JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 254 (sites) | 441 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Y a-t-il un capitaliste dans la salle ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alamankarazieff
Dauphin

Y a-t-il un capitaliste dans la salle ?

J'avais tantôt émis une analyse du capitalisme qui pourrait laisser croire que je ne suis pas le plus partisan défenseur de ce système.

Comme je viens de voir ma banquière (fort gentille au demeurant) pour des histoires de prêt, j'ai une nouvelle poussée urticante, et j'aimerais savoir si quelqu'un ici, puisqu'après tout on a des mecs de droite qui trouvent que les prud'hommes sont vendus aux employés (pas la peine de répondre à ça, Dread), pourrait essayer de me défendre ce système économique, ou bien est-ce que tout le monde le subit en pensant que c'est une calamité contre laquelle on ne peut rien, comme la grêle, les tremblements de terre ou ce mandat présidentiel ? (je ne l'ai pas dit, pas la peine de vous énerver)
Lien direct vers le message - Vieux
Christian Troy
Alpha & Oméga

le capitalisme=la loi du plus fort
c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

oui j'en suis un, je regarde meme les diffusions de Mardi soir vers minuit !
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Le capitalisme, c'est comme le communisme, c'est une super sur le paier et seulement sur le papier.

A mon avis, ce qui causera l'echec du capitalisme et qui a causé l'echec du communisme c'est que ces deux courants d'idée partent du rpinciupe que l'homme est bon à la base.

Mais sur le papier le capitalisme est un modele d'avenir radieux avec des lendemains qui chantent. tout le probleme de la theorie et de la pratique
Alamankarazieff
Dauphin

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Le capitalisme, c'est comme le communisme, c'est une super sur le paier et seulement sur le papier.