JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 684 (sites) | 1222 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [féminisme et éducation] un léger non-sens... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
--------------------
Alpha & Oméga

[féminisme et éducation] un léger non-sens...

- tout à l'heure je suis tombé sur ce fil et peu après, ai pris connaissance de l'âge d'un des posteurs via son profil, 20 ans...

20 ans et ce garçon semble se sentir un peu perdu lorsque ses parents sont absents.
difficultés à se faire à manger etc, etc..
et là, je ne comprend plus.

les parents n'élèvent ils pas leur enfants pour les préparer à partir vivre leur propre vie ?
ne sont ils pas sensés rendre leurs minots autonomes ?

la plupart des nanas frétillent dés qu'il s'agit de féminisme et sont les premières à dire que leurs compagnons participent pas/peu/mal à l'entretien de la maison, à la cuisine etc, etc...
mais que font ces même femmes lorsqu'il s'agit d'apprendre à leurs garçons à se débrouiller seuls dans une maison ?
pour beaucoup, rien.

alors elles élèvent leurs garçons en en faisant des assistés tout en racontant à leurs filles que les hommes sont ainsi...

je généralise ?
je ne crois pas, non..

et vous, qu'en pensez-vous ?

Patum

Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

J'en pense que mon papa m'a appris a faire la cuisine
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

à l'époque actuelle, on est couvés.
bon, ça dépend des parents, hein.

en ce qui concerne crabier il demandait juste des idées de repas sympathique en vue d'un tête à tête, pas un repas "bidon".
arkiel
Alpha & Oméga

J'en pense que moi aussi, c'est mon papa qui m'a appris à faire la cuisine, mais que je suis bien trop fainéant pour la faire.

Je pourrais faire la cuisine tous les jours, mais ça me saoule tellement que je préfère me contenter de mes sandwitchs chéris (qui sont aussi rapides à faire que désastreux pour mon équilibre alimentaire).
Kry
Alpha & Oméga

C'est vrai, mais se faire soit même à manger quel bonheur

Mais quand on se fait tous le temps à manger soit même c'est aussi un bonheur quand on nous le fait, car ça nous paraît meilleur.
UJI T4c
Alpha & Oméga

Je crois que tout le monde sait se débrouiller.
cest plus une histoire de flemme a mon avis.

moi je vois j'habite avec un pote qui a 26 ans, c'est sa mère qui vient faire le ménage chez nous

juste par flemme de le faire nous même, pis sa mère elle est comme ça, ça l'occupe dit - elle....
C'est quand meme un peu vrai que très peu de garçons aiment faire le ménage, la cuisine ( quel dommage ), la lessive etc etc.

Alors la pluspart d'entre eux le font que l'orsque cela devient obligatoire, genre quand on voit plus l'evier ou qu' on te dit dans la rue que tu sens le chien
Perso ma mère ne m'a pas spécialement apprit a faire les choses mais je suis suffisamment curieux et gourmand pour savoir faire ( plutôt bien ) la cuisine, et le reste c'est ULTRA chiant mais quand même pas sorcier.
Niluje
Alpha & Oméga

@Patum : /agree Moi je me suis appris tout seul à faire la cuisine
UJI T4c
Alpha & Oméga

Pour la cuisine entre les livres et internet ou l'on peut degoter de vieilles recettes de grand-mère, je vois pas comment on peut ne pas se debrouiller.....

Après on aime ou on aime pas, c'est une question de goût.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec tout le monde y compris Patum...Le problème c'est que je suis un concentré d'assisté ET de flemmard :/
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

c bcp une affaire de flemme...
je "sais" faire la cuisine (comprendre cuire un oeuf de la viande des legumes du surgeles...) mais qu est ce que ca me gave :/

c seulement quand ma copine me le demande que la ca me fait plaisir (mais je suis pas tres doue pour autant :/ et je ne pense pas pourvoir (espere ne pas devoir) le faire tout les jours).

moi un assiste ? non
moi qqn qui aime qu on s occupe de lui ? oui
Kry
Alpha & Oméga

En major partie la flemme, mais j'espère que ça ne va pas devenir comme aux USA à mal manger et les conséquences qui s'en suivent.
Compte banni
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kry
C'est vrai, mais se faire soit même à manger quel bonheur

Mais quand on se fait tous le temps à manger soit même c'est aussi un bonheur quand on nous le fait, car ça nous paraît meilleur.
Ouais. Surement. C'est bonheur quoi.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kry
En major partie la flemme, mais j'espère que ça ne va pas devenir comme aux USA à mal manger et les conséquences qui s'en suivent.
j avoue que penser a ca m encouragerais a faire un effort cote cuisine...
--------------------
Alpha & Oméga

Réponse à Une Jeune Inconnue :

Je crois que tout le monde sait se débrouiller.
cest plus une histoire de flemme a mon avis.
- je pense que tu es optimiste là, c'est à force de lire certains sujets sur ces forums et en regardant autour de moi irl que je me suis décidé à écrire ce sujet..

moi je vois j'habite avec un pote qui a 26 ans, c'est sa mère qui vient faire le ménage chez nous
juste par flemme de le faire nous même, pis sa mère elle est comme ça, ça l'occupe dit - elle....
- je reste convaincu que l'on rend plus service à quelqu'un en lui apprenant à pêcher qu'en lui apportant son poisson.. surtout s'il s'agit de ses propres enfants.

C'est quand meme un peu vrai que très peu de garçons aiment faire le ménage, la cuisine ( quel dommage ), la lessive etc etc.
- je ne pense pas non plus que ce soit une passion chez bon nombre de nanas, mais maman en à fait chez elles des automatismes en oubliant d'en faire autant pour leurs frères...
il est certain que si tu apprends tout ceci à tes enfants lorsqu'ils sont ados ou jeunes adultes, tu ne leur rendras pas la chose moins rébarbative... et ils ne s'y résoudront que dans l'urgence et souvent mal.

Alors la pluspart d'entre eux le font que l'orsque cela devient obligatoire, genre quand on voit plus l'evier ou qu' on te dit dans la rue que tu sens le chien
- et oui...

Patum
Shet
Roi

Entierement d'accord avec Patum. Je constate autour de moi que la plupart de mes potes ne savent pas cuisiner, n'ont jamais toucher a un balai ou meme approcher de la machine a laver.

Moi meme, il y a quelques temps, je ne savais rien faire non plus, ma mere faisant tout. Et c'est lorsque j'ai pris mon appartement que j'ai du tout apprendre afin de m'en sortir.

Pour la cuisine, c'est different car avoir fait 2 ans d'apprentissage dans la restauration ca aide a savoir cuisiner =)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [féminisme et éducation] un léger non-sens...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite