JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1423 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les informaticiens se révoltent RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

@Kahlina : Oui je reconnais avoir eut une ou deux fleches dans mes equipes

En general on passes souvent voir ce qu'il fait et on lui propose "gentillement" de l'aider ou de prendre en charge le probleme.

Mais j'avoue oui que certains feraient mieux de postuler chez wanadoo plutot que de travailler dans l'informatique.
Lien direct vers le message - Vieux
Sadyre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Un exemple parmi tant d'autres : Une gentille demoiselle qui m'appelle parce que son écran est tout noir, je lui demande de vérifier si l'ordinateur se lance, elle est incapable de me répondre, bon je monte la voir et la : écran débranché pour brancher un appareil à elle...
bah, c'est pas pire que celle qui renverse son pot de fleur fraichement arrosé posé sur l'écran et qui t'appelle pour te dire que l'écran s'allume pas
On se demande encore comment se fait-il qu'il n'a pas explosé (heureusement pour elle, mais quand même)

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Passer 5 minutes a attendre l'utilisateur, c'est effectivement ce que je fais, non mais, il nous feront pas attendre toute la journée
J'attends même plus : il est là, tant mieux, pas là, allez hop, compte admin, et si la session était verrouillée, tant pis pour ce qui tournait en fond (d'ailleurs le mode multi utilisateur de XP, j'admet qu'on a pris un plaisir sadique à le désactiver par défaut )
BabyDeull
Alpha & Oméga

Durant un de mes stages, l'entreprise avait entre autre VNC d'installé un peu partout, pour résoudre des petits problemes, a distance, sans avoir a se deplacer partout (le site étant répartit sur plusieurs "villages").

Pour une des charmantes demoiselle, chaque problemes de son pc, ou dès qu'elle savait pas se servir d'un logiciel, c'était de la faute au service informatique, qui devait passer ses journées a la persécuter, a bidouiller, trafiquer son pc sans arret a distance.

C'était la seule solution logique pour elle, a part un diablotin dans la tour.

Donc non seulement elle appelait a l'aide 4-5 fois par jour,régulierement, mais en plus, c'était rarement de facon amicale. On se faisait presque enguirlander pour venir réparer ses betises
Pyter Leriel
Alpha & Oméga

Récemment j'ai fait un stage dans un sav informatique.
Et nous avons eu droit à un descriptif de panne des plus drôles, je crois qu'on est bien resté 5 mn explosé de rire dans l'atelier.

Descriptif de la dite panne: ordinateur ne s'allume plus suite à pipi de chat.

Se basant sur ça, on a eu du mal à rester de marbre face à cette pauvre uc.

Suite à cette panne je recommande à tous les possesseurs de chat à faire attention, car un pipi de chat ça bousille pas mal les ordis ( en gros il lui restait une barrette de ram et son alimentation en vie ).

On en voit des pas mal en sav.
SyPhiliS
Roi

Ca marche aussi pour l'apprentissage des programmes... Genre "Suis vraiment dans la merde, je dois remettre mon tfe et faudrait que je fasse des illus sous photoshop, mais j'ai pas le programme, tu saurais pas me le passer et me l'apprendre mercredi soir" Et quand tu expliques que Photoshop est un programme complexe qui demande de la pratique, on rajoute generalement "Oue mais t'inquiete j'apprends vite et j'ai deja utilser paint (entendre je sais faire un printscreen et le copier-coller"

Maintenant que l'informatique est democratisee, y a plus qu'a telecharger les programmes sur le net et on est tous des infographistes... et ceux qui se font chier a faire des etudes, c'est parce qu'ils sont trop cons de pas savoir s'en servir de maniere innee...

J'aime ton coup de gueule... et je te rassure c'est partout comme ca... (j'ai zappé les clients qui veulent un site "tout simple" pour moins de 100 euros, et qui ne le font pas parce qu'ils ne savent pas, mais parce qu'ils preferent s'adresser a des gens qui n'ont que ca a fouttre et le font "aussi bien" qu'eux...)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les informaticiens se révoltent

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite