JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 785 (sites) | 1369 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Greumlins
comment dormir quand son lit est à moins d'un mètre du frigo, sans même une cloison séparatrice ?
T'ain on doit avoir le même appart'
On se rejoint aussi sur Indochine comme c'est étrange

Negative Reaction - Price on a head
Un concept album de sludgecore bourrin sur l'univers de star wars ... je ne peux qu'adhérer
Lien direct vers le message - Vieux
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Shabazz The Disciple - Hip Pop
Rpg Fan
Alpha & Oméga

Dead Can Dance - The Host of Seraphim
Spuki
Roi

Le DONJON de NAHEULEBEUK
Icarus Line
Alpha & Oméga

C'est loin d'être leur meilleur mais il se laisse écouter, assez roboratif en plus, ça mettrait presque en forme pour attaquer la semaine .
Ljd Leoll
Alpha & Oméga

L'ami Brassens et ses bancs publics.
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Greumlins
Hum. On me qualifie de "troll" avant de parler de ma bêtise affligeante ... D'autant que mes propos ne visaient que le groupe, et jamais un posteur. Attitude rigolote de ta part. Justifions nous un peu, mais pas trop car là ça part en couille sur un sujet que j'aime bien :
- revival : les albums paraissent tous les trois ans, soit. Il n'empêche : le succès d'Indochine pendant les années 90 a été des plus réduits. La mort d'un Sirkis et les changements de goûts musicaux du public n'y sont pas étrangers (synthé, batterie 80's, tout ça a disparu). Si on parle d'un retour d'Indochine, ça n'est pas pour rien. Merci à Mickey 3D pour "J'ai demandé à la Lune" ...
- néo goth : Ils ont peut être adoptée l'image "gothique" dès le début, ça ne change rien. Indochine fait aujourd'hui appel à Melissa des Smashing, et copie Manson dans une chansons intitulée subtilement "Marilyn". Gros gros succès chez les jeunes qui se prennent pour des rebelles ("ouah en fait ça parle de cul, trop subtiles les paroles"). Forcément, les concerts ramènent les fans d'antant, mais leur réussite actuelle n'est pas tellement dûe à ce public là (qui était là aussi en 93, 96 et 99 sans qu'il y ait eu le moindre engouement public, il me semble).
Tu confonds troll et attaque perso.

La mort d'un Sirkis date de 1999, donc je doute qu'elle soit responsable du "manque d'engouement du public". D'ailleurs à ce propos, si les albums dans les années 90 ne se vendaient pas, les concerts se faisaient toujours en salle comble. Pour ma part, je n'ai pas vu de "manque d'engouement du public" : le public d'Indo a toujours été là, que le groupe soit connu ou non, et c'est tout à leur honneur.

Indochine n'a pas "fait appel" à Melissa, il s'agit d'un duo, comme on voit beaucoup dans la musique. Est-ce reprochable? Je ne pense pas. Oli a composé Marilyn en "hommage" à Manson, et pour ça, a repris un sample de rythmique de Rock is Dead. Reprochable? Toujours pas. Stratégie marketing? Fais moi marrer. Je te rappelle que lors des premiers concert du Paradize Show, il n'y avait aucun succès d'Indo, et l'album est sorti dans l'anonymat.

Alors certes, le groupe a eu un coup de bol grâce à JDALL. Mais bon, ils se portaient aussi très bien avant, et je ne pense pas que retomber dans l'anonymat leur poserait problème. Oui, la musique d'Indo est subtile, les paroles ne parlent pas "de cul" mais développe une mentalité particulière, que certains aiment ou non. Après, se faire passer pour des rebelles est bien le dernier de leur soucis. Ce qui m'importe, c'est que le discours du groupe reste le même, la mentalité aussi, et n'ont accepté aucun compromis, quelque soit la période. Le public a suivi, bravo à eux, bravo au groupe, et on tire une révérence face à un tel succès qui, la preuve en est faite, ne doit rien à aucune stratégie marketing, mais bien à une masse impressionnante de boulot (plusieurs milliers de concerts en tout, ça force le respect).

Aujourd'hui, l'album "3.6.3" est le live le plus vendu en France toutes périodes/musique/support confondus, et Indo est le premier groupe français à avoir rempli Bercy.

Edit: dans ton flot de célébrités à relier à Indochine pour étayer ton argument du manque de personnalité et du vol, tu a oublié Gainsbourg, Nirvana et Gareth Jones. Mais vu à quel point tu connais mal ton sujet, ça n'est guère surprenant que tu te cantonne à Manson et Molko dont les relations avec Indo se limitent à une amitié, et en rien à quoique ce soit de musical ou professionel.
Darkmore
Alpha & Oméga

Exclamation
Indochine c'est tabou...
Est ce vraiment la peine d'en faire tout un fromage ...
Moi me font presque de la peine les Indochine(s) ... déjà dans les 80's leur version au rabais de Cure c'était limite génant ... leur temp mort (ahaha) dans les 90's (avec quand même un joli clip très NIN dans l'esprit) et leur grand retour (sans oublier de passer par la case coiffeur) tout ça c'est tellement inoffensif ...
Tant qu'il se mettent pas au rap ....

Sinon là c'est un titre d'un autre album de
Negative Reaction - Kervokian's innocence

@Hoogan : si ce n'est déjà fait jette une oreille sur "Welcome To Sky Valley" ... même si perso je préfère Fu Manchu
A Teenage Anger
Bagnard

C'est clair qu'Indo et Cure, c'est vraiment trop proches

Bon allez, je laisse les arguments fournis sous vides aux mentalités de poubelles intellectuelles...

Ha oui, l'histoire d'Indo/Cure, c'était un truc répandu chez les journaleux en 85, puisqu'Indo avait "piqué" le studio de prod. des Cures...

Leur "temps mort" a rempli les salles, tout de même, on cherche encore le "temps mort". Il n'y a jamais eu de temps mort pour Indo que dans les médias, qui sont comme nous le savons tous des références absolues de la culture dans le monde.... du moins pour certains, malgré des besoins "anti conventionnels" (Darkmore et ses théories sur les goths, mahaha) on ne peut plus pataugeant...
Kathandro Jourgensen
Alpha & Oméga

Alice in Chains - Sludge Factory

... qui n'est pas du sludge par ailleurs...
Eri
Dauphin / Dauphine

Maintenant : Black Bomb Ä
Apres Muse
Tyler [VR]

Aprés un retour d'en ville
D'une jolie balade en roller ,
Les bombes de peinture dans le sac ,

Rien de tel que les Ost de Jet Set Radio :

Hideki Naganuma - Swwet soul brother
Partaille Emondeur
Alpha & Oméga

superbus : sans decrocher
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sharon den Adel
Alice in Chains - Sludge Factory

... qui n'est pas du sludge par ailleurs...
Mmhm quand même y'a une certaine similitude ... même si c'est beaucoup plus melodique et moins boueux (bah oui) dans le son.

Sinon là j'écoute rien je viens juste lire les post de la prune toujours aussi fendard.
Mais au moins on est d'accord ... Indo et Cure ça n'a rien à voir musicalement ... (c'est ben le blème )
Et encore une fois j'exulte à lire tes inventions notoires comme "Darkmore et ses théories sur les goths," magnifique

Sans parler de ce style particulier mélange d'insulte et d'accusation "salle débile" ... plus loin "tu troll"...plus loin "t'as pas d'argument" plus loin "même pas vrai" ..
Hop dans ma liste d'amis la prune

Edit : euh pour "temps mort" t'as vraiment pas pigé la sal' blague ou tu t'enflamme juste pour me faire plaisir ?
A Teenage Anger
Bagnard

Une fois de plus tu te suréstimes en croyant que je m'emporte. Ca te prends souvent, dis moi.

Pour le temps mort, je n'ai pas compris ta blague. Peut être parlait tu de Stéphane, qui n'est pas mort dans les années 90, démontrant ainsi une fois de plus ton inculture totale?

Tes arguments pour descendre ce groupe se révele faux les uns après les autres, qu'y puis-je? Au final, tu t'en retrouves réduit à l'ironie déplacé, ce qui finit de démontrer ta capacité à justifier de tels apriori et préjugés minables.

Mais allez va, t'es pas le premier à se laisser flouer par les apparences que beaucoup véhiculent à ta place, on t'en veux pas.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite