JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 422 (sites) | 929 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > deux corbeaux sauvent un bébé RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ciara
Reine

/

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 02h07.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Peline
Pour en revenir au sujet initial, c'est une fin heureuse non?
Ah oui? Et les corbeaux alors?!
Ils ont quand même perdu leur temps les pauvres.

Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
Bah en fait, ils vendent la gamine pour s'en debarasser, puisqu'elle ne pourra rien faire si elle est pas marriée, et ca fait une bouche de plus a nourrir, alors ils preferent la jarter vite fait.
Enfin, c'est comme ca que je le conçois, je sais pas si c'est juste ou non
Contre sens : la dot est une somme d'argent donnée par la famille de la mariée au futur couple.
Le but est double :
*il s'agit de l'exact opposé d'une vente > vendre ses filles est perçu, à juste titre, comme infamant. En donnant au marié une somme d'argent, les parents prouvent qu'il ne s'agit pas de ça.
*La dot représente l'apport économique de la mariée au futur couple. c'est (ou plutôt ce devrait être) en quelque sorte un gage d'indépendance et d'autonomie de la femme : contribuant ainsi à la prospérité du foyer, la dot est (était) censé la protéger des prétentions de son époux (du genre : tu n'es rien, je suis tout, ferme ta gueule).

Dans la pratique, l'influence des religions et les délires misogynes et machistes de la plupart des sociétés traditionnelles ont complètement écrasé cet aspect des choses.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
ils jurèrent mais un peu tard qu'on ne les y reprendrait plus.
Ciara
Reine

Citation:

tout a fait
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morgiana
de 4.qu'esce que tu sais de ma vie !!!???? mais je te le demande qui te dis que je ne suis pas chez une personne qui a internet et que je dors dans la rue !! t'es a cotée de la plaque !! (je ne vie pas dans la rue pour autant mais t'en sais quoi au juste ???.....)
Allez s'il te plais retourne a ta poupée ! merci ...
Avant que tu ne te fâches, juste pour dire que sans le gras et en mauve, c'est moins agressif.

Ensuite, je dirais juste que quelle que soit ta vie, elle n'est en rien comparable à la vie d'un indien dans la misère. En France tu as des droits, que n'ont pas les parias indiens, tu es même privilégiée puisque déjà a la base tu ne subis pas le système de castes (par exemple).
Que ta vision des choses est certainement faussée par ta vision d'une société moderne/civilisée, qui n'est sûrement pas celle de cet enfant avant qu'on la trouve.

Guntar
Ciara
Reine

...

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 02h08.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
Bah en fait, ils vendent la gamine pour s'en debarasser, puisqu'elle ne pourra rien faire si elle est pas marriée, et ca fait une bouche de plus a nourrir, alors ils preferent la jarter vite fait.
Enfin, c'est comme ca que je le conçois, je sais pas si c'est juste ou non
C'est effectivement comme ça que c'est actuellement, mais cela débouche justement à l'énormité suivante: les familles de tels pays, surtout si ils sont pauvres et/ou paysans, ont deux raisons de vouloir un garçon, et aucun de vouloir une fille:
  • Le garçon pourra aider aux champs, la fille moins
  • La fille coûtera de l'argent, même à marier

En termes de rentabilité (je parle de rentabilité, hein, j'exclus toute notion de sentiments dans le débat), il n'y a pas photo.

J'avais lu je ne sais plus où que l'infanticide féminin était de plus en plus pratiqué en Chine depuis la politique de l'enfant unique.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue

J'avais lu je ne sais plus où que l'infanticide féminin était de plus en plus pratiqué en Chine depuis la politique de l'enfant unique.
A propos de la politique de l'enfant unique, lancée à la fin des années 80, s'est vue un peu assouplie ces 10 dernières années, et l'infanticide n'est pas non plus la seule solution pour les couples chinois.

Un petit résumé ici et les mesures éloquentes qui permettent de constater que les amendes ne profitent encore une fois qu'aux riches.

Qques autres conséquences non citées dans l'article:

- Si vous voulez adopter en Chine vous aurez quasiment à coup sûr une fille.
- Suite à ce déséquilibre homme/femme il y a aussi "une génération célibataire" et beaucoup d'hommes qui ont un mal de chien à se trouver l'âme soeur. (et les 500.000 disparues de l'article me semblent en deçà de la réalité)

C'est la minute nécessaire...
Khro
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Leur repas surtout, c'est encore pire ....

(ho tiens, Dieu superieur, chouette )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > deux corbeaux sauvent un bébé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite