JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1119 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les informaticiens se révoltent RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sikander Ansiktet
Roi

Je trouve ça un peu triste si je puis me permettre. C'est très bien écrit, notez.

Mais c'est valable partout et tout le temps. L'ordinateur déconne, on n'y comprend rien, ca emmerde, on se sent incompétent et on enrage que ce soit d'un petit gars en T-shirt à qui on n'a même pas dit bonjour au matin que dépend votre sauvetage.

Je connais un petit gars en T-shirt. Et il mérite bien plus qu'un "ramène-toi, binoclard, viens arranger mon bordel, il est 15.56 et j'ai ma femme et mes trois gosses qui m'attendent dehors dans la mercedes à rideaux".

Les informaticiens sont les sous-fifres éternels. Bons à tout, bons tout le temps. On ne prend même pas la peine d'essayer.

C'est vrai, merde ils sont là pour ca, c'est vrai , merde on les paie à quoi foutre. Et pis d'ailleurs si on fait dans l'informatique c'est qu'on est pas bien quelque part. Bon, on va l'appeler....

Jeanine! C'est quoi son prénom, déjà, au gars des ordis, là?
Lien direct vers le message - Vieux
Kiranos
Alpha & Oméga

C'est noté.

Je pensais pas que vous étiez aussi fort
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
C'est noté.

Je pensais pas que vous étiez aussi fort
Et encore là ils se retiennent.
Kio_San
Alpha & Oméga

Citation:
Quand un informaticien qualifié
C'est marrant mais qd j'ai téléphoné a wanadoo je suis jamais tombé sur ce cas la.

ex:

Kio : Bonjour j'ai un prob , pas moyen de me connecter au serveur wanadoo depuis hier. J'ai reinstaller les drivers ca ne change rien. Cependant il y a des travaux sur les lignes telephoniques pres de chez moi.
/me donne son adresse

Wan: Heu non ca vient pas des lignes, redownloader les drivers

Kio : Sans internet ? 'fin pas grave je les ai mais c'est pas le prob j'ai essayé et ca ne marche tjs pas

Wan: alors ca vient de votre ordinateur

Kio: c'est ce que je me disais mais j'ai testé sur TOUS mes pc et ca ne marche pas

Wan: et bien vous avez bcp de prob avec vos pc

PS: ya 5 PC chez moi

Voila alors faut comprendre que parfois on gueule un peu parce que apriori c'est le seul moyen de les faire se bouger
AdrienCoeurFeu
Bagnard

N'empeche t'as beaucoup de problèmes avec tes pc.
Kio_San
Alpha & Oméga

( pour finir c'etait bien la ligne qui avait été coupé près de chez moi )

Cela dis c'est vrai que j'ai tjs pleins de probs ( c'est pour ca que ya 5 pc , yen a tjs un qui marche comme ca )
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kebero // Garith
C'est reélement comme ca ?

Preums ^^
Oui
Krogoth
Alpha & Oméga

Ah ce cher wanadoo quel plaisir,
leur spécialité semble être donner l'url pour dl les driver qui servent a configurer le modem le pire c'est que rien ne les choque.

Enfin moi je viens enfin de recevoir mes drivers pour installer le modem sous millénium...après plus de 2 ans (depuis g changé d'os), de plus il n'y a pas la marque de mon modem sur le cd qu'il m'ont envoyé, ben oui, depuis 2 ans ils ont changé les modems.

Si ca interesse qq'un de savoir comment g eu le driver qu'il le dise, c'est assez sympa.
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

C'est assez juste quand même.

Mais bon comme dit Kio_San "parfois c'est l'informaticien qui est con." (<-- Bigard inside)
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de KROGOTH
Si ca interesse qq'un de savoir comment g eu le driver qu'il le dise, c'est assez sympa.
Personne ne refuse une anecdote .
Balkis Legend
Alpha & Oméga

Mdr

Dark, ne me dit pas que c'est pour ca que tu te met afk au 30 sec sur msn?
Jashugan
Roi

Experiences vecues:

- "J'ai un probleme avec mon ordinateur"
- <(Pense) C'est bizarre pour quelqu'un qui appele le service technique informatique!!> Oui en quoi consiste votre probleme ?
- Je sais pas il demarre plus.
- <(Pense) mais encore ?> L'ordinateur ne s'allume plus du tout ou bloque pendant le demarrage ?
- Il s'allume, puis il bloque tout au debut.
- <(Pense) Uhmm pb bios, quesqu'il a foutu encore> Au demarrage si vous appuyez sur F1 ou ECHAP vous devriez voir apparaitre le menu du bios. Pourriez vous la manip ?
- Ok j'essaye ... Non ça marche pas.
- <(Pense) Screugneugneu> Bon j'arrive.
Le temps de se deplacer a l'usine ...
Arrivé devant l'ecran ...
<Keyboard not found>
/em pleure.

_______

Big Boss qui t'appele:
- venez tout de suite, j'ai un probleme avec l'acces reseau, ça ne fonctionne plus.
Entre temps nous avions un pb de routeur donc je demande si ça fait longtemps qu'il a ce pb.
Reponse:
- Non ça marchais tout a l'heure.
Deplacement jusqu'a son bureau .. zieutage de la led verte de la carte reseau -> eteinte.
Suivi du cable reseau jusqu'a la prise au mur. Il existe deux prises dans le mur.
Changement de la prise un a la prise deux.
Mattage de la led -> allumée.

Voilaaaa c'est reparé ...
<(Pense) Si ils m'appelent encore pour ce genre de choses je demissione>
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Balkis Legend
Mdr

Dark, ne me dit pas que c'est pour ca que tu te met afk au 30 sec sur msn?
Na, jamais de msn au bureau, c'est pas installer par défaut, et on peut pas l'installer. J'utilise que ICQ2Go au bureau, et oui je suis N/A pendant 10h, mais vous pouvez quand même me parler tsé, c'est juste un feinte pour le boss.
Jashugan
Roi

Sinon pour wanadoo.

Moi: - Bonjour pourrais je avoir le service technique ?
Operatric: - Je vous met en relation
Technicien (pseudo): Oui que puis je pour vous ?
Moi: - Et bien voilà j'ai un probleme sur ma ligne ADSL, un petit malin s'amuse a me flooder ma ligne au maximum avec de faux packets IP. Donc impossible de vous donner l'adresse du malin en question. Pourriez vous me changer mon IP pour que je n'ai plus a subir ce flood. (J'ai une IP fixe pour la connection).

<Moment de silence ...>

Technicien: Uhmm... Telechargez vous vos emails?
Moi: - Mes emails ? o_O
Technicien: Oui quand on a beaucoup d'email, par exemple en rentrant de vacance, il est possible que le telechargement prenne toute la bande passante.
Moi: - hein ?? <Pense: C'est surprise surprise ou quoi ? ou est la camera ?> Non je vous dis que je subis l'attaque d'un pirate et que je voudrais changer mon IP, ça vous prend 2 mins.
Technicien: Uhmm ... (l'ai mal a l'aise) Et euu vous avez quel systeme d'exploitation ?
Moi: - Une plateforme linux qui fait office de routeur.
Technicien: - Ahhhh, euu désolé ... On ne fait pas de support pour les linux.
Moi: <Pense: mais screugneugneu ça n'a rien a voir avec mon OS !!!!> Bon et bien bonne journée a vous.
/em pleure
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Dans ce genre de cas faut rapeller, et redemander, si t'as du bol tu tombes sur une autre personne.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les informaticiens se révoltent

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite