JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 774 (sites) | 1474 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut on aimer deux personnes en meme temps? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shet
Roi

J'ai connu l'amour apres avoir rencontrer mon ame soeur. Ca s'est compliqué lorsque j'en ai rencontrer une autre. J'ai quitté la 1ere pour la deuxieme apres une longue periode de reflexion et de desespoir face au choix que je me devais de faire.

Alors oui, pour moi on peux aimer deux personnes en meme temps.
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Bien sûr, que c'est possible.

Si je le pouvais, si je ne craignais pas de faire du mal aux unes et aux autres, je serais prêt à donner beaucoup d'amour... tout en réclamant, évidemment, une exclusivité totale de leur part. Bref, le principe du harem.

Le fait est que, généralement, on souhaite que la personne avec laquelle on vit soit exclusive. C'est une sorte de contrat tacite: on est mutuellement exclusifs, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Akarias Delanir
Alpha & Oméga

c'est tout a fait possible.....je m'aime moi et moi même....qui sont 2 personnes tout a fait distinctes ^^:bouffon:

sans farce nah...y'a que ma copine qui a mon coeur...la preuve je suis plutot zombi quand elle est pas la :S (oops ou sont parti mes jambes la?):bouffon:

l'affection peut etre partagé...vous n'avez jamais eu plusieurs amis?...plusieurs animaux domestiques...l'amour n'est qu'un degré de plus que la simple affection voila....
foliedouce
Dauphine

qu'entends tu par "aimer"....pour moi il y a etre amoureux;et aimer....tu peux etre amoureux de 2 p à la fois mais aimer..non je ne le pense pas...
Aimer c'est accepter tout de l'autre.bons et mauvais cotés;c'est avoir tout le temps envie d'etre avec l'autre et tout partager....
etre amoureux commence souvent par 1 attirance physique et puis tu fais vite la differrence....et les sentiments sont moins profonds
maintenant si tu "aimes" vraiment les 2 en mm temps ;il faut que tu choisisses celle avec qui tu es le mieux au niveau sexuel(desolée d'etre crue) car c'est ce qui a le plus d'importance dans la vie à 2...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

C'est parfaitement possible, ensuite se pose des questions plus "conscientes" comme le choix à faire.

Les deux c'est pas possible donc, on doit faire un choix, c'est assez compliqué car si on aime les deux, les deux choix se valent et il faut pourtant en faire un et s'y tenir.
KlliShaw
Alpha & Oméga

Question qui fait réfléchir n'est-ce pas?

À mon avis, on peut aimer deux personnes, voire plus, à la fois.. mais le degré d'amour ne sera pas le même..

À titre d'exemple, c'est comme nos parents, on les aime tout les deux, mais inconsciemment ou pas, je crois bien qu'on en aime un plus que l'autre.. Même si le différence est très minime, avec l'un des deux, on s'entend mieux, plus d'affinités, etc.. J'utilise l'expression en aimer un plus que l'autre car j'ignore comment formuler ma phrase autrement.. mais bon.. J'espère qu'on comprendra ce que je veux dire..

Rien est complètement blanc ou noir, c'est pareil pour l'amour..

Je crois que l'idéal serait de choisir une des deux personnes sans quoi la situation ne peut qu'empirer..

Ensuite.. qu'est-ce que l'Amour? Dans mon cas, comme on l'a dit plus haut, c'est aimer l'autre, vouloir tout partager, toujours (ou presque) penser à lui ou elle, désirer l'autre personne tant sur le plan sexuel qu'affectif..

Je crois que l'amour platonique n'existe qu'encore une fois, comme on l'a dit plus haut, que dans l'espoir de mieux ou car la relation n'est pas possible pour diverses raisons.

Ensuite.. Je crois également que lorsqu'il n'y a plus de désir entre les deux personnes, c'est que quelque chose est mort et que la relation tient par habitude, amitié, contraintes, etc..

Dans mon cas du moins, c'est ainsi.. Si j'aime quelqu'un, ce n'est que cette personne qui compte, je veux faire ma vie avec, je ne désire que elle, etc..

Si un jour je désire quelqu'un d'autre, oui c'est possible, et qu'après quelques temps, je désire toujours une autre personne, si ce n'est pas durant un court instant (quelque chose qui ne dépasse pas une semaine gros maximum) c'est que ça ne marche plus entre nous..

Voilà..

Finalement, j'avoue ne jamais avoir vécu cela, je n'ai jamais aimé deux personnes en même temps mais bon, voilà..

KlliS.
Troj4n
Alpha & Oméga

Si tu es plus attaché a une, ouai mais c clair que sa ne sera pas de l'amour si tu en aime 2 en meme temps...
Ligeia Zenox
Reine

OUI, on peut aimer deux personnes en même temps, mais l'amour que l'on porte à chacune sera différent. Pour moi quand cela arrive c'est qu'il y a un problème dans la relation parce que quand on est fou amoureux de quelqu'un on ne voit que cette personne. Le problème arrive quand avec le temps les sentiments changent et parfois on néglige le couple. C'est là que la relation devient vulnérable. Je pense que dans ces cas on aime deux personnes mais au fait on est amoureux d'une seule.
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Le problème arrive quand avec le temps les sentiments changent et parfois on néglige le couple.

Oui, je suis d'accord avec ce point. Mais quand le couple ou les rapports sont bien entretenus alors l'amour reste dans le coupe donc pas besoin de chercher l'Amour ailleurs.
Ligeia Zenox
Reine

Parfois on ne le cherche pas, il arrive sans prévenir
Mais je suis d'accord avec toi, Lady
darkinette
Reine

non sinon c'est que t'es un salop .
et en faite si tu crois pouvoir aimer deux personnes en meme temps ben je dirais que en faite tu n'as pas de coeur.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de darkinette
non sinon c'est que t'es un salop .
et en faite si tu crois pouvoir aimer deux personnes en meme temps ben je dirais que en faite tu n'as pas de coeur.
Euhm.. chère Darkinette tu n'as pas lu le reste de l'histoire...
Et puis c'est "salaud" l'orthographe non ? Quelqu'un peut confirmer ?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Euhm.. chère Darkinette tu n'as pas lu le reste de l'histoire...
Et puis c'est "salaud" l'orthographe non ? Quelqu'un peut confirmer ?
C'est effectivement 'salaud', mais beaucoup font la faute.

http://www.ssjbmauricie.qc.ca/langue/coeur/salaud.php
Ligeia Zenox
Reine

Je crois que c'est osé de juger comme ça les autres et que le mépris et l'agressivité de tes propos sont gratuits et injustes.

Tu as déjà eu des relations amoureuses sérieuses? Tu as déjà quitté ou tu t'es déjà fait quitter? Et juste après la rupture tu as été capable de faire disparaître tes sentiments pour ton ex, en passant le bouton de l'amour de "on" à "off"? On peut se rendre compte qu'une relation est finie, que ça ne marche plus pour x raisons et pourtant l'amour est toujours là. Mais il faut continuer de vivre non? Et si tu rencontres alors, sans le chercher, une personne qui te fait à nouveau trouver le bonheur et l'espoir? Est-ce que ceci fait de toi une salope?

Je trouve que celui qui n 'a pas de coeur est justement celui capable d'oublier vite. J'aime les personnes qui ont partagé un moment de leur vie avec moi et je les aimerai toujours même si je ne suis plus amoureuse d'elles.
Maarek
Alpha & Oméga

Oui c'est possible et c'est tres ennuyeux , bah fait un choix ta pas tellement le choix si tu veu pas jouer le salaud ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut on aimer deux personnes en meme temps?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite