JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] beta ---> maison de retraite , avis general sur daoc RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

beta ---> maison de retraite , avis general sur daoc

tt est dans le titre , avant de savoir si nous nous remettrons a DAOC sur Carnac ou pas , nous dressons un bilan de plus d'un an et demi de DAOC tableau royaume par royaume , nos impressions , nos avis

I) midgard , le royaume " baclé mais puissant "

du plus loin que je me souvienne ... ma plus belle histoire d'amour c'est ... midgard, comme mes amis

le royaume des nordsman , trolls et autres , a le RP le plus baclé de tous , on y devine que ce royaume est celui qui a le moins mobilisé d'energies ( les trolls thane ... des geants amis des dieux ... !!)
les quetes sont les moins soignées , de meme que les graphisme en general CF jordheim

tu va ou ?
a la poubelle boueuse de jordheim ( spektral )

les quetes epiques parmis les plus simples ... et des histoires finallement peu interessantes ...
bref , si on devait prendre un royaume pour sa beautée midgard serait de l'avis des 6 le dernier choix

Mais ... si on passe le decord tristounet et grisatre , le royaume est empli de merveilles
tout d'abord des classes attractives : zerk , thane , skald , rune , healer ...
des groupes heterogenes mais viables
ensuite des zones exp formidables comme muspheleim , malmo , raumarick

les classes

comme nous l'avons dit , elles sont tres attractives , elles sont physiques , et ca se sent le zerk en est le plus bel exemple
les associations sont toutes realisables ( j'ai exp avec un seul 1/2 tank skald et ca passer a l'aise avec 2 heal 2 mago et un archer )

classe maitresse : le healer pacification ( ae stun instant stun / mez possibiltée d'instant heal , mez de zone , permanent of mana en buff )

mention speciale aux mages tenebres

II) hibernia , le royaume " vert , mi figue mi raisin "

hibernia , royaume d'excellence

c'est ainsi que nous l'avons percu , des graphisme tres somptueux , des classes nobles , des quetes interessantes , un royaume envoutant et magique
mais ... une ZF impraticable , surexposée , et de part le fait de son excellence et de son besoin de cohesion dans les groupes , un royaume trop elitiste et part la meme ennuyeux

le RP y est le plus devellopé , la capitale un bijou de logique ( trainer par classe de depart regroupés )

les classes

magiques et emboitable a 90% , la est le pb : trop dependantes les unes des autres rare est le solo sur hibernia

classe maitresse : toutes mais surtout sentinelle et barde , sans qui l'exp sans etre impossible devient tres penible

mention speciale aux zoneurs

III) albion " la belle , la fragile "

ce qui frappe sur albion , c'est l'aspect de gigantisme en tout
la capitale immense
le royaume a perte de vue
les armures et le nombre de classe
la richesse des BG des quetes
on y voit le temps passer par les devellopeurs

mais ...a trop faire on en fait pas assez , le royaume devient vite trop pompeux , presque plat , on a pas de reeles surprises on devine deja les mobs et les quetes , doublé du souci des groupes trop volatiles
zlbion peche par manque de difficultées de bases , qui lui en creer d'autre
pas de pb de graphisme chaleureux contrairement a midgard --> les gens ne cherchent pas la chaleure qui fait defaut dans l'ensemble du royaume au travers de leur groupe
pas de pb d'exp par groupement de classe --> albion n'a pas a se soumettre a la compacitée et la fusionnalitée d'hibernia

les classes

decevantes , aucune surprise reelle , on les connais deja toutes par avance , mago fue/glace/terre , palouf , MA , clerc , moine ... un gout e rechauffer nessecaire mais ennuyeux par rapport au skald , au champion , au hero ....

classe maitresse : le palouf

-----------------------------------------------------

tableau +/-

facilitée a exp
midgard +++ ( spot identifiable , presque tous link , peu de mob mago et peu d'éthérés )
albion + ( rien de super , rien d'enthousiasment , mais rien de trop chaint non plus , si ce n'est la cohesion des groupes qui durent en moyenne 10 minutes )
hibernia --- ( spot delicat a trouver , beaucoup de mob mago , bcp d'etherés tappe fort , difficulté a former un gpe avec barde / sent / druid )

quetes
midgard -- ( quetes epiques trop simples par rapport aux autres royaumes , histoire parfois abracadabrante , les moins recherchees )
albion ++ ( on voit le royaume qui a eu le plus de credit de devellopement )
hibernia + ( quetes interessantes mais ... epiques tres difficiles notament celles des bardes/ombres/champion/enchant )

qualité du jeu d'equipe
midgard ++ ( un zerk , un skald ... un healer/chaman et apres a vous de voir )
albion --- ( --- a cause de la volatilitée des joueurs , trop lourde a gerer : lol ma mere m'appel lol PTDR de mort de LOL )
hibernia -- ( du fait de la quasi obligation d'avoir les 3 ovates dans un goupe haut lvl et au moins un mooneurs si ce n'est 2 par contre la cohesion est plus ferme et les gens previennent a l'avance de l'heure de leur deco )

observation generales /qualtée du royaume

midgard : point fort , ses races ( le troll plus fort , le nain plein de constit , le vick tres complet , le kobi agile et le sauvage a la viva de fou ) , ses classes ( alala l'AE stun et le POM ) , sa facilitée a exp
point faible : l'aspect gris terne du realm , pesant a terme sur les joueurs
midgard ++

albion : point fort : relam le plus devellopé , classes nombreuses , facile a identifiée , manoeuvre logique suivant le perso
l'armure de plat et le refresh du paladin
point faible : triste a dire mais ... les joueurs trop d'enfantillages helas ( a cause de l'aspect chevaleresque ? et des armures et de l'envie d'avoir un chevalier ? ou a cause de sa trop grande attractivitée du fait de la table ronde et de l'aspect D et D ? )
attention , il s'agit d'un petit nombre d'etourdi mais ils ont vite fait de vous pourrir le jeu ( ceci dit passer de l'ambiance d'excellence d'hibernia a l'opposé totale qu'est albion a sans doute ete un mauvais choix , si nous avions fait l'inverse nous aurions peut etre trouver les hibernia trop imbus d'eux meme et trop pompeux )

hibernia : point fort , ses classes tres imbriquables et une fois ensemble efficacitée mortelle
point faible : ses classes , trop dependente les unes des autres
ensuite , son complexe de superiorité dut a la difficultée du jeu sur hibernia , etant un royaume difficile a exp et a defendre du fait de sa ZF champs de bataille les hiberniens pardonnent rarement les erreures et sont parfois trop enclin au perfectionnisme duquel ils dependent trop largement
les hiberniens , nous devons le reconnaitre , jouent mieux en moyenne que les autres , il suffit de jouer sur hibernia pour comprendre pourquoi
hibernia a devellopée des guildes comme millenium , fear , dun dagda , ou ailleurs tempest ... ce n'est pas un hasard

pour cloturer ce chapitre , nous tenons a remercier tout les gens qui nous ont accompagner durant ces periodes , tous sympathiques et le fait de dresser la liste serait une tache digne d'un treizieme travail herculeen
je souhaite que quel que soit votre royaume ( nous les avons tous un peu ecorné sous un oeil critiqe et detaché ^^ mais bon qui aime bien ... )vous prenez plaisir au jeu

cordiallement le staff SFKT ( qui va peut etre migrer sur carnac )

lafamine
spektral redacteur de ce post
Lien direct vers le message - Vieux
Weezy Aurnia [FumbL]
Bagnard

J'aime bien ce resumé, meme si je suis pas tout à fait d'accord avec certain points
Havilland
Alpha & Oméga

Oui, très joli résumé, un peu (trop) simpliste, mais très joli.
MoaYs [Allia]
Alpha & Oméga

Bahh c une vision hibiesque des choses.
Si de tres bonnes guildes se sont developpe chez vous c peut etre du aussi que le terreau est bon d'excellentes classes a nul royaume pareil. Ou simplement les rencontres de personnes qui avait deja des affinites IRL fortes donc assure une cohesion de guilde d'autant plus fortes. Il y a une foule de facteur qui font que jai du mal à voir une vision en accord avec la reallite.
C'est un royaume moins fini ( au niveau decors et autres poudres cosmetiques) mais drolement peaufines au niveau puissances des classes .
Les mentalites d'un cote ou de l'autre doivent etre identiques la permeabilite des joueurs est complete chacun a un perso sur un autre royaume, vous recuperez des boulet d'albion broc, de mid orca ou dialleurs c une mixite complete.
On ne arrive a un vrai statu-quo avec ne arriere plan chacun defendant le royaume sur lequel ils ont leur perso fetiches --> allez voir dans un post ouin-ouin sur la normalite pour une senti d'acceder a maitre blocage.
Je vois une chose tu sembles tres attaches a Hib/Ys, et a ce titre au plaisir de te revoir sur le champs de bataille .

Moa Cht'i Scout
Luvah
Alpha & Oméga

joli résumé \o/
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

attention , ce post n'est pas un etat des faits et des choses de DAOC , il n'est l'emanation que de ce que nous avons ressenti de DAOC
pour ma part ( lafamine ) 'aurai preferer midgard entre les 3 pour son esprit aventurier
spek aura preferer hibernia pour le coté RP et defi du jeu
cyril aura prefere albion pour l'ensemble ...

donc chacun a mit sa petite note sur la feuille avant d'ecrire ce post

toujours est il que nous avons eu grand plaisir a jouer a Daoc , peut etre nous y remettrons nous sur le nouveau serveur , peut etre pas

ps : faire un resumé ne fut pas chose aisé , il y a forcement des lacunes , des trous , et surtout nous esperons n'avoir blesser personne ici
il aura ete fait apres 1 mois d'arret , afin de laisser au maximum reposer les choses et prendre suffisament de distance
Mrlee [TdO]
Roi

excuse moi mais albion ca pex super bien j'etait 24 en 3 , 4 jour 37 donc
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

franchement c'est un joli post ...
c'est pas evident de faire un resumé comme cela avec pas mal de recul ...
apres il y a des points de vue qui sont pas forcement les miens mais je suis globalement d'accord avec ce qui a ete exposé

espere aussi que le post ne va pas relancer des polémiques de ouin ouin ...
ZoZeZiaS!
Dauphin / Dauphine

Citation:
excuse moi mais albion ca pex super bien j'etait 24 en 3 , 4 jour 37 donc
des fois je me demande si vosu reflechissez koi...

Ouais en france on gagne bien sa vie, je gagne 25k/mois

Mais ya aussi ceux qui sont au chomages...

Juste pour dire que c pas parce que toi t monte que les autres montent forcement vite...

Sinon beau resume mais je suis pas d'accord sur bcp de point.

Midgar c gris/terne mais je prefere ces decors a ceux d'alb.
Par contre tu as raison en disant que les classes d'alb c pas le top
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

le paladin et le menestrel sont quand meme de super classe j'ai l'impression (j'en ai joué jusqu'au level 25 environ : tank shield qui aggro tjrs et fufu qui mez en maille et qui monte au murs)
et le sorcier mez fait tres peur ...
qu'en pensez vous ?
ZoZeZiaS!
Dauphin / Dauphine

un sorcier bien spe c completement ubber, on dirait une classe hib
Greldi
Alpha & Oméga

perso je suis pas d'accord,

je trouve les graphismes de mids (lieux mobs villes joueurs) beaucoup plus harmonieux, pour un royaume viking du nord, en+ on a la véritable architecture et culture viking dans la tête en réference ca colle a la peau...

Alors que pour hibernia où ca fait plus carton maché, les décors ne me conviennent pas assez, c'est censé etre féerique soigné et propre, mais c juste sans saveur....
J'y aurais vu de meilleures textures, une architecture moins classique plus jolie et fine, moins d'angles, de la nacre, du marbre du bois travaillé, plus de fontaine, plus de musiques,de lumières plus de magie, bref une culture plus ancienne et raffinée..
mais c'est sur qu'il n'ya pas de réference contrairement aux albionnais et midgardiens, qui ont de sbase d eculture historiques.
Canth
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Greldi
perso je suis pas d'accord,

je trouve les graphismes de mids (lieux mobs villes joueurs) beaucoup plus harmonieux, pour un royaume viking du nord, en+ on a la véritable architecture et culture viking dans la tête en réference ca colle a la peau...
Le problème vient je crois de la différence entre la vision qu'on a des viking via les films (souvent US) où l'esthétique prime sur la réalité historique, pour satisfaire le public.
2 exemples me viennent en tête sur ces éléments de décors, où Mythic n'a pas "trahi" l'historique:

- Les nouveaux casques de maille, qui sont "affreux", mais au combien fidèle à leur modèle historique.

- Les planches de bois, qui forment un chemin dans Jordheim. Si vous vous demandez pourquoi elles sont là, réfléchissez à ce que donne le dégel au moment du printemps d'un sol terreux

Sinon je pense que le résumé est assez juste et particulièrement pertinent sur certains points.

Ocewien Skohl & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Magnarrok [Minos]
Bagnard

Re: beta ---> maison de retraite , avis general sur daoc
Citation:
Provient du message de L'Union
qualité du jeu d'equipe
albion --- ( --- a cause de la volatilitée des joueurs , trop lourde a gerer : lol ma mere m'appel lol PTDR de mort de LOL )
:bouffon: :bouffon:

(c'est trop les souvenirs que j'ai sur alb broc pour en avoir passé du temps, deux level 30 en début de release).
Adeildric
Alpha & Oméga

Thumbs up
Bon resume

/clap

Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] beta ---> maison de retraite , avis general sur daoc

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite