JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 717 (sites) | 1335 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > nantaise, nantais, j'ai besoin de vous ^^ RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brume
Alpha & Oméga

Cool
Nantes est une ville vivante, agréable, avec le beau château d'Anne de Bretagne, des étudiants partout...et on y respire !

Tu as de la chance d'aller y vivre.
Lien direct vers le message - Vieux
Shibillin
Alpha & Oméga

En temps qu'ex-nantais et neo-parisien depuis 2 ans et demi, j'avoue que je retourne régulièrement et avec beaucoup de plaisir sur Nantes.

L'Océan est à 50 bornes.
Quand il y a du soleil en été, il ne fait pas 30-35 comme à Paris. Et de toute façon, si la température monte sur les 30, il y a souvent un vent très appréciable qui évite la fournaise. La chaleur tombe le soir et toute la nuit, ça évite de baigner dans sa sueur toute la nuit.

Le climat est super agréable, pas souvent sous 0 (du coup, la neige se fait rare), rarement au dessus de 30.

Il y a de quoi s'occuper, c'est une grande ville tout de même. Beaucoup de bars. Juste qu'au niveau des cinés, il n'y a pas assez de VO à mon goût. ^^
Beaucoup de facilité pour faire du sport aussi, notamment en extérieur (le foot est roi).

Les gens ne sont pas aussi fous au volant que dans d'autres villes de taille comparable, les transports en commun sont réguliers et bien implantés, notamment grâce au tram en expansion. A noter que la ville profite des travaux du tram pour faire aussi de grands travaux urbains pour l'intégrer au paysage. Et aussi pour dissuader les gens de prendre systématiquement leur voiture en privilégiant ouvertement le tram.

Le seul gros problème de Nantes, je pense que c'est la flambe récente du marché de l'immobilier. La rue où vivent mes parents a pris 70% de plus en 2 ans et pourtant c'est seulement de la proche banlieue (très proche quand même). Ca va me faire mal quand je vais revenir

voilà voilà
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Je veux retourner à Nantes !
ulysse31
Alpha & Oméga

Nantes ville historique avec l'Edit de Nantes.
1ere ville à abolir l'esclavage.

connue aussi pour son club de foot, les canaries car les maillots sont jaunes canaries. et son jeu collectif et offensif, son centre de formation : la jaunelière , de l'oeuf jusqu'à l'oiseau.

sinon j'ai passé quelques vacances à côté de Nantes : machecoul , j'ai péché mes premières anguilles à 4 heures du mat.
Shibillin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de groiink

la jaunelière
C'est la Jonelière.

(je trouvais que ça faisait un peu trop de jaune partout en fait ^^)
Olwenn
Alpha & Oméga

Ah un fil que je lis en retard

Venant de Rennes à la base, j' avais quelques réticenses sur Nantes

En fait c' est sympathique. Ca fait un bon bout de temps, ( même si j' ai dû en bouger ) que j' y réside, et c' est une belle ville.
Pleins de petits coins charmant à découvrir ( Île de Versailles ), une bonne ambiance le soir ( ça vaut pas Rennes pour ça ), beaucoup d' activités, la mer à 50KM ~

Les nantais sont peu accueillant aux premiers abords, des connaissances ça aide pour faire son trou.

De très bon pôles étudiants, un ti port de plaisance, et surtout une région très riche en activités

Voili voilou entre autre.

PS: Dites les nantais, on devait pas se faire une IRL déja ?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Olwenn
PS: Dites les nantais, on devait pas se faire une IRL déja ?
Yup, faudra s'en faire une
On s'organisera ça sur le bar de la taverne

De très chouettes quartiers comme tu dis Olwenn, l'île de Versailles entre autres

Et au niveau prix de l'immobilier, faut savoir trouver les bonnes occases, j'ai un très bel appart' de 40m² environ en plein centre-ville pour environ 375 Euros par mois (me souviens plus le loyer exact, mais c'est à peu près ça)

Diantre que j'aime ma ville ^^

Shibillin > pour la VO, y'a le Katorza... Bon ok, c'est pas forcément les blockbusters, mais c'est déjà pas mal
Et l'Apollo fait des scéances en VO aussi
*m'en fous j'vais au Gaumont*
Karl
Alpha & Oméga

A noter qu'a l'Apollo, les seances sont a 2euros.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karl
A noter qu'a l'Apollo, les seances sont a 2euros.
Mais que ce sont des films datant d'au moins 6 mois (à la manière d'une location en gros)
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Nantes est une ville vraiment excellente !!
Seul bémol : il ne faut pas être un conducteur qui se gare n'importe comment !! Les policiers municipaux quadrillent la ville, même pendant la vacances !
Tea
Bagnard

nantaise, nantais, j'ai besoin de vous ^^
Ca fait plaisir de voir autant de nantais.
Angeluz
Roi

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin
Seul bémol : il ne faut pas être un conducteur qui se gare n'importe comment !! Les policiers municipaux quadrillent la ville, même pendant la vacances !
Ah vi .. Alors là attention ... Sont partout et ils hésitent pas à laisser trainer des tits papiers sur les pares brises ... *en a fait les frais .. Oo*

Pour ce qui est de l'immobilier comme je l'ai dit plus haut ^^ on trouve des choses forts sympathiques ( que ce soit des appart en plein centre ville de 110m² comme je viens de trouver pour de la colloc ou des mignons tits T1 ^^ ) mais _il faut s'y prendre tôt !! Vers Septembre c'est la guerre des gangs si je puis dire et on prend ben .. ce qu'on trouve .. Ou alors on squatte chez des amis le temps de trouver *sic*

A bientôt sur Nantes

Angeline/Néma
ulysse31
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin

je pensais qu'il n'y avait qu'à Paris où l'on a du mal à se garer
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de groiink
je pensais qu'il n'y avait qu'à Paris où l'on a du mal à se garer
Il existe quand même des parking "relais tram" qui sont gratuits en bordure de la ville essentiellement. Ainsi que des parkings payants assez vastes dans le centre. (Bretagne, Graslin, Bretagne/Talensac). Tu pourras aussi trouver, mais plus difficilement des places en pleines rues le plus souvent payantes.
Olwenn
Alpha & Oméga

Bon on la fait quand cette IRL, parce que la dernière fois sté loupé
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > nantaise, nantais, j'ai besoin de vous ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite