[HS ] Free?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben question toute bête que je peux pas poser sur la taverne sinon ce serait la cohue
J'hésite a franchir le pas entre ca et Wanadoo (15Euros d'économie tout de même!!) et en plus si je change je passe en Freebox (donc 1024 au lieu de 512!!!), y'en a qui connaissent, qui ont la Freebox et qui peuvent me donner leur avis dessus???

Merci!!
salut

je suis connecté par free depuis le mois d'octobre 2002
et j'en suis reellement ravi , aucun souci ,
tres tres peu de deconnection , souvent je lance adslautoconnect , pour dl avec Emule la nuit , le jour , et j'ai rarement , tres rarement des deconnections, pareil dans les jeux tout est fluide que ce sois dans WWII ou dans Urban Terror, par contre je suis pas par la Freebox , juste par modem sagem , en plus je devrais passer en 1024 tres bientot et tout ca pour le meme prix , du vrai bonheur !!!!

merci Free longue vie a toi

rabortX ravi
Talking
To be Free or not to be ....
Je suis chez Wanadoo et je pense que la réponse de la hotline est bien plus rapide (le dimanche ou tard le soir..... pour mon exemple)
J'ai été surpris d'avoir un technicien le dimanche et tard (23h00)
bon ceci étant c'est plus cher.
Pour la Freebox je connais une personne qui la reçut sur La Garenne-Colombes (Région Parisiéne)
Au début perte de synchro toute les 30 minutes (pendant disons 2/3 semaines).
Maintenant il semble que cela soit correct mais surtout il monte a 199 Ko/s de DL (si je me souviens bien ...)
Donc peut êtres des déboires au début (et Hotline cher) mais après le paradis (ou presque)
pour la hotline c'est sur , Free c'est pas top il parait.
perso j'en ai jamais eu besoin , un minimum de connaissance
pc et hop 15 euro d'eco par mois , de toute facon les hotlines c'est souvent les hotcopains qui reparent

rabortx hotgamer
Bof la Hotline...
Quand j'ai pris mon abo chez mamadou, ils me donnaient avec 1/2 heure gratuite de Hotline, c'était il y a 1 an et demi. La demi heure, je l'ai utilisée en temps d'attente, arrivé au bout du temps.... pfffffuit déconnecté, j'ai du tout refaire!! Fallait être motivé, les gars en agence ne savaient même pas ce que c'était que l'ADSL!!! Après moulte recherche, après m'avoir mordicus soutenu que je ne pouvais pas avoir l'ADSL chez moi (a Boulogne ) les gars se sont rendus compte que la jarretière de connexion n'avait pas été mise. J'ai demandé à ce qu'on me recrédite de mon temps hotline, ils ont jamais rien voulu entendre, mais je dois avouer que je suis tombé sur 1 gars sympa, le responsable du département.

Donc, la Hotline c'est pas trop un critère pour moi et dans le pire des cas, je connais un gars chez Free, mais bon, je préfèrerai pas l'enquiquiner avec mes questions et je veux des avis objectifs!! En tout cas merci pour les réponses!!!
Question
et ça donne quoi le ping sur ns1.playnet.com en free ADSl non dégroupé ou dégroupé ?

merci pour vos infos
-------------------------------------------------------------------
exemple avec nerim depuis Bordeaux :

Envoi d'une requête 'ping' sur ns1.playnet.com [66.28.224.252] avec 32 octets de
données_:

Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=205 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=212 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=206 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=209 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=192 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=197 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=202 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=205 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=216 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=213 ms TTL=242
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=216 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 66.28.224.252:
Paquets_: envoyés = 11, reçus = 11, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 192ms, Maximum = 216ms, Moyenne = 206ms
J'y connais pas grand chose, mais à ce que je sais des temps immemoriaux de Air Warrior,
Des pings comme ça...c'est le pied !

Ah bon ? c'est po terrible ??
** se rue sur la sortie de secours ouverte par Caps **
Rabortx, peux tu faire un test de ping sur ns1.playnet.com stp ?
Autre chose, la vitesse de téléchargement sur free dsl non dégroupé est-elle bonne ? Pour info, avec nerim je suis le plus souvent à plus de 60 ko sur des sites qui vont bien ..

Merci d'avance pour ces précisions .
Aucune hésitation à avoir : rapport qualité/prix Free est actuellement le mieux placé sur le marché. Après quelques soucis de jeunesse chez eux tout est rentré dans l'ordre depuis longtemps, un désaccord avec wanadoo a été tranché par l'ART au profit de Free, maintenant tout est bien qui fini bien, de plus mon petit doigt m'a dit qu'un accord devrait être passé entre Free et 9Télécom (Filiale de LDcom), ce qui augmentera la bande passante, ces 2 sociétés étant propriétaires de leur propre réseau, ne reste plus que les quelques longueurs de "cuivre" appartenant à FT qui nous obligent encore à prendre un abonnement de ligne chez eux...à quand la vraie ouverture du marché ?
Citation :
Provient du message de kellogs
ces 2 sociétés étant propriétaires de leur propre réseau, ne reste plus que les quelques longueurs de "cuivre" appartenant à FT qui nous obligent encore à prendre un abonnement de ligne chez eux...à quand la vraie ouverture du marché ?
Peu probable. En fait, c'est pas du tout dans l'intérêt de Free de prendre les derniers mètres. En effet, le fait de gérer les lignes téléphoniques de bout en bout implique des obligation de type service publique (accès au réseau, accès aux numéros d'urgence...) qui coutent assez cher en terme d'entretien et qui ne rapportent pas assez... Donc peu probable qu'on ait le droit un jour a un dégroupage total. Mais bon, on sait jamais .
Bon donc Free semble être une bonne alternative, j'ai vérifié sur le site, Boulogne B illancourt est dégroupé ce qui veut dire une connexion en 1024 (voire plus pour certains) et une Freebox livrée avec, le tout pour 15Euros de moins par mois...
Citation :
Provient du message de Leclerc
Peu probable.
Je sais que c'est pure utopie mais on peut rêver
En fait, ayant travaillé sur ces réseaux pour un opérateur privé, je suis en dégroupage
Néanmoins Free reste, à mon avis (je n'ai aucun avantage à les citer), la meilleure alternative actuellement en termes de rapport qualité / prix...
Je suis sur free, dégroupé sur Paris, et je dois dire que c'est vraiment excellent. Avant j'étais sur wanadoo, je ne regrette pas d'avoir changé. Je dois reconnaître que j'ai connu quelques galères avec Free, mais aujourd'hui tout est parfait. Je télécharge à 230-260 Ko/s, et j'upload à 40-45 ko/s en moyenne.
Je pense qu'il n'y a vraiment pas à hésiter en fait.
Envoi d'une requête 'ping' sur 66.28.224.252 avec 32 octets de données_:

Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=197 ms TTL=238
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=202 ms TTL=238
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=202 ms TTL=238
Réponse de 66.28.224.252_: octets=32 temps=187 ms TTL=238

Statistiques Ping pour 66.28.224.252:
Paquets_: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 187ms, Maximum = 202ms, Moyenne = 197ms

wanadoo 512k
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés