JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 560 (sites) | 1018 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Citation:
Dans secret d'actualité sur M6,

On voit comment Chirac fait pour parler devant un public,

il s'aide de prompteurs , un à gauche et un a droite. Ce bijou technologique lui à coûté 1 million de francs. Il a pris exemple sur Reagan.
Lors de ses discours le texte défile et Chirac n'a plus qu'à lire, il fait semblant de regarder à droite et à gauche l'assistance, mais en vérité, il lit les prompteur.
En plus ces promteurs sont transparents et ne gènent pas le public. Seul Chirac peut voir de son côté le texte défiler.
Reagan pouvait ainsi parler pendant 1 heure sans bafouiller.
Et si on remplace "Chirac" par un autre nom, vous auriez eu les mêmes réactions ?

PS : La politique ça ne m'intéresse pas, donc je ne poste pas ici pour défendre Chirac.
Lien direct vers le message - Vieux
Esprit de JOL
Bagnard

Il lit des prompteurs et...? il mange du pain aussi

Mais évidemment c'est Chirac, si vous aviez su qu'il mangeait du pain vous auriez criez au scandale car il tue des champs de blés.
Les "partisans" de droite auraient fait pareil si ce sujet concernait une personne de gauche.
Rien que le sujet est un "affront" contre Chirac, exprès pour susciter les gens contre ses idées.
Quelqu'un aurait fait un sujet "Arthur utilise des prompteurs" tout le monde se serait moquer de ce sujet, il y aurait eu 3-4 réponses, si ce n'est pas un HS qui part en flood, et il aurait été oublié 3 heures après, mais non, là c'est Chirac, alors il faut venir dire son mot, parce que les prompteurs c'est un sujet très politique, et ce n'est pas le premier sujet comme ça, le posteur initial s'attend à ce qu'il y ait un débat, mais ça finit toujours en troll, ce sujet n'a aucun intérêt, il devrait être fermé, ou, au pire, être envoyé au Bar de la Taverne.
baai
Alpha & Oméga

@ les 3 derniers posteurs : comment vous l'avez configuré votre interface Jol ? J'ai l'impression qu'il me manque des bouts...

De quelles "réactions" parlez-vous ? Ces hordes de gauchistes piétinant chirac de leurs semelles en crêpes, vous les fantasmez pas un peu par hasard ?

Moi je compte 43% de commentaires neutres (le constat : bah oui, il lit un prompteur transparent, information très technologique ), 3% de commentaires défavorables à chirac, et le reste, la majorité quoi, c'est vous et ceux qui admirent le jeu d'acteur.

Faut relire le topic hein :bouffon:
Esprit de JOL
Bagnard

Citation:
Provient du message de baai
@ les 3 derniers posteurs : comment vous l'avez configuré votre interface Jol ? J'ai l'impression qu'il me manque des bouts...

De quelles "réactions" parlez-vous ? Ces hordes de gauchistes piétinant chirac de leurs semelles en crêpes, vous les fantasmez pas un peu par hasard ?

Moi je compte 43% de commentaires neutres (le constat : bah oui, il lit un prompteur transparent, information très technologique ), 3% de commentaires défavorables à chirac, et le reste, la majorité quoi, c'est vous et ceux qui admirent le jeu d'acteur.

Faut relire le topic hein :bouffon:
La prévention vaut mieux que la répression
baai
Alpha & Oméga

D'un sens ça me rassure, j'ai l'interface normale alors
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esprit de JOL
La prévention vaut mieux que la répression
Mais la répression vaut mieux que la dépression.
Agahnon
Alpha & Oméga

Ca beaucoup jasé sur ça lors des élections ... il y a un petit moment
C'est un moment comme un autre et c'est encore mieux si cela permet de mieux passer a l'image .
Aloïsius
Alpha & Oméga

C'est très drôle ce prompteur : ça se voit trop, on a l'impression qu'il regarde un match de tennis.

Pour ce qui est de Chirac et de son amour propre, je vous recommande la lecture de l'homme qui ne s'aimait pas (c'est le titre, je crois)

Et pour faire plaisir aux pro-Chirac, il y a aussi un vieux pamphlet des années 70, Chirac ou la fringale de pouvoir, je crois. Voilà. Le personnage est complexe, mais je ne l'aime pas. A droite, il y a pire, mais il y a mieux, aussi.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

En dehors de toute notions politiques (ca ne me semble pas être le sujet de savoir si c'est bien si Chirac utilise un prompteur), il y a plein de petites recettes de communication utilisées par nos hommes politques.

La gestuelle, sachez que chaque geste est travaillé pour donner une bonne impression, pour pas que ca fasse fouillis. Jamais ne porter la main au visage, ca peut etre interpreté comme un signe de mensonge, ne jamais regarder vers la droite quand on lui pose une question, pas de tics, pas de main dans les cheveux (si il en reste)

Les fringues, leur coupe, leur couleur, rien n'est laissé au hasard.

Jamais de clope a l'antenne,( pourtant, beaucoup fument)

Jamais de barbe, ca donne m'impression d'avoir quelque chose à cacher ! (bon, evidemment, on va me dire Robert Hue, mais bon, c''est l'exception qui confirme la regle)

Eviter les accents locaux (a de rares exceptions près).

Bref, tout est calculé et je crois qu'il est difficile aujourd'hui de voir plus aséptisé qu'un homme politique. Ces gens ont des conseillers en communication qui gerent toutes ces petites choses. Parce qu'il y a la les idées qu'on défend et la maniere dont on les defend et dont on les représente. Du coup, ca tranche quand on voit Besancenot se présenter aux présidentielles.

Au bout du compte, il est impossible de connaitre le degré de sincérité de chacun. C'est l'effet pervers des conseillers en com.
Esprit de JOL
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Jamais de barbe, ca donne m'impression d'avoir quelque chose à cacher ! (bon, evidemment, on va me dire Robert Hue, mais bon, c''est l'exception qui confirme la regle)
Seguin a une barbe
Elle
Alpha & Oméga

Oui et le but du post???
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esprit de JOL
Seguin a une barbe
Oui, depuis qu ' il a décidé d ' arrêter la politique après sa défaite
aux élections municipales de Paris.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Et pour faire plaisir aux pro-Chirac, il y a aussi un vieux pamphlet des années 70, Chirac ou la fringale de pouvoir, je crois.
Ce n'est pas un pamphlet, c'est un livre d'enquête d'un journaliste, Henri Deligny, ayant entre autres bossé pour le Canard enchaîné (et oui, je l'ai )

Le véritable Esprit de JoL, je ne l'imaginais vraiment pas comme ça, mais bon après tout il représente assez bien la tendance majoritaire
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios l'Hérétique
Cette émission était intéressante étonnante même dirais-je . Sauf que maintenant je vois Chirac d'un oeil encore plus mauvais .
Je suis sur que ce n ' est pas le seul homme politique à user
du prompteur lors d ' un discours.
Compte #22756
Invité

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Le prompteur de Chirac est transparent, oui... *Sarcastique*
Joli
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite