question apres lecture du guide du chasseur

Répondre
Partager Rechercher
voila en fait j'ai un assassin 50, donc le solo avec un fufu je connais ainsi que les risques pour les archers en face (6° sens ou pas), ya que 3° oeil qui me pose un pbs.

j'ai envie de monter un chasseur, petite envie de tirer a l'arc

et je voulais savoir ce que vous pensiez du template suivant, a savoir un chasseur de groupe uniquement (si j'ai envie de solo je prend mon assassin).

45 arc
44 lance
43 beastcraft
et... oui 4 en fufu je crois

mon but etant d'avoir un damage dealer a l'arc et pas trop mal en lance, donc je l'ai dit au dessus, je ne soloterais jamais.

est-ce que ce perso sera interessant ? ou alors je me trompe de classe
Je serai à ta place je ne parierai pas trop sur l'avenir.
Laisse toi au moins le choix de décider de pouvoir solotter ou pas.
Je ne t'apprend rien quand je te dis que le chasseur est assez mal aimé en groupe et attendre 43 tp pour enfin trouver un groupe c'est pas la joie...
non le chasseur n a pas autotrain fufu

sinon jorora tu as fait mon template la
enfin je suis que 19 la

les +
a mon avis un monstre en rvr , s integrant parfaitement dans un groupe a condition que celui ci connaisse ton template

tu reste avec les magos tu tire des fleche quand eux castent
une menace sur chez les mago ? un assassin ?

1 il attaque les mago tu te met derriere tu fait le stun a la lance tu le bute , s il tape et fuit ( tactique bien connu ) tu fait ta super speed rapide tu le stick stun a la lance tu le tue

2 il te prend au serieux et prefere t attaquer tu peux lui faire bien mal voir le tuer ( mais pas sur a tout les coup a cause de son esquive ) mais les mago de ton groupe sont la pour t aider donc c est la mort direct pour lui

en plus tu peut tirer fort ( grand arc ) ou rapide ( petit arc qui tire en 2 sec a hlvl meme une bt 6 n y tient pas )) tu peut tirer des fleche estoc/contandant/tranchant selon l enemie en face

enfin tu as un perso polyvalent utile et puissant limite ubber si bien joué est bien "compris" par ton groupe

le -
ben ca a deja ete énnoncé
dans la tete des gens : chasseur = furtif = soloteur = waek en groupe parceque tout ces point en fufu et fufu inutile en groupe

donc il te faut une bonne friend list et/ou une bonne guilde pour pouvoir xp et/ou rvr


voila le chasseur etant le seul a pouvoir faire tout ca

on peut dire que midgard s'auto nerf d une super classe a cause de ces préjugés sur une classe ;c est vraiment dommage

enfin voila ....je galere a monter ma chasseresse alors que je serai un atout non negligeable pour le royaume


P.S en plus le chasseur possede un pet " et demi"
tu as ton pet il meurt pendant que tu tire/est au cac , pas grave , instant et hop un nouveau pet pret a finir le boulot du premier sans meme que tu soit derange pendant ton massacre
il est vert pour toi ok mais de mon exerience des vaux je peut te dire qu il reste tres utiles !
Citation :
Le dernier pet est bleu au 50 ^^
encore un bon point pour le chasseur " lourd"

si seulement ma friend list etait plus complete ....
Re: question apres lecture du guide du chasseur
Citation :
Provient du message de Slif
voila en fait j'ai un assassin 50, donc le solo avec un fufu je connais ainsi que les risques pour les archers en face (6° sens ou pas), ya que 3° oeil qui me pose un pbs.

j'ai envie de monter un chasseur, petite envie de tirer a l'arc

et je voulais savoir ce que vous pensiez du template suivant, a savoir un chasseur de groupe uniquement (si j'ai envie de solo je prend mon assassin).

45 arc
44 lance
43 beastcraft
et... oui 4 en fufu je crois

mon but etant d'avoir un damage dealer a l'arc et pas trop mal en lance, donc je l'ai dit au dessus, je ne soloterais jamais.

est-ce que ce perso sera interessant ? ou alors je me trompe de classe
J'aimerais bien savoir l'intérêt pour un hunter orienté groupe

34 est le max absolu, et ça te permettrait de monter un minimum ta fufu... (les buffs? t'as bien vu leurs valeurs? )
Un hunter spé groupe, ça met rien en lien, car ya déjà les buffs, au pire, tu auras un pet qui miss tout (groupe qui tape du violet je pense, donc pet inutile), ton speed servira aussi à rien, sauf à fuir le groupe.
Tu spé 50 lance 45 arc et reste épée (:bouffon: ) ou lien ^^
Dépend si tu veux jouer un Chagimp ou un Gimpsseur...
La fufu fait partie intégrante de ton perso. En fait un truc auquel tu penses peut etre pas, c'est qu'avec 4 en fufu tout le monde te voit à 1700 de portée. Bon. Tu penses avoir le tps de te mettre en place et de tirer ne serait-ce qu'une fleche sans avoir sur la tronche:
  • Un fufu
  • Un mago
  • Un tank
  • Un amateur de Rp facile
  • Un mob
Ne pas rayer de mentions, y'en a pas d'inutile
La fufu ne sert pas qu'a fuir ou à se déplacer.... elle sert aussi tactiquement pour occuper la meilleure place pour tirer.
Perso avec mon 33+15 en fufu je trouve ca un peu léger... alors 4: LOL
Citation :
Provient du message de Ipse
Dépend si tu veux jouer un Chagimp ou un Gimpsseur...
La fufu fait partie intégrante de ton perso. En fait un truc auquel tu penses peut etre pas, c'est qu'avec 4 en fufu tout le monde te voit à 1700 de portée. Bon. Tu penses avoir le tps de te mettre en place et de tirer ne serait-ce qu'une fleche sans avoir sur la tronche:
  • Un fufu
  • Un mago
  • Un tank
  • Un amateur de Rp facile
  • Un mob
Ne pas rayer de mentions, y'en a pas d'inutile
La fufu ne sert pas qu'a fuir ou à se déplacer.... elle sert aussi tactiquement pour occuper la meilleure place pour tirer.
Perso avec mon 33+15 en fufu je trouve ca un peu léger... alors 4: LOL
non pas du tout
fufu n est qu une competence pour un type de template

c est comme si tu disais que tout eldritch doit etre obligatoirmeent moon pour pas etre gimp


on s 'en fout d etre vu a 1700 en fufu puisque on se mettra JAMAIS en fufu , oublie le chasseur sniper

la c est un chasseur lourd qu on veut faire , il na pas besoin de se placer bien comme il faut avant de shooter


a note en plus que ce tu dis eb faux

se faire detecter en fufu c est lvl contre lvl pas fufu contre lvl
une amie chasseresse avec 1 (+10) en fufu soit 11 , peut passer sur une patrouille enemis sans qu elle la remarque ( au lvl 50 )

ton lvl enf fufu influe sur ta vitesse de deplacement en fufu et distance minimal d une enemie a laquelle te peut restealer
bah fais comme tu veux hein...
Jveux pas la jouer gros-bill prétentieux mais en 90j de played et 5 templates différents testés, je peux te dire que te mettre en futu est INÉVITABLE. Qu'appelles tu un chasseur lourd ? Moi en full sc maxxé j'ai 1256hp... 4 coups de marteau. Un chasseur c'est PAS FAIT pour etre lourd. Enfin tu pourras toujours respec hein c'est pas la mort.

Ta comparaison avec l'esd Moon ne tient pas.
Une eld au départ c'est un mago. Il va caster.
Hunter au départ c'est un larron, il va se cacher.

Si tu te fufu pas je vois mal comment tu vas rester en vie....
J'ai eu un template avec 1 en fufu, donc assez similaire au tien. Avec Un poil plus en arc et 40 en lien seulement. Ben tres vite j'ai abandonné. Voyant le nombre de fois ou j'aurais pu m'en sortir avec une fufu plus haute... /respec !!

Mais bon tout ça c'est un avis hein, j'ai pas forcément raison et si tu me dis en arrivant au 5L ce template roxx, je serai tres content de l'admettre !
tuas la ir d avoir plus d experience que moi alors a t'on avis quel est le minimum que je doit mettre en fufu pour etre viable
sachant que je soloterait jamais en rvr
que j utiliserai tres peu la fufu

pour me placer de temps en temps dans les camping/prise de fort c est tout
je vois que mon post a suscité beaucoup de réaction

je compte jouer ce hunter comme un magos qui cast et loin, je soloterais pas et n'utiliserais pas la competence see hidden. Je sais ce que je fais subir avec mon assassin je ne veux pas vivre un solo comme un enfer

Faith a d'ailleurs tres bien comprit ce que je voulais faire, torgrin fais une remarque tres interessantes en me demandant si j'ai bien regardé les buffs.

Donc oui j'ai bien regardé et je pense que l'avant dernier hast est tres bien, est-ce que je me trompe ? Tres bonne remarque en me disant que les buffs je les trouverais dans le groupe, dans ce cas je pourrais me contenter de 32 en beastcraft ?

ce qui veut dire que

50 arc
48 lance
32 lien

serait mieux que mon template precedent ?

quelle est la difference de degats entre 45 et 50 en arc ?

oui je sais beaucoup de question mais rien que jouer un hunter pas comme les autres ca m'interesse
J'ai un doute:
un hunter, capable de choisir son type de dégat cac, fait il beaucoup moin mal qu'un magot?

Il a quand même plus de pv, une meilleure armure, un pet, des capacité cac non négligeable et une meilleure porté.

Je comprend pas pourquoi il ne pourais pas remplir un rôle similaire à un mage dans un groupe
Le magot est tout de même le damage dealer de Midgard

J'ai un template bien différent avec 37 + 13 en fufu et même en groupe je ne pourrais pas m'en passer.

En groupe la force du chasseur est tout de même de géner les magots ou autres heals d'en face, ce n'est pas un garde du corps de magot ami d'autres classes le font nettement mieux que lui quand même

Ton pet sur le magot qui n'a pas été mezz et tes flèches sur le heal d'en face et ton groupe t'en sera reconnaissant, pas besoin de tuer il faut empêcher l'adversaire de caster et de se healer. Or ces adversaires sont souvent derrière leur groupe, au chaud, donc une bonne fufu pour se placer sans être trop lent, choisir correctement la cible et touc voilà un avantage non négligeable pour ton groupe. Voilà mon humble conception du chasseur en groupe Avoir un minimum en fufu aide ton groupe, plus qu'un lien ou un score en lance
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Provient du message de Faith
la c est un chasseur lourd qu on veut faire , il na pas besoin de se placer bien comme il faut avant de shooter
Je sais que je sors la phrase de son contexte, mais c'est a mon sens la premiere chose a apprendre quand tu veux jouer un archer : savoir bien se POSITIONNER et pouvoir CHOISIR ta cible pour tirer au bon moment. Cela demande un minimum en furtivité.
C'est vraiment necessaire a mon sens si tu veux servir a quelque chose en groupe.
Personnellement je n'ai qu'un chasseur lvl 23, mais de cette petite expérience, je peux témoigner d'une chose: une TRES grande partie du plaisir du chasseur tient dans le tir à l'arc en mode furtif, à mon sens en tous cas.

Comme dit plus haut, le plus important est de savoir se positionner, de savoir attendre le moment opportun pour décocher ta fléche, et ça nécessite impérativement d'être en fufu.

et pour avoir 2 assassins respectivement 23 et 19, j'ai bien plus apprécié le chasseur à jaspe et quartz.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais il me semble que la furtivité fait partie intégrante de la philosophie du chasseur, c'est à dire de la façon dont Mythic l'a façonné.
Citation :
Provient du message de woulfie
Personnellement je n'ai qu'un chasseur lvl 23, mais de cette petite expérience, je peux témoigner d'une chose: une TRES grande partie du plaisir du chasseur tient dans le tir à l'arc en mode furtif, à mon sens en tous cas.

Comme dit plus haut, le plus important est de savoir se positionner, de savoir attendre le moment opportun pour décocher ta fléche, et ça nécessite impérativement d'être en fufu.

oui c est une facon de jouer

mais
1 il demande pas ce type de jeu

2 si c est ta facon de jouer alors un ranger ou un scout est bien plus indiqué , le chasseur est de loin le plus mauvais sniper



l interet du chasseur c est pas le snipe mais le mitraillage la position est loin d etre aussi importante tu fait la meme chose que les mago a savoir F8 et fleche , fleche , fleche .... comme un mago fait F8 puit dd dd dd ....
dans ca cas la furtivite n a aucun interet

pour sniper le scout tire bien plus loin et le ranger bien plus fort mais ils tire plus lentement
Citation :
Provient du message de Faith
l interet du chasseur c est pas le snipe mais le mitraillage la position est loin d etre aussi importante tu fais la meme chose que les mago a savoir F8 et fleche , fleche , fleche .... comme un mago fait F8 puis dd dd dd ....
dans ca cas la furtivite n a aucun interet
Honnetement, dans ce cas là, c'est l'archer qui n'a aucun interet. Jamais tu ne choisiras un adversaire avec f8 pour le tir a l'arc
Je ne parle pas de sniper hein, mais d'un positionnement (en hauteur, de coté ou derriere pour les plus temeraires car peu de back up) qui obligera ta cible (les barde/druide/clerc/mago ...) à abandonner son post de soutien au moins un petit moment.
juste une remarque :

Citation :
Provient du message de Faith
a mon avis un monstre en rvr , s integrant parfaitement dans un groupe a condition que celui ci connaisse ton template

huhuhu

(et pis faut pas écouter Jalaan, Ipse ou Lablio c'est des gros noobs. Moi j'adore les gens qui contredisent des gars rang 5 ou 6 alors qu'ils ont meme pas encore créé le perso ^^ ).

(pour la fufu faudrait te renseigner avant de dire nimp )
que je sache les odin ne font pas ca , ni les thauma ou les eld d ailleur

pourquoi l archer devrai absolument le faire

l archer lourd est un mago en cuir renforce pas mauvais au cac

la seule diff c est qu au lieu d etre OOM il est OOF ( out of fleche )


je voit vraiment pas ce qui empeche un archer surtout un archer qui decoche en 2 secondes de pouvoir jouer comme un mago

en plus s il connait bien son tableau de resist armure/type d arme , il fera peut etre meme plus de degat qu un mago d ailleur !


toi tu identifie le chasseur au snipeur obligatoirement , non moi je veut pas m embeter a me placer a viser .... ca prend beaucoup trop de temps

quand un groupe en rencontre un autre enemis tu sait combien de temps dure les combat ? tu croit vraiment avoir le temps de te mettre en furtif et aller te placer dans ton coin ?non

c est comme un mago il faut compter sur ta rapidite d action de facon a infliger le maximum de degat le plus vite possible alors ... partir se cacher ca marche en solo , en camping ou en prise / defense de fort mais c est tout

tu dit ne pas parler de sniper
mais te cacher pour te rendre dans un coin ideal puit tirer c est sniper a mes yeux c est totalement pas viable en groupe car tu peut pas faire tout pendant la demi seconde de surprise qui il y as avant que la baston commence

si tu vas te " positioner " a chaque rencontre tu n aura plus rien a tuer une foit la bas , soit ton groupe les aura tuer sans toi soit tu sera le seul survivant de ton groupe et tu sera dans les 2 cas un boulet pour ton groupe

tu est l exemple meme des gens a cause de qui le chasseur lourd sera toujours dur a jouer
tu ne peut concevoir un archer qui fait autre chose que sniper meme si tu appelle pas ca comme ca

NON de meme qu un assassin n a pas forcement besoin des attaque sournoises ( le shadowzerk la démontré si bien ! )le chasseur n est pas forcément un perso furtif !


@lukiel c est n importe quoi ce que tu dit
etre rang 6 ca veut dire que une chose tu maitrise ton template
mais que es qu un chasseur snipeur rang 6 y connait au facons de jouer un archer lourd ? a moins qu il ai fait ca comme template avant pour respect il en connait pas plus que moi sur le sujet

moi j ai une theurgiste terre lvl 50 sur albion avec pas mal de rp aussi ben je me debrouille bien avec un theurgiste terre mais j irai jamais dire que je sait comment un glace ou un air fonctionne est si c est bien ou pas
Citation :
Provient du message de Faith
en plus s il connait bien son tableau de resist armure/type d arme , il fera peut etre meme plus de degat qu un mago d ailleur !
arretez la !


edit : pour info dans l'ordre : moi, Jalaan, Ipse, ca fait 36, 37, 40 en arc, des gros snipers quoi

la différence entre ton template et le notre c'est que le tient est gimp, c'est tout, aucun avantage.
Tu sais j'ai un template tres polyvalent (41 en lien et 50 mini en arc, lance, furtivité en comptant les bonus) qui me permet eventuellement de jouer comme, tu le dis, un chasseur lourd.

D'abord tu ne seras pas OOF mais OOE.

Ensuite pour decocher des tirs à 2 secondes il faut avoir un arc court (vit 4.0 donc tu depasseras pas les 200 en degats sur les "non tanks") une viva elevée (230+) et MoA3 mini. Je ne pense pas que tu puisses valoir un mago dans ce cas là.

Viser, choisir ta cible est ton plus grand avantage, de meme que, de par ta furtivité, commencer le combat sans etre toi meme une cible. D'autant plus avec le PA qui arrive bientot ton role ne sera pas de tirer au 'pifometre-f8" mais te debarasser des classes de soutien protégées par leur BT.

Se placer le mieux possible (et pas dans son "coin coin" hein ) en fonction de la topographie du coin quand tu es groupé n'est pas toujours aisé, mais avec l'experience et la connaissance du terrain ca vient assez vite. Sinon crois moi tu seras l'un des premiers de ton groupe a brouter.

Pour ce qui est du CaC, tu peux tirer ton epingle du jeu en assistant tes tanks avec tes deux styles positionnels qui sont tres bons (perforation et tranchant du rasoir), mais tu seras quand meme un gouffre a mana pour ton healer si quelqu'un venait a te taper dessus.

Maintenant, tu m'as l'air sure de toi, alors vas y, monte un "chasseur lourd", moi j'ai juste tenté de te faire partager mon experience de chasseur.
Déjà vu des chasseurs en groupe se positionner pour flécher. Ca dure une fraction de sec oki bin dans cette fraction tu sais reconnaître qui tu dois tuer, comment fuir au cas où, etc. Quand tu es en groupe tu as pas forcément besoin de te fufu quand le combat s'engage, mais le chasseur il a toujours le temps de regarder sur qui tirer . Même s'il a très peu de temps il faut le prendre.

Et puis une chose où je ne suis pas entièrement d'accord avec la miss. Quand tu joue un magot celui qui fais F8+DD DD DD il ne sait pas jouer véritablement son magot. Il y a des classes de soutiens que le magot va préférer tuer et surtout déconcentrer. Laissons les tanks entre eux c'est bénéfique au groupe. Enfin c'est avec l'expérience que l'on sait quoi taper. Souvent après un broutage je me dis, ah c'est vrai j'aurais du tuer lui plutôt que lui ça aurais permis à untel de faire tel chose... etc

Enfin sinon comparer les chasseurs aux magots... moi je dis lol .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés