JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 361 (sites) | 745 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > deux corbeaux sauvent un bébé RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ariendell
Alpha & Oméga

Attention ! On ne dit pas "c'est normal", on dit "ne juge pas sans plus amples informations".
C'est très facile de se laisser emporter par la colère. Certes, c'est ignoble de laisser un enfant dans une poubelle, tout le monde le pense ! Ce qui est anormal, c'est de cracher tout de suite sur la mère/les parents sans connaître ce qui les a poussé à faire ce geste.
Un peu facile l'amalgame là
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Morgiana, je pense que toutes les atrocités que tu peux voir en france ou en europe ne sont rien comparé a celles d'un pays comme le bengladesh...

Tu te permets de juger sans avoir ne serait-ce qu'une information exacte sur ce fait divers.

Sais tu ce que c'est que d'etre une fille au Bengladesh ? C'est etre mariée a 12 ans, avoir ses parents qui paient une dot aux parents du marié...

Tu vas me trouver inhumain, mais dans ce genre de pays, mieux vaut tuer son bébé si c'est une fille plutot que de devoir l'elever, et ci j'etais dans ce cas la, je pense que je n'hesiterais pas, sauf que moi, je m'assurerais que ce soit bien fait pour que le gosse ne souffre pas.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Soroya
sauf que moi, je m'assurerais que ce soit bien fait pour que le gosse ne souffre pas.
[Mode ignoble=1]

A la scie circulaire ?

[Mode Ignoble=0]

Ben ouais, c'est ma faute les guerres, c'est même moi qui ai mis Bush au pouvoir... , en plus je suis immature, alors faut m'excuser si j'écris en bleu gras et que j'insulte à tout va sans chercher à comprendre.
Ciara
Reine

....

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 02h00.
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

C'est étrange la virulence avec laquelle tu donne ton avis sur le sujet.
Que cela te touche je le conçois, mais je trouve que tu te laisse trop facilement déborder par tes émotions.
Tu vois dans les autres des cyniques.
Tu juge le monde et les autres avec tes yeux et pense une petite seconde que nous avons aussi notre regard sur le monde et qu'il peux être différent du tien sans qu'il soit ignoble pour autant.
Je respecte ton point de vue, mais accepte que les autres n'est pas forcément le même.
Ciara
Reine

...

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 02h01.
Ariendell
Alpha & Oméga

Je ne te trouve pas immature, mais dure personnellement.
Je ne me permettrais pas de juger une affaire aussi grave sans avoir tous les éléments en main.
Ciara
Reine

....

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 02h02.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je n'ai jamais compris pourquoi la dot ne devait pas être apportée par la famille du marié.

Cela rendrait les deux sexes désirables pour les parents dans cette situation.
Maarek
Alpha & Oméga

Mince si les corbeaux avaient ete plus discret ils auraient pu la grignoter ! quel bande d'idiot ces volatiles jvous jure
Manowar
Empereur

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça "sauver"

enfin bon...
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de morgiana
Moi je veut bien mais ça m'énerve ils sont tout le temps en train de me reprendre ça prouve que eux même n'accepte pas mon avis !! alors qu'ils arrête de me reprendre et j'arrêterai d'être casse pied !! ce que j'accepte pas c'est qu'ils me traite d'immature sans me connaitre pour qui se prenne t'ils alors moi je les dis ignoble lol moi je m'en fou ça m'éclate la bêtise des gens enfin bon ils m'énerve ce post et oui ça me touche plus que tu ne le crois !
Y'a accepter un avis, concevoir un avis, et critiquer un avis.
Voila comment je lis ton post.

Moi je veux bien revenir de sainte croisée mais ca m'énerve qu'ils critiquent tout le temps mon avis, ca prouve qu'ils ne comprennent pas que j'ai raison et qu'ils ont tord, ALORS JE VAIS CONTINUER EN ECRIVANT EN MAJUSCULES COMME CA JE SUIS CERTAINE D AVOIR RAISON PARCE QUE CE SONT DE VILAINS GENS A VOULOIR TUER UN BEBE ALORS C EST MOI QUI AI RAISON.

Toi, tu ne conçois même pas qu'on puisse considérer qu'un bébé doit mourir, ou être abandonné, parce que c'est MIEUX.
Pour toi le mieux, c'est papa, maman et bébé, ensemble, heureux, dans leur petite maison, même pas très riches, même si ils ne gagnent pas masses d'argents, même si il y a une épidémie dans leur village, même si ils n'ont pas assèz d'argents pour vivre, même si l'enfant n'ira pas a l'école, même si ...

Je peux continuer des années là dessus. Tu n'as aucune idée de la pauvreté et tu poursuis un idéal qu'on nous mâche sauce télévision, avant de nous le cracher dans la gorge en nous forçant à l'avaler et l'adopter.

Tu n'as aucune idée de ce qu'est la misère, la pauvreté, la famine. Toi quand tu rentres chez toi, tu as un PC, internet, de la bouffe dans le frigo, tu as même un frigo, des lits avec matelas, des armoires, assèz de fringues de rechange...

Pas forcément eux.

P.S. Un de mes rares posts sans smile.
Fantazia
Dauphine

Citation:
Provient du message de morgiana
ben le problème c que je supporte pas qu'on touche au enfant et encore plus a un bébé et je conçois pas qu'on puisse les tuer même dans la pauvreté mais on arrête la pour moi svp ça me prend la tête merci !!

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Pour en revenir au sujet initial, c'est une fin heureuse non?

Alors pas la peine de se crisper, la gamine est en vie, en bonne santé.

Souhaitons lui plus de chance à l'avenir.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Je n'ai jamais compris pourquoi la dot ne devait pas être apportée par la famille du marié.

Cela rendrait les deux sexes désirables pour les parents dans cette situation.
Bah en fait, ils vendent la gamine pour s'en debarasser, puisqu'elle ne pourra rien faire si elle est pas marriée, et ca fait une bouche de plus a nourrir, alors ils preferent la jarter vite fait.
Enfin, c'est comme ca que je le conçois, je sais pas si c'est juste ou non
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > deux corbeaux sauvent un bébé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite