JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 627 (sites) | 1234 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > deux corbeaux sauvent un bébé RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morgiana
quel mais quel grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les parents faudraient les étouffés !!!!!!!!! Mon dieu si un jour on sais qui sais ben ils mériteraient la peine de mort !!!! une enfant pauvre petite c'est franchement dégueulasse !!!

enfin le principal c qu'elle aille bien.....
Comme l'a dit Soroya, ces gens sont pauvres et n'ont pas beaucoup de choix. Ça n'excuse peut être rien mais il est facile de juger quand on est riche (oui parce que comparé à ces gens nous sommes vraiment riches).

Citation:
Provient du message de Lethe / Camelias
Le sang est a qui ? Si l'enfant se porte bien, je me demande à qui il est ce sang. La tournure de la phrase penserait à croire que le sang était dessus, donc pas à l'enfant..
Par chance, je n'ai jamais assisté mais j'ai cru comprendre qu'à la "sortie" un bébé était couvert de différentes matières dont du sang.
Lien direct vers le message - Vieux
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Citation:
Par chance, je n'ai jamais assisté[...]
Comment ca "par chance" C'est beau un accouchement (Enfin l'acte en lui même hein, pas les détails).
Elric
Alpha & Oméga

Wé c'est beau mais à distance convenable.
De toute façon, je n'ai que peu de chance de devenir papa dans les neuf prochains mois je vais donc pouvoir rester à bonne distance de la salle d'accouchement pour encore un moment.
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Pour les parents de cette petite fille, on ne peux pas les juger car on ne sais rien ni de leur histoire ni des raisons qui les ont poussé à faire cela.
De plus on dit les parents mais cela peux être la mère seule aussi, ou bien sa famille.
On en sais rien, donc évitons les jugements moralisateurs et bien pensant, c'est trop facile.
Ciara
Reine

...

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 02h23.
Elle
Alpha & Oméga

Moi c a la mère ke je pense.
Elle risque d'être retrouvée et d'avoir des ennuis?
Tout cela parce ke les corbo ont gâché son crime...
Vive les corbo.
Je les regarderai peut être différemment.....

Mais on voit ke vous n'avez jamais vu des mouette se jeter sur un pauvre pigeon pour le bouffer. Et elles le feraient sans hésiter sur un bb. Je ne savais pas ke les mouettes ou corbo étaient devenus omnivores.

Bonne chance a la tite demoiselle en tout cas
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
famille d'acceuil (...) centre
Tu as la moindre idée des conditions de vie dans son pays ? Tu crois qu'il y est facile de faire adopter une fille dans celui-ci ?

Citation:
faut être réaliste un peu !!!!!
Je te le fais pas dire... Espèce de petite occidentale gâtée tu n'as pas la moindre idée des conditions de vie de vie des gens pauvres dans le reste du monde ! Ne viens pas me parler de réalisme alors que tu imagines que les gens au Bangladesh ont droit aux mêmes aides de l'état qu'en France.

Citation:
elle a voulu le garder jusqu'au bout ben faut assumer après !!!
Qu'est ce que t'en sais ? Tu crois qu'elle avait les moyens de payer un avortement ou même une échographie ? Tu imagines peut être que les pauvres ont droit à la sécurité sociale ?

Citation:
et encore un truc tu t'imagine toi mettre ton enfant dans un sac poubelle ? même très pauvres ??? si oui ben c que ta pas de coeur !!!
Nan, ça me viendrait même pas à l'idée mais moi je vis en France, c'est une différence de taille.
Camelias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Huillam
Par chance, je n'ai jamais assisté mais j'ai cru comprendre qu'à la "sortie" un bébé était couvert de différentes matières dont du sang.
Le terme employé est bébé et non nouveau né.
Enfin c'est assez vague il est vrai.
Kaldur
Bagnard

Ayons une pensée compatissante envers les corbeaux qui se sont retrouvés sans nourriture.
Ariendell
Alpha & Oméga

Mouarf Kuldar
Sinon oui la petite a eu de la chance, dans un sens ... quoique se retrouver orpheline, si petite, au Bangladesh, je suis pas sûre que ce soit une chance (peut-être des parents adoptifs occidentaux, si la chance continue à être de son côté).
Pour les parents, c'est dur de juger sans avoir aucun élément. Le Bangladesh est un pays pauvre. Et peut-être que la mère était seule, voire victime d'un viol. Bref, je ne jugerais pas la mère aussi vite à votre place. Autant en France cette attitude peut être incompréhensible, voire ignoble, autant dans un pays pauvre, toutes les données sont changées.
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
On est bien au 21ème siècle y'a pas de doute, dans le temps on l'aurait déposé dans un dispensaire ou noyer dans une rivière mais franchement jeter un bébé dans des poubelles c'est inhumain.
A l'époque comme tu dis si bien il y avait aussi la méthode on oublie le gosse dans la porcherie, et c'est les verrats qui s'en occupaient. Donc, finalement c'est pas plus barbare...

Guntar
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Mouarf Kuldar
Sinon oui la petite a eu de la chance, dans un sens ... quoique se retrouver orpheline, si petite, au Bangladesh, je suis pas sûre que ce soit une chance (peut-être des parents adoptifs occidentaux, si la chance continue à être de son côté).
Pour les parents, c'est dur de juger sans avoir aucun élément. Le Bangladesh est un pays pauvre. Et peut-être que la mère était seule, voire victime d'un viol. Bref, je ne jugerais pas la mère aussi vite à votre place. Autant en France cette attitude peut être incompréhensible, voire ignoble, autant dans un pays pauvre, toutes les données sont changées.
Petit rappel : le Bengladesh est un de ces pays où les crimes d'honneur sont fréquents. La mère a peut être abandonné sa fille pour sauver sa vie.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pourquoi cette enfant a été abandonné, ni par qui. Je m'abstiendrai donc de proclamer que tel ou tel personne est abominable.
Ciara
Reine

.

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 02h25.
Krogoth
Alpha & Oméga

Petites précisions.
Je n'ai vu nul part que les corbeaux voulaient manger le bébé. Les corbeaux étaient très probablement intéressé par le sang sur le sac, les oiseaux ne mangent que très rarement voir jamais d'êtres humains et encore moins quand ils sont vivant (c'est un beau film les oiseau, c'est beau la mythologie, mais c'est à 90% de la fiction). Enfin pour finir un corp humain vivant ne dégage pas assez d'odeurs pour intéressé des oiseaux.

Donc merci aux corbeaux oui.
tuelamouche
Bagnard

[ ca devrais pas partir sur la Taverne vu la tournure sérieuse du post ? ]

bref je suis d'avis pour engueuler la mère! y'a toujours des solutions plutot que la poubelle!
Si elle a mis ce gosse dans la poubelle c'est qu'elle ne l'aimait pas ou qu'elle n'a aucune humanité ou encore qu'elle a été violé et que cet enfant (pour elle) ne devrais pas vivre !

voila ma contribution !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > deux corbeaux sauvent un bébé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite