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Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
 
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Tyrio VanderWell
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Artefact : Recherche officier

Salut à tous,
je recherche plusieurs personnes pour constituer les officier de ma guilde, qui sera crée Lundi.
Les recharches sont de :
-1 diplomate qui à une bonne éloquence
-1 animateur qui peut animer des soirées RolePlay (cf : Adenas)
-1 organisateur des sorties qui connaitra bcp de spot d'albion
-1 responsable du craft qui aime crafter
-1 chef de guerre qui connait bien les zones RvR, et peut faire un bon lead
-1 responsable des relations interne qui sait régler les problèmes, et se sent capable de s'occuper de modérer un CC guilde.
Tous ces officiers seront là pour seconder les GM (2 voir 3)


Voila, je remet toutes les indications :


Je vais créer une guilde sur le 4ème serveur/alb, qui aura pour but le RvR, les sorties et le RolePlay, et tous ca mélanger. C'est pour ca que la guilde organisera des soirées sur c'est trois thèmes. Artefact (le nom de la guilde) cherchera aussi a créer une grande alliance pour faire de grande sorties, passer de bon moments en RvR, et s'il y a bcp de guilde, il y a bcp de chance d'avoir des infos.
Le site est en construction, mais il contiendra ces pages : Espace membre avec une newsletter, une galerie, une page avec le récapilatif des officier et une à propos du craft, une page où seront répertorié des vidéos, liens, etc. Si vous avez d'autre idées de pages, n'hésitez pas

Nom : Artefact
Site : en construction
Buts : RvR, Sorties, RolePlay et créer une grande alliance, mais aussi le principal : s'éclater
Forum : http://forum.aceboard.net/index.php?login=7386


Charte :
Citation:
Charte de la guilde Artefact

1)Les buts de la guilde :

Artefact n'est pas une guilde ayant un but mais trois : Le RvR, les sorties et le RolePlay. C'est pour cela que la guilde organisera des soirées consacrées à chacune de ces activités.
Artefac cherche aussi a créer une grande alliance pour organiser de grandes sorties qui ne pourraient être faitent seulement dans le cadre de la guilde. Une grande alliance permettra de centraliser des informations importantes.

2) Les Régles :

Pour maintenir une bonne ambiance au sein de la guilde, des régles sont nécessaires. En cas de non-respect de ces régles, une sanction peut être infligée

2-1) Les 10 commandements :

1) Tu n'insulteras pas les autres joueurs.
2) Tu ne flooderas pas.
3) Tu ne t'énerveras pas si on ne te repond pas tout de suite.
4) Tu ne donneras pas une mauvaise image de la guilde.
5) Tu ne ouineras pas sur le canal guilde ou alliance.
6) Tu ne passeras en canal alliance que les informations importantes, les demande de groupe, des statistiques de ZF.
7) Tu resteras RolePlay lorsqu'une sortie RolePlay est organisée. Ou tu emploieras [HRP] au debut d'une phrase HRP.
8) Tu ne tireras pas de bénéfices en vendant des objets craftés aux membres de la guilde.
9) Tu t'inscriras sur le forum de la guilde et tu le consulteras régulièrement.
10) Tu ne t'énerveras pas si on te refuse à une sortie pour des raison comme trop petit level, groupes fulls, etc.

D'autres régles se trouvent dans les différentes rubriques de cette charte.

2-2) Sanctions :

En cas de non-respect d'une régle par un membre, une personne peut venir se plaindre sur le forum en joignant un screen. Les officiers prendront alors une decision sur le forum de la guilde.
Les sanctions possibles sont : -Demande d'argent pour le trésor de la guilde (cf : 4).
-Rétrogradation du membre.
-Exclusion du membre(réservé au GM)
Pour qu'une sanction soit infligée, il faut qu'au moins 50% des officiers aient votés "pour".
Si une sanction est prise sans vote des officiers, la personne peut faire appel sur le forum

3) Les rangs :

3-1) Les GM :

Ils sont au nombre de deux dans Artefact pour éviter qu'une seule personne détienne les pleins pouvoirs.
Un GM a accès au forum officier ainsi qu'au canal officier

3-1-1) Chef de Guilde (rang0) :
Les Chefs de Guildes sont aidés par les Grands Officiers. Ils s'occupent de tout, ils choissisent les Grands Officiers et les Officiers. Ils sont au nombre de deux dans Artefact et peuvent être trois.
Pour devenir Chef de Guilde, il faut qu'un GM quitte la guilde. Ensuite un Grand Officier deviendra GM.
Un GM possède tous les droits.

3-2) Les Officiers :

Un Officier à accès au forum officier ainsi qu'au canal officier.
Il possède des droits comme inviter, et prend des décisions avec les GM sur la vie de la guilde.

3-2-1) Grand Officier (rang1) :
Les Grands Officiers sont au nombre de 6, et chacun d'eux aide les GM dans un des domaines suivant : -Un Diplomate qui aide les GM au niveau de l'alliance.
-Un Responsable des sorties qui s'occupera des sorties. Une telle personne doit avoir une grande connaissance du royaume, et doit connaitre bcp de spot.
-Un Responsable du Craft, qui recevra de l'argent de la trésorerie (cf : 4) et se chargera de le distribuer aux crafteurs officiels (cf : 5) en fonction des besoins.
-Un Responsable des relations internes qui aidera les GM au niveau des promotions, de la bonne entente entre les membres, etc.
-Un Chef de Guerre qui s'occupera du RvR.
-Un Animateur qui animera les journées RolePlay
Pour devenir Grand Officier, il faut qu'une place se libère. Ensuite les GM et les Grands Officiers choisiront chez les Officiers une personne capable de prendre le relai.
Ils possèdent tous les droits sauf modifier la composition des rangs.

3-2-2) Officier (rang2) :
Les Officiers sont des membres qui s'occuperont de la vie de la guilde en intervenant dans les discussions importantes sur le canal Officier.
Pour devenir Officier, il faut mettre une bonne ambiance dans la guilde, participer aux activités, et ne pas rester caché en restant muet.
Ils ont tous les droits sauf exclure, changer le message de la guilde, promouvoir, retrograder, modifier la compositions des rangs.

3-3) Les Membres :

Après une semaine d'éssai, les Recrues deviennent membres.
Lorsque vous devenez membre, vous devez choisir si vous vous spécialisez dans le RvR (adepte du RvR), le craft (adepte du craft), le RolePlay (adepte du RolePlay) ou les sorties (adepte des sorties). Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans les 4 catégories (adepte). Si vous parvenez à être niveau 50, rang 4L minimum et que vous possédez au moins 600 craft, nous considérerons que vous vous spécialisez dans les 4 catégories mais que vous êtes plus experimenté qu'un Adepte (vous devenez Adepte Expérimenté).
Les rangs 3 à 8 sont donc égaux.
Ils ont : Accès au canal Alliance, accès au canal guilde et le port de l'emblème

3-3-1) Adepte Expérimenté (rang3) :
Ce sont les membres qui possèdent 600 points en craft minimum, qui sont niveau 50 et qui sont au moins 4L. Ils sont donc spécialisés dans les catégories RolePlay, Sorties, RvR et Craft.

3-3-2) Adepte des Sorties (rang4) :
Ce sont les membres qui préfèrent les Sorties au Craft, RvR et RolePlay. Leur Grand Officier est le Responsable des Sorties.

3-3-3) Adepte du RvR (rang5) :
Ce sont les membres qui préfèrent le RvR aux sorties, craft et RolePlay. Leur Grand Officier est le Chef de Guerre

3-3-4) Adepte du Craft (rang6) :
Ce sont les membres qui préfèrent le Craft au RvR, RolePlay et Sorties. Leur Grand Officier est le Reponsable du Craft.
Parmis eux se trouveront les Crafteurs Officiels qui sont payés par la guilde.

3-3-5) Adepte du RolePlay (rang7) :
Ce sont les membres qui préfèrent le RolePlay au Craft, RvR et Sorties. Leur Grand Officier est l'Animateur.

3-3-6) Adepte (rang8) :
Ce sont les membres qui aiment autant le RolePlay, Craft, RvR et Sorties.

3-4) Les Nouveaux :

3-4-1) Adepte Novice (rang9) :
Ce sont les membres qui sont dans la guilde depuis moins d'une semaine.
Ils ont accès au canal guilde et port de l'emblème. Au bout d'une semaine, ils peuvent demander aux GM ou aux Grands Officiers de les promouvoir. La preuve qu'ils sont dans la guilde depuis plus d'une semaine est leur inscription au forum.

4) La Trésorerie :

La guilde se doit de possèder une trésorerie qui servira à payer les crafteurs officiels, à améliorer la maison de guilde, à claim des forts et à les UP, etc.
L'argent de la Trésorerie vient : des sorties guilde, des sorties Abysses, l'argent que les membres peuvent donner lors de réunions (non-obligatoire), les dons de membres à n'importe quels moments, etc.

5) Le Craft :

5-1) Les Crafteurs Officiels :

Il faut que la guilde possède un crafteur officiel par loge d'artisanat (6 au total). Ces crafteurs sont payés par la trésorerie mais vendent gratuitement aux membres de la guilde.
La Trésorerie donnera l'argent au Reponsable du Craft qui distribuera l'argent aux crafteurs officiels en fonction des besoins.

5-2) Les Crafteurs :

Même si vous n'êtes pas crafteur officiel, vous pouvez être répertorié sur une page du site de la guilde, mais vous ne serez pas payé par la trésorerie. Vous pouvez donc vendre aux membres de la guilde mais vous ne devez pas faire de bénéfices et vendre au prix d'achat des matériaux.

6) L'Alliance :

La guilde essaie d'avoir une grande alliance pour faire de grandes sorties qui ne pourraient être faites avec seulement une guilde. Une grande Alliance servira aussi à centraliser des informations, puisque plus il y a de monde, plus on a de chance d'être au courant des nouvelles.
Sur le canal alliance, seuls les informations importantes, les recherches de groupe, et les statistiques des ZF peuvent apparaître.

7) Les sorties :

7-1) Les Sorties non-programées :

Il se peut qu'à un moment une sortie soit organisée sans être prévue. Pour qu'une sortie comme ça ait lieu, il faut qu'une personne la propose et qu'elle prenne le lead ou qu'un GM/le Responsable des Sorties prenne le lead.

7-2) Les Sorties programmées :

Une sortie peut-être programmée sur le forum de la guilde par un GM ou le responsable du recrutement.
Ou qu'un membre la propose sur le forum.
Pour proposer une sortie, inscrire date, heure, lieu, level minimum nécessaire et nombre de groupe.
Lors d'une sortie programmée, se sera un GM ou le responsable des sorties qui prendra le lead.

8) RolePlay :

Lorsque la guilde organise une soirée/journée RolePlay, vous devenez votre personnage et non un joueur de DAOC, votre perso peut avoir une histoire, vous n'emploierez plus le même language. Par exemple pour dire buff vous direz Ferveur Guerrière, au lieu de dire slt all, vous direz Bonjour, compagnons de nos saintes terre Albionnaise, etc.
Quand vous ne voulez pas parler RolePlay, vous devez écrire [HRP] au debut d'une phrase hors RolePlay.
Une soirée RolePlay peut être arrêtée si un évenement nécessitant une grande mobilisation intervient (prise de relique, etc.)
Lors d'une soirée RolePlay, il n'est pas obligatoire de parler RolePlay sur le canal Alliance.

9) Réunions :

Une réunion aura lieu environ toutes les deux semaines, pendant ces réunions, chacun pourra prendre la parole une fois le bilan terminé.
Venir n'est pas obligatoire (sauf pour les officiers qui sont connectés), mais seules les personnes présentes pourront entendre les discussions. Un compte rendu sera rédigé le lendemain sur le forum de la guilde.
Pendant une réunion, le trésorier passera prendre vos dons (non-obligatoire).

10) Uniforme :

Le port de l'emblème est obligatoire hors zones RvR.
Des couleurs sont mises à votre disposition, mais ne sont pas obligatoires :
-Plastron, bottes et gants couleur rouge
-Manches, heaumes et jambières couleur jaune/orange
L'emblème est une fleur de Lys sur un fond jaune avec un V couleur rouge

11) Parainage :

Si vous êtes un haut level, vous pouvez (si vous le voulez) parainer un petit level de la guilde, ce but consiste à ce qu'un haut level aide un petit level en lui payant ses armures, en l'aidant à connaitre Albion, etc.
Si vous parainez une personne, en RolePlay vous devenez le père de cette dernière.

12) Recrutement :

Si vous désirez rentrer dans la guilde, il vous suffit de lire la charte, puis de vous rendre dans l'espace recrutement du forum de vous présenter et d'attendre une réponse.



Voila, la charte est finie, je vous remercie d'avoir lu tout ca, et je sais que ça n'a pas du être simple. Il est inutile pour ceux qui ne l'on pas lu de venir poser de questions après.

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Vous désirez rejoindre la futur guilde ? Un petit tour dans la session Recrutement du forum
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Les Personnes travaillant et ne pouvant etre la ke le soir sont elle accepte ds vos rangs afin de defendre les terres d albion ?

voila ma kestion je ne veux pas de RS je ne souhaite ke m amuser et pouvoir etre roleplay et gerer mon perso comme je l entend meme si je ne suis pas 50 en 1 semaine bon voila c tout merci de me repondre


et ah bientot en terre albionaise
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oui bien sur, chacun possède ces horaires
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Un peu trop stricte pour moi mais c'est une tres bonnes idee sa change de certaines guilde
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Citation:
Provient du message de Mako
Un peu trop stricte pour moi mais c'est une tres bonnes idee sa change de certaines guilde
merci, mais j'aimerai savoir pkoi c'est un peu trop strict (pasd'obligation de participer aux sorties, ni de donner de l'argent, etc ), toute remarque est bonne à prendre pour faire évoluer la guilde , mais tu sais, la charte est strict quand tu la lis, mais c'est pratiquement pareil dans chaque guilde au niv des régles.

@@@@++++
Lien direct vers le message - Vieux
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Mako
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J'ai bien relu c'est vrai que c'est pas si strict que sa c'est meme une bonne idee d'integrer le roleplay pour ceux aime et qui on pas vraiment l'occasion actuelement d'en faire
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Artefact ça prend un "T", a moins qu'il y ait une référence plus obscure.

Bin stou, Poustache !
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Tyrio VanderWell
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Citation:
Provient du message de Hjiun Na'Shaar
Artefact ça prend un "T", a moins qu'il y ait une référence plus obscure.

Bin stou, Poustache !

en plus t'as raison, de toute manière la guilde est pasc crée alors je vais changer ca partout
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Tyrio VanderWell
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et je rajoute que je recherche une personne qui va bcp sur les forums (autant que moi ca doit être dur) pour être modérateur
Lien direct vers le message - Vieux
 
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