JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 790 (sites) | 1372 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question identitaire forumesque RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #3072
Invité

Ici je suis moi.
Irl je ne prendrais même pas le temps de vous adresser la parole ni de vous jeter un regard.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urian Kart Kaiser

Irl je ne prendrais même pas le temps de vous adresser la parole ni de vous jeter un regard.
Oui, mais ça c'est à cause des messieurs en blouse blanche qui t'empêchent de sortir et de communiquer avec l'extérieur

Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil
Ze vous rassure... ze suis pas n'une gamine zozotante n'irl... Pis ze me n'amuse pas n'a demander des bonbons aux zens dans la rue... Donc nan ze suis pas moi meme sur les forums hihi ^^
Abattez la, par pitié !
On a déjà assez d'Entho en guimauve bisounoursesque, alors deux...

Pour répondre à la question de Chrystal, le fait que ce soit de l'écrit et non du parlé favorise les échanges qui tournent en rond ou les dialogues de sourds. Il est beaucoup plus difficile d'exprimer un point de vue par l'écriture que de l'argumenter et de le développer à l'oral.
Il y a de ce fait chez certains une forme de frustration quand ils n'arrivent pas à se faire comprendre dans leurs messages alors qu'ils parviendraient plus facilement à leurs fins si ils discutaient de vive voix avec leur interlocuteur. Résultat, le ton monte plus rapidement.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Abattez la, par pitié !
On a déjà assez d'Entho en guimauve bisounoursesque, alors deux...
Tu sais qu'en ce moment meme, 2 bisounours sont les coordinateurs de la moderation ?
Compte #6546
Invité

Citation:
? Pensez vous etre tel que vous etes dans la vie courante?
Surement pas. En tous cas l'image que les gens ont de moi est fausse. Je ne sais pas si c'est dû au fait d'ecrire au lieu de parler, mais tout ce que j'exprime ici est interprété de travers: Mon humilité en orgueil, ma sympathie en ironie, mon humour en insulte...Pourtant IRL tout le monde m'adore, il est meme tres difficile de ne pas tomber amoureux de moi, qu'on soit homme ou femme.

--------------------------

Surement pas. J'ai toujours aimé dire que j'avais deux cotés: un bon, Francais, le clair, et un autre mauvais, Serbe, le sombre. Bon et mauvais au yeux du public, pas des miens. Depuis quelques années je dois me servir du coté clair pour survivre, aimable, souriant...mais le coté sombre doit s'exprimer aussi, coute que coute, et c'est sur ce forum qu'il le fait. Une sorte de défouloir pour mon esprit noir.

---------------------------

Oui. J'ai toujours ete moi meme, ne cherchant pas me donner un genre comme beaucoup ici sur ce forum. En fait, je vois et utilise ce dernier comme un journal intime: j'y raconte mes tracas, mes envies.., le simple fait d'ecrire, de me devoiler, me fait du bien. J'en apprends beaucoup sur moi meme aussi a la lecture, comme une sorte de miroir

LoL. Être le meme IRL et sur forum? Et pourquoi le serais-je? Ce forum je le vois comme un jeu video, ou le but est de gagner, a n'importe quel prix. Et qu'on ne me parle pas de respect, du respect j'en ai pour les gens en chair et en os, pas pour un tas de pixel qui pourrait tres bien être un programme du FBI chargé de me surveiller. Et d'ailleur ta question elle est conne: peu importe ce qu'on est ou fait sur ce forum, ca reste nous, une partie de nous mais nous quand meme.

A votre avis c'est laquelle?
Silx
Alpha & Oméga

je ne sais pas quoi répondre...
mais le comportement des posteur m'interresse, c'est vrai il y en a qui impose leur point de vue, et qui n'en démorde pas même si le posteur d'en face a donné des arguments bien valables contre.
A croire comme tu dis que c'est une question d'honneur plus qu'une question de point de vue.
A vrai dire, les post où tout le monde est d'accord avec tout le monde ne durent pas longtemps, à croire aussi que certains s'amuse à donner un certain audimat à leur post. ( dans le cas ou c'est le créateur du post qui réfute le point de vue d'un autre)
Mab
Alpha & Oméga

Je crois bien ne jamais avoir écrit un post de colère, caractérisée par là, que les posteurs sentent bien que tu as la rage au moment de poster. Ou alors c'était voulu par un effet de style que de faire croire à mon ennervement qui ne l'était pas du tout IRLment parlant ( euh, vous me suivez? )
J'ai tendance à expliquer et m'exprimer même si je ne suis pas d'accord avec certaines personnes d'une manière calme et détendue, ce qui ne serait pas forcément le cas si j'étais en plein milieu d'une discussion autour d'une bonne chopine qui tournerait autour d'un sujet qui me met en désaccord avec certaines personnes.

Je parle encore plus IRL que je ne floode sur les forums *Sourit*

Non, des fois, je suis très timide et je ne dis rien, comme sur les forums.

Des fois aussi je.... euh.. sors ?
Yeril
Alpha & Oméga

Pour ma part, bien sûr que je ne suis pas le même : d'abord parce qu'on est dans le domaine de l'écrit, ce qui fait que je ne parle pas de la même façon avec une personne en face de moi, mais aussi parce que les mots n'ont pas la même portée, et les écrits restent. Il y a aussi le fait que le forum permet un débat public, et en public, on ne parle jamais de la même façon que l'on parle à un ami ou un petit groupe de personnes.

Hors de ces considérations générales, les forums sont pour moi un terrain à la fois d'essai et de motivation intellectuelle. Un terrain d'essai car c'est l'occasion de vérifier la validité de mes arguments sur un sujet. Quelquefois, ça me permet de me rendre compte que j'ai tort, d'autres fois que j'ai raison, mais ça permet de comprendre un 'adversaire'. Rarement j'essaye vraiment de convaincre ceux qui ne sont pas du même avis que moi (j'essaye juste de leur apporter la lumière de mon génie ). C'est aussi donc un terrain de motivation intellectuelle : lorsqu'un avis donné ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais du sujet, je recherche des informations (vive googgle et autres ). Par exemple sur un des derniers sujets où j'ai pas mal participé (sur José Bové), j'ai beaucoup appris sur les OGM. Je n'ai pas changé d'avis, mais ce n'est plus un avis donné a priori suivant mes seules convictions politiques ou morales.

Je suis à la fois différent et identique. Ce que je recherche chez l'autre irl, ce n'est pas l'affrontement, ni même parfois l'amitié, mais c'est que ceux avec qui je discute m'apportent quelque chose, et j'espère que la réciproque marche parfois aussi même si je sais que c'est relativement rare. Dans les faits, seule la forme et la méthode changent.

En tout cas, c'était bien une question de vieux con philosophe
Chevalier d'Eon
Dauphin / Dauphine

Re: Question identitaire forumesque
Citation:
Provient du message de Chrystal Ehven

Pensez vous etre vous meme en ces lieux? Pensez vous etre tel que vous etes dans la vie courante?
Il est si facile d'être un / une autre lorsque nous sommes caché(e)s derrière un masque, derrière la toile d'araignée. Pour certain(e)s c'est un jeu, pour d'autres une horreur, pour d'autres encore quelque chose d'insupportable, et d'autres y sont indifférent(e)s.
Le Saint
Alpha & Oméga

Re: Re: Question identitaire forumesque
Citation:
Provient du message de Chevalier d'Eon
Il est si facile d'être un / une autre lorsque nous sommes caché(e)s derrière un masque, derrière la toile d'araignée. Pour certain(e)s c'est un jeu, pour d'autres une horreur, pour d'autres encore quelque chose d'insupportable, et d'autres y sont indifférent(e)s.
Venant du Chevalier d'Eon, ceci prend toute sa signification.

*lance son gantelet*

- Un petite joute contre le Nécropal, l'ami ?

Grimmar
Dauphin

Je rassure tout le monde: je ne suis pas la mascotte du groupe Iron Maiden....
Baltord Vlad Mortem
Roi

Arf moi qui croyait lire le vrai Ed

Personellement j'ai exactement le même caractère dans la vie réelle, c'est à dire que je peux m'énerver très facilement et taper de gros coup de gueules comme ca m'arrive souvent sur le net, j'ai pas un caractère facile du tout. Mais la grande différence c'est qu'en IRL j'évite généralement les gens avec qui je pourrais avoir ces dialogues enflammés, sur un forum tu lis tout le monde alors forcément l'occasion de s'engueuler avec quelqu'un est plus courante.

Néanmoins je précise que je ne suis pas vaiment un vampire, riez pas j'ai déjà connu quelqu'un qui pensait que je me prenais réellement pour un vampire et que je buvais du sang humain

Vampiria - Moonspell
John Petrucci
Bagnard

Je me fais jamais éditer irl.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

A ce problème de savoir si nous sommes réellement nous-mêmes sur le forum s'ajoute celui de savoir si les autres nous perçoivent comme nous essayons nous montrer.
Par exemple, je me vois souvent dire de ne pas m'énerver suite à un message ou à une remarque que j'aurais fait alors qu'il était évident pour moi que je ne l'étais pas (énervé) ; peut-être est-ce l'absence de smiley (je me suis moi-même fait avoir il y a peu par Cæpolla que je salue au passage) ou le ton formel, soit.

Sinon, puisque ce que vous attendez ce sont des détails personnels (), je ne suis pas exactement irl comme sur le forum, même si grosso modo c'est bien ça. Je suis certes moins formel, ce que d'aucuns pourront confirmer.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Je suis certes moins formel, ce que d'aucuns pourront confirmer.

* Confirme fougueusement *

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question identitaire forumesque

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite