JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 768 (sites) | 1432 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > P4 ou Athlon pour une configuration essentiellement vidéo-ludique. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ariendell
Alpha & Oméga

Re: Re: P4 ou Athlon pour une configuration essentiellement vidéo-ludique.
Citation:
Provient du message de Romuald
Pour les jeux, AMD garde l'avantage jusqu'à 2600 (2600+ et P4 2Ghz6)
Puis un bon Barton avec de la RAM Corsair ou OCZ tu l'overclock bien.

Ouais enfin la Corsair ou OCZ faut y mettre le prix hein
Lien direct vers le message - Vieux
Furiouss
Alpha & Oméga

Lightbulb
Re: Re: Re: P4 ou Athlon pour une configuration essentiellement vidéo-ludique.
Citation:
Provient du message de Ariendell
Ouais enfin la Corsair ou OCZ faut y mettre le prix hein
Malheureusement oui
Mais bon c'est clair qu'y a pas photo entre Corsair/OCZ et le reste
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Vidéo-ludique se rapporte à jeux vidéo, parce que sinon j'aurais aussi bien pu parler de jouer au Whist avec trois petit vieux - ceci dit, j'adore le Whist. Donc c'est effectivement uniquement pour les jeux, ce que je fais de graphisme se limite à un peu de traitement d'image.

Je ne recherche pas de conseils sur la RAM, la carte mère ou la carte graphique. J'essaie juste de savoir si je dois acheter un AMD ou un P4. Le choix de la carte mère se fera en fonction, comme carte graphique je prendrai la Hercules dans la série des 9000 qui correspondra à mon budget et pour la RAM ce sera deux barrettes de 512. Je précise au cas où ces paramètres pourraient influencer sur vos réponses.

Donc, merci pour les réponses. Je dois dire que l'extrait du Saint m'a laissé plus perplexe qu'éclairé En gros, j'en retire que parfois l'Athlon est mieux, une autre fois c'est le P4, et moi je ne sais toujours pas quoi choisir
J'ai lu avec intérêt le lien de baai et par la même occasion l'article précédent sur le duel entre l'Athlon 2800+ et le P4 2.8 et le site m'a l'air très bien fait, je devrais le garder. D'ailleurs, pour préciser, je dois dire que je ne tiens pas à acheter le dernier cri, à savoir un processeur à 3 GHz. Je comptais une gamme en-dessous, d'où ma lecture du précédent duel.

Bref, j'attends encore des avis pour me faire une idée plus précise.
J'en profite aussi pour demander si l'overclocking est sans risque aucun, puisqu'il semble que ce soit un paramètre à prendre en compte si on en croit les benchmarks.
Acalon
Alpha & Oméga

Pour moi c clair qu'en ce moment le PIV 2,6Ghz est moins cher et plus performant qu meme prix que l'athlon 2 800 ou plus je crois je sais plus

Les athlons chauffent beaucoup plus, et fotn plus de pannes ausis (ca c hyper connu des vendeur de pc)

Voici un bon moyen de comparer les prix :

Source : hardware.fr

Tu vois les performances de chacun en fonction des prix, et tu prends ce lui qui est le mieux.

Je vois pas mieux faire
Acalon
Alpha & Oméga

Ah oui, fais gaffe de prendre la version C !!!!

a montgallers, j'ai vu un vendeur qui disait qu'il n'avait pllus de C et il a accepté quand meme... la connerie !
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Quelle est la différence entre une version C et une version normale ?
*Inculte *
baai
Alpha & Oméga

Je dis comme toi Corwin : si ton achat c'est pour maintenant et pas pour sept. ou plus, je pense que je prendrais un P4 2.8 c ou 2.6c.

Car si le comparatif entre les 2.8 est intéressant, il est néanmoins périmé, basé sur l'ancienne version des P4. La différence étant (ouiche, je sais que tu a vu et bien compris) que si ça se jouait dans un mouchoir entre les 2.8, et disons-le même, si amd triomphait par quasi égalité des perfs mais prix moindre, ce n'est plus le cas avec la version c du P4 qui réalise un gain de perf. significatif et même plus avec le chipset i875.

Pour le reste, ce qui ne nous soucie guère vu le dépassement de nos délais personnels, oui de nouveaux processeurs arrivent, vers le dernier trimestre. Chez Intel la gravure va encore diminuer, la chaleur augmenter, les perfs aussi. Amd va lui proposer le 64 bits, un grand pas, mais d'ici que les programmes soient conçus en 64 bits, de l'eau va couler dans les tubes (genre je m'y connais bis )
Bref, ne nous arrêtons pas davantage sur ces pistes dignes d'une Pythie malade du foie.

Question plus pertinente, posée plus haut, que celle de la compatibilité des cartes actuelles avec les prochains processeurs. Mais là encore, en vrai, il faut s'attendre à tout. Au début Intel annonçait la compatibilité, après ça a changé, il fallait revoir les cartes à caus ed de la gravure en 0,09 micron impliquant un changement de voltage.... La semaine dernière re revirement, sauf que c'est plus officieux :
Citation:
Nos confrères et amis de x86-Secret doutent de l'incompatibilité des Pentium 4 Prescott avec les récents chipsets i875P et i865PE. Selon eux, Intel ne compromettra son programme Granite Peak pour si peu et il est plus que probable que les Prescott prennent place sur nos cartes mères Socket 478. Nos confrères ont d'ailleurs vu des machines fonctionnelles à base d'Asus P4C800...
tac
Et d'ailleurs :
Citation:
Le prochain Pentium 4 3,4GHz fera appel au core Prescott équipé d'1Mo de cache L2 grâce à sa gravure en .09µ. Il devrait débuter sa carrière à 640$

Mais tout ceci, Corwin, ne nous concerne pas
baai
Alpha & Oméga

J'allais oublié Corwin et te mal conseiller : en vrai, le meilleur processeur du moment c'est le Pentium-m, qui a fréquence égale laisse derrière lui les athlon et même P4c.

Le seul hic c'est que ses fréquences sont encore limitées. Donc : si tu visais en fréquence vers les 2.4 plutôt que les 3, bah prends un pentium-m à 1;6 Ghz

source

Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TyMor
Quelle est la différence entre une version C et une version normale ?
*Inculte *
Le P4 C a une fréquence de bus (FSB) de 200 MHz (contre 133 pour le classique) et supporte l'HyperThreading.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

tient j'ai posé la meme question sur hardware.fr

des potes m'ont dit que c'etait mieux de prendre un athlon avec un bon ventilo pour le prix

en fait j'hésite entre un p4 2,4 ou un athlon 2600+

la j'ai un 1600+ car marche tres bien, sauf que ca chauffe un peu trop
enfin je pense que c'est essentiellement du à mon boitier qui a un systeme de ventilation nul
mon proc a dépassé les 76°C durant les journées de forte chaleur, depuis j'ai ouvert le boitier ca tourne entre 56 et 60°C, mais bon il fait pas aussi chaud, et y a un pc de moins dans la salle (3 au lieu de 4)

en fait le p4 c'est interessant pour la température, et l'athlon pour le prix

apres pour la carte mère ca va dépendre du proc, si je prends athlon je sais que je vais plutot opter pour une A7N8X Nforce II, si j'opte pour un p4 je sais pas encore, des conseils ?

tant qu'a faire, en ce qui concerne le boitier
y en a qui me semble adéquate à ce que je cherche : Antec PlusView1000 AMG qqun l'a deja testé ?

en fait ce que je recherche dans un boitier :
-grand
-facade latérale transparente
-silencieux (tres important , enfin si l'alim est pas fourni, ca concerne l'alim)
-2 ventilos arrière et 1 avant
-Joli (ca aussi c tres important )

celui la correspond le mieux de tout ce que j'ai pu voir, mis à part la porte cachant les lecteurs que j'aime moins, mais bon j'ai jamais eu de boitier avec porte donc je peux pas trop parler en connaissance de cause

si vous connaissez un boitier qui se rapproche de ca, ca m'interesse

si vous aviez aussi la référence d'une alimentation silencieuse de 400W ou plus pas trop cher ca m'interesse (pas encore eu le temps de trop chercher dessus)

ah et pour finir, est ce vrai que ca devient difficile de trouver une radeon 9700 ?
car je trouvais que c'etait le meilleur rapport qualité prix (les 9800 sont assez cher, et les 9600 pas assez bien, bien sur je parle chez ati car je compte prendre la dedans )

merci d'avance
Léa
Alpha & Oméga

Citation:
y en a qui me semble adéquate à ce que je cherche : Antec PlusView1000 AMG qqun l'a deja testé ?
Oui moi

Et pour ceux qui dise que les athlons chauffent je suis pas d'accord..
Si vous vous basez sur les temperatures des cartes meres Nforce 2 , ca vaut rien car les sondes ne sont pas encore bien calibrer.

Et si vous voulez vraiment que votre processeur chauffe pas mettez un slk800 ou 900 suivant votre modele de carte mere

Moi j'ai changer mon pc j'ai pris un barton 2500+ qui marche tres bien
Duriel
Alpha & Oméga

Si c'est pour matter des vidéos prend le P4 il chauffe moins et le ventilo fourni avec la version boîte est nettement plus silencieux que celui de la version boîte des AMD.
Grendizer
Alpha & Oméga

Les nouveaux P4 sont clairement meilleurs que les AMD pour guere plus cher voir moins cher des fois.

Je conseille P4(ceux avec HyperThreading)

Je suis passé de Intel à AMD l'année derniere et bien c'est vrai que c'est moins et aussi performant mais alors qu'est ce que ca chauffe
baai
Alpha & Oméga

Puis je rappelle à l'initiateur du topic qui a l'air de s'y connaître encore moins que moi (va y je l'attends la modération rétroactive ) qu'il y a une erreur dans son titre : eu égard aux fréquences qu'il vise, on ne dit pas athlon mais Barton.
Tchac

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Le P4 C a une fréquence de bus (FSB) de 200 MHz et supporte l'HyperThreading.
Puis ça aussi. 200 mhz en quad. 4 canaux que multiplie 200.

Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de flashy
Si c'est pour matter des vidéos prend le P4 il chauffe moins et le ventilo fourni avec la version boîte est nettement plus silencieux que celui de la version boîte des AMD.
oui mais au meme temps, tu prend pas de boite ton proc, tu le prend seul avec un bon gros slk 800 avec un papst 80
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > P4 ou Athlon pour une configuration essentiellement vidéo-ludique.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite