JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1397 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pourquoi les gens qui partent viennent'ils nous le dire sur jol ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Odissine
Alpha & Oméga

@tonton Zetmør : je suis plus ou moins d'accord, car quand qq'un part, en general il l'a annoncé dans le jeu (en sendant certains amis justement, mais aussi en le disant dans le cc /as ou guilde.
Donc je pense que certains (je dis pas tous) post leur au revoir pour faire monter les reply

Mainteant il existe une autre alternative (que je prône aussi a 100%), qui est que effectivement ils ont (cé pareil pour moi) des relations sur JOL et dire au revoir IG ne suffit pas, il reste encore ceux de JOL mais encore une fois ... le "au revoir" ne concerne que le jeu, le compte JOL reste, et la personne continuera a poster dessus je pense ....

Bref je pense que c'est un peu le principe de la liberté de penser, mais effectivement il ne faut pas abuser Enfin c'est k meme moi pire qu'un postaflood

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Lien direct vers le message - Vieux
Gladstone / Yshen [SolNo]
Alpha & Oméga

En fait ca dépend des cas, il y a ceux qui sont connu dans le royaume ou par les royaumes ennemis, du fait qu'ils soient de bon lead / GL / très sympa / roxor / boulay (*) ou je ne sais quoi d'autre.

Ceux la, quand ils partent, en général c'est un peu une déception pour beaucoup de gens (sauf dans le cas du boulay), dire ici un post d'adieu, pourquoi pas après tout.

Le deuxième cas, c'est les comptes routuriers, des personnes que tu n'as jamais croisé dans ton royaume ou en RVR, jamais entendu parler, qui viennent dire ici un adieu. Et ceux la tout le monde s'en fou.

La différence, perso je n'en voit aucune

Seul truc a rajouter, perso cela ne me dérange aucunement, et comme je le dit bien souvent, si un post t'intéresse pas, tu passes ton chemin (et bien souvent, le titre des post d'adieu est évocateur, pas besoin de le lire pour le comprendre).

Donc, je serais toi, j'arrêterais de les lire avant de créer un post pour ca

* Rayez la ou les mentions inutiles
Edelomara
Alpha & Oméga

ben ils postent sur JoL afin que les ennemis sachent qu'il est plus la non plus
Elle
Alpha & Oméga

peut etre ke
c un moyen pour eux, pour signaler ke Daoc perd un autre super roxxor joueur de la mort ki tue...
Ke tel ou tel royaume va perdre un de ses piliers...
Histoire de se faire mousser...
Pour signaler k'ils s'en vont et ke DAoC est sur une pente descendante...
Va donc savoir...
Personnellement, je m'en tape ke kklun parte.
Les personnes ke je connais ig et ki sont parties, l'ont dit en send, sur le cc guilde etc.. mais aucun sur un forum (sauf guilde)
Alors...
Peut être faire un forum pour les aurevoirs...
Skavenger [Cab]
Roi

d'un coté c'est un moyen de signaler à la communauté qu'ils s'en vont cela permet aux membres de toutes guildes et tous royaumes qui le connaitrait de savoir que la personne s'en va

d'un autre coté c'est peut etre un moyen de tester leur popularité au nombr de réponses
Le Paragon
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gladstone / Yshen
En fait ca dépend des cas, il y a ceux qui sont connu dans le royaume ou par les royaumes ennemis, du fait qu'ils soient de bon lead / GL / très sympa / roxor / boulay (*) ou je ne sais quoi d'autre.

Le deuxième cas, c'est les comptes routuriers, des personnes que tu n'as jamais croisé dans ton royaume ou en RVR, jamais entendu parler, qui viennent dire ici un adieu. Et ceux la tout le monde s'en fou.

La différence, perso je n'en voit aucune

Seul truc a rajouter, perso cela ne me dérange aucunement, et comme je le dit bien souvent, si un post t'intéresse pas, tu passes ton chemin (et bien souvent, le titre des post d'adieu est évocateur, pas besoin de le lire pour le comprendre).

Donc, je serais toi, j'arrêterais de les lire avant de créer un post pour ca

* Rayez la ou les mentions inutiles
mais je ne les lits pas en fait comme je le dit je m'en fout c'est surtout que je ne vois pas l'interet de le faire donc je demande a la communaute de Jol ce qu'elle en pense , franchement question post a flood ya pire que le miens , tiens exemple : ouin adieu monde cruel je peut plus jouer a daoc car ma femme m'engueule par ce que je joue 20/24h et que faut que je trouve du boulot et ya le chien a sortir puis ma tata qu'est pas bien ..
bon c'est un exemple certain se reconnaitrons
Foar
Alpha & Oméga

J'ai l'impression que certaines personnes essaient de se rassurer :
"oué moi , j'm'en tape de ceux qui partent, si je pars je m'abaisserais pas à le dire sur les forums,c'est ridicule, ch'uis bien trop cool pour ça blablabla..."

Ca se fout de la gueule des ouinouin, ça se fout de la gueule des demandes de nerfs,ça se fout de la gueule des "bonjours" , ça se fout de la gueule de l'hib qui essaie de contacter le mid qui a bien joué, ça se fout de la gueule des...
Merde un forum c'est un lien, si les seuls posts qui peuvent exister c'est : "les tricheurs ils ont pris la rk 1min avant le début des horaires " (généralement ces posts là tapent dans les 400 réponses ) ça sert à ked.
Un "au revoir" sur un forum univers n'est pas du tout déplacé, ça concerne la communauté alors

(je suis d'ailleurs vachement étonné de pas avoir vu Bagnard à vie faire son petit flamme)
Abay & cie [Val]
Dauphin / Dauphine

/em se dit que certains n'ont vraiment rien d'autre a faire que de se prendre la tête avec de tels sujets....

Franchement je ne vois pas ou est le problème...et comme dit Fantastik,
Citation:
Laisse a chacun le droit de s'exprimer au même titre que ton post d'ailleurs
C'est vrai, tu as le droit aussi de t'exprimer, Le Paragon , mais c'est d'un intérêt aussi limité que celui d'un post d'adieu venant d'une personne que tu ne connais pas...de plus je trouve ce genre de commentaire, stupidement agressif...Voila, c'était mon opinion

Lauriana-Lywald [Pacte]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Abay PetiteEcharde
/em se dit que certains n'ont vraiment rien d'autre a faire que de se prendre la tête avec de tels sujets....

Franchement je ne vois pas ou est le problème...et comme dit Fantastik,
C'est vrai, tu as le droit aussi de t'exprimer, Le Paragon , mais c'est d'un intérêt aussi limité que celui d'un post d'adieu venant d'une personne que tu ne connais pas...de plus je trouve ce genre de commentaire, stupidement agressif...Voila, c'était mon opinion

Il est pas agro son post ...
Peut etre toi ne connais tu pas certains qui partent mais les forums sont la pour parler de la vie ingame et les départs en font partis ...
Au bout de 1 an et demis de jeu quand certains s'en vont bah ils sont connus par des amis de leur realm qu'il est facile de prévenir de leur départ mais va prévenir kkes amis des autres realm ...
Je trouves les posts départ ont leur place sur forum qui traite de la vie de daoc et des serveurs ....
Une seule catégorie me pause soucis c les gens qui disent je stop et qui meme pas 1 jour passé on vois le nick flood les logs en rvr ... autant réfléchir avant quand a post un départ uniquement si c vrai. Tout autre but genre tester la popularité est a proscrire

Signature cai mal ca fait ramer mon pc 286 1 méga de ram qui tournes sous windows 3.11 et ma connexion aol sur mon modem 9600 bauds elle a trop de mal :/ Nerf signature :/
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Bah quand j'ai annoncé ici que j'arrêtais, tout ceux qu'ont répondu était tous des joueurs (à part qq flood/trolls habituels sur JoL) que je connais, avec qui j'ai joué. Et JoL est quand même LE forum le plus visible pour l'alliance avec qui je jouais (le lead de l'alliance est Aratorn, ça vous dit peut-être quelque chose). C'est aussi pour éviter de faire des messages de partout (forum guilde, forum autres guildes de l'alliance, forums alliance dans les forums guildes des alliances, emails etc etc ...), un beau gros message sur le forum le plus visible par tous ces gens c'est quand même plus pratique. Parce que la dernière fois que j'ai annoncé partout on m'a reproché de saouler à le répéter, y'a eu des réactions du genre "ouaip c'est bon on a compris que t'arrêtes là t'es lourd" (quand j'ai arrêté le clan Counter-Strike, pour DAoC hihi). Je vois pas où mettre ailleurs franchement.

Toute façon ça me fait marrer ces débats stériles. Vous seriez accro à DAoC comme je l'ai été, avec des dizaines et des dizaines d'amis que vous avez tant de mal à quitter pour arrêter un jeu qui ne vous amuses plus, à mon avis, vous feriez bien pareil. C'est toujours facile de critiquer ce que font les gens dans des situations de désespoir. On verra vous là qui vous vous moquez, quand vous arrêterez DAoC, comment vous gèrerez la situation.

C'est comme un divorce. C'est facile, quand t'es marié et que ton couple marche très bien, c'est facile de se moquer de l'autre qui foire son divorce.
Cfç
Alpha & Oméga

Ouais c'est grave quoi merde.
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Tu vois c'est tellement facile de se moquer. C'est plus difficile d'essayer de comprendre. Moi aussi je sais me moquer, et même très méchamment tu sais. Mais ça n'a vraiment pas sa place sur le forum, il me semble. Sur ce sujet le forum ne sert là quà se moquer d'autres utilisateurs du forum ... C'est un forum sur le jeu DAoC faut-il le rappeler, pas un forum "j'me moque des utilisateurs du forum DAoC".

Ouaip bon bref, si ça vous amuse ...
Tixu
Alpha & Oméga

bof, faut avouer que l'énorme majorité des soit disants messages d'au revoir sont en fait des attaques deguisées contre goa/mythic, alors l'interet est forcement tres limité...
Le Paragon
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør
Tu vois c'est tellement facile de se moquer. C'est plus difficile d'essayer de comprendre. Moi aussi je sais me moquer, et même très méchamment tu sais. Mais ça n'a vraiment pas sa place sur le forum, il me semble. Sur ce sujet le forum ne sert là quà se moquer d'autres utilisateurs du forum ... C'est un forum sur le jeu DAoC faut-il le rappeler, pas un forum "j'me moque des utilisateurs du forum DAoC".

Ouaip bon bref, si ça vous amuse ...
attend !
la en rien je ne me moque des gens qui post pour dire qu'ils partent , je trouve ca stupide c'est pas pareil , moi quand j'ai arreter t4c (seraph 183 ce qui veut dire que j'ai pas monter se perso en 15 jours meme si elevage au coco il y a eu (les t4ciens comprendronts)ce n'est pas pour autant que je suis devenu accro ) la plupart des gens de l'epoque me connaissaient beh quand je leur ai dit ingame que je partait , en rien je ne suis venu poster sur un forum quelconque les raisons de mon depart , ni ne suis venu poster en mal de notoriété
De la a etre accro a un jeu et de venir dire les raisons de sont depart pour moi ca releve plus de la therapie que du post , si je te suis dans ton raisonnement (je te repete que je ne me moque pas de toi ) il faudrait raconter sa vie et pourquoi on part d'un jeu ...hum ... franchement un bon psychologue regle le probleme mais a mon avis quand je vois les post d'adieu c'est surtout des post de manque de notoriété plutot qu'autre chose a mon sens , et puis jusqu'alors je ne me souviens pas avoir reply sur ce genre de post "c'est bon casse toi " ou "bon debarras" meem si je le pense , alors les lecons a deux balles du genre "tu est un gros con qui se moque des autres par deviance sur les sujets " evite stp car c'est pas trop mon genre quoi que par moment j'aimerais bien...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Bah, c'est poli de dire au revoir, et sur DAOC on peut pas send ses ennemis et meme ses amis, il y en a tellement au bout d'un long temps de jeu, ils ne sont pas toujours connectés, bref, c'est un reflexe communautaire.

Moi ce qui me choque c'est un type qui vient voir le post d'un parfait inconnu qui fait ses adieux et qui lui balance des vannes foireuses.

Quand on va visiter un sujet, on a pas l'obligation de repondre.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pourquoi les gens qui partent viennent'ils nous le dire sur jol ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite