JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 444 (sites) | 792 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ulysse31
Alpha & Oméga

Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole

Dans secret d'actualité sur M6,

On voit comment Chirac fait pour parler devant un public,

il s'aide de prompteurs , un à gauche et un a droite. Ce bijou technologique lui à coûté 1 million de francs. Il a pris exemple sur Reagan.
Lors de ses discours le texte défile et Chirac n'a plus qu'à lire, il fait semblant de regarder à droite et à gauche l'assistance, mais en vérité, il lit les prompteur.
En plus ces promteurs sont transparents et ne gènent pas le public. Seul Chirac peut voir de son côté le texte défiler.
Reagan pouvait ainsi parler pendant 1 heure sans bafouiller.
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Mais c'est très connu depuis des années ça. Quel secret

Je crois me souvenir que c'est une des idées de sa fille "communicante", très inspirée par l'amérique, qui lui a fait faire l'achat au moment de sa première campagne présidentielle victorieuse.
Testosterone
Alpha & Oméga

Ben parler avec tant de clarté etc sans jamais faire une erreur de prononciation devant tt un peuple c'est plus qu'une histoire de prompteurs pr moi
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

c'est pas nouveau. ça a toujours été comme ça.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin

c'est pas nouveau. ça a toujours été comme ça.
Pas pour tous les hommes politiques, mais pour Chirac s'est connu (ça n'a pas été toujours le cas non plus pour lui).

D'ailleurs c'est plutôt bien, si ça permet de mieux comprendre ce qu'il dit. D'un point de vue de l'élocution c'est Bayrou qui m'épate à chaque fois que je l'entends. Pour ceux qui ne le savent pas, il est bègue.

Ciao,
LoneCat
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Cette émission était intéressante étonnante même dirais-je . Sauf que maintenant je vois Chirac d'un oeil encore plus mauvais .
Labour d'humus
Bagnard

pouet.
ulysse31
Alpha & Oméga

j'ai bien aimé le passage où les guignols le caricature quand il s'entraine à parler aux citoyens sur le terrain.
Il est dans un camp d'entrainement de police, avec les décors de ville : La boulangerie, la boucherie. Il marche dans ce décor comme font les flics leur qu'ils s'entrainent. Au fur et à mesure des hommes en carton sortent, les flic doivent reconnaitrent les voyous et leur tirer dessus. Ici Chirac doit reconnaitre si c'est le boucher, charcutier et causer avec. Il voit la Boulangère avec des pains pleins les bras et dit : "Elle sont belles vos miches, j'espère que votre mari à la baguette qui va avec !"
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de groiink
j'ai bien aimé le passage où les guignols le caricature quand il s'entraine à parler aux citoyens sur le terrain.
Il est dans un camp d'entrainement de police, avec les décors de ville : La boulangerie, la boucherie. Il marche dans ce décor comme font les flics leur qu'ils s'entrainent. Au fur et à mesure des hommes en carton sortent, les flic doivent reconnaitrent les voyous et leur tirer dessus. Ici Chirac doit reconnaitre si c'est le boucher, charcutier et causer avec. Il voit la Boulangère avec des pains pleins les bras et dit : "Elle sont belles vos miches, j'espère que votre mari à la baguette qui va avec !"

note pour plus tard : penser a acheter l'intégrale des Guignoles de l'Info.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Le prompteur de Chirac est transparent, oui... *Sarcastique*
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Re: Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole
Citation:
Provient du message de groiink
Dans secret d'actualité sur M6,

On voit comment Chirac fait pour parler devant un public,

il s'aide de prompteurs , un à gauche et un a droite. Ce bijou technologique lui à coûté 1 million de francs. Il a pris exemple sur Reagan.
Lors de ses discours le texte défile et Chirac n'a plus qu'à lire, il fait semblant de regarder à droite et à gauche l'assistance, mais en vérité, il lit les prompteur.
En plus ces promteurs sont transparents et ne gènent pas le public. Seul Chirac peut voir de son côté le texte défiler.
Reagan pouvait ainsi parler pendant 1 heure sans bafouiller.
Et ?
Aaahh mince, excuse-moi j'avais pas compris ! C'est une occasion pour jeter de la merde sur Chirac.
Oh bah dans ce cas, allons y gaiement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est honteux ! Non en fait c'est absolument anti-démocratique et néo-fasciste. Et en plus, quel laquet des américains à utiliser la même technologie de prompteur que Reagan.
Pff, vivement qu'il s'en aille. Je le trouve de plus en plus nul.

Non mais j'vous jure... .
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Re: Re: Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole
Citation:
Provient du message de TyMor
Et ?
Aaahh mince, excuse-moi j'avais pas compris ! C'est une occasion pour jeter de la merde sur Chirac.
Oh bah dans ce cas, allons y gaiement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est honteux ! Non en fait c'est absolument anti-démocratique et néo-fasciste. Et en plus, quel laquet des américains à utiliser la même technologie de prompteur que Reagan.
Pff, vivement qu'il s'en aille. Je le trouve de plus en plus nul.

Non mais j'vous jure... .

besoins de repos toi..
Thalie
Alpha & Oméga

Oui enfin je ne suis pas pro-chirac mais il est aussi à l'aise lorsqu'il est interviewé par exemple pour le 14 juillet. Je doute qu'il y ai un prompteur dans ces cas là.
HIL

Je ne suis pas non plus pro-Chirac, mais je pense que même avec le plus sophistiqué des téléprompteurs possibles et inimaginables, j'aurais beaucoup de mal à parler à une caméra en direct ou non, sachant que derrière le bidule se cachent un tas de gens. Donc, quelle que soit mon opinion sur le grand Jacquot, rien à dire, il sait parler en public, quand même. Après ça, on est d'accord, c'est son boulot.

[Edit: Petite, Marine, je viens de relire, j'avais sauté ton post. Il est franchement... génial ]
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole
Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy

besoins de repos toi..
Oui, évidemment quand je joue au gauchiste "made in JOL" c'est tout de suite moins crédible.
Enfin... j'y travaille .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite