JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 430 (sites) | 983 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > question apres lecture du guide du chasseur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lablio / Labrax [TB]
Alpha & Oméga

Le magot est tout de même le damage dealer de Midgard

J'ai un template bien différent avec 37 + 13 en fufu et même en groupe je ne pourrais pas m'en passer.

En groupe la force du chasseur est tout de même de géner les magots ou autres heals d'en face, ce n'est pas un garde du corps de magot ami d'autres classes le font nettement mieux que lui quand même

Ton pet sur le magot qui n'a pas été mezz et tes flèches sur le heal d'en face et ton groupe t'en sera reconnaissant, pas besoin de tuer il faut empêcher l'adversaire de caster et de se healer. Or ces adversaires sont souvent derrière leur groupe, au chaud, donc une bonne fufu pour se placer sans être trop lent, choisir correctement la cible et touc voilà un avantage non négligeable pour ton groupe. Voilà mon humble conception du chasseur en groupe Avoir un minimum en fufu aide ton groupe, plus qu'un lien ou un score en lance
jalaan [KicK]
Roi

Citation:
Provient du message de Faith
la c est un chasseur lourd qu on veut faire , il na pas besoin de se placer bien comme il faut avant de shooter
Je sais que je sors la phrase de son contexte, mais c'est a mon sens la premiere chose a apprendre quand tu veux jouer un archer : savoir bien se POSITIONNER et pouvoir CHOISIR ta cible pour tirer au bon moment. Cela demande un minimum en furtivité.
C'est vraiment necessaire a mon sens si tu veux servir a quelque chose en groupe.
Lien direct vers le message - Vieux
woulfie [BZT]
Roi

Personnellement je n'ai qu'un chasseur lvl 23, mais de cette petite expérience, je peux témoigner d'une chose: une TRES grande partie du plaisir du chasseur tient dans le tir à l'arc en mode furtif, à mon sens en tous cas.

Comme dit plus haut, le plus important est de savoir se positionner, de savoir attendre le moment opportun pour décocher ta fléche, et ça nécessite impérativement d'être en fufu.

et pour avoir 2 assassins respectivement 23 et 19, j'ai bien plus apprécié le chasseur à jaspe et quartz.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais il me semble que la furtivité fait partie intégrante de la philosophie du chasseur, c'est à dire de la façon dont Mythic l'a façonné.
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de woulfie
Personnellement je n'ai qu'un chasseur lvl 23, mais de cette petite expérience, je peux témoigner d'une chose: une TRES grande partie du plaisir du chasseur tient dans le tir à l'arc en mode furtif, à mon sens en tous cas.

Comme dit plus haut, le plus important est de savoir se positionner, de savoir attendre le moment opportun pour décocher ta fléche, et ça nécessite impérativement d'être en fufu.

oui c est une facon de jouer

mais
1 il demande pas ce type de jeu

2 si c est ta facon de jouer alors un ranger ou un scout est bien plus indiqué , le chasseur est de loin le plus mauvais sniper

l interet du chasseur c est pas le snipe mais le mitraillage la position est loin d etre aussi importante tu fait la meme chose que les mago a savoir F8 et fleche , fleche , fleche .... comme un mago fait F8 puit dd dd dd ....
dans ca cas la furtivite n a aucun interet

pour sniper le scout tire bien plus loin et le ranger bien plus fort mais ils tire plus lentement
jalaan [KicK]
Roi

Citation:
l interet du chasseur c est pas le snipe mais le mitraillage la position est loin d etre aussi importante tu fais la meme chose que les mago a savoir F8 et fleche , fleche , fleche .... comme un mago fait F8 puis dd dd dd ....
dans ca cas la furtivite n a aucun interet
Honnetement, dans ce cas là, c'est l'archer qui n'a aucun interet. Jamais tu ne choisiras un adversaire avec f8 pour le tir a l'arc
Je ne parle pas de sniper hein, mais d'un positionnement (en hauteur, de coté ou derriere pour les plus temeraires car peu de back up) qui obligera ta cible (les barde/druide/clerc/mago ...) à abandonner son post de soutien au moins un petit moment.
lukiel
Alpha & Oméga

juste une remarque :

Citation:
a mon avis un monstre en rvr , s integrant parfaitement dans un groupe a condition que celui ci connaisse ton template

huhuhu

(et pis faut pas écouter Jalaan, Ipse ou Lablio c'est des gros noobs. Moi j'adore les gens qui contredisent des gars rang 5 ou 6 alors qu'ils ont meme pas encore créé le perso ^^ ).

(pour la fufu faudrait te renseigner avant de dire nimp )
tara
Alpha & Oméga

que je sache les odin ne font pas ca , ni les thauma ou les eld d ailleur

pourquoi l archer devrai absolument le faire

l archer lourd est un mago en cuir renforce pas mauvais au cac

la seule diff c est qu au lieu d etre OOM il est OOF ( out of fleche )

je voit vraiment pas ce qui empeche un archer surtout un archer qui decoche en 2 secondes de pouvoir jouer comme un mago

en plus s il connait bien son tableau de resist armure/type d arme , il fera peut etre meme plus de degat qu un mago d ailleur !

toi tu identifie le chasseur au snipeur obligatoirement , non moi je veut pas m embeter a me placer a viser .... ca prend beaucoup trop de temps

quand un groupe en rencontre un autre enemis tu sait combien de temps dure les combat ? tu croit vraiment avoir le temps de te mettre en furtif et aller te placer dans ton coin ?non

c est comme un mago il faut compter sur ta rapidite d action de facon a infliger le maximum de degat le plus vite possible alors ... partir se cacher ca marche en solo , en camping ou en prise / defense de fort mais c est tout

tu dit ne pas parler de sniper
mais te cacher pour te rendre dans un coin ideal puit tirer c est sniper a mes yeux c est totalement pas viable en groupe car tu peut pas faire tout pendant la demi seconde de surprise qui il y as avant que la baston commence

si tu vas te " positioner " a chaque rencontre tu n aura plus rien a tuer une foit la bas , soit ton groupe les aura tuer sans toi soit tu sera le seul survivant de ton groupe et tu sera dans les 2 cas un boulet pour ton groupe

tu est l exemple meme des gens a cause de qui le chasseur lourd sera toujours dur a jouer
tu ne peut concevoir un archer qui fait autre chose que sniper meme si tu appelle pas ca comme ca

NON de meme qu un assassin n a pas forcement besoin des attaque sournoises ( le shadowzerk la démontré si bien ! )le chasseur n est pas forcément un perso furtif !

@lukiel c est n importe quoi ce que tu dit
etre rang 6 ca veut dire que une chose tu maitrise ton template
mais que es qu un chasseur snipeur rang 6 y connait au facons de jouer un archer lourd ? a moins qu il ai fait ca comme template avant pour respect il en connait pas plus que moi sur le sujet

moi j ai une theurgiste terre lvl 50 sur albion avec pas mal de rp aussi ben je me debrouille bien avec un theurgiste terre mais j irai jamais dire que je sait comment un glace ou un air fonctionne est si c est bien ou pas
lukiel
Alpha & Oméga

Citation:
en plus s il connait bien son tableau de resist armure/type d arme , il fera peut etre meme plus de degat qu un mago d ailleur !
arretez la !

edit : pour info dans l'ordre : moi, Jalaan, Ipse, ca fait 36, 37, 40 en arc, des gros snipers quoi

la différence entre ton template et le notre c'est que le tient est gimp, c'est tout, aucun avantage.
jalaan [KicK]
Roi

Tu sais j'ai un template tres polyvalent (41 en lien et 50 mini en arc, lance, furtivité en comptant les bonus) qui me permet eventuellement de jouer comme, tu le dis, un chasseur lourd.

D'abord tu ne seras pas OOF mais OOE.

Ensuite pour decocher des tirs à 2 secondes il faut avoir un arc court (vit 4.0 donc tu depasseras pas les 200 en degats sur les "non tanks") une viva elevée (230+) et MoA3 mini. Je ne pense pas que tu puisses valoir un mago dans ce cas là.

Viser, choisir ta cible est ton plus grand avantage, de meme que, de par ta furtivité, commencer le combat sans etre toi meme une cible. D'autant plus avec le PA qui arrive bientot ton role ne sera pas de tirer au 'pifometre-f8" mais te debarasser des classes de soutien protégées par leur BT.

Se placer le mieux possible (et pas dans son "coin coin" hein ) en fonction de la topographie du coin quand tu es groupé n'est pas toujours aisé, mais avec l'experience et la connaissance du terrain ca vient assez vite. Sinon crois moi tu seras l'un des premiers de ton groupe a brouter.

Pour ce qui est du CaC, tu peux tirer ton epingle du jeu en assistant tes tanks avec tes deux styles positionnels qui sont tres bons (perforation et tranchant du rasoir), mais tu seras quand meme un gouffre a mana pour ton healer si quelqu'un venait a te taper dessus.

Maintenant, tu m'as l'air sure de toi, alors vas y, monte un "chasseur lourd", moi j'ai juste tenté de te faire partager mon experience de chasseur.
Magnarrok [Minos]
Bagnard

Déjà vu des chasseurs en groupe se positionner pour flécher. Ca dure une fraction de sec oki bin dans cette fraction tu sais reconnaître qui tu dois tuer, comment fuir au cas où, etc. Quand tu es en groupe tu as pas forcément besoin de te fufu quand le combat s'engage, mais le chasseur il a toujours le temps de regarder sur qui tirer . Même s'il a très peu de temps il faut le prendre.

Et puis une chose où je ne suis pas entièrement d'accord avec la miss. Quand tu joue un magot celui qui fais F8+DD DD DD il ne sait pas jouer véritablement son magot. Il y a des classes de soutiens que le magot va préférer tuer et surtout déconcentrer. Laissons les tanks entre eux c'est bénéfique au groupe. Enfin c'est avec l'expérience que l'on sait quoi taper. Souvent après un broutage je me dis, ah c'est vrai j'aurais du tuer lui plutôt que lui ça aurais permis à untel de faire tel chose... etc

Enfin sinon comparer les chasseurs aux magots... moi je dis lol .
Sisay
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Magnarrok
Laissons les tanks entre eux c'est bénéfique au groupe
Je t'arrête sur ça, si tu es un tank toi, tu va aller viser le gros zerk troll devant toi? ou plutot le ptit koby en tissu un + plus loin qui lance des gros dd?

Les tanks spé offensif (2 main, et lances pour hib/alb) leur role c de taper les mage et classe de soutien, pas les tank.

Les défensifs, tu va les rencontrer quand tu va essayer de taper un mage il sera en garde sur le mage.

Donc le role d'un mage, je dirais que c de tué les tank qui touche a leur camarade mages ou healer/chamans. Rien de tel qu'un mage pour tuer un tank, c lui qui fait le + de dégats .

Pour revenir au sujet: Oui tu as l'intention de jouer en groupe, mais tu sais, souvent mon groupe est mort par surprise, car on avait po d'assassin ou de chasseur pour scouter, en prise de fort.

Si tu as l'intention de jouer a 100% en groupe , je te dirais de mettre ton lien en fufu, pour scouter, l'avant dernier haste vaut-il le coup de mettre 43 lv en lien? ou c pour le toutou noir tout mimi?

Mais je te conseille vivement un template polyvalent (Ipse et Lukiel pourront mieux te conseiller) avec 30 mini en fufu, et 40+ en arc, 39 en lance, tu peux avoir 50 facilement dans tout ca, et jouer quand meme le role de chasseur "lourd" que tu désire faire

Avec un template polyvalent, jamais de mauvaise surprise Tu peux t'adapter a toutes les situations (y comprit le solo si tu en a envi une fois de temps en temps )

Bon jeu a tous

Sisay Wrym
Ipse
Bagnard

Au fait on parle de Hast pour l'arc la ?
Euh.... ya pas de buff haste hein... C'est un buff Dex/viva....

Faith s'il te plait, jte propose d'emprunter un hunter à un ami, et de tirer sur un mago avec un arc court 4.0 afin d'égaler le tps de cast d'un DD de mago.

Si tu dépasses le 200 sur un Odin ou Hel en Spellcrafté, fais moi un shot... Je suis curieux.

Sur Leelune un mago alb, je tire à... allez, un spoiler pour faire rigoler ca met du suspense... <roulement de tambour>

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
190 avec un arc 5.0 !!! Voui voui messieurs dames !!

alors imagine avec un arc 4.0 LOL !!

Avant de dire n'importe quoi, lis bien ce que dit Jalaan. A la limite ne m'écoute pas, mais Jalaan et Lukiel sont vraiment des valeurs sures...

Pour répondre quand même à ta question, 30 en fufu me semble l'EXTREME minimum. Avec mes 33+15 je suis un peu juste dans pas mal de cas...
Tiens, un exemple. Quand j'avais 37+14 (51!) une fois je me suis fais AE mez et suis resté planté au beau milieu du fight, sans me faire toucher, A la fin de mon mez, restaient debout 1 healer chez nous et en face, un druide et un mooner. le mooner stun le healer, fonce dessus, et donne tout. Il donne tout mais il prend aussi. Deux fleches. Tuer le drood apres ne fut qu'une formalité. Sans fufu, je serais mort... Et notre rezzer avec. Et on aurait perdu le combat. Bon ok, c'est juste un exemple, mais c'est tres tres souvent comme ca. La fufu, c'est pas seulement défensif, c'est aussi tres offensif.
Magnarrok [Minos]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sisay Wrym
Je t'arrête sur ça, si tu es un tank toi, tu va aller viser le gros zerk troll devant toi? ou plutot le ptit koby en tissu un + plus loin qui lance des gros dd?

Les tanks spé offensif (2 main, et lances pour hib/alb) leur role c de taper les mage et classe de soutien, pas les tank.
J'ai une vision tout autre. Moi quand je RvR avec mon Thane devant un groupe hib je vais sur le druide et la senti en premier ensuite je vais sur le tank qui embête les casteurs de mon groupe. De même sur un groupe Alb clerc + menes et le reste des tanks. Enfin bref c'est ce que je fais moi et je meurs autant que si je faisais le contraire .
Vichinsky [Allia]
Roi

Pour ma part je suis globalement d'accord avec les propos des légendaires Lukiel et autres Jalaan qui se sont exprimés ici. Je souhaiterais toutefois te faire part de ma propre expérience sur le sujet.

J'ai en effet été amené à jouer le chasseur lourd (à l'insu de mon plein gré) tel que tu sembles l'imaginer, c'est à dire sans furtivité et en étant groupé. En fait pour resituer le contexte, j'étais un petit lvl 35 en quête de son 1L9 que des "Friends" avaient gentiment accepté de prendre avec eux.

Je ne peux donc pas extrapoler sur l'impact en terme de dégâts de ton futur perso (même si, ayant tout de même une certaine expérience de Daoc, l'idée que tu puisses taper aussi fort que les mages me fait doucement rigoler). Par contre je peux t'indiquer la réaction que tu suscites chez les adversaires que tu rencontres (j'étais jaune pour eux je pense).
En gros t'es la première cible... Le bolt initial il est pour ta gueule et on va chercher surtout à te tuer vite avant que ton pet et tes flèches ne vienne effectivement foutre la pagaille dans le groupe adverse (preuve aussi d'ailleurs que tu es pris comme une menace sérieuse).

Et c'est là que ton appellation "chasseur lourd" est trompeuse. Car de lourd tu n'as que le nom... ton cuir cloûté et tes points de vie limités font que tu n'as pas le temps d'exprimer ton potentiel (que je ne nie pas) puisque tu seras mort en 2 ou 3 dd (bon là pour moi c'était OS direct).

Bref moi aussi je pense que tu as besoin de la furtivité et que les quelques points que tu vas enlever en lance et arc ne te manqueront pas par rapport à ce que tu vas gagner en effet de surprise (même en groupe).
Mais je pense aussi que tu aurais tort de ne pas jouer comme tu l'entends et je t'invite donc à suivre ton idée première et à faire ce que tu veux... tu nous raconteras

Et pour ce qui est de grouper, personnellement je sens une grosse évolution à ce niveau, et j'avoue (à ma grande surprise) que les fufus groupent de plus en plus facilement... Je pense qu'en fait beaucoup de joueurs en ont reroll à un moment ou à un autre et se sont rendus compte à la fois de la difficulté et de l'intérêt de ces persos, même pour un groupe en PvM. Donc ne t'en fais pas trop à ce sujet...

Sainjosse Saintuber, Chasseur 37, Midgard/Orcanie
Lablio / Labrax [TB]
Alpha & Oméga

En effet, je suis certain qu'un template polyvalent tels que ceux de Lukiel, Jalaan et Ipse te donnera satisfaction dans l'approche que tu as du chasseur, sans avoir de désavantages J'y pense d'ailleurs moi-même fortement

En effet en RvR les combats sont rapides, mais si chacun joue en bonne intelligence avec un minimum de coordination et donc sans précipitations type, rush, F8, F8, padaboum, padaboum, on a lors de vrais chances de survie face à des groupes plus forts ou plus nombreux mais mal organisés

Mon template actuel:
Arc: 50
Lien: 43
Fufu: 37
Lance: 10

En groupe je fais mon job de la manière suivante (dans les grandes lignes):
- préparation du groupe:
Incantation et buff du pet
Autobuff dex/viva
Je prends l'arc court jamais le lourd en déplacement (lourd= solo, prise ou défense de fort)

- déplacement:
en stick sur le lead mouvements de caméra pour repérer l'ennemi

- ennemi repéré:
à distance respectable avant l'impact, fufu et positionnement pour éviter l'AE mezz ou autre sort de zone ce qui donne un avantage certain par rapport aux autres classes non fufu.
Mon groupe est mezz ==> recherche aussitot d'un ennemi pbae (le magot qui va au contact ) pet + flèches / sinon je gène les magots
Les ennemis sont mezz ==> recherche des healers puis magots libres de mouvements ou non agressés
Je vais ainsi au cours du combat changer de cible relativement souvent si par exemple ma cible se prend un de mes compagnons sur le dos. Je pense en effet que la force du chasseur de groupe n'est pas dans sa capacité à tuer l'adversaire mais dans sa capacité à neutraliser facilement une à deux cibles de classent qui peuvent faire basculer un combat.

Donc pas de F8, sauf si ca tourne vraiment à la foire à la saucisse et que je n'ai pas réussi à me positionner correctement. Ceux sont justement des 1 à 2s de recherche de cible en fufu qui aident le mieux mon groupe. Les archers sont les classes bénéficiant de ce luxe, ce serait dommage de s'en passer pour soi ou le groupe. Mythic ne nous a pas donné grand chose mais notre classe peut se passer en RvR du F8 qui est à la portée de tous, utilisons cette arme

Comment ça chasseur militant

Ce n'est qu'un conseil l'important étant de s'amuser ni plus ni moins. Un template polyvalent est une valeur sûre vers laquelle je vais moi aussi sans doute tendre mais j'attends de tester la 1.62 pour me décider
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > question apres lecture du guide du chasseur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite