Question de newbie

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué à plusieurs MMORPG: EQ, AC1, AC2, EVE US, Shadowbane US et e pensais me mettre à DAOC. J'ai quelques questions à poser :

*Combien d'heures environ cela prend en moyenne pour leveler un perso du lvl1 au lvl maxi? Est-ce que le leveling est intéressant ou bien c'est une corvée comme dans EQ?

*Est-ce que le RvR est bien fait et intéressant? Est-il équilibré entre les 3 royaumes, est ce que les compétences du joueur/de la guilde sont importantes ou bien seul le nombre compte? Est-ce que les serveurs français sont actifs en RvR?

*J'ai vu qu'un nouveau serveur franco avait très récemment ouvert ses portes... En tant que nouveau joueur sur DAOC pensez vous que je devrais aller sur celui ci pour monter en même temps que les autres joueurs ou bien plutôt m'installer sur un serveur qui a déjà fait ses preuves? Peut-on changer un perso de serveur?

Merci pour les réponses
* Il faut en moyenne aujourdhui 15 20 jours de played pour monter 50 sur un server rodé (pas carnac justement, le nouveau)
. disons 25 30 jours sur carnac je pense. L'xp est une corvée de toute facon, mais c'est pire que dans eq à mon sens (Druid 53 sur Karana) car il ya finalement que tres peu de zones, le monde est tout petit, les spots tres limités.

*Le RvR est intéressant. Mal fait. Pas Equilibré, c'est le nombre qui compte sauf si t'es dans un groupe dit FIXE avec que des amis et que vos classes sont assorties. Les servers francais sont assez actifs en RvR. Broc est le plus actif (en nombre de RP/week).

*Je te conseille le nouveau server. A ce que j'en ai vu l'ambiance est bonne, les gens sympas, ils connaissent déja, mais c'est pas tellement la course, enfin pas trop. J'ai vu bcp d'entraide (sur l'ile de verre, un mec a commencé a crafter, tout le monde lui apportait ses sous et il a fait une distrib d'af 8 je crois ! ) Je te déconseille Ys. Non tu ne peux pas changer ton perso de server.
1- ça dépent si t'es un fou d'xp ou pas. Il peut être intéréssant (Hier on était 8 on s'est marré pendant tout l'après midi j'ai fait 3lvl, mais c'est rare )


2-Chaques royaumes à ses valeurs, tu le trouvera plus ou moins équilibré en fonction de ton royaume. Donc c'est une question sans réponses.


3- Je te conseille un serveur qui à déja fait ses preuves, mais prend orcanie si tu veut pas trop de monde
On ne peut avoir qu'UN seul royaume par serveur, et le perso ne peut changé de serveur. Par contre tu peut faire des transfert d'argent en allant dans les persistants de ton serveur.
Pour moi l'xp est une corvée oui Mais peut-etre qu'en tant que nouveau joueuur ça peut etre marrant ?

Je trouve le RvR pas très intéressant car seul le nombre compte ou les doubles comptes (Buffbots)

Allez sur le nouveau serveur ça peut etre bien oui
- Pour ding 50, ca depend de ta classe et de son facteur "groupabilité". Certaines classes, types furtifs, sont tres dures a groupées, et ne peuvent pas faire de solo. Sinon, des RS permettent de ding lvl 50 en 4/5 jours de temps IRL, mais faut connaitre. Sinon, en mode "normal", on va dire entre 20 et 50 jours.

-Le RvR est clairement la vraie spécificité de DAoC. Il est assez équilibré (meme si des petites disparaté agacent un peu). Il y a de tout, des duels 1vs1 (surtout les classes d'assassins), des 8vs8 avec groupes plus ou moins optimisés, des masses contre masses, de la prise/defense de fort, des tentatives de reliques qui mobilisent facilement 300 personnes de chaque coté. Et le RvR est tres tres actifs sur les serveurs, plus que le PvE.

-Je te conseille effectivement le nouveau serveur, car tu auras des gens avec sui grouper, si tu commences maintenant. Le PL se généralise, donc il vaut mieux prendre le serveur des le debut.
Re: Question de newbie
Citation :
Provient du message de natit
[i]J'ai joué à plusieurs MMORPG: EQ, AC1, AC2, EVE US, Shadowbane US et e pensais me mettre à DAOC. J'ai quelques questions à poser :

*Combien d'heures environ cela prend en moyenne pour leveler un perso du lvl1 au lvl maxi? Est-ce que le leveling est intéressant ou bien c'est une corvée comme dans EQ?
Le lvling n'est rien comparé à EQ.
Après il en reste ce qu'on en fait, pour ma part il fût très agréable (à part certains lvl) puisque qu'entrecoupé de mariages, ballades, rencontres aussi diverses que variés et tous pleins de délires.
Après je pense que pour ceux qui veulent atteindre le 50 très très rapidement et donc ne font que ça ça doit être assez chiant (ça se résume alors à du monster bashing)

Citation :
*Est-ce que le RvR est bien fait et intéressant? Est-il équilibré entre les 3 royaumes, est ce que les compétences du joueur/de la guilde sont importantes ou bien seul le nombre compte? Est-ce que les serveurs français sont actifs en RvR?
Je vais mettre mon avis personnel de coté sur le rvr et répondre à tes autres interrogations ^^
Je trouve que le rvr est équilibré entre chaque royaume, chacun à ses avantages et ses inconvénients le tout est de savoir en jouer. Cependant je crois que Hib à un avantage grâce à purge de groupe.
Les compétences de royaumes sont fondamentales en rvr (hélas?) et la masse également. Le skill reste important, il n'est pas rare de voir un groupe en poutrer deux, voir 3.

Citation :
*J'ai vu qu'un nouveau serveur franco avait très récemment ouvert ses portes... En tant que nouveau joueur sur DAOC pensez vous que je devrais aller sur celui ci pour monter en même temps que les autres joueurs ou bien plutôt m'installer sur un serveur qui a déjà fait ses preuves? Peut-on changer un perso de serveur?

A mon avis tu serais déçu du nouveau serveur à cause du nombre de RS qui s'y font tu risque d'être très vite lachée et comme c'est un serveur naissant, tu trouvera ensuite peu de joueurs de ton niveau.
Si je débarquais juste, j'irais sur Orca ou YS je pense.
Sinon non on ne peut pas changer un perso de serveur.
coucou je v tacher de répondre à tes question avec mon infini connaissance dans la question (modeste en plus ):

*J'ai mis avec ma barde 13 jours 22 heures de jeux pour arriver 50, donc il faut en consacrer du temps. Mais pour moi, la course au 50 n'est pas le plus important, à toi de voir . Sinon... xp est interessant si tu as des gens interessant avec toi, sinon bah... c taper du mob voir c bubulle monter entendre une musique et des lumière quand tout est plein et c tout.

*Le RvR... avec ma maigre expérience... je peux te dire que ça change de l'xp, ce n'est pas ininterressant mais encore une fois tout dépend des personnes qui t'entoure dans le groupe, s'ils sont talentueux tu verras t rp monter en fleche sinon c /release et retour à la case départ . Les compétences reflètent ton "expérience " en matière de RvR, et c très important, tout comme une armure SC (spellcrafté ), mais je continue à penser (pour me rassurer) que c le talent du joueur qui fé pencher la balance de la bataille . Sinon les serveurs français je ne connais que ça donc je ne peux pas comparer avec les autres... mais ils sont assez actif . Autre variante dans le RvR... les bus, autrement dit plein de groupe réuni pour tout annihiler sur son passage . C'est pour moi limite de l'anti-jeu mais bon... chacun ses gout disais la mouche en suçant le derrière de l'ane .

*Le nouveau serveur est propice aux RS (autrement dit des gens ayant des lvl 50 qui vont directement passer lvl 20 sur ce serveur). Je te conseille donc de t'installer plutot sur Orcanie, qui est un serveur très calme avec une bonne ambiance, et où des joueurs haut lvl pourront t'aider dans t premier pas . On ne peux pas changer un perso de serveur.

Voila, j'espère que mes réponses te convienne c ce que je pense, sur ceux à bientot
Re: Question de newbie
Citation :
Provient du message de natit
J'ai joué à plusieursss MMORPG: EQ, AC1, AC2, EVE US, Shadowbane US et e pensais me mettre à DAOC. J'ai quelques questions à poser :

*Combien d'heures environ cela prend en moyenne pour leveler un perso du lvl1 au lvl maxi? Est-ce que le leveling est intéressant ou bien c'est une corvée comme dans EQ?

*Est-ce que le RvR est bien fait et intéressant? Est-il équilibré entre les 3 royaumes, est ce que les compétences du joueur/de la guilde sont importantes ou bien seul le nombre compte? Est-ce que les serveurs français sont actifs en RvR?

*J'ai vu qu'un nouveau serveur franco avait très récemment ouvert ses portes... En tant que nouveau joueur sur DAOC pensez vous que je devrais aller sur celui ci pour monter en même temps que les autres joueurs ou bien plutôt m'installer sur un serveur qui a déjà fait ses preuves? Peut-on changer un perso de serveur?

Merci pour les réponses
pour leveler un perso au lvl 50 il faut de qq jours (pour les hard core gamer) à plusieur mois pour les touristes:bouffon:
Le pex pour ma part a eu de bon moment surtout si tu fait ça entre amis et qu il n y a pas trop de boulet, passé le lvl 40 c'est sur :il faut parfois s accrocher surtout avec des classe mal groupé comme les furtifs

Quand au rvr mythic a prévu que les royaume soit équilibré mais il reste que certaine classe sont quand même un poil plus forte que d autres(je pense au bogdar spé aff), mais comme le rvr ça se passe pour presque tlm en groupe(sauf les fufu ) c 'est surtout l esprit de groupe et l équilibration de c 'est groupe qui rend le rvr intéressant

Quand au chois du serveur c 'est très simple:
-tu as envie d être comme les autres:fauché; perdu(en tant que noob)et seul :vas sur carnac
-tu as envie d être entouré de Uber RoXXor de la mortquitue, te faire aider par qq donation de qq mécène très sympathique et avoir une chance de tomber sur une guilde déjà assise ds son royaume : vas sur les autres serveur

Et non on ne peut pas transférer un perso d un serveur a un autre(c vrai que c est dommage )
depend de ta classe pour monter en level plus ou mons vite , et de ton grp ou si tu fais parti d un grp fixe d xp , le record a 3fg est de 2 j 13 h pr up 50 me semble. mais ils connaissait tout les spot etaient equipés .. *
Sinon pour commencer j te conseil de monter une classe qui heal pour commencer , et apprendre a connaitre le jeu, et etre facilement grouper , Chaman sur midgard par exemple.
Pour resumer plus du passe de tps d affiler , plus tu montes vite j pense. Mais faut connaitre un minimum les zones d xp
Nivo Rvr , c est devenu Rvr de mass puisque le nbre de 50 est chaque jour de plus en plus grand
Citation :
Provient du message de Ipse
* Il faut en moyenne aujourdhui 15 20 jours de played pour monter 50 sur un server rodé (pas carnac justement, le nouveau)
. disons 25 30 jours sur carnac je pense. L'xp est une corvée de toute facon, mais c'est pire que dans eq à mon sens (Druid 53 sur Karana) car il ya finalement que tres peu de zones, le monde est tout petit, les spots tres limités.

*Le RvR est intéressant. Mal fait. Pas Equilibré, c'est le nombre qui compte sauf si t'es dans un groupe dit FIXE avec que des amis et que vos classes sont assorties. Les servers francais sont assez actifs en RvR. Broc est le plus actif (en nombre de RP/week).

le mec qui donne vachement envie de jouer à ce jeux loool
Je lui déconseille fortement de participer à une RS ou se faire PL comme le neuneu de base.

Pour un premier perso sur DAOC, faut prendre son temps, ne pas être pressé, casser du monstre à gogo et varier ses activités. C'est le meilleur moyen d'apprendre à connaitre le jeu et surtout le royaume que tu as choisit.

Je te conseille quand même Carnac pour commencer, pleins de joueurs qui recommencent à 0 mais avec déjà une bonne expérience du jeux, ce qui pourras te permettre de très bien commencer ton apprentissage.

Le Rvr, a plusieurs facettes. Le rvr de plaine (courir partout en espérant trouver des méchants à combattre) et ce que je préfère par dessus tout; les prises/défenses de fort. Le rvr est une des activités principale dans DAOC. Certains ne jouent que pour ça...
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
je te conseillerais d'aller sur carnac, ne serait ce que parce que tu pourras te crée un nom, tandis que sur les anciens serveurs tu ne sera qu'un ch'tit nouveau parmis d'autrès

ce sera sans doutes pas trop évident au début car pas beaucoup de monde et pas mal de reroll session venu d'autre serveur (des gens qui se connaissent donc)

mais si j'étais toi pour decouvrir le jeu, l'aventure carnac peut être tres sympas! tu galerera un peu mais mes débuts sont mes meilleurs souvenir du jeu

bonne chance a toi quoiqu'il en soit
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
tout d'abord bienvenue a toi
non xp n'est pas trop une corvee (ca monte correctement jusqu'au 40).
oui rvr en groupe est equilibre, non ce n'est pas forcement equilibre en 1 vs 1
Oui rvr c tres fun ^^
je te conseille le new serveur car personne de trop puissant pour desequilibrer

bonne continuation
Je pense que si tu as déjà une expérience des MMORPG, l'xp ne devrait pas te poser de problème, car elle a été énormément allégée ; de plus, tu auras des joueurs haut lvl pour te conseiller, pour le matos, etc.
Donc compte tenu de l'attrait de la nouveauté, je pense que l'xp devrait être agréable.
Pour le RvR, c'est un des principaux attraits du jeu pour moi, tu y auras de grandes frustrations comme de grandes joies...
Donc bon jeu
seul difference majeur avec les jeux cités c le Rvr , le reste ca se passera sans trop de mal en utilisant la commande /who XX ( level des gens suceptibles de grouper avec toi , de les send gentilement si ils ont une place ou si ils veulent groupe
Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides et complètes. Je viens d'acheter DAoC et je sens qu'il va me plaire La plupart des messages me conseillent Carnac donc je vais tenter Carnac.. Merci encore pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés