JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 264 (sites) | 451 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ils rêvent d'être des filles ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Le fait d'avoir des mecs qui prennent des persos féminin, y compris sur ce forum, ça gène certaines filles ? (je veux parler de vrais filles bien sur ) Ou il s'agit bien d'une chose qui ne dérange que des (certains) mecs ?

Personnellement ça ne me dérange pas du tout, et je suis une fille IRL

Lady
Lien direct vers le message - Vieux
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pensée

*pense que le deuxième choix est le bon, et montre le problème de certains *
Et ce serait quoi, le problème?
Sonic the hedgehog
Roi / Reine

Pareil pour moi, cela ne me gène aucunement. Je suis aussi une fille IRL, et ceux qui en doute peuvent en douter du moment qu'ils ne me "diffemme" pas.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Pensée

Une petite question qui me vient à l'esprit d'ailleurs :
Le fait d'avoir des mecs qui prennent des persos féminin, y compris sur ce forum, ça gène certaines filles ? (je veux parler de vrais filles bien sur ) Ou il s'agit bien d'une chose qui ne dérange que des (certains) mecs ?

*pense que le deuxième choix est le bon, et montre le problème de certains *
Non, je pense que ça montre que tu n'as pas forcément compris les risques si tu crois qu'il ne s'agit que d'une "gène" pour certains mecs qui ont des problèmes.

La mythomanie ne concerne pas que le changement de sexe, ça peut parfaitement prendre d'autres formes avec des dangers bien réels dans tous deux cas. Que le danger concerne surtout des personnes qui ont des problèmes, c'est vrai, mais en général ces personnes là ne voit justement pas le problème: ce sont des victimes.

En revanche, les personnes qui voient un problème (qui sont "dérangées" selon tes termes) sont rarement des victimes justement parcequ'elles connaissent les risques. Evidemment si elles sont complètement paranoiaques, elles ont aussi un problème

Ciao,
LoneCat
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

le plus gros probleme, c'est quand des hommes irl profitent du fait qu'ils jouent un role de femme pour embobiner d'autres personnes IRL, les joueurs de T4C doivent surement se rappeler le cas Aude de Lys/Reve de Lys... qui a d'ailleurs plusieurs comptes utilisés sur la taverne qui s'est amusé a embobiner les gens ( entre autre briser au moins un couple ) ...

Donc, oui, a partir de la ce sont des choses que je juge dangereuses et nefastes pour la communauté ( quelle que soit la communauté ).

Il y a une difference entre faire croire que l'on est une femme, jouer ce role sur la toile et se jouer des gens un peu trop credules ( type Aude de Lys, qu'on aime ), et avoir un avatar de femme, ecrire comme une femme mais dont on sait pertinemment que l'auteur est un homme ( type Lisèn )
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nirthael
Je ne comprend pas les personnes qui ont un pseudo avec "loup" dedans, avec un avatar de loup.

Ils rêvent d'être des loups en vrai ?

Nope, les loups ne parlent pas, les loups hurlent

Sinon je dois dire que même si je n'essaye pas de draguer les femmes IG (ce que je trouve completment absurde) je ne comprends pas les hommes prenant des persos féminims, a part quand ca ouvre des classes précises (diablo 2 par exemple avec sorcieres/assassin/amazones). Pour moi l'avatar ingame doit être plus ou moins une représentation de soi-même (Non je ne suis pas un MAX Anti-Vehicules/Sniper IRL non plus ), je vex dire par la qu'on fait generalemen,t un perso qui nous correspond a nous et a notre facon d'etre/de penser.

Mais bon c'est une facon tres subjective de voire les choses je vous l'accorde

Vortex, leader de la guilde Planetside "La faction de la mort noire"
Et modérateur du forum Planetside
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vortex
Sinon je dois dire que même si je n'essaye pas de draguer les femmes IG (ce que je trouve completment absurde) je ne comprends pas les hommes prenant des persos féminims, a part quand ca ouvre des classes précises (diablo 2 par exemple avec sorcieres/assassin/amazones). Pour moi l'avatar ingame doit être plus ou moins une représentation de soi-même (Non je ne suis pas un MAX Anti-Vehicules/Sniper IRL non plus ), je vex dire par la qu'on fait generalemen,t un perso qui nous correspond a nous et a notre facon d'etre/de penser.

Non, je ne vois rien de subjectif dans ton analyse. Ca me semble parfaitement logique et raisonné. Irais-je jusqu'à supputer normal?
Alco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vortex
je vex dire par la qu'on fait generalemen,t un perso qui nous correspond a nous et a notre facon d'etre/de penser.

Et bien j'avoue que c'est ce que je pensais au début, et puis j'ai compris que lorsque tu joues un rôle (donc que tu es RP) tu peux avoir envie de jouer un rôle à l'antipode de ce que tu es dans la vie réelle. Exemple, des gens qui joueraient de dangereux psychopathes ig, ne le sont pas forcément irl.
Le problème parfois c'est que certains peuvent s'empêtrer dans cette différence ig/irl et ne plus parvenir à faire la différence.

Et pour l'histoire du couple irl brisé, il ne faut peut-être pas seulement regarder du côté de la briseuse (briseur ? ) de couple, si le couple a été brisé c'est qu'une personne de ce couple est tombé amoureux(se) de l'autre...

[edit pour oubliage d'une partie de la réponse] en plus, certains gars aiment jouer des persos féminins parce que c'est plus agréable à regarder [/edit]
Sonic the hedgehog
Roi / Reine

LoneCat, tu as commencé doucement (sournoisement?), mais de post en post sur ce sujet tu te fais de plus en plus insultant. Je te le fais amicalement remarqué. Faudrait peut-être que tu te calme avec les "mythomanies", les "dérangées", les "paranoïaques", les "problèmes". A mon avis tu caches ton jeu, et je ne serais pas autrement surprise que tu te sois prie récemment un "vent". Ca expliquerait ta façon de parler.

Pour ce qui est de ta façon de dire à tous tes messages forum

Ciao,
LoneCat

elle est peut-être le signe d'un problème psychologique, non?
Bref balaie devant ta porte au lieu de balayer devant celle des autres.

@++
Yuna
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Provient du message de Lady-Van:
Perso féminin, avatar féminin, titre féminin pour un mec ? Pourquoi pas, du moment que son attitude ne trompe pas les autres IRL, s' tou.
Citation:
Provient du message de LeNainDisco:
Personnellement, que la personne soit fille ou garçon (selon son titre sur le forum, ou même IRL si je lui aie demandé), ça ne change rien pour moi, ou pour une quelconque personne qui reste dans le cadre des discussions d'un forum de jeux online
Ça résume assez bien mon point de vue. Si un posteur apporte des textes intéressants au forum, son sexe irl n'a aucune importance à mes yeux. Je vais le lire et l'apprécier pareil, même si j'avoue que parfois j'ai l'impression d'identifier un style ou une façon de penser plutôt féminine ou masculine. Mais c'est un détail que j'aperçois de façon inconsciente et finalement je m'en fiche pas mal

Je suis une femme irl et j'avoue que j'ai toujours joué des perso féminins dans les jdr (je n'ai pas le courage de me mettre dans la peau d'un mec ) J'ai gardé sur le forum le nom de mon perso sur t4c et au début j'ai eu en avatar une image tirée de ma signature.

Je ne joue pas un rôle sur le forum, puisque pour moi ce n'est pas dans le cadre du rp. Je donne mon avis personnel sur les sujets alors je parle en tant que fille et je suis toujours sincère dans mes propos. J'ai toujours mon pseudo féminin mais depuis quelque temps j'ai choisi un avatar de mec (et d'ailleurs on m'a déjà fait le commentaire: mais tu disais être une fille non?) mais bon je n 'ai jamais prétendu que c'était moi lol, je l'ai choisi pour des raisons personnelles , parce que j'en avais l'envie, c'est simple comme ça.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alco_Lick

Et pour l'histoire du couple irl brisé, il ne faut peut-être pas seulement regarder du côté de la briseuse (briseur ? ) de couple, si le couple a été brisé c'est qu'une personne de ce couple est tombé amoureux(se) de l'autre...

[/edit]
Oui, l'homme de ce couple est tombé amoureux d'un personnage fictif de femme irl joué par un homme...
Horatio
Alpha & Oméga

@Alco: Jouer un psychopathe sans en être un, pas de soucis. Mais pourquoi une ? Personnellement, j'aurais beaucoup plus de mal RP à m'identifier à une fille qu'à un mec.
@Yuna: Je ne veux pas me faire le défenseur du Chat - il n'en a pas besoin - , mais ne pourrait-on pas associer son Ciao à une signature?
Il y en a bien qui mettent des pavés de 5km sans qu'on trouve rien à redire.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Je suis une femme irl
Oui mais à cause de ton avatar j'ai part réflexe l'habitude de te considéré comme un gars, puis quand je lis tes messages ça fait j'bing dans ma tête et je me frappe le front me rappelant que t'es une fille.

On parle toujours des gars qui se font passer pour des filles mais l'inverse on en entend jamais parler, qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t'il une anecdote sur une fille qui s'est fait passé pour un mec et qui draguait les filles?

C'est bizarre mais c'est le genre de situation que j'ai du mal à imaginer, et vous?
Mejai
Alpha & Oméga

je suis un gars IRL mon pers sur DAOC (mejai) est une fille donc mon genre sur JOL est feminin maintenant je suis pas accro au point de faire 12 compte pour faire jolie (pis comme ca je me concentre sur un compte qui deviendra une belle deesse un jour )
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
On parle toujours des gars qui se font passer pour des filles mais l'inverse on en entend jamais parler, qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t'il une anecdote sur une fille qui s'est fait passé pour un mec et qui draguait les filles?
J'avoue que j'en ai jamais entendu parler, tant mieux d'ailleurs (je parle pour ce qui jouent avec les sentiments des autres irl )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ils rêvent d'être des filles ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite