JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 564 (sites) | 1074 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Forme future des forums Ryzom RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
Tu sembles préférer un mélange du forum RP avec le forum HRP.
Je ne vois pas ou est le problème d'un mélange de post RP avec des post HRP.
Quand tu regardes les anciens forums T4C, les posts RP étaient avec les posts HRP et il n'y avait pas de problème...
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe une icône ...
Lien direct vers le message - Vieux
Gozmoth
Alpha & Oméga

En ce qui concerne le côté intemporel d'un texte, il y aura certes des textes qui le seront et d'autres qui ne le seront pas. Mais je pense que même une 'tranche de vie' tirant son essence d'un moment particulier de la vie du serveur peut être apprécié bien après ...

Pour la suite, je suis là aussi d'accord avec toi. Le problème que tu soulèves, à savoir la non-cohérence du forum rp dû à la cohabitation de textes traitant de "personnages, guildes, évènements, n'existant pas dans le monde dans lequel mes personnages évoluent", est important.
Pour ma part je trouve prioritaire que les textes roleplay soient en priorité rattachés aux personnes intéressées et au monde auxquels ils participent.

L'expérience Ezar était heureuse, c'est vrai, et je conviens qu'il faudrait idéalement s'en approcher (pour les moins vieux (sic) : globalement les discussions du forum étaient majoritairement tournées vers ce qui se passait dans le jeu). C'est d'ailleurs comme cela que beaucoup de joueurs se sont tournés plus ou moins fortement vers le roleplay et le plaisir de jouer un rôle (j'ai beaucoup ris avec mamelon, ex PK notoire).

Je pense qu'avec la sortie de Ryzom, ces forums évolueront certainement et ce, dans le sens 'le meilleur' pour les joueurs. Si le besoin d'un forum dédié au roleplay ne se fait pas sentir et si l'on retrouve le jeu hors du jeu, alors oui on pourrait l'imaginer être réintégré dans un forum unique.
(dans ce cas je demanderai qu'un outil permettant de rechercher spécifiquement les posts roleplay puisse être développé ).
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Compte #8147
Invité

si on se refere au forum T4C c clair ke la cohabitation RP/HRP etait facile.

mais kan on regarde les forum DAOC c pas du tout sa
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Ce n'est pas du tout ça car peu de joueurs ont déjà joué un rôle, et peu de chose les y incitent. Et le fait d'isoler le rôle ne fait qu'empirer les choses.
Kleitus Lazar [BIONE]
Alpha & Oméga

Je pense que cette question est liée à des données qui ne seront connues que plus tard:
- la taille de la population totale de joueurs
- la taille de la population / serveur
- le nombre de personnages autorisés / compte ou serveur
- le nombre de joueurs de Ryzom inscrits sur JoL.

Si je compare mes deux expériences mmorpg les plus marquantes, T4C et DAoC, je remarque:
- T4C, nombre de joueurs très limité par serveur, 3 personnages / compte (même si gratuité = prolifération) ... Les noms se retiennent plus facilement, marquent les esprits, correspondent à une rencontre in-game. Un post d'une personne sur qui l'a priori est favorable, qu'il soit RP ou non, sera sans doute lu.

- DAoC, 3500 joueurs / serveur, 3 serveurs français, 3 royaumes / serveur ... Une véritable masse de pseudos, persos, de posts / jour. A part les posteurs réguliers ou très connus par leur style, le reste est très souvent anonyme. cela joue beaucoup je pense dans la sélection des posts à lire.

Qu'en pensez-vous ?
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Que l'analyse me semble bonne, et en effet jouer dans cette voie. D'autant que la démarcation des forums DAoC me semble tout faire pour empirer la chose: que voulez vous que le midgardien qui cohabite avec l'hibernien sur le forum Brocéliande aient à se dire, alors que la seule interactivité proposée et encouragée par le jeu en ce qui les concerne est l'attaque à vue? On est en effet noyé au milieu de personnes, et de personnages, que l'on ne connait pas, et qui s'ils sont peut être intéressant, ne sont pas ce que l'on vient chercher sur un forum traitant de l'univers des personnages et de la communauté des joueurs: des inconnus.
Ta remarque me donne en effet l'envie de penser que, pour éviter ce genre de problèmes néfastes à Ryzom, il faudra en effet en apprendre plus sur le jeu en lui même pour savoir comment faire vivre au mieux les communauté hors de celui ci.
CXZman [IPro]
Roi

Si ya un truc qui, selon moi, serait énormément plus agréable que tout ce que je pourrais proposer d'autre ca serait de faire enfin ...

UN SEUL ET UNIQUE FORUM pour les 2 communautés !!(avec plusieurs forums à l'intérieur)

C'est surtout qu'il y en a sacrément ras le cul de jongler entre MP et JoL tout le temps avec, pour couronner le désagrément, des minis animosités entre les deux communautés (parfois c'est marrant et fait pour, parfois c'est bêtement méchant).

Si ya un bon plan à faire pour la communauté et pour que la consultation des forums soit + agréable, c'est bien de regrouper tout ce beau monde !

On a fait ca entre MP et RPGfr : bah que voulez vous ? c'est très bien ! C'est déjà beaucoup plus agréable que de s'amuser à bouger partout. En +, le fonctionnement des deux forums est différent ce qui déroute encore plus.

enfin bref, sans changer quoi que ce soit à la séparation actuelles des forums, on peut déjà vachement améliorer le système.

NB : RPGfr et MP fonctionnaient de manière aussi différentes que JoL et MP (ct même pas le même type : RPGfr ct PHPBB et MP c vBulletin).
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

C est pas possible ce que tu demandes CXZman. Me demande pas pourquoi JoL a ete cree comme ca. Tu verras pas JoL et Mp se fondre dans un seul forum.
CXZman [IPro]
Roi

Je m'attendais au "non" (puisqu'on a déjà demandé à mélanger les forums et ct pareil) mais désolé je me dois de demander un "POURQUOI ?"
Leedle
Alpha & Oméga

Le libre choix et il faut proposer diffèrent service aux gens tu te vois avec un mono parti politique (l'exemple est un peu exagéré je l'avoue mais l'idée est là mais ca à un nom aussi). Je pense que cela serait une mauvaise idée plus il y a de forums plus il y a d'idées qui fusent.

Et pis j'aime bien JoL comme ca moi ceux qui veulent aller sur les deux forums et il y en a ben qu'ils le fassent.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Forme future des forums Ryzom

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite