JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 490 (sites) | 812 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le succès des filières universitaires sans débouchés RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Je ne pense pas que mon intervention apporte grand chose à ce sujet, simplement que, "bizarrement", comme beaucoup, je me sens très concernée par le titre.

Mes goûts ont évidement orientés mes études dès le départ. J'avais des notes correctes dans toutes les matières mais j'ai décidé au lycée de suivre une filière littéraire, car les matières scientifiques m'ennuyaient. Mes notes d'anglais étaient excellentes et tout le monde me voyait déjà en fac de langue. (D'ailleurs il m'arrive encore de croiser des anciens du lycée qui me demandent si j'ai eu ma licence d'anglais ). Mais au risque de les décevoir, mes parents compris, je me suis laissée entraînée par une passion qui m'a menée à des études que j'adore: l'Histoire de l'Art.

Puis les questions suivent? Ah ça consiste en quoi? Et, ça mène à quoi? Quel métier veux tu exercer?
Ma réponse... je n'en sais rien, et je rentre en maitrise en septembre et je n'ai que de vagues idées.

Le professorat, comme il a été dit plus tôt, est l'une des principales direction, sauf qu'en Histoire de l'Art, ça se complique, il n'existe encore aucun CAPES. Pour devenir professeur il faut plus ou moins faire son trou, pour devenir maître de conférence puis exercer dans les facs et rares lycée qui proposent cette matière.

Ensuite il y a un petit nombre de concours, notamment relatif au patrimoine qui permettent d'accéder à des posts très divers, et qui ne correspondent pas toujours à vos objectifs.

Reste le monde du tourisme, auquel j'ai pu goûter grâce aux job d'été, pas si désagréables pour quelques semaines/mois mais que je ne pense pas pouvoir exercer 40ans...

J'espère trouver "ma voie", maintenant, je pense qu'avec l'envie et la passion, on peut réaliser des choses...
Serais-ce trop optimiste de ma part?
Lien direct vers le message - Vieux
Seiyar
Alpha & Oméga

Deviens ingénieur qu'ils disaient.

Entre dans une grande école qu'ils disaient.

Je sors de 2 mois et demi de stage en entreprise, enfin des vacances. Ca prépare pas mal au futur emploi. Mon tuteur m'a même dis que mon rapport était excellent et qu'il s'en servirait dans l'entreprise. Pas peu fier moi.

Plus que 2 ans et demi et je chasserais une place de DRH.
Serge Benamou
Dauphin

Même avec un MBA en poche, ça reste toujours aussi bouché. *grogne*
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serge Benamou
Ca dépend ce que tu recherches. Un MBA ouvre tout de même pas mal de portes.
Soumettateur

Citation:
Le problème du MBA c'est que c'est un diplome internationnal et que les entrerpises fancaise préfèrent les diplomes franco-français.

Par contre, si tu veux travailler à l'etranger ca vaut le coup, mais moins qu'un master il me semble.
Serge Benamou
Dauphin

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Le problème du MBA c'est que c'est un diplome internationnal et que les entrerpises fancaise préfèrent les diplomes franco-français.

Par contre, si tu veux travailler à l'etranger ca vaut le coup, mais moins qu'un master il me semble.
Le MBA est un master
Soumettateur

Citation:
Le MBA est un master
Hum je croyais que c'était l'équivalent du master mais dont la préparation dur un an de moins ..
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Hum je croyais que c'était l'équivalent du master mais dont la préparation dur un an de moins ..
Master of Business Administration
Serge Benamou
Dauphin

Un MBA est un Bac +6
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le succès des filières universitaires sans débouchés

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite