JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [medecine] maladies dû au tabac (âme sensible s'abstenir) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ulysse31
Alpha & Oméga

Cool

[medecine] maladies dûes au tabac (âmes sensibles s'abstenir)

Voilà quelques effets du tabac,

Un dessin vaut mieux qu'un long discours :

visite guidée :

à votre droite les poumons :

au centre le cerveau :

souriez pour la photo souvenir :

Ce n'est que la partie visible du tabac
Lien direct vers le message - Vieux
Brianos
Alpha & Oméga

Oui, c'est assez parlant!
Silx
Alpha & Oméga

Hé bien j'suis content de ne pas fumer. En plus ça fait un beau bras d'honneur à l'état qui ne m'entube pas sur le prix des cigarrettes. Et puis quitte à fumer y'a des pays bcp plus acceuillant où on vous offre même le jus d'orange si vous consommez sur place.
Moi je dis Fumez moins mais fumez mieux...
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Ca reste très soft là, j'aurais aimé que tu montres des images un peu plus révélatrices, mais bon...

C'est déjà pas mal, mais pas assez pour décourager.
Korack
Empereur

Ceux avec un petit texte explicatif sont des scan de nos paquets de cigarette, au Canada

Effet dissuasif je dirais
darkinette
Reine

hum... c tres euh beau !?
je veux pas finir comme ca ...
le probleme c'est que les images comme ca on les gardes 2 jours en tete et tchao....
bref je diminu ma conso
ulysse31
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de darkinette
hum... c tres euh beau !?
je veux pas finir comme ca ...
le probleme c'est que les images comme ca on les gardes 2 jours en tete et tchao....
bref je diminu ma conso
oui tu les gardes 2 jours en tete, mais ton corps les garde à vie
si tu vois ce que je veux dire
SetSuna
Alpha & Oméga

J'ai bien ris lorsque j'ai vu les nouveaux paquets de cigarettes en France, avec les messages qui prennent les 3/4 quarts du paquet. Bientôt il faudra agrandir le paquet pour avoir assez de place pour y mettre la marque.

Une ptite question pour les fumeurs ici au passage : est ce que ce genre de message sur les paquets a eu une quelconque influence sur votre consommation?
Guigoz
Roi

j'ai vu une pub anglaise ou une vieille fumait par la gorge, elle avait du se faire retirer une partie de la gorge a cause du tabac et donc elle avait un gros trouc au niveau de la gorge ou elle rentrait sa cigarette dedans avant de ressortir la fumée par la bouche, attroce!
<content de pas fumer...>
Ludwig
Alpha & Oméga

Y'avait une pub, étrangere je crois, qui montrait un gars qui allait mourir à cause du tabac, c'était un veritable sac d'os, trop malade, il agonisait assis et on le voyait fumer sa dernière clope... Bref affreux
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korack
Ceux avec un petit texte explicatif sont des scan de nos paquets de cigarette, au Canada
Ils devraient arriver prochainement en France également.
ulysse31
Alpha & Oméga

Citation:
j'ai pas trouvé ces photos, mais on comprend bien le message.

Ce que je reproche aux campagnes anti-tabac en France, c'est que ça reste très très théorique, voir poétique.
Les gens ont besoin de preuves concrètes , des photos avec des explications simples.
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Egnirys Cimredopyh
Y'avait une pub, étrangere je crois, qui montrait un gars qui allait mourir à cause du tabac, c'était un veritable sac d'os, trop malade, il agonisait assis et on le voyait fumer sa dernière clope... Bref affreux
Non, c'est un francais. Il était en train de mourrir du cancer des poumons, et c'est lui qui a contacter la lutte anti tabac pour qu'on le filme pour faire un spot anti-tabac.
Pyter Leriel
Alpha & Oméga

De toute façon tant qu'un de vos proches n'est pas mort d'une maladie liée au tabagisme, on aura beau voir toutes les photos les plus affreuses des organes malades, je ne pense pas qu'un fumeur s'arrêtera.

Je parle par expérience personnelle, mon père étant mort d'un cancer de la langue + gorge après plus de 40 ans de tabagisme. Une mort pareille coupe nette tout envie de fumer.

Je ne me dis pas généralement aux fumeurs attention vous allez en mourir dans xx années. Mais il est plus que dommage de voir des personnes que l'on aime partir aussi bêtement.

C'est une réaction des plus égoïstes, mais au fond, on se dit que s'il n'avait pas fumé autant il serait encore près de nous.

Excusez moi de me laisser aller comme cela, mais des souvenirs remontent en lisant ce post.

Bref ne fumez pas, tout le monde s'en portera mieux.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [medecine] maladies dû au tabac (âme sensible s'abstenir)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite