JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 694 (sites) | 1125 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ownys
Alpha & Oméga

Tu as des livres rouges ?

Je les achète 300k pièce
Lien direct vers le message - Vieux
Anje // Hob [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Little lipo
Tu as des livres rouges ?

Je les achète 300k pièce
lol

On est plus sur T4C !
Tanaïs - Repurgatrice - <Fëar Morniëo>Athel Loren - WarHammer Online
Marvyne - Deathknight -Anje - Prêtresse - Apeur Paladine - Horde - Ner'zhul - Wow
Denethor - Guerrier - <Tribu Azcaz> - Hob - Prêtre d'Odin - <LNM> -Midgard Ys
Anjes - Sorcière - Ejna - Paladine - Albion Carnac
FouTaQuiN [Fy]
Roi

*regarde la boite de DAOC *
* la retourne et la retourne *
* prend la boite de SI *
* L'observe attentivement de tout les cotés *

Je vois nulle part que je m'engage a quoique se soit en achetant ce jeu, si ce n'est que c'est un jeu exclisevement online.
Pas de charte ou de contrat explicitement ecrits sur la boite.

Quoique je signe par la suite, ya vice de forme.

Maintenant, je comprend pas pourquoi vous soulevez X fois le probleme, vu que personne ne porte plainte.
Si c'est juste pour gueuler ou encore faire reflexion sur le cluff...
Ben, faites le de facon a ce que ca serve a quelque chose.
La, c'est du flood
Bawan [Cqt]
Alpha & Oméga

moi je vois plus ca comme une maison que je loue, je n'ai pas le droit de faire de modifications au niveau du batiment qui ne m'appartient pas, mais les meubles que je mets dedans sont a moi et pas au proprio.

enfin je dis ca , juste parceque je m emmerde au boulot

pour en revenir au cas de Reine, ceux qui ont porte plainte ne sont ke des gamins. je trouve ce qu ils ont fait lamentable.
D'ailleurs a ce propos comme j'ai envie de faire chier Fou Taquin, je v porter plainte contre son nom ben ouais c une piece d'un jeu d'echec comme Reine, c inadmissible un nom pareil.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bawan
enfin je dis ca , juste parceque je m emmerde au boulot
retourne jouer en mode facile toi !
Bawan [Cqt]
Alpha & Oméga

je peux pas jouer je suis au boulot moi msieur ! :/
Alpha & Oméga

Pour mettre tout le monde daccord
Il existe une jurisprudence sur un cas à peu prés similaire.

Et desolé de le dire mais dans le cas present le modo a raison héhé.

Souvenez vous des domaines qui ont été attaqués en justice.

Altern.org,...

Car certains utilisateurs qui y etaient hebergés avaient mis des photos de personnes connus. Le responsable a été le proprietaire du domaine en question et pas le createur du site Web.

Sur DAOC c'est la même chose.

Votre page web (votre perso) et le domaine (le programme du jeu (Mythic)).

La seule clause qui peut dans certains cas etre abusive et de vous faire porter la responsabilité de vos actes. (car si vous prenez un nom du style tel soda c'est de la merde). La marque marque pourra trés bien attaquer mythic car ils auront été le support qui aura vehiculé ce message.

S'il s'agit de choses a caractére xenophobe, illegal,... vous avez tout loisir de porter plainte et de demander a Goa/mythic de transmettre les données personnelle de l'utilisateur concerné aux autorités compétentes.

Mythic a la responsabilité des données.
Un utilisateur pourra toujours vouloir en attaquer un autre et ce dernier pourra toujours se cacher derriere mythic à l'appreciation de la justice.

Maintenant DAOC c'est quoi ? Un jeu ?

Alors voila comment vous pouvez regler vos problèmes de noms ou autre.

RDV emain ;-)

++
Thulip
Alpha & Oméga

Arrow
Merci de...
...respecter le sujet et la discussion qui se tient ici : pas de flood ou de chat, merci, car cela nuit au débat présent.
Draeli [E.E]
Alpha & Oméga

Re: Pour mettre tout le monde daccord
Citation:
Provient du message de endive
Il existe une jurisprudence sur un cas à peu prés similaire.

Et desolé de le dire mais dans le cas present le modo a raison héhé.

Souvenez vous des domaines qui ont été attaqués en justice.

Altern.org,...

Car certains utilisateurs qui y etaient hebergés avaient mis des photos de personnes connus. Le responsable a été le proprietaire du domaine en question et pas le createur du site Web.

Sur DAOC c'est la même chose.

Votre page web (votre perso) et le domaine (le programme du jeu (Mythic)).

La seule clause qui peut dans certains cas etre abusive et de vous faire porter la responsabilité de vos actes. (car si vous prenez un nom du style tel soda c'est de la merde). La marque marque pourra trés bien attaquer mythic car ils auront été le support qui aura vehiculé ce message.

S'il s'agit de choses a caractére xenophobe, illegal,... vous avez tout loisir de porter plainte et de demander a Goa/mythic de transmettre les données personnelle de l'utilisateur concerné aux autorités compétentes.

Mythic a la responsabilité des données.
Un utilisateur pourra toujours vouloir en attaquer un autre et ce dernier pourra toujours se cacher derriere mythic à l'appreciation de la justice.

Maintenant DAOC c'est quoi ? Un jeu ?

Alors voila comment vous pouvez regler vos problèmes de noms ou autre.

RDV emain ;-)

++
A mes vues et au point de ce je connais du juridique concernant l'informatique (ceci concerne donc mon point de vu et comme bien d'autre il ce peuyx que je me trompe donc) Mythic est fournisseur du Logiciel dans ce cas la eux ne sont responsable que du contenu lié à leur logiciel qui dans ce cas est un jeu online, ceci imputant les bugs, d'ailleurs dans ce genre de cas si un compte été cassé par Goa car l'utilisateur à soit disant utilisé un bug alors l'utilisateur peux ce retourner contre Mythic (et donc Goa indirectement) puisque l'utilisateur n'est en rien responsable du bug, c'ets à l'éditeur qui l'a fourni de s'arranger afin qu'il n'y est pas l'édit bug.

Donc ca ce serais du point de vue concernant Mythic maintenant revenans on à nos moutons (j'échange 15 skalps contre 1 livre rouge ) concernant Goa, ceci sont prestataire de service et pars la même dés que tu payes tu accèdes au droit de posséder un compte chez eux, rappelont que ce compte contrairement à ce qui est dis plus haut n'est pas incorporel étant donné que les données sont stockés sur un serveur (dont Goa à d'ailleurs la responsabilité et doit s'assurer de la sécurité, etc .... mais pas le rapport) ainsi ce faisant celui qui à prie ce service (donc nous clients) à le drtoi à un compte et donc est détenteur de ce qui est dessus, ce faisant tous ce qui est récupéré en jeu deviens lié au compte puisque sauvegardé sur l'édit compte par la même tous changements fais par Goa sur un compte sans accord du client devient illicite mais ceci n'est que mon point de vu

Voila j'espère que mon point de vu sera argumenter ce débat qui promet d'etre pationnant
Corak Eldarien
Alpha & Oméga

Je rejoind pleinement l'avis d'Eto, les 12€ mensuels que nous payons tous, sont un règlement pour un service.

Ce service comprend entre autre, la possibilité de se loguer sur tout les serveurs GOA hébergeant la version serveur de DAoC, via les identifiants, et de pouvoir utiliser sur chacun d'eux un espace de 8 slot de personnages (cas particulier du serveur PvP).
Les données de personnages étant directement générées par la version serveur du logiciel (qu'ils hébergent sur leur machines), elles leur appartiennent pleinement, autrement dit, les personnages, que vous passez des centaines et milliers d'heures à développer par vos actions personnelles, sont la propriété de GOA.

Les droits des utilisateurs se limitant strictement aux droits d'accès des fonctionnalités du logiciel, le prestataire de service est en droit de fixer les conditions d'utilisations qui lui plaisent.

C'est bien entendu révoltant, mais malheureusement légal

[edit : j'ajoute, que le client n'étant strictement propriétaire de rien, GOA pourrai disposer des données (auterment dit des personnages) à sa guise, mais d'un point de vue commercial, ce ne serai pas vraiment judicieux ]
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Draeli [E.E]
Alpha & Oméga

Données qui sont la création de joueur sur le support d'un logiciel détenu pas Mythic, si dans le cas des données ceci est reconnu comme une oeuvre de l'esprit (puisque nous créons pleinement le personnage) alors les données nous sont acquises par le droits concernant la création d'une oeuvre.

Tous comme un mec qui produit une image à partir de photoshop (pour l'exemple), l'oeuvre (la donnée numérique) lui est propre est n'est pas la propriété lui ayant servi à la mettre en place.
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

ah non

le proprietaire du compte , le seul et l'unique : c'est vous
Goa n'a aucun droit de propriétée sur votre compte

autre cas : X fait une " betise " dans le jeu , et devant la betise , goa decide de lui fermer son account 3 jours
---> illegal

pourquoi ?

et bien parce que Goa est une entreprise prestataire de service privée , et que parce que cela entrainerait une penalitée financiere , elle ne peux pretendre a prendre ce type de sanction ( a moins de repousser dans le temps la durée de l'abo )

exemple concret
je me met dans le haut de DF avec un perso et je shoot d'une position indesirable mes enemis , qui ne peuvent pas riposter ... screen + plainte a goa ---> suspention de compte
je decide de saisir la justice
goa hargue du fait que , selon le contrat d'exploitation , je me suis engagé a ne pas utiliser de bugs , d'abord il faudra expliquer ce qu'est un bug ---> premiere blague , si le jeu est mal ficellé et permet ce genre de chose , les tords vont etre subjectifs parce que oui j'ai peut etre Bug exploiter mais d'un autre coté a aucun endroit n'est stipulé la liste des endroit interdits en detail , et d'autre part je peuxdire que je ne savais pas que cette zone en faisait partit

ensuite va venir le cas de la sanction , qui va etre une sanction pecuniere dans le cas ou l'abo est pas prolongé , et la , le tribunal ne reconnaitra pas a Goa , entreprise privée , de droit a exercer sur les personnes ce genre de sanctions , apannage regalien si il en est .seul dans ce cas la justice peut se pronocer pour une dommage financier , et au titre de la sociétée et non de Goa

la seule raison valable et obligatoire de fermeture de compte serait de voir des comportements degradant comme insultes , racise etc , et la Goa a OBLIGATION en tant qu'hebergeur de suspendre ou de cloturer votre compte
pour le reste c'est nib et irrecevable
pour les bugds exploit , la premiere des choses qui viendra sera le fait que lorsque l'on vend un produit , auquel on attache une charte si draconniene avec une echelle de sanctions si lourde , on verifie avant tout a ce que le produit soit fini , et exempt de probleme de texture par exemple qui pourrait entrainer ce genre de plainte
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draeli
Données qui sont la création de joueur sur le support d'un logiciel détenu pas Mythic, si dans le cas des données ceci est reconnu comme une oeuvre de l'esprit (puisque nous créons pleinement le personnage) alors les données nous sont acquises par le droits concernant la création d'une oeuvre.

Tous comme un mec qui produit une image à partir de photoshop (pour l'exemple), l'oeuvre (la donnée numérique) lui est propre est n'est pas la propriété lui ayant servi à la mettre en place.
le noeud du probleme est la

ce genre de jeu et de produit est a cheval sur plusieurs legislations
code de la propriétée ( le compte )
code de la propriétée intelectuelle ( la creation personelle )
code de la consomation ( en tant qu'usager )

le defi pour le legislateur c'est de creer un noiuveau domaine ou faisceau legal pour les rapports propriétée herbergeur / usager sur internet

projet qui est encore pas sortit du carton entre nous
AkimLeMéné
Alpha & Oméga

L'Union qd GOA te bannis x jours ton abo est prolongé GRATUITEMENT du meme nombre de jours
kunuh
Roi

Citation:
L'Union qd GOA te bannis x jours ton abo est prolongé GRATUITEMENT du meme nombre de jours
ha déjà testé ?
juste comme ça : qui entreprendrai une action en justice pour un abonnement qui ne vaux que 10euro ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Daoc et les petits livres rouges

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite