JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 792 (sites) | 1381 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [medecine] maladies dû au tabac (âme sensible s'abstenir) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Putain et dire que j'ai arreté ya que 10jours ....
Et le pire c'est que j'ai déja les dents jaunies a cause du tabac ...
J'sais bien que les dépots dans les poumons s'envont tout doucement mais s'envont ... Et pour les dents on enleve ca comment dite ?
Lien direct vers le message - Vieux
Un Simple Guitariste
Bagnard

Ah mais on a ca sur pratiquement tous les paquets ici au canada. L'image prend la moitié de la surface du paquet.

Mais y'en a une dizaine d'autres environ encore moins belle.

Mais pourtant , ca ne me fait carrément rien, je ne comprend pas, il ont pas atteint leur but avec moi. Tant mieux par contre si ca en a reveillé quelques uns!
ulysse31
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kebero // Garith
J'sais bien que les dépots dans les poumons s'envont tout doucement mais s'envont ... Et pour les dents on enleve ca comment dite ?
y a pas grand chose à faire

ton dentiste pourra te détartrer les dents et les blanchir.
il soignera tes gencives abimées. Importantes les gencives, si elles sont malades tu perds tes dents

il existe dans le commerce des produits pour blanchir les dents : ex"émail diamant" et d'autres.

Mais comme le tabac est une drogue, tu ne pourras pas décrocher du jour au lendemain. Seulement si tu es motivé, tu pourras t'arrêter de fumer.

tu n'as qu'a te prendre en photo de près , tout sourir .
tu te reprendras en photo 6 mois plus tard, pour comparer
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kebero // Garith
Va voir ton dentiste... et demande lui de te nettoyer les dents au bicarbonate... Je le fais tous les mois...
Ciara
Reine

..

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 02h48.
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de groiink
y a pas grand chose à faire

ton dentiste pourra te détartrer les dents et les blanchir.
il soignera tes gencives abimées. Importantes les gencives, si elles sont malades tu perds tes dents
Mes gencives ont pas l'air touché ... juste les dents jaunes...
Enfin c'est toujour cade pris

Citation:

il existe dans le commerce des produits pour blanchir les dents : ex"émail diamant" et d'autres.
J'ai vu des produit spéciaux , ca ressemble a des goutiere qu'on doit remplir de produit blanchissent et gardé X heures par jouir ... QQ1 a déja testé ? ^^

Citation:

Mais comme le tabac est une drogue, tu ne pourras pas décrocher du jour au lendemain. Seulement si tu es motivé, tu pourras t'arrêter de fumer.

Je crois pas que ca va poser probleme, ma conso était pas élévé et je suis motivé ... Et surout j'ai aucun manque jusque mnt ^^
Citation:

tu n'as qu'a te prendre en photo de près , tout sourir .
tu te reprendras en photo 6 mois plus tard, pour comparer
Nan sont vraiment trop moche la ... J'crois que j'oserai plus sourire avant un p'tit bout de temps
Kaiius
Roi

Citation:
Une ptite question pour les fumeurs ici au passage : est ce que ce genre de message sur les paquets a eu une quelconque influence sur votre consommation?
Pas sur moi en tout cas, mais alors vraiment pas. C'est une question intéressante et il serait sympa d'avoir les avis de plusieurs fumeurs.

Moi j'ai commencé y a 5-6 ans, et j'avoue que les rares fois où j'ai voulu arrêter c'était pour faire des économies, ni plus ni moins. Arrêter n'est pas si dur si on le veut vraiment, le truc c'est qu'après plusieurs années on a l'impression que ça fait presque partie de notre personnalité... même si physiquement tu arrives à t'en passer tu as en permanence l'impression qu'il te manque un truc.

Mais bon niveau santé je ne m'inquiète pas trop, après ces quelques années je n'ai aucun problème, des dents bien blanches (ci-joint une photo : ), je fais du sport régulièrement et je ne m'essoufle pas comme un phoque en 2 minutes. Cela dit si montrer des images choquantes peut faire diminuer la conso chez certaines personnes alors pourquoi pas, mais bon... je doute que beaucoup de fumeurs prennent ces photos au sérieux, c'est un peu comme faire un sujet "Attention aux personnes qui conduisent" et mettre des photos de voitures en mille morceaux.
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mab
Ils devraient arriver prochainement en France également.
Avec des photos ?

Parce que j'ai déjà vu ceux avec les gros textes sur les paquets (mais je sais pas si c'est les paquets français ou luxembourgeois, j'ai pas fait gaffe).
Manowar
Empereur

Il faut croire que certains attendent d'avoir mal pour arrêter de fumée.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Une ptite question pour les fumeurs ici au passage : est ce que ce genre de message sur les paquets a eu une quelconque influence sur votre consommation?

Aucun effet.

Soyons clairs et arretons de jouer au con.

Je suis fumeur, oui, je sais que c'est dangereux pour la santé et je le fais quand même. Je vais pas faire un procès à la Seita, je sais que c'est dangereux.

Je vois ca comme rouler en moto sans casque, tout le monde sait que c'est dangereux mais pourtant tout le monde ne le porte pas.

La cigarette a quelques effets bénéfiques pour moi comme le fait de m'aider à gérer mon stress et de me permettre de couper ma faim (je cherche à perdre du poids, ce qui est un stress supplémentaire mais quand je fume, ca me coupe l'appetit.

Dans la mesure ou je pollue moins qu'un diesel, l'état de mes poumons m'inquiete davantage dans les embouteillages ou quand je marche dans Paris mais c'est un autre débat.

Alors, en effet, bien que je sois conscient que fumer soit mauvais pour ma santé, je le fais quand même parce que ca m'apporte du plaisir comme certains aiment le bon vin, la bonne bouffe, les joints, les sports extremes ben moi, c'est la clope. je sais que c'est pas super tendance en ce moment mais bon, c'est comme ca.

Evidemment, je pourrais veiller sur ma santé et tout faire pour que ma machine fonctionne le plus longtemps possible mais je n'aurais aucune garanti de vivre plus longtemps et de manière plus agréable.
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loekit
Avec des photos ?

Parce que j'ai déjà vu ceux avec les gros textes sur les paquets (mais je sais pas si c'est les paquets français ou luxembourgeois, j'ai pas fait gaffe).
Oui, j'avais vu un reportage il y a peu sur le danger du tabagisme précoce.
Des ados qui fumaient déjà un à deux paquets par jour, une jeune de 25 ans qui avait un cancer du poumon.
Et à la fin du reportage, les journalistes ont montré aux ados les paquets qui seraient prochainement en circulation, et notamment celui où est photographié un cancer de la bouche, avec bien évidemment les dents jaunes mais aussi la langue très abîmée. Les jeunes avaient répondu qu'ils y avaient pensé à chaque cigarette qu'ils avaient fumé depuis, et que ça les inciterait sûrement à moins fumer si sur tous les paquets il y avait le même genre de photographies.

Edit -> en lisant ce que disait Panda, je me suis rendue compte d'une chose.
Cette campagne peut être aussi une capagne de prévention et non d'anulation. Je m'explique, elle peut plus marquer les jeunes esprits et les inciter à ne pas commencer, qu'à faire arrêter ceux qui fument.
Même si cela ne touche que cette partie de futurs fumeurs potentiel, et que cela réussi, ce sera toujours ça de gagner.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Je fume peu (en general une douzaine de cigarettes par jour sauf quand je sors, je fume plus la).

J'aimerais revenir sur un point concernant les campagnes anti-tabac. Je les trouve extremement aggressives sans rien proposer en alternative, je m'explique :

En ce qui me concerne, fumer est un besoin. Me dire d'arreter, ok pourquoi pas mais on propose quoi en echange, en compensation ? J'aurais toujours le besoin de fumer mais rien en substitution. La sucette ? T'es gentil, j'essaie de maigrir. Les clopes de pharmacie ? Ca coute tres cher et c'est degueulasse.

Bref, je persiste à penser que c'est un effet de mode. Est-ce qu'on met des photos de foie cirrhosé sur les bouteilles d'alcool ? Est ce qu'on met des photos de momes ecrabouillés sur la route à cause d'un ivrogne ? Non, on ne le fait pas et il me semble que c'est bien plus dangereux que la cigarette. Mais bon, ce n'est pas un concours non plus. J'ai franchement l'impression qu'on montre du doigt le fumeur parce que c'est la mode et ça me dérange evidemment parce que je suis fumeur mais aussi parce que j'ai l'impression que le soucis de santé n'est pas sincère.

C'est comme si on faisait une campagne contre les opinels et seulement contre les opinels et qu'on laissait tranquille les utilisatueurs de gros calibres.

Enfin, je ne sais pas si je suis clair la.
< Arka >
Empereur

Pour arreter ca depend des personnes franchement...

Autant certaines a la vue de ces images vont arreter tout de suite , autant je vois mon cousin, ben son pére (donc mon oncle) est mort d'un cancer du poumon et il fume 2 paquet de 30 par jour.

Y'as pas de solution miracle je pense, ces images la ce me fait un peu flipper sur le coup , mais ca va pas m'empecher d'aller chercher mon paquet tout a l'heure :|
Kaiius
Roi

Citation:
J'aimerais revenir sur un point concernant les campagnes anti-tabac. Je les trouve extremement aggressives sans rien proposer en alternative
En fait tu as répondu toi-même à cela dans un de tes posts précédents. Le problème quand on discute avec des non-fumeurs, c'est que tout ce qu'ils voient dans la clope c'est le mal incarné qui est en train de te bousiller la santé. Le truc, c'est qu'il y a autre chose à prendre en compte dans la balance, c'est le plaisir qu'on éprouve quand on s'allume une bonne clope. En contre-exemple de toutes les campagnes anti-tabac auxquelles on peut assister, on a tous dans notre entourage des gens qui fument depuis un bail et qui n'ont aucun souci de santé. Du coup, en discutant avec des non-fumeurs on arrive à des débats un peu irréalistes dans le sens où le problème est beaucoup trop dramatisé.
Là où le tabac a un effet vicieux, c'est qu'il est très loin de "condamner" chaque personne, c'est quelque chose qui peut potentiellement nuire à notre santé (sans oublier qu'on peut chopper par exemple un cancer des poumons sans être fumeur...), donc en ajoutant à cela le fait que se griller une clope soit un plaisir, il n'y a pas grand chose pour inciter le fumeur à s'arrêter.

Maintenant, ce que je trouverais intéressant serait de proposer aux fumeurs de visiter les services appropriés d'un hopital pour qu'ils soient directement confrontés à des malades du tabac (ou plutôt pour lesquels le tabac a été une des causes d'une quelconque maladie). Là je me dis qu'il y aurait probablement une prise de conscience plus importante chez certains.

Quant au phénomène de mode, je suis d'accord pour dire qu'il est aujourd'hui à la mode de diaboliser le tabac. Par contre, le fait de fumer en lui-même ne l'est pas.
< Arka >
Empereur

Moi je les aime beaucoup les non fumeurs, ils me taxent pas de clopes eux :]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [medecine] maladies dû au tabac (âme sensible s'abstenir)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite