sites) | 1166 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [sujet qui fache]prostitution et olympisme RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gen
Alpha & Oméga

Prostitution, proxénétisme, je suis résolument contre, que les victimes soient ou ne soient pas « consentantes » ça me parait tellement évident.
Lien direct vers le message - Vieux
Ligeia Zenox
Reine

L'histoire du jeux olympiques me semble vraiment un grand exemple d'hypocrisie. On se fiche des prostituées jusqu'à ce que l'on devient le centre d'attention et que tout le monde peux nous montrer du doigt... Ça m'écoeure.

Sinon je suis 100% d'accord avec Panda.

Perso je suis pour la régulation de ce genre d'activités. Dans l'illégalité les filles travaillent dans des conditions ignobles et sont victimes d'exploitation et de toute sorte d'abus, elles font leur travail sans aucune mesure d'hygiène et elles sont exposées à tout sorte de violence (elles risquent même d'y laisser la peau)

Je pense que c'est utopique de dire que notre société peut se permettre d'interdire la prostitution (de s'en passer), alors si elle doit exister, je préfère que cela se passe dans les meilleurs conditions possibles pour les femmes. Malheureusement il est impossible de tout contrôler et la majorité de filles ne font pas ce travail par choix personnel mais parce qu'elles s'y voient forcées et ça me donne envie de vomir.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
L'histoire du jeux olympiques me semble vraiment un grand exemple d'hypocrisie. On se fiche des prostituées jusqu'à ce que l'on devient le centre d'attention et que tout le monde peux nous montrer du doigt... Ça m'écoeure.

Sinon je suis 100% d'accord avec Panda.

Perso je suis pour la régulation de ce genre d'activités. Dans l'illégalité les filles travaillent dans des conditions ignobles et sont victimes d'exploitation et de toute sorte d'abus, elles font leur travail sans aucune mesure d'hygiène et elles sont exposées à tout sorte de violence (elles risquent même d'y laisser la peau)

Je pense que c'est utopique de dire que notre société peut se permettre d'interdire la prostitution (de s'en passer), alors si elle doit exister, je préfère que cela se passe dans les meilleurs conditions possibles pour les femmes. Malheureusement il est impossible de tout contrôler et la majorité de filles ne font pas ce travail par choix personnel mais parce qu'elles s'y voient forcées et ça me donne envie de vomir.
/agree. Je me demande dans quelle mesure agir contre les clients serait efficace ? (sans parler des esclavagistes, qui me donneraient envie de rétablir la peine de mort par le pal)
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
/agree. Je me demande dans quelle mesure agir contre les clients serait efficace ? (sans parler des esclavagistes, qui me donneraient envie de rétablir la peine de mort par le pal)
Lol, le pal . Je te comprends c'est sûr que parfois j'entends des histoires qui me donnent des envies sadiques

Je crois que c'est impossible de trouver un solution. Dans un monde parfait aucun homme n'accepterait d'avoir des rapports sexuels contre la volonté d'une femme (sachant qu'elle se force à le faire, qu'elle "subit" ça parce qu'elle a besoin d'argent ou parce que on l'oblige à le faire) Mais dans le monde réel on est loin de ça, alors le mieux que l'on peut faire est de protéger un maximum ces femmes.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Sait on quelles sont les conditions de vie et de travail dans les maisons closes d'Athènes?
Ligeia Zenox
Reine

A mon avis c'est toujours difficile à savoir, mais c'est quand même mieux que des voir les filles traîner dans les rues où il n'y a aucun contrôle
Alamankarazieff
Dauphin

Je pourrais vous trouver les références, mais il y a eu une étude philosophique qui montre que le concept de prostitution est plus que flou, voire inexistant.
Par conséquent, criminaliser la prostitution n'a pas de sens, et la seule chose à combattre c'est l'esclavagisme.
Si on accepte les postulats capitalistes, les maisons closes et les proxénètes (au sens strict de gestionnaires et propriétaires des maisons closes) n'ont rien d'immoral.
Et les prostituées étant des citoyennes comme les autres, l'état doit s'assurer qu'elles exercent leur profession dans des conditions correctes d'hygiène et de sécurité.
Et qu'elles payent des impôts.

Maintenant la vraie question est ailleurs :
Plus de 90% des filles et des garçons qui se prostituent ont été victimes d'abus sexuels ou ont grandi dans un milieu sexuellement déstabilisant. La plus grande partie sont issus des classes défavorisées et le font pour se sortir de la pauvreté, c'est un peu le deal de dope des filles.
Ce n'est pas non plus un métier "comme les autres."

Si la prostitution vous choque, combattez la pauvreté.
Manowar
Empereur

Citation:
Si la prostitution vous choque, combattez la pauvreté. [/i]
Ca a l'air si simple avec des mots..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [sujet qui fache]prostitution et olympisme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite