JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 758 (sites) | 1359 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut on aimer deux personnes en meme temps? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Je ne pense pas que ça pourrait m'arriver car je suis très exclusive dans mes sentiments

Pareil, je ne pourrais aimé qu'un seul homme a la fois, le désir , l'attirance physique et l'amour c'est bien différent. On peut être attiré par une personne, éprouvé des désirs pour lui ( elle) mais sans pour autant que se soit de l'Amour. L'Amour qui fait que cette personne nous manque, l'Amour qui fait que l'on pense toujours a cette lui ou elle, l'Amour qui fait que l'on ai envie d'être auprès de lui ou elle, et pas que sexuel...c'est pour ma part réservé qu'a une seule personne.

Certains dirons que oui c'est possible, tant mieux pour eux si les deux êtres aimés acceptent cette situation et cette forme de relation de * partage * mais pour moi l'amour est exclusif a une seule personne.
Lien direct vers le message - Vieux
Nemi
Reine

A ce que j'ai constaté, c'est un comportement typiquement masculin... (Je n'ai pas dit que c'était valable pour tous les hommes hein ) Simplement jamais une seule femme ne m'a tenu ce discours, allez savoir pourquoi, peut-être faisons-nous mieux que les hommes la différence entre désir et amour.

Il y a "aimer" et "désirer", pour moi le désir ne souffre aucune comparaison avec l'Amour que je réserve à une seule et unique personne.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Pareil, je ne pourrais aimé qu'un seul homme a la fois, le désir , l'attirance physique et l'amour c'est bien différent. On peut être attiré par une personne, éprouvé des désirs pour lui ( elle) mais sans pour autant que se soit de l'Amour. L'Amour qui fait que cette personne nous manque, l'Amour qui fait que l'on pense toujours a cette lui ou elle, l'Amour qui fait que l'on ai envie d'être auprès de lui ou elle, et pas que sexuel...c'est pour ma part réservé qu'a une seule personne.

Certains dirons que oui c'est possible, tant mieux pour eux si les deux êtres aimés acceptent cette situation et cette forme de relation de * partage * mais pour moi l'amour est exclusif a une seule personne.
Disons que, comme l'a dit Chapel, étant donné que tu es satisfaites, tu ne cherches plus ailleurs, mais si cet amour, car l'amour nécessite tout de même d'être alimentée je pense, venait à s'éteindre faute de "carburant" ou si l'autre partait je pense que tu chercherai à nouveau et finirai par trouver un autre amour, ce qui tendrai à prouver que l'amour n'est pas exclusif sinon, encore une fois, nous n'aurions droit qu'à une chance et cela je ne l'espère vraiment pas...

Citation:
Provient du message de Liraneve
Il y a "aimer" et "désirer", pour moi le désir ne souffre aucune comparaison avec l'Amour que je réserve à une seule et unique personne.
Oui, enfin à une seule personne à la fois dirons nous...
On en revient toujours au même...
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
car l'amour nécessite tout de même d'être alimentée je pense, venait à s'éteindre faute de "carburant" ou si l'autre partait je pense que tu chercherai à nouveau et finirai par trouver un autre amour,

Je ne parle pas d'aimé qu'un seul homme dans ma vie mais un seul a la fois
Volgaran
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Peut on aimer deux personnes en meme temps?
Citation:
Provient du message de Chapel
Pour l'amour sans désir, la relation platonique donc, j'en ai entendue parler, mais honnêtement j'ai du mal à y croire, selon moi une relation est platonique "en attendant ou en espérant mieux" ou "Parce qu'il ne peut en être autrement".

Je suis d'accord avec toi, deux personnes peuvent te compléter chacune totalement, seulement une foie que tu es avec l'une des deux, puisque tu es complété, alors tu ne verra même pas l'autre, enfin pour moi, ceci dit tu a plus d'expérience que moi, de part ton loooong vécu

Chap'
Ou l'art d'être fourbe et rancunier
J'aurais tendance à dire comme le monsieur, le véritable amour et non l'amourette est assez fort pour ressentir une plénitude et donc faire abstraction des autres dans une optique amoureuse.

Si un sentiment amoureux naît envers une tierce personne, c'est que notre moitié n'a pas su (ou que l'on a soi-même pas su) préserver l'amour en place et garder le désir au chaud, là où il permet de faire épanouir pleinement l'amour.

Le désir n'est pas QUE sexuel.

Pour ce qui est du point de vue strictement sexuel, je pense bien évidemment que l'on peut être attiré par quelqu'un d'autre tout en étant avec quelqu'un dont on est amoureux. La chair et les sentiments ne sont pas forcément de pairs.
Nemi
Reine

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Oui, enfin à une seule personne à la fois dirons nous...
On en revient toujours au même...
Je rappelle le sujet au passage: "Peut on aimer deux personnes en meme temps?"

La question n'était pas "Peut-on aimer deux personnes en l'espace de 75 ans et des poussières ?".
eMRaistlin
Alpha & Oméga

tiens, ca me fait penser qu'il me parait important de ne pas idealiser l'Amour avec un grand A... c'est courir droit a la catastrophe...
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Oui je suis conscient du sujet, mais il faut se replacer dans le contexte, la personne, au départ, n'est pas tranquillement installé avec l'une des deux, il en est au stade ou il va lui falloir se "lancer" et la, on est jamais sur de rien... Il "croît" aimer les deux, mais au début d'une relation, même si on se jette à corps perdu dans la "bataille", il existe toujours une part de "doute" et que l'amour ne s'épanouie réellement qu'une fois la relation déjà bien "entamée"...
Son dilemme est donc le suivant : Je n'ai de relation avec aucune des deux, mais je suis "amoureux" des deux, comment faire ?
Et la il lui faut choisir d'après moi...

Et évidemment c'est un choix difficile, mais, à mon sens, tout de même nécessaire...

En fait je ne pense pas qu'il "aime" réellement ces deux personnes, mais qu'il sent que les deux peuvent le "compléter", car l'amour se construit, je ne croît pas tellement aux "coups de foudre" qui sont souvent de l'ordre du passionnel plutôt que de l'amour même si parfois il peut y amener...
Xeen
Invité

Lancer un dé ?
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse

mais je pense que oui ça peut tout à fait arriver (je me rappelle du film avec miou-miou et eddy mitchell)
La totale
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
La totale
Nan c'est pas ça, je me rappel plus le titre non plus, je me souvient seulement qu'ils sont dans une maison au bord d'une plage et qu'Eddy a un pull marin rayé bleu et blanc... et encore, si c'est bien ce film la...
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Peut-être aussi qu'il est plus facile pour un homme de vivre la double vie que le fait d'aimer deux femmes peut impliquer
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Citation:
Provient du message de Yeuse
Peut-être aussi qu'il est plus facile pour un homme de vivre la double vie que le fait d'aimer deux femmes peut impliquer
why?
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Parce que, c'est bien connu, nous sommes des fourbes, sans coeur, qui mentons facilement...

Ou peut-être simplement parce que la plupart des métiers pouvant correspondre à ce style de vie (VRP principalement ou routier) sont fait à 90% par des hommes... puisque ce "style de vie" demande à pouvoir être éloigné de chez soi tranquillement pendant plusieurs heures/jours...
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Non mais vous faites quoi des grossesses bande d'innocents !

Et professionnellement les femmes ont plus souvent un travail stable que les hommes, chose qui peut servir d'explication aux absences ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut on aimer deux personnes en meme temps?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite