JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 720 (sites) | 1327 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Que choisiriez-vous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dok Slayers

Euh ça me parait simple :

Un ami à vous est capable de deviner tout ce que vous allez faire, il sait si vous allez ouvrir les 2 boites ou juste la boite opaque.

Si il pense que vous allez ouvrir les 2 boites, il ne met rien dans la boite opaque, si il pense que vous allez ouvrir que la boite opaque, il va mettre 1million dedans.

Maintenant, c'est une question de logique, et si des personnes se retrouvaient dans cette situation, je pense qu'un bon 95% ouvriraient les 2 boites, ça me parait logique, enfin pour moi.

Mais comme on connaît d'avance comment va procéder cet "ami", on est un peu (rien qu'un peu ) influencer dans son choix, on ne se dit pas : Je pourrais avoir 1000 + 1M, mais on se dit je pourrais avoir soit 1000 soit 1M, ce qui fausse un peu le résultat de la question, je pense .. :/
Lien direct vers le message - Vieux
Morgane
Alpha & Oméga

je vois pas le pourquoi de la question !
je supposes qu'il n'y a pas de bonnes reponses ?
c un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf ton truc !
si ton amis c comment tu vas jouer alors tu gagneras automatiquement le fric puisque c'est un ami !

Morgane
Saark Drokhan
Alpha & Oméga

Ca fait un moment que je cherche a comprendre mais desole... J'arrive pas

Citation:
Si il pense que vous allez ouvrir les 2 boites, il ne met rien dans la boite opaque, si il pense que vous allez ouvrir que la boite opaque, il va mettre 1million dedans.
Mais pkoi il mets pas a coup sur des sous dedans? Le but de notre ami c'est quoi ? Oo
Dok Slayers

Bon alors on va changer le terme "ami" en "personne neutre capable de deviner toutes tes actions".

Et son but ben .. c'est de mettre ou pas 1M dans la boite opaque
Telefoneur OdO
Roi

s'il est capable de tout deviner...
j'ouvre les deux...sureté assurée
et puis je suis toujours à la recherche d'argent...alors 1000 de plus ça ne se refuse pas...
Elle
Alpha & Oméga

Je préfère tenir aussi
Alors la boite transparente
Mun
Reine

Mais.. s'il sait à l'avance ce que je vais faire (c'est à dire prendre la noire) j'aurai 1 million d'euros !
tuelamouche
Bagnard

Moi j'ouvrirais les deux ... après tout si je peux avoir plus d'argent pourquoi pas ,mais c'est aussi une facon de vivre :

Se laisser le plus de choix et le plus de chemins possibles !

Et pi si t'ouvre que la transparente par exemple tu risque de te demander toute ta vie si t'aurais pas gagné plus ! et si tu ouvre que la noir tu te diras toujours "ras j'aurais pu avoir 1.010.000 euros ! au lieu de 1.000.000 !!!"

enfin bref ... Non je ne courre pas après les sous mais bon ... la vie est toujours plus simple avec de l'argent !
Thalès
Bagnard

Désolé mais j'ai du mal à piger le problème: si on peux ouvrir les deux boites alors pourquoi se priver?

Citation:
Si celui qui place l’argent pense que vous allez ouvrir les deux boîtes, il ne met rien dans la boîte noire
Bah si il sait ce que vous allez, alors vous ne gagnerez jamais le million, je vois pa sl'interet de la question...

Je dois être fatigué...
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dreamcatcher
Désolé mais j'ai du mal à piger le problème: si on peux ouvrir les deux boites alors pourquoi se priver?

Bah si il sait ce que vous allez faire et que vous savez qu'il ne va rien mettre alors je vois pas l'intéret d'ouvrir la boite noire...

Je dois être fatigué...
je t'ai comprise Ami ... va te reposer a présent ta mission est arrivée a son terme ..
Karig
Alpha & Oméga

de toute facons, au moment d'ouvrir les sous sont déja placés ( ou pas) dans la boite noire
ce qui fait que le choix qu'on fera n'influencera en rien au contenu de la boite noire.. donc les 2 pour moi.
Thalès
Bagnard

Citation:
de toute facons, au moment d'ouvrir les sous sont déja placés ( ou pas) dans la boite noire
Ben oui mais c'est ça que je n'arrive pas à comprendre: comment ne pas choisir de ne pas ouvrir les 2???????Puisque les dés sont jetés au moment ou tu annonces ton choix...Comment passer à coté d'un million? Pour le fun? Non vraiment je capte pas
Peyton
Alpha & Oméga

Faut ouvrir la boîte noire avec une Hache, comme ça, si y'a rien y'a la tête du gars qu'est pas loin si il donne pas le million.

De toute façon un mec avec 1M euros il va pas aller les filer même a son meilleur pote.
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dreamcatcher
Ben oui mais c'est ça que je n'arrive pas à comprendre: comment ne pas choisir de ne pas ouvrir les 2???????Puisque les dés sont jetés au moment ou tu annonces ton choix...Comment passer à coté d'un million? Pour le fun? Non vraiment je capte pas
nan mais ils comprennent pas que nous sommes des philosophes (rf la réponses de je sais plus qui qui disait que les philosophes ouvraient les deux boites et les gens normaux la boite noir) !

Raaahhh j'ai toujours su que mon cerveaux était énormeuu
Vue
Bagnard

En temps normal je suis prudent et la personne le sait je ferai donc ce qu'elle ne s'attend pas à me voir faire: j'ouvrirai les deux boîtes.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Que choisiriez-vous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite