JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 433 (sites) | 828 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Une Aventure pas comme les autres... (I et II) RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Socrates
Dauphin
 

Une Aventure pas comme les autres... (I et II)

Alors que l'été jetait ses premiers rayons de soleil sur les prairies de midgard, que la vie balbutiait et que tout le monde était heureux et paisible, un évènement étrange se préparait.
Un nains et sa longue barbe grisonnante savourait quelques bières dans un des bars le plus branché de la région : Au Nain ivre. Il était assis seul, comme si ces bières devaient être ses dernières, mais comment un nain alcoolique pourrait-il changer ? Jamais il ne pourrait quitte cette dépendance à son tonneau de bière, pourtant une mission importante l'attendait, il laissa quelques pièces de cuivre et d'argent pour régler sa note et pris sa fidèle monture : l'âne lubrique.

Loin de là, dans une petite clairière dans la vaste région de lough derg Est, un cercle de druide préparait quelques incantations. Ce qui pour la majorité des hibernians pouvait paraître anodin ne l'était en fait pas le moins du monde. Ces druides avaient dans leurs yeux cet lueur que l'on peut voir apparaître chez ceux qui restent de l'autre côté du Voile. Un éclat intense, témoin de leur magie puissante et dévastatrice.
Que pouvaient-ils bien préparer?

C'est à la nuit tombante, alors que personne ne prêtaient attention à leur réunion que les incantations furent prêtes et que le cercle s'anima. Dans un vacarme, les pierres autour des druides se mirent à s'animer, à prendre des formes si l'on peut dire humaines. Le seul petit problème qui se posa fût que certaines d'entre elles étaient posé à même la pente de la colline et lors de la métamorphose, certaines roulèrent et glissèrent en bas du ravin, entraînant un ou deux druides dans leur glissade. Quelle importance, après tout elles étaient en vie en chair et en pierre. L'incantation était une belle réussite, un groupe de 7 pierres animées s'était levé, prêtes à obéir à leur maîtres.
Chacun des druides donna aux pierres une qualité, une capacité magique et l'orna de peintures de guerre.

Les ordres étaient clairs : Une fois que les pierres seraient sur midgard, elles devraient contacter un homme de terrain, un nain qui serait leur guide pour cette aventure. Les druides avaient tout arrangé et bientôt le portail inter royaume serait prêt. Ils avaient réussi a dérober la formule à cette douce Glasny pendant son sommeil. Grâce aux modifications apportées à celle ci et à la magie obscure utilisée, ils étaient capables de téléporter les 7 pierres dans une zone de Midgard sécurisée et discrète : la forêt de Myrkwood.

Le nain était arrivé depuis un moment à galplen, attendant patiemment des nouvelles de son contact. Il avait été choisi pour sa connaissance du terrain, sa bonne humeur et son caractère solide. Les druides l'avaient contacté par des procédés qui ne peuvent être décris tant leur complexité est impressionnante. Se présentant comme l'unique chance pour Midgard de dominer les 2 autres royaumes, les druides avaient attirés l'attention du nain. Il s'était engagé tout de suite, c'est ce qu'il attendait.
Les druides l'avaient choisi idéalement car bien avant l'arrivée des 7 pierres, le nabot avait décidé de prendre les choses en main, contactant les meilleurs armuriers de la région ainsi que les meilleurs forgerons il fit confectionner les plus belles armures et armes qu'il trouva. Tout était prêt pour l'arrivée de ceux qui étaient nés en roulant. Armé de son cure dent le nain tentait d'enlever les restes de plusieurs repas qui lui assuraient un confortable ventre.

C'est au bout de quelques instants que les pierres arrivèrent, leur premier mot envers le nain resta symbolique : "GrAoUoUoUoUoUoUoU !!" s'exclamèrent les 7 cailloux en même temps.
-Vous voilà donc enfin, fit le nain
-GrAoUoUoUoUoUoUoU, fut la seule réponse qu'il obtint.
-Hmmmmmm le dialogue ne va pas être chose facile avec vous les amis, commençons par vous examiner.
Le nain repéra alors des capacités impressionnantes chez ces êtres qu'il décida d'appeler Troll. Ce nom lui plaisait, c'étaient des Trolls roulant : depuis leur naissance, où ils avaient roulé le long de la colline, ils s'amusaient à se mettre en boule s'entrechoquant dans un fracas de cailloux.
Tous suivraient la vois des guerriers, un autre pourrait devenir devin. Lui, guérisseur serait de la plus grande utilité pour entourer ces Trolls.
Il commença donc par leur apprendre les bases de sa langue, afin d'étoffer leur vocabulaire, passant du simple GraoUoUoUoU à quelques mots importants : Une bière ! ou encore Où sont les naines ?

Leur aventure commençait à peine et l'auteur commence à avoir faim, il va donc vous dire à bientôt et la suite au prochain numéro.




Voila maintenant la partie 2 rédigée ce matin même.

Les trolls étaient de bons élèves, et leur apprentissage rapide rassurait le nain. Ils ne tardèrent pas à en apprendre plus sur lui, sa vie, pourquoi il était là et son nom.

Ce nain de très petite taille, à la barbe grise et au poil doux et soyeux venait d'une région de midgard connue pour son aridité et autres choses étranges qui s'y passe. C'est ainsi qu'à sa naissance, il fut pris dans une tempête de sable, propulsé dans un tourbillon il subit avec violence l'effet de rayons Gamma et reçut ainsi ses dons de guérisseur.
Son nom lui avait été donné par la providence et il s'appelle Gamma Ray.
Toujours accompagné de son fidèle destrier, l'âne lubrique il parcourait midgard sans avoir le goût particulier pour le combat qu'il aurait pu avoir. Il ne souhaitait que trouver de nouvelles femmes et quelques bières.
Pourquoi donc avoir accepter une mission aussi périlleuse? Parceque il considérait ces 7 êtres faits de pierre comme des personnes et qu'il restait très humain, ils seraient un peu comme ses enfants.

Les trolls eux ne perdaient pas une seconde de leur vie et s'amusaient a longueur de temps, roulant toujours les uns sur les autres, se tapant la tête contre les arbres pour voir qui le casserait en premier... Le résultat était loin des objectifs, oui ils s'étaient amusés, mais le Troll Devin, particulièrement grand et parfois un peu idiot avait tapé tellement fort l'arbre que son crane se fissura. Il fallait agir et vite, perdre des effectifs sans même avoir commencé le combat ne pouvait être admissible.
Gamma Ray sur ses courtes jambes, préparant à son habitude les détails de leur première étape accouru auprès de ce troll Devin. Sa magie n'était pas encore perfectionné mais il connaissait quelques bon vieux remèdes de grand mère. Il donna une potion au troll "abîmé" et quelques herbes médicinales, mais il lui faudrait du repos pour qu'il récupère, 2 ou 3 jours à Galplen sur un lit douillet.
Lors de la séance de jeu, un autre des trolls avait lui subit une chute hautement plus grave, mais un miracle se produit : au moment où le roc se brisait et éclatait, une petite chose bleuâtre en sortit. Le sourire carnassier et l’absence de pilosité majeure lui donnait un air gentil et aimant. Gamma très surpris de ce qui c’était produit, remercia le ciel que le troll ne soit pas mort sur le coup et se rendit compte de la joie qu’il aurait d’avoir un compagnon de sa taille pour chevaucher l’âne lubrique lors des longs voyages…

Pour les autres tout allait bien, équipé de leurs boucliers et de leur épées, Gamma décida de les nommer rapidement en fonction de leurs tailles, leurs poids, leurs signes distinctif et ce qu’ils voulaient bien porter comme nom .C’est comme ça que les 3 brutes épaisses, dotés de pouvoir énergétique se virent nommés, Marconnet en respect pour le grand Marc et sa puissance impressionnante, Iramar disciple de Thor, illustre figure de l’univers de Gamma. Le dernier avait quelques tendances à se perdre hélas, un sens de l’orientation assez lamentable les obligeait a préciser « t ou ? » à chaque fois qu’ils l’appelaient par son nom. Ainsi il resterait pour toujours Jptou, la prononciation Troll n’aidant pas.
L’un d’eux deviendrait un véritable guerrier, il aimait à se protéger derrière les portes lors de cache cache, et rouler toujours rouler jusqu’à ce que sa tête tourne tellement qu’il tombait et roulait à nouveau. Son nom : Ari, surnommé la Balle. Compte tenu de sa petite taille on disait parfois De Golfe, ainsi à l’aide des déformations liées aux trolls, on appelait ce petit personnage Aribal Degolf.
Le troll qui avait éclaté s’appellerait Kayora car Gamma aimait bien ce nom et pour se souvenir à jamais des circonstances qui ont fait de lui ce qu’il était, il ajouta Kayora Bebetroll.
Enfin le dernier, le protégé de Gamma, avec ses talents de chanteur, devrait sûrement s’appeler Khiane en souvenir de la femme de son père qui s’appelait alors Khyane.

Une fois équipés par les meilleurs forgerons, apte à parler un langage commun, ou presque, les trolls, le bébé troll et Gamma étaient prêts pour s’essayer sur quelques ours, crabes et serpents. Très vite les monstres savaient à quoi s’en tenir, les coups partaient, les monstres se retrouvaient écrasés sous le poids des marteaux, tranchés sous les coups de hache de Khiane, ils ne pouvaient rien faire contre cette furie sanguinaire qui les habitait.
Cette première journée s’était déroulé a merveille, bien que les courbatures se fassent ressentir chez Gamma, les autres se sentaient en pleine forme, infatigables ces rochers !
C’était aussi l’heure de penser les petits bobos de la journée : un coup de marteau raté de Iramar avait hélas cogné son ami Aribal, le genre de chose qui arrive quand un troll qui côtoie un nain, boit 2 ou 3 bières. Ils eurent une petite pensée pour leur ami Devin qui n’avait pu être de la partie, mais qui bientôt les rejoindrai !

L’heure était à la fête, l’ami Gamma avait tout prévu et la bière coulait a flot, les trolls prenant un peu d’assurance décidèrent de draguer, ce qui donnait quelque chose comme :
-Monrour Melle naine !, oui en effet Aribal avait bien perdu une dent avec ce coup de marteau.
-Mais qu’est-ce que c’est !!! répond la naine.
Gamma arrivant comme une boule de feu :
-Ne vous inquiétez pas belle créature, je suis là, ce sont mes amis un peu rustres mais sympathique ! <souriant> Alors Ari, tu fais des connaissances ?
-Moui, mentille naine, jouli naine, Moi avoir envie de connaître naine pour ramener naine à maison.
La naine horrifiée regarde Gamma avec des yeux le suppliant de l’aider.
-Ari l’ami, les autres trolls t’attendent dehors il est l’heure de rentrer, je vous rejoindrai un peu plus tard, nous avons une longue et dure journée demain, répliqua Gamma en se préparant à prendre la suite de Aribal avec cette belle créature.
-Moi obéir à chef, moi toujours obéir, moi rentrer, moi dire au revoir a patron. Le troll prenait une mine si triste que Gamme en eu de la peine.
La naine et Gamma finirent la soirée ensemble, bien que je ne sois pas autorisé à conter la suite, je peux vous dire qu’une fleur fut offerte.

Loin de là, sur une colline un corbeau perché à un arbre regardait Midgard, ces oiseaux de mauvais augure étaient rares dans ce coin du royaume, que venait-il faire ici ?

Les druides ne voyaient pas d’un très bon œil, cet amitié trop forte qui unissait leurs créatures, elles devaient être sanguinaire et furieuse, pas amicales avec les autres. Effectivement les combats étaient d’une facilité déconcertante pour eux, rien ne leur résistait, mais pourquoi étaient-ils aussi gentils ? Qu’avaient-ils pu rater ? Une réunion se préparait, il fallait prendre des décisions, que faire de tout ce petit monde ?

Voilà 2eme opus de la sage Aventure pas comme les autres.
J’ai pris du plaisir à l’écrire, bien que ce ne soit pas encore parfait, enfin bon la suite arrivera bientôt et je l’espère sera encore mieux ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Une Aventure pas comme les autres... (I et II)
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite