JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 124 (sites) | 297 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut on aimer deux personnes en meme temps? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
crovos
Roi

A mon avis on ne peut aimer d'amour qu'une personne. Car il ne s'agit pas de désirer ou d'apprécier la personne mais de lui donner son amour, et cet amour est d'origine personnelle entier et indivisible. La vision que l'on a de l'élu de son coeur n'a pas grand chose avec sa réalité, on en fait l'icône idéalisée de son amour. Ce n'est pas tant la personne que l'on aime que l'amour qu'elle incarne. D'un point de vue psychologique je pense qu'il est plus simple de symboliser ce sentiment par une seule personne.
Par ailleurs l'amour peu être repris et offert à une autre personne.
Pour simplifier je dirait qu'on peu aimer des tas de gens mais qu'une seule personne EST l'AMOUR.
C'est peut être un peu simpliste mais il y a quelque chose de cet ordre la.
Lien direct vers le message - Vieux
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
C'est bien possible. Mais gravé au burin dans nos mentalités, en tout cas dans la mienne. Je ne raisonne pas du point de vue d'un polygame...
Oh, je ne parlait pas du coté monogame, mais du coté absolu.

En effet, beaucoup ont tendance a surfaire l'amour, ce qui les empeche de se satisfaire du bonheur quotidien. Donc, dans ta reponse, parlant de plenitude et de totalite, je me permettait de mettre un hola en parlant du syndrome de Cendrillon, qui, il faut le dire, et responsable de l'echec de 70% des couples. (bonne ou mauvaise chose, apres, c'est une autre question... ^^)
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut on aimer deux personnes en meme temps?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite