JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [litterature/cinema/jeux video] L'attrait du bad boy RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

[EDIT] doublon a retardement Oo
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Il faut tout de même noter que les lecteurs ne tombent pas amoureux de tous les "bad boys". Seulement de ceux qui ont l'attitude qui va avec, et qui est généralement écrite de manière très complaisante par l'auteur ou le scénariste. Les Méchants (avec une majuscule) sont alors cyniques, hautains et éminemment puissants. Souvent plus que le héros, qui ne gagne que par un extrême coup de chance, une aide extérieure ou *gasp* le pouvoir de l'amitié.

La puissance à l'état brut, sans sentiments pour l'entraver, exerce une véritable fascination.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
C'est plutot marrant comme reaction parceque bon Sturm c'est quand meme l'archetype du heros parfait, detestant le mensonge meme si ca doit le mettre en porte a faux, beau gosse, certainement bon amant ( pour faire un gosse a Kitiara quand meme )...
C'est le personnage que j'aime le moins dans la serie, il me crispe c'est vraiment enervant ^^
Haaaaaaaaaaaa sturm sturm sturm.

Sir Brideblade.

C'est le seul paladin que j'aime reelement. il n'est pas noir non, mais il est troublé au fond de lui.
il a voué sa vie et son ame (Et Solarus oth Mithas) a un ordre de chevalerie que personne ne peu blairer.
Les chevaliers de son ordre ne peuvent pas le blairer lui.
Et son pere a toute evidence ete politiquement assassiné par son ordre si "parfait".

Non il est noir lui aussi. mais chaque chose qu'il fait le rend toujours plus blanc. il est le seul au milieu de cette noirceur a rester digne et blanc, au perile de sa vie ... donc pas longtemps.
Tann
Alpha & Oméga

Je ne sais pas s'il a été cité, mais ce sujet me fait penser à Raistlin Majere, personnage que j'adore.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Moi, j'aime Rekk.
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Bon relancer un peu, on peut aussi analyser ce qui différencie le "bon" du "méchant". Parfois, la limite entre les 2 est plus que floue.

J'ai en tête comme exemple "Unbreakable" ("Incassable") de M. Night Shyamalan, où , entre autres, cette différence est abordée de façon diablement intelligente et sans extravagance.

A la fin, Elijah (Samuel L. Jackson) avoue à David (Bruce Willis) que s'il est un "super-héros" (ce que finalement on se saura jamais car la fin du film est ouverte, mais c'est un autre sujet), alors il doit obligatoirement avoir un "super-méchant", et que celà sera lui. Cette dualité est-elle toujours vraie ?

@Mab : ah dommage ça sera pour la prochaine fois. Tu dois recevoir le pouvoir du Groove en toi
Compte #3072
Invité

Dans la roue du temps même si je rigole en lisant les actions de Mat, je préfère suivre l'évolution de Padam Fain.

Sinon n'ayant pas encore lu le SDA, je cherche à savoir si on apprends au moins qui est Sauron et pourquoi il est méchant.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Moi, j'aime Rekk.
L'attrait du BadBoy ?

Tomber ds le piège si facilement tu me déçois Grenouillebleue
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Dragon Ball : la plupart préfèrent Vegeta a SanGoku
Hunter X Hunter : la plupart préfèrent Hisoka ou Killua à Gon
St Seiya : la plupart préfèrent Ikki ou Shiryu a Seiyar
Personnellement, mes préférés sont:
DBZ: C-16: le robot qui protege C-17 et C-18 de Cell et qui tente de se sacrifier pour tuer Cell...
HxH: Sharnalk et Machi
St Seiya:Shaka, Shiryu, Ikki
Kenshin: Aoshi ; Saito.
Angel Sanctuary: Kato.

JE prefere les personnages pas vraiment bon, pas vraiment mauvais (plutot neutre en fait.) ET plus ou moins chaotique.
Mais pas les persos trop "loyal"
Plutot sombre, silencieux et dont on ignore les vrais pensées.
Gourry Gabriev
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aoshi Valys
Plutot sombre, silencieux et dont on ignore les vrais pensées.
De même, c'est plutôt ça qui m'attire en général chez un personnage, et non un coté "méchant". Les "toutgentilstoutmignons" ( j'appelle ça le syndrome SailorMoon ) ayant un effet répulsif.

Quelque exemples perso :
FFX : Auron
Chrono Triger : Magus ( pensais etre anormal, ça me soulage de avoir que je suis pas seul )
Escaflowne : Folken

Un où perso préféré = perso principal :
Ryo Saeba de City Hunter
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GaBoR
L'attrait du BadBoy ?

Tomber ds le piège si facilement tu me déçois Grenouillebleue
La publicité, ça ne fait jamais de mal
Jambon de Byron
Bagnard

Je suis une exeption, mon perso prefere a FF7 est Cid...
Sinon, mon perso prefere tout jeu conmfondu est Byron de t4c
Et niveau bad boy nevrose et pitoyablem j'ai rarement vu mieux.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [litterature/cinema/jeux video] L'attrait du bad boy

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite