JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 467 (sites) | 924 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'est quand la revolution ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cthulhu
Alpha & Oméga

Jamais pour moi, bien trop égoïste et fainéant pour ça ...
Quoi que la révolution culturelle ... prendre des cailles à coup de ba... heu non rien ...
People are People
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Racen
Pourquoi dans vos messages a-t-on l'impression que si une personne ne partage pas vos idées, apprécie d'aller à la pêche ou de regarder la télévision, trouve que sa vie n'est finalement pas si mal que cela, elle ne regarde pas "plus loin que le bout de son nez" ?

Pourquoi diabolise t-on toujours notre futur ?

Crois t-on que 80% de la population n'est composé que de moutons sans aucune capacité à penser par eux-même ?
Quelque part, ça me sidère.

Qu'il y ait des choses perfectibles je veux bien. Mais que de progrès depuis le début du siècle !
Le progrès c'est bien certes, que de progrès depuis le debut du siecle precedent, mais que de merdes aussi, pour chaque avancée positive, il y a celle qui allait avec mais de maniere negative.
Les plus gros progrès de ce siecle ont été effectués dans la maniere de tuer son prochain.

Et pour moi, oui, aller a la peche un 21 avril 2002 parcequ'il fait beau, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez par exemple.
Preferer resté derriere sa télé et laisser les gens reflechir a notre place par le biais du tube cathodique, j'avoue que ca me sidere, entendre des " oui c'est vrai, y zont dit a la télé" , ca me sidère...

Je ne pense pas que 80% de la population soit des moutons, il y a ceux qui croient en des valeurs differentes ou contraires aux miennes mais qui y ont reflechis et que mes valeurs ne leur conviennent pas... mais etre de droite parceque papa/maman sont de droites, parcequ'etre de droite ca fait bien, parceque... parceque..., ca me debecte ( et etre de gauche pour les meme raisons, c'est pareil pour moi, ca vaut rien )
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
Alors je me plais a rever de ce jour ou les gens regarderont plus loin que le bout de leur nez, plus loin que la prochaine année a venir, a rever de ce jour ou les gens penseront le monde tel qu'il devrait etre laissé a nos enfants, nos petits enfants et ainsi de suite.

Y a t'il une seule personne fiere de ce monde qu'on laissera aux generations futures d'ici 50/60 ans ? Un monde completement pourri par la dominante economique, un monde qui place le dollar au dessus de la vie humaine, un monde peuplé d'humains qui ne cherchent qu'une chose, le profit materiel au depends du bien etre de la planete et de ses occupants ?
Y at'il une seule personne fiere de ce a quoi ressemblera la terre d'ici 50/60 ans ? Un monde ou la foret amazonienne ressemblera au bois de Boulogne, un monde ou on ne pourra plus parler du bleu de la mer, mais du gris noir de l'ocean, un monde ou l'on respirera autre chose que 21% d'oxygene, 78,7% d'azote et 0,3% de CO2 ?

Tiens Soroya, on reprend les mêmes et on recommence.
On se rejoint sur l'idée en tout cas.

Un petit extrait de texte d'un certain John Milton (l'Associé du diable, hum, désolé pour la référence mais ce texte m'avait touché à l'époque, il sonne tellement vrai):

[...]On aiguise tellement les appétits humains qu'ils pourraient fissionner n'importe quel atome de leur désir acéré. [...] On bâtit des ego de la taille des cathédrales et la fibre optique relie l'ensemble du monde à chaque pulsion du plus petit ego. On rend bandant les rêves les plus tartes, à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu'à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu. Et une fois qu'il en est là, pendant qu'on s'étripe pour un marché ou pour un autre, qui s'intéresse à la planète? L'air vicié, l'eau souillée, même le miel des abeilles prend le goût métallique des pluies radioactives, et ça n'arrête jamais. Ca va de plus en plus vite. On ne prend plus le temps de réfléchir, de préparer. On joue notre avenir en bourse, alors qu'il n'y a déjà plus d'avenir. [...]
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

égaux, ou egos ?

Le sens n'est pas le même...
Silx
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myvain

Tiens Soroya, on reprend les mêmes et on recommence.
On se rejoint sur l'idée en tout cas.

Un petit extrait de texte d'un certain John Milton (l'Associé du diable, hum, désolé pour la référence mais ce texte m'avait touché à l'époque, il sonne tellement vrai):

[...]On aiguise tellement les appétits humains qu'ils pourraient fissionner n'importe quel atome de leur désir acéré. [...] On bâtit des égaux de la taille des cathédrales et la fibre optique relie l'ensemble du monde à chaque pulsion du plus petit égaux. On rend bandant les rêves les plus tartes, à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu'à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu. Et une fois qu'il en est là, pendant qu'on s'étripe pour un marché ou pour un autre, qui s'intéresse à la planète? L'air vicié, l'eau souillée, même le miel des abeilles prend le goût métallique des pluies radioactives, et ça n'arrête jamais. Ca va de plus en plus vite. On ne prend plus le temps de réfléchir, de préparer. On joue notre avenir en bourse, alors qu'il n'y a déjà plus d'avenir. [...]
Ne soit pas désolé pour la référence, c'est vrai que ça sonne très vrai. D'ailleurs ça m'a fait réfléchir à un truc, mais là jvé ptet ouvrir un nouveau sujet pour le coup (quoique jai la flemme en fait) l'homme tend de plus en plus à se comporter en machine, c'est le monde vers lequel on évolue. Est-ce nécessaire de se préoccuper de mère nature si notre avenir est fait de métal et de circuit électrique? (je parle pour le corps humain)
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
égaux, ou egos ?

Le sens n'est pas le même...
Maladresse, c'est ego. (le mot ne prend jamais de S)
C'est tiré du film, pas du bouquin, avec un Al Pacino épatant.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Tu es un animateur de débat ou tu as des idées mais tu ne veux pas encore en faire part ?
J'ai des idées mais les votres me paraissent bien plus intéressantes quand vous les developpez. Je me contente alors de vous forcer la main.

Citation:
[...]On aiguise tellement les appétits humains qu'ils pourraient fissionner n'importe quel atome de leur désir acéré. [...] On bâtit des ego de la taille des cathédrales et la fibre optique relie l'ensemble du monde à chaque pulsion du plus petit ego. On rend bandant les rêves les plus tartes, à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu'à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu. Et une fois qu'il en est là, pendant qu'on s'étripe pour un marché ou pour un autre, qui s'intéresse à la planète? L'air vicié, l'eau souillée, même le miel des abeilles prend le goût métallique des pluies radioactives, et ça n'arrête jamais. Ca va de plus en plus vite. On ne prend plus le temps de réfléchir, de préparer. On joue notre avenir en bourse, alors qu'il n'y a déjà plus d'avenir. [...]
Tres vrai. trop vrai.
Ces hommes presses qui jouent avec le destin du monde sans prendre le temps de savoir si le reste du monde est d'accord avec eux.
ILS sont le monde ILS le battissent, ILS nous emmerdent.

Maintenant... que faire ?
Que faire quand on ne peu rien faire ?
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

"La révolution des fourmis" ?
Troj4n
Alpha & Oméga

au prochaine élection...Peut être que les bouffons qui ont voté pour Lepen et ceux qui soutienne le gouvernement de Jacques Chirac commenceront à comprendre leur erreur...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sn!PeR-X
au prochaine élection...Peut être que les bouffons qui ont voté pour Lepen et ceux qui soutienne le gouvernement de Jacques Chirac commenceront à comprendre leur erreur...

Une erreur ?
Où ça ?
Je ne vois pas d'erreur.
Xeen
Invité

Citation:
et ceux qui ont voté Chirac parce qu'il n'y avait pas d'autre choix ? Que doivent-ils dire ? Ben voui, je n'ai qu'à fermer ma grande bouche ?
Troj4n
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
et ceux qui ont voté Chirac parce qu'il n'y avait pas d'autre choix ? Que doivent-ils dire ? Ben voui, je n'ai qu'à fermer ma grande bouche ?
heureusement que g bien mit "et ceux qui soutienne le gouvernement de Jacques Chirac."
Et pas ceux qui ont voter pour lui car il n'avais pas le choix. De toute façon tout le monde n'a pas eu le choix pour voter pour lui. Mais vaux mieux le gouvernement qu'on a maintenant que celui qui aurait été avec Lepen:baille:
Troj4n
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Une erreur ?
Où ça ?
Je ne vois pas d'erreur.

Pour le Lepen je ne vais pas t'expliquer pourquoi car sa tu dois deja le savoir mais pour le gouvernement que tu a en ce moment regard : Sarkozi et le reste...et tu vois bien les dégâts...enfin je ne voudrai pas troublé ton point de vue sûrement différent du mieux.

*part ce coucher :baille: *
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Pour le Lepen je ne vais pas t'expliquer pourquoi car sa tu dois deja le savoir mais pour le gouvernement que tu a en ce moment regard : Sarkozi et le reste...et tu vois bien les dégâts...enfin je ne voudrai pas troublé ton point de vue sûrement différent du mieux.

*part ce coucher :baille: *
Non, désolé, je suis plutôt content de la politique menée actuellement.

Par contre - ahem - il semblerait que Luc Ferry ait encore du pain sur la planche dans sa lutte contre l'illettrisme
minitroll
Alpha & Oméga

je n'ai pas tout lue les post mais quand on me dit que en corse c'est different car ce sont des terroristes et bien je ne suis pas tout a fait dacord (sans partie pris toute fois)

a partire du moment ou on conteste les institutions au moyen des armes (que ce soit justifier ou non) on devien inevitablement un terroriste aux yeux du gouvernement en place

donc pour moi terroriste ou revolutionnaire bien ou mal ne sont que des repere de l'esprits en fonction du camp que l'on a choisie

il n'y a selon moi il n'existe ni bien ni mal ce sont des valeurs relatives et facilement interchangables en fonction des circonstances

tel est mon point de vue vous ete libre de ne pas etre dacord avec moi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'est quand la revolution ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite