JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 775 (sites) | 1348 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le mot de passe abonnement ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
liltian
Roi

les firewall logiciels, c'est quand même bien pratique contre tous les boulets qui tentent des attaques en netbios ou scannent les ports, et contre les spywares
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo-seb
Hum tu mélanges tout là, ce sont deux méthodes qui n'ont rien à voir....
Un ou aurait été justifié je te l'accorde. ;-)
Lien direct vers le message - Vieux
Fanta / Déli
Alpha & Oméga

Un scan de ports si le gars a une grosse ligne avec un firewall logiciel tu peu reboot de suite , le rooteur logiciel / materiel ou improvisé et bien configuré reste mieux a mon gout mais c'est une question de choix, aprés en adsl usb par exemple 2 fois sur 3 ton modem plante pour une attaque a base de scan ou même en netbios, quand aux spy si tu fais attention difficile d'en choper par hasard, enfin la sécurité informatique est une toute autre discution au niveau utilisateur, et sans demander le maximum j'avoue que GOA a su demander le minimum clairement et simplement, même si je repete que je trouve dommage leur entetement a ne pas vouloir changer mdp abo
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fantastik
Bref la seule que je reproche a GOA dans cette histoire et certaines autres du même genre, c'est de rester sur leur position et de se dire dans l'impossibilité de changer le mdp abo ! C'est pour moi la seule erreur qui persiste.
La contrainte actuelle est qu'il n'est pas possible de déterminer
avec certitude que le demandeur est bien la personne en possession du compte.

Citation:
Provient du message de Fantastik
@Eto Demerzel L'ordinateur c'est comme beaucoup de choses, ca peut etre trés simple dans une utilisation basique et "primitive", a extremement complexe dans une utilisation poussée, on a raison de dire que l'informatique est simple car ca n'est, pour le minimum, pas compliqué, c'est créé pour et cela fonctionne, parfait ainsi a mon gout, chacun y trouve son compte et l'informatique est une source pour apprendre absolument inépuisable.
Le n'ai absolument pas dit le contraire, je suis du même
avis concernant l'intérêt d'avoir et d'utiliser un ordinateur.
Mais ...
Il existe une génération de personne pour qui l'informatique est
quelque chose d'étrange voire d'ésotérique. ;-)
Et qui découvre cette technologie avec parfois beaucoup d'appréhension.
Les choses sont beaucoup plus facile pour la "génération" actuelle
qui est habituée a côtoyer l'outil informatique dès la scolarité.
Et ce sera encore plus facile pour nos enfants.

Je connais énormément de monde, de part mon métier,
qui ne savent pas, ou n'osent pas utiliser un ordinateur.
(Et pas forcément des "vieux".)
Un formation faite avec pédagogie peut grandement aider.

Et je persiste : ;-)
Non, un ordinateur n'est pas simple à utiliser pour tout le monde.
Benos [csy]
Alpha & Oméga

Tient quand j y pense a EQ il te disais cbien de mdp erroné avait été tapé avant que tu te connect
Une fois j ai vu 32tentative et la je me suis dit qu'un boulay d'une salle rezo ou j etait allé avait essayé heuresement mon mdp etait un VRAI mot de passe (Maj,Min,Chiffre pas de carctere spécial paske on pouvais pas en metre
Benos [csy]
Alpha & Oméga

Tient quand j y pense a EQ il te disais cbien de mdp erroné avait été tapé avant que tu te connect
Une fois j ai vu 32tentative et la je me suis dit qu'un boulay d'une salle rezo ou j etait allé avait essayé heuresement mon mdp etait un VRAI mot de passe (Maj,Min,Chiffre pas de carctere spécial paske on pouvais pas en metre
Borus
Alpha & Oméga

Une seule phrase resume tout :

Rien n'est jamais sure.

GOA devrait neammoins revoir certaines de ces theories a propos des pass abonnement...

La possibilite de changer de pass abo serait une bonne chose.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis

Rien n'est jamais sure.
ah ça, ma bonne dame!
tenez, j'en parlais hier avec le neveu de ma voisine.. il m'disait aussi, comme vous, vous voyez:
"rin n'est jamais sur, rin de rin..." qu'il disait!
"ben voui, rin" que j'lui reponds...
pfiou dans quel monde vit-on...
et sinon il fait quel temps chez vous?
ca moutonne ici.
l'otre tiens
Roi

vous avez raison,
ne responsabilisez pas vos utilisateurs à l'importance d'un profil et d'un mot de passe leur appartenant.
Certes, celui qui ne sait pas que son mot de passe engage sa responsabilité, ne va pas se casser la tete à trouver un mot de passe valable.
Il vaut mieux choisir un mot de passe pour l'utilisateur à sa place, c'est beaucoup moins dur que de le sensibiliser au problème de sécurité.

Perso, je laisse le droit de choisir leur mot de passe là ou je bosse.
Apres quelques problèmes et quelques comptes bloqués, maintenant, il n'y a quasiment plus de compte prêté, et même à moi, il ne donne plus leur mot de passe(vu que je les engueule quand il le font quand je leur demande (vicieux le gars non ))

Les Francais ne sont pas plus con que les autres, il faudrait que ceux qui se prennent pour des gourous, prennent de leur precieux temps pour faire de la communication.

A ce jour, si
1 GOA impose un mot de passe non changeable à la premiere utilisation, il garde la responsabilité morale de ce mot de passe.
2 Que GOA envoie le mot de passe par mail, est une erreur. Solution choisi car je suppose beaucoup moins cher, et plus rapide que la poste.
3 perso, ca me fait .... d'entendre tout le temps, ne jouez pas dans un cyber parce que rien n'est sécurisé. Ok, je n'ouvre jamais mon compte abo dans le cyber(faut pas etre con non plus), mais le compte jeu oui, loin de chez moi pendant un an, j'ai pas envie d'arreter de jouer.

Bref ce qui est dommage, c'est que GOA de dé responsabilise de sa sécurité insuffisante et que tous, l'acceptent pour avoir le droit de jouer.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de l'otre tiens
Perso, je laisse le droit de choisir leur mot de passe là ou je bosse.
Apres quelques problèmes et quelques comptes bloqués, maintenant, il n'y a quasiment plus de compte prêté, et même à moi, il ne donne plus leur mot de passe(vu que je les engueule quand il le font quand je leur demande (vicieux le gars non ))
La où tu bosses c'est des comptes où y a de l'argent en jeu? des numero de CB? non parceque ca change beaucoup de chose déjà... rien avoir avec un petit phpbb...
Ensuite, tu le dis toi meme: "apres quelques problêmes..."... eh bien, si goa peut au moins s'eviter ceux la ca me parait etre une bonne idée...
Borus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tixu
ah ça, ma bonne dame!
tenez, j'en parlais hier avec le neveu de ma voisine.. il m'disait aussi, comme vous, vous voyez:
"rin n'est jamais sur, rin de rin..." qu'il disait!
"ben voui, rin" que j'lui reponds...
pfiou dans quel monde vit-on...
et sinon il fait quel temps chez vous?
ca moutonne ici.

Je dois le prendre a quel degre la ?
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de Eto Demerzel
...La contrainte actuelle est qu'il n'est pas possible de déterminer avec certitude que le demandeur est bien la personne en possession du compte....
pas d'accord , pour prouvé que tu es le titulaire du compte il te suffit d'être asse déçu pour en venir a demander une OPPOSITION BANCAIRE et de prévenir Goa par lettre recommandée avec accusé de réception que tu va faire cela tel jour a telle heure.

Le pirate lui ne peu pas faire cela et donc Goa saura qui est le vrais propriétaire.

solution affreuse oui mais quand tu ne veux pas partagé ton compte avec un pirate et bien elle est finalement logique.
l'otre tiens
Roi

Citation:
Provient du message de Tixu
La où tu bosses c'est des comptes où y a de l'argent en jeu? des numero de CB? non parceque ca change beaucoup de chose déjà... rien avoir avec un petit phpbb...
Ensuite, tu le dis toi meme: "apres quelques problêmes..."... eh bien, si goa peut au moins s'eviter ceux la ca me parait etre une bonne idée...
Quand on parle de sécurité, il n'y a pas que l'argent en jeu, l'espionnage indus dans une grande boite comme celle ou je suis, peux couter extremement cher.
Et quand je dis à quelqu'un, ben mec, la t'as tout faux d'avoir prété ou d'avoir mis ton login en mdp maintenant t'assumes, ben le gars il baisse la tête et il retourne à son poste.
Alors que si je lui donne un mot de passe impossible à retenir, t'es sur que le mec va l'écrire quelque part(sous le clavier, sous la souris, un post it sur l'ecran...) je garde une part de responsabilité, et c'est ce que fait GOA sans l'accepter.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Impossible à retenir ??? 8 caractères ?

Qui plus est, il est extrêmement simple à conserver en sécurité. Il suffit de l'imprimer... je ne connais pas encore de Spyware, ou de pirates qui aille lire ton numéro sur une feuille de papier par l'intermédiaire du net.
On est pas dans un contexte d'entreprise, mais de lieu privé ( logiquement , le domicile )... les précautions de conservation de mot de passe n'ont rien à voir avec le bureau de ton entreprise.
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shail
pas d'accord , pour prouvé que tu es le titulaire du compte il te suffit d'être asse déçu pour en venir a demander une OPPOSITION BANCAIRE et de prévenir Goa par lettre recommandée avec accusé de réception que tu va faire cela tel jour a telle heure.

Le pirate lui ne peu pas faire cela et donc Goa saura qui est le vrais propriétaire.

solution affreuse oui mais quand tu ne veux pas partagé ton compte avec un pirate et bien elle est finalement logique.
Re,

Le but, pour un pirate, de vouloir changer le mot de passe abonnement c’est de rendre
Indisponible le compte pour l’utilisateur normal.
De ce fait il y a déjà accès et peut donc changer toutes les informations y compris le N° de CB.
Et avec ta méthode se faire passer pour le propriétaire du compte.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le mot de passe abonnement ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite