JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 271 (sites) | 450 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > l'eclaireur comparé aux autres archers RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
The monster
Bagnard

Question

l'eclaireur comparé aux autres archers

Je voudrais quel archer fait le plus de bobo en rvr pour vous.
Moi je pense que sa se joue entre l'eclaireur et le ranger,en dernier le chasseur
Lien direct vers le message - Vieux
Torgrin
Alpha & Oméga

Ranger (add dmg + buff dex/viva) > Hunter (buff dex/viva) > Scout (bouclier )

Le scout tire nettement moins vite que ses homologues, tout en faisant pas plus mal à moins d'avoir un clerc spé buff au derrière auquel cas il tire quasi aussi vite et 10% plus fort. (à buffs égaux, donc on perd pour ainsi dire tout intérêt d'une des lignes des hunters/rangers qui sont des buffs "lights")

Conclusion perso: le scout est le seul archer qui peut réellement profiter d'un groupe et faire profiter un groupe de ses talents (guard)
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
Conclusion perso: le scout est le seul archer qui peut réellement profiter d'un groupe et faire profiter un groupe de ses talents (guard)
L'Eclaireur envoie des projectiles en Tranchant/Estoc/Contondant à une distance de 2.200, c'est à dire plus loin que n'importe quel sort, avec en face un résistance maxi de 30% environ.

Dans le même temps un mage envoie des projectiles à 1.500 environ, avec en face une résistance pouvant approcher les 100%

Quand les groupes auront compris ça, peut-être qu'ils pourront profiter des "talents" des Eclaireurs
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

La distance de tir est tellement impressionnante que parfois, les mages qui sont dans les environs n'ont aucun scrupules à s'accaparer des bestiaux qui baissent soudainement de vie sans se demander pourquoi...

Certains m'ont sortis qu'ils ne voyaient pas les flèches passer ...

Mais bon, quand je pense aussi que certains m'ont appeler une fois parce qu'il leur fallait un tank aux pygmées !!!

Je leur est demandé en quoi un éclaireur était taillé pour le cac...

On a de tout dans ce jeu, de tout, jusqu'à une demande de Rez...

[oups, je suis hors sujet, tant pis je laisse]
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

Ya un sort qui depasse la porté du scout : le nearsight. Et une fois ce sort lancé sur l'archer, tout les sorts doivent le depasser en portée ^^ .

Sinon je dirais le ranger, car avec ses self buff et son add damage, il se demerde bien, pour une porté un poil plus faible que celle du socut ( g bien dis un poil c a peine perceptible ...) et en plus un ranger se demerde pas mal au CAC ( surtout avec qq RA )
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Le scout tire nettement moins vite que ses homologues, tout en faisant pas plus mal à moins d'avoir un clerc spé buff au derrière auquel cas il tire quasi aussi vite et 10% plus fort. (à buffs égaux, donc on perd pour ainsi dire tout intérêt d'une des lignes des hunters/rangers qui sont des buffs "lights")
voila il as bien resumer la situation

1 t es un joueur normal alors les ranger sera mieux grace a ces buff light

2 t es un tricheur , qui se buff bot a mort pour pouvoir farmer au detriment du plaisir des autres , scout c est mieux car tu as aucune ligne de buff qui fait double emploie avec ton buff bot

mon prefere a moi etant le chasseur parce que je me bufbot pas , le chasseur et le moins bon archer mais pas forcement le moins bon des classes de type " archere" si tu voit se que je veut dire

il as un pet et demi , dans le sens ou si ton pet meurt tu peut en creer un autre en instant meme si t es au cac , ok il est vert mais ca aide
il as quelque buff , utile quand solote " fairplayement" ( sans buffbot )
mais a mon avis
si le ranger est vraiment fait pour scouter ( a part furtiv et archerie il n a rien c est pas ces 2 canif qui le sauveront )
le scout est un intermediare , pas mauvais en scout il peut en outre etre efficasse en groupe ( bouclier/stun guard ... )
le chasseur le moins bon des "scout" il est le meilleurs archer lourd
il tire en 2 seconde , as un pet , une lance qui fait tres mal avec un stun clairement plus dur a placer que celui du scout ( dans le dos ) mais placable quand meme dans la mesure ou en general tu en retrait avec les mago et les enemis cible les mago en premier

voila

ranger----------scout------------- chasseur
furtif <-----------------------------> lourd ( de groupe )
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loup Noir
L'Eclaireur envoie des projectiles en Tranchant/Estoc/Contondant à une distance de 2.200, c'est à dire plus loin que n'importe quel sort, avec en face un résistance maxi de 30% environ.

Dans le même temps un mage envoie des projectiles à 1.500 environ, avec en face une résistance pouvant approcher les 100%

Quand les groupes auront compris ça, peut-être qu'ils pourront profiter des "talents" des Eclaireurs
Oui mais faut pas oublier que les archers tirent 2 fois moins vite qu'un mago, que les fleches peuvent etre bloquees, evadees, absorbees par le BT. Sauf cas exceptionnels les magos battent facilement les archers point de vue degats...
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
voila il as bien resumer la situation

1 t es un joueur normal alors les ranger sera mieux grace a ces buff light

2 t es un tricheur , qui se buff bot a mort pour pouvoir farmer au detriment du plaisir des autres , scout c est mieux car tu as aucune ligne de buff qui fait double emploie avec ton buff bot
Tu image un peu trop...

Le scout profitera à fond des buffs si il est groupé, ce qui n'est le cas ni du ranger ni du hunter, à moins qu'ils ne le décident en âme et conscience.

Question càc, le hunter face au scout est désavantagé (arme 2h quand même loin d'être rapide), tandis que le ranger est avantagé (2 armes + add dmg)

Sans entrer dans la polémique buffbot le scout est véritablement celui qui profite le plus des buffs, tandis que les 2 autres sont conçus comme des soloteurs (speed shout et self-buffs, j'inclue pas le pet du hunter qui est tout sauf un avantage décisif même si en pure théorie grâce à lui le hunter dépasse le ranger en dégats)
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scarlet
Oui mais faut pas oublier que les archers tirent 2 fois moins vite qu'un mago, que les fleches peuvent etre bloquees, evadees, absorbees par le BT. Sauf cas exceptionnels les magos battent facilement les archers point de vue degats...
c'est surtout que les degats des fleches sont influencé par l'armure ( pas le type mais l'AF en elle meme )
donc il vaux mieux tirer sur de l'abs 19% maximum ( je me limiterais meme au 10 %)

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
bonbon_piment [DrFr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loup Noir

Si si il existe 1 sort avec une portée supérieur a 2200 )

Le Caba Manip et sont nearsight a une portée de 2300
Derrek
Alpha & Oméga

Si tu n'es pas buffe, le ranger est le meilleur des 3 selon moi.

Buffe, j'aime toujours le ranger avec la vitesse de course pour se barrer et la petite taille des luris, tres difficile a debusquer.

Ranger Double arme, fait plus mal que scout epee+bouclier.
Scout bouclier est plus utile en groupe que ranger :-)

Conclusion :

Solo nonbuffe : Ranger
Groupe : Scout

Chasseur...
Thyrse [BK]
Dauphin

pour qu'un gpr profite des avantages d un scout faudrai peut être que celui-ci grp enfin c'est vrai ces plus facile de soloté quand ta un buff bot

donc stop vos connerie tout les scout haut rg solote et soloterons tj donc talents ou pas je connais aucun scout qui demande a être grpé que sa soit toi ou un autre loup ...
Mervin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thyrse
pour qu'un gpr profite des avantages d un scout faudrai peut être que celui-ci grp enfin c'est vrai ces plus facile de soloté quand ta un buff bot

donc stop vos connerie tout les scout haut rg solote et soloterons tj donc talents ou pas je connais aucun scout qui demande a être grpé que sa soit toi ou un autre loup ...
J'avais le choix entre continuer mon scout ou recommencer un sic comme tlm a fait..
J'en avais marre d'attendre 30 minutes pour grouper avec une équipe qui tient pas la route...
Je solote le plus souvent, mais ça m'arrive de grouper...

Sinon j'ai plus d'invitation avec ma clerc lvl 36 qu'avec mon scout :x ( quand je leur dit ce que j'ai en heal, ça les refroidi direct.. hrhr ).
Xargos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scarlet
Vivement la 1.62.
L'apport d'un scout dans un grp sera a mon avis sensiblement semblable a celui d'un dmg dealer type thauma feu :
A peu pres les memes degats, meme si avantage (tout de meme...) au thauma feu, pour une meme vitesse de cast avec rapid fire, PA pour passer les bubulles...

Et avec les avantages de pouvoir switch bouclier, de pas etre la cible prioritaire de tous les trolls, et de pouvoir IP.

Vu le systeme de resist a la magie, la baisse enorme de degats d'un mago dmg dealer fait que d'autres classes deviennent sans doute plus adaptees au jeu de grp...

D'autant plus qu'un mago dmg dealer est souvent interrompu en permanence etant donne que c'est une proie facile et puissante si elle peut cast. Alors qu'un scout qui fufu 3 sec au debut du combat ne sera pas cible, et fera donc au final plus de degats que le mago (hors pbae, le seul mago dmg dealer qui reste jouable en grp en ce moment...)

Apres bien sur, il faut voir si les degats avec rapid fire tiennent quand meme la route. Vu les whine sur les vnboards on dirait que oui.

Pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec ce qui a ete dit.
En jeu de grp, le scout est largement en tete, il fait plus de degats et son bouclier est tres utile.
En solo non BB, le ranger est vraiment tres fort. J'aime egalement bien le hunter, qui avec une bonne utilisation de ses pets est une classe abominable a tuer en duel.
En solo BB, le scout devient sans doute le meilleur au vu des degats qu'il inflige.
MoaYs [Allia]
Alpha & Oméga

Scout toujours
Scout : CaC vaut mieux laisser tomber, le bouclier notre seule difference a son stun qui passe assez rarement, on fait partie de la seule classe d'archer qui ne pouvont soloter car aucun moyen de fuite ....
La portee superieure de l'arc sert pas du tout en pratique à moins de se limiter à 1 spot muraille ( mais c aussi un des premiers coin a être visiter par les assassins en herbes).

Avantage tir plus loin : jamais utile
Vitesse de tir : enervante ( bahh oui j'ai pas de buff-bot)
Stun bouclier : passe trop rarement pour compter sur lui , c le coup de bol quand il sort et de toute façon si assassin en face t'es cuit.

Maintenant chacun voit midi à sa porte.
Je ne sais que penser de l'argument oui mais s'il est bien buffe le scout c un dieu et il profite a mort lui au moins des avantages du groupes ???????

Pour ma part sasn equivoque Ranger > Chasseur > Scout

Moa Chti Scout
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > l'eclaireur comparé aux autres archers

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite