JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 325 (sites) | 606 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [féminisme et éducation] un léger non-sens... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jambon de Byron
Bagnard

Les peres apprenent a leur fils a faire du bricolage, les femmes a leurs filles a faire le cuisine.
Sans doute par habitude, mais il a etait prouv´´e que les hommes et les femmes ont des capacites differentes et un cerveau orientes de manieres totalement differentes, et par consequent, les hommes etant plus doues a certaines choses, les fgemmes a d'autres... Sans doute le cas ici.
Lien direct vers le message - Vieux
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jambon de Byron
Les peres apprenent a leur fils a faire du bricolage, les femmes a leurs filles a faire le cuisine.
Sans doute par habitude, mais il a etait prouv´´e que les hommes et les femmes ont des capacites differentes et un cerveau orientes de manieres totalement differentes, et par consequent, les hommes etant plus doues a certaines choses, les fgemmes a d'autres... Sans doute le cas ici.
Ouais, les hommes et les femmes ont peut êtres des facilités dans des domaines différents. Sûrement même.
Mais ce genre d'éducation, c'était très bien quand tout le monde était marié à 20 ans, chacun avait son rôle et le couple se suffisait à lui-même. Mais maintenant, avec de plus en plus de célibataires, de couples instables, etc, il serait temps de revoir les méthodes d'éducation.
Xeen
Invité

bah... je suis une fille et j'ai du apprendre toute seule à faire toute ces choses. Finalement je crois que je ne m'en sors pas trop mal. Suffit d'avoir la curiosité (pour les plats élaborés et la couture par exemple) où d'être obligé de le faire (pour le reste rébarbatif au possible), mais surtout avoir l'envie de se détacher du cordon ombilical le plus tôt possible ? Peut-être que certaines personnes n'ont pas cette prise de conscience - c'est tellement pratique de se faire servir des années durant.
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

c'est du nimporte quoi tu généralise un cas c'est un non sens tu peut pas te basé sur une seul personne et dir que tout le monde est pareil parsque moi je peut te dir que quand y faut laver la vaisel faire le ménage ma copine ne bouge pas le petit doigt .. donc c'est moi qui le fait..

voila.

Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

* vient de se rendre compte qu'elle s'appelle peut-être Paul, et donc qu'elle a une soeur jumelle Carole et qu'elle n'a que 20 ans *

Bah ça fait 2 bonnes nouvelles ...

Ma mère ne m'a jamais fait faire les tâches ménagères, peut-être parce que elle-même ainée de 10 avait peut être souffert d'être celle que l'on appelle tout le temps, parce qu'elle ne travaillait pas, je ne sais pas, toujours est-il que je n'ai aucun goût pour tous ces trucs et pour débarquer chez nous il vaut mieux prévenir

Je fais quand même le minimum vital mais à contre coeur alors que pourtant je trouve agréable une maison bien rangée mais je crois qu'en prime je suis feignasse
Xeen
Invité

(une feignasse qui a un chouette appartement bien organisé, sait recevoir à merveille et cuisine merveilleusement)
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

* explose littéralement de rire *

C'est bien ce que je disais faut que je sois prévenue parce que là si je faisais une photo de la mare plus d'un/une aurait une crise cardiaque

Pour la cuisine j'aime en faire mais dans le studio c'est pas pratique J'ai appris toute seule ou quand je me lance dans un truc et que j'ai un doute, j'appelle môman
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Je crois, qu'au-delà de l'éducation, c'est surtout une question de caractère.

Moi je fais le ménage, la cuisine, les courses et tout. Et pourtant, je ne suis pas une femme.

Ma mère m'a appris tout ça, je l'en remercie d'ailleurs.

Si les jeunes coqs ils ne veulent pas se bouger le cul, c'est leur droit. Ils comprendront bien assez tôt.

Enfin, c'est ce que je pense, évidemment...

PS: nan les filles, je suis pas célibataire... mais ça peut s'arranger
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki

PS: nan les filles, je suis pas célibataire... mais ça peut s'arranger
espèce de vil, ta moman ne t'as pas apprit la fidélité ?
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Ma mere m'a appris à tenir une maison seul.

Franchement, aujourd'hui quand je vis dans mon bordel, c'est uniquement par feineantise et pas parce que je sais pas comment faire. La bouffe, c'est pareil, je sais, mais j'ai pas forcemment envie, mais si je devais absolument recevoir, ben ca se passerait sans probleme. Et puis le coté sympa c'est qu'on choisi ensuite une femme pour ses qualités humaines et par pour ses competences menageres.
Deirdre
Alpha & Oméga

Je pense déjà qu'il n'y a pas que les parents qui sont "fautifs", mais également tout le contexte culturel.
99% des films ou séries ou dessins animés présentent la famille ainsi:
Le père bosse et bricole
La mère s'occupe de la maison (et bosse à l'occasion)
Le fils aide le père pour tout ce qui est mécanique
La fille aide sa mère pour tout le ménage.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Pour rebondir sur ce que dit Deirdre, un detail m'est venu.

C'est quoi les jouets d'un garçon ?

Camion, bagnole, flingue, figurines (playmobil), jeu video, bref que des trucs qui incitent à l'action et à l'évasion.

C'est quoi les jouets d'une fille ?

Poupée, dinette, berceau, bref, c'est pas du jeu, c'est de la formation professionnelle histoire qu'elle sache deja quelle est sa place.

vala
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Certes il y a une distinction des jouets, mais qui les offre les jouets ? Et puis moi je dois être anormale mais je suis une fille et j'ai eu que des jouets de garçons Comme quoi il n'y a pas de fatalité.

Sinon pour revenir au sujet, oui c'est la responsabilité des parents d'apprendre à leurs enfants à se débrouiller dans la vie dans tous les domaines possibles.

Mais je ne vois pas en quoi le fait d'apprendre à faire ou non les tâches ménagères incomberait uniquement à la mère. Le père aussi est là et si la mère ne le fait, ce qui certes dommageable, il peut très bien le faire lui.

L'éducation, en général est faite par les deux parents, ils en sont "responsables" tous les deux solidairement pour le tout.
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Redsun1
c'est du nimporte quoi tu généralise un cas c'est un non sens tu peut pas te basé sur une seul personne et dir que tout le monde est pareil...
- je te suggère de me relire.

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki
Moi je fais le ménage, la cuisine, les courses et tout. Et pourtant, je ne suis pas une femme.

Ma mère m'a appris tout ça, je l'en remercie d'ailleurs.
- heu.. lol le "et pourtant, je ne suis pas une femme..."
mais pour la suite, CQFD.

Citation:
Provient du message de Diandra
(1)Sinon pour revenir au sujet, oui c'est la responsabilité des parents d'apprendre à leurs enfants à se débrouiller dans la vie dans tous les domaines possibles.

(2)Mais je ne vois pas en quoi le fait d'apprendre à faire ou non les tâches ménagères incomberait uniquement à la mère. Le père aussi est là et si la mère ne le fait, ce qui certes dommageable, il peut très bien le faire lui.

(3)L'éducation, en général est faite par les deux parents, ils en sont "responsables" tous les deux solidairement pour le tout.
(1) - tu n'imagines pas comme il est reposant de lire la réponse de celui qui a lu la question, merci à toi.
(2) - j'ai donné mon point-de-vue sur la chose en répondant à Ligeia, si ma mémoire est bonne.
(3) - oui tous les deux et pour tout.. mais en toute complémentarité.
on n'enseigne correctement ce que l'on ne maîtrise pas avec aisance.
(voir la réponse faite à Ligeia, celle mentionnée en (2) pour bien saisir le fond de cette dernière phrase, merci)

c'est drôle, beaucoup d'entre vous ont répondu à côté, me faisant presque dire ce que je n'avais pas même pensé...
la com' n'est décidément pas mon truc.

Patum
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Pour rebondir sur ce que dit Deirdre, un detail m'est venu.

C'est quoi les jouets d'un garçon ?

Camion, bagnole, flingue, figurines (playmobil), jeu video, bref que des trucs qui incitent à l'action et à l'évasion.

C'est quoi les jouets d'une fille ?

Poupée, dinette, berceau, bref, c'est pas du jeu, c'est de la formation professionnelle histoire qu'elle sache deja quelle est sa place.

vala
Oué alors explique moi pourquoi papa m'a formée à tout ce qui est mécanique et autres choses "masculines" alors qu'ils m'ont toujours refusé le mécano et l'avion téléguidé que je demandais, pour m'offrir Barbie, dinette et autres conneries que je me suis empressée de casser ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [féminisme et éducation] un léger non-sens...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite