JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 277 (sites) | 419 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Problème de réseau, instabilité de celui ci. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Et y'a rien qui cloche dans ton gestionnaire de peripheriques ?

Et les adresses ip sont bien spécifiées sur le tcp/ip de la carte de reseau sur les deux pc ?
Lien direct vers le message - Vieux
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Essaye d'ouvrir une fenetre DOS, et de taper :
ping 192.168.0.1 -t

(ip du pc distant évidemment)

Tu laisses tourner le ping. Et tu regardes s'il y a des coupures et les messages qui sortent.

Si le ping est bon sans coupure alors que ton réseau local sous windows se coupe, c'est que c'est un problème de configuration logicielle.

Si le ping s'arrête pour erreur matérielle, ou adresse distance introuvable, c'est un problème matériel.
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

Une petite chose, ce n'est pas parce que tes pc ne sont pas visible dans le voisinage réseau qu'ils ne sont pas accessible (j'ai jamais très bien compris pourquoi windows ne rafraîchissait pas toujours le voisinage réseau), mettre le même workgroup(groupe de travail) sur les différents pc ca aide. Sinon tu peux essayer un "find computer" et tu entres le nom du pc ou l'adresse ip et vois si tu peux atteindre les dossiers partagés.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

ce que je faisait sous win 98 (win XP aussi mais ca marche du 1er coup )

1er PC :

-partage de connection
-ip : 192.168.0.1 / 255.255.255.0

2eme PC:

-ip : automatique
-configuration/assistant de connection de connexion

rebootage des 2 PC en meme temps, et généralement ca marcher..
Jezabelle
Roi / Reine

Hopla la réponse d'en dessous, me fait penser qu'un seul café le matin n'est pas suffisant pour moi.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Essayes comme le dit Altair, d'accéder directement au répertoires partagés de ton autre ordinateur,

Tu peux le faire en tapant
\\NomDuPc\NomDuRep
ou
\\192.168.0.1\NomDuRep (Enfin l'adresse Ip de celui auquel tu souhaites accéder)
Dans l'explorateur Windows.

J'ai remarqué que environ une installation sur deux de Win98 SE me posait ce problème. ( En ayant pourtant toujours les mêmes options, les mêmes drivers pour les différents périphériques.)

Une fois sur deux donc j'ai le message "Impossible d'accéder blabla" dans le voisinage réseau.
Par contre quand ce problème se pose et que j'accède directement au répertoire avec le chemin d'accès dans l'explorateur, le voisinage réseau se débloque pour toute la session. J'aime bien Win98 SE mais il y a parfois des phénomènes étranges avec.

Et donc en fait, je te conseillerais d'essayer avec un autre cable, pour vérifier si le problème ne viendrait pas là.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Je pense que ce que voulait dire Nof par coupure du réseau local, c'est simplement que lorsque qu'il copie des fichiers ou qu'il cherche dans les répertoires partagés de l'ordinateur distant, d'un coup il n'y accède plus.

Je me trompe?
Sadyre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le partage des disques est fait.
Que veux tu dire par "noms des PCs corrects"? L'un se nomme Portable, l'autre Emmanuelle.
Les deux ont pour groupe de travail WORKGROUP.
Les drivers des cartes viennent d'être mis à jour.
2-3 trucs :
c'est quoi qui cloche exactement ? à partir du 2e poste tu perds l'acces au premier via le réseau ? (et par là même le net) ou c'est uniquement l'acces au voisinage réseau qui foire ?
Si c'est le 2e cas, passe sur le poste client, prop TCP/IP et met "browse master" ou "browse LM/Master" à NON (normalement en anglais, même sur la VF). Ca évite que les 2 postes jouent au ping pong pour savoir qui est celui qui contient la liste des postes du voisinage réseau. Ceci étant assez fréquent, le résultat est justement d'avoir le voisinage réseau qui déconne par intermittence sans pour autant que la connection soit en cause

Pour le groupe de travail, habitude perso mais j'aime pas laisser les parametres par défaut, trop de surprises, à toi de voir
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Panda Mc Keen, l'adresse est spécifiée sur le serveur, automatique sur le client, conformément au conseil de Sgt Roger/Clemy. Je ne vois rien d'étrange dans le gestionnaire de périphériques.

Coquette, le ping fonctionne.

Altair et Jezabelle, j'ai essayé, sans succès.

Sgt Roger/Clemy, je vais tester cela.

Jezabelle, en désespoir de cause, je testerais un nouveau câble, mais étant donné que j'ai besoin d'un câble très long, et donc assez cher, j'aimerais éviter de l'acheter pour rien.

Coquette et Sadyre, le second PC apparait dans le voisinage réseau, et très rapidement, pouf, il n'est plus là. Je continue de le ping, et d'avoir accès à internet, mais c'est tout.

Sadyre, je n'ai pas trouvé les options que tu mentionnes.

Ah, et pour le gentil Midgardien qui m'a contacté rien en pleine animation, je n'ai malheureusement pas retenu son nom.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Bon, je ne pense pas que ce soit un problème de ton cable réseau, sinon tu aurais au mieux des packet lost.

Pourrais-tu essayer de supprimer la carte réseau dans les propriétés système de l'ordinateur que tu as formaté, de l'eteindre juste après, de déplacer la carte réseau d'un slot a un autre dans le boitier, de redémarrer, et de reinstaller les drivers ? (il devrait les trouver tout seul à priori).

Et de retester le tout.
Sadyre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sadyre, je n'ai pas trouvé les options que tu mentionnes.
Oups, erreur de ma part :
c'est ici propriétés réseau => propriétés "partage de fichiers et d’imprimantes" => propriétés => browse Master

De toutes manières, si malgré les problemes tu continues à avoir un acces au net sans accrocs, l'origine est logicielle, et non matérielle
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Coquette et Sadyre, j'ai testé vos propositions, et j'en suis au même point que précédemment, à savoir une connections bel et bien partagée, mais l'impossibilité de voir et d'accéder à l'autre PC via le voisinage réseau. La situation commence à devenir réellement handicapante, ayant besoin de cet accès pour travailler.
Sadyre
Alpha & Oméga

Et en utilisant les adresses de type \\ordinateur\répertoire partagé\ dans l'explorateur, tu y as accès ou pas ?
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Et une recherche d'ordinateurs ne marche pas non plus?

Bah sinon je vois pas ce que c'est. Faudrait être en face des ordis, voir en avoir un 3ème pour tester le réseau.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Le réseau vient de se remettre en ordre.
Je refais des tests dès qu'il plante à nouveau.
pifou2004
Alpha & Oméga

Lors de comportements de ce genre, il faut penser à l'entretien des machines:

- mise à jour complète des deux machines par windows update
- scan antivirus sur la machine que tu n'as pas formatée.
- scan antispyware. Un dialer ou un malware peut éventuellement polluer ta machine et gêner le traffic.
- mise à jour de tous les drivers
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Problème de réseau, instabilité de celui ci.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite