Le gain d'expérience à tout prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Depuis 2 ans que je joue à DAoC , jeux sur lequel je m'amuse beaucoup mais là ces derniers jours j'ai vu des comportements de joueurs qui me font bondir. Alors je dis STOP !!!!


Je m'adresse à tout ceux qui cassent des groupes ou dégroupent des gens sans rien dire et sans raisons,etc... et par conséquent mettent une mauvaise ambiance.

La raison on la connait, on exp pas assez vite !!!!!!!!

Voici deux cas qui me sont arrivé en peu de temps:

Le premier c'est quelqu'un qui solote des mobs jaunes bleus pour lui à coté de mon groupe. Au bout d'un moment, il demande à nous rejoindre on était le seul groupe présent dans le coin. Il nous rejoins, tout se passe bien pas de mort on enchaine bien, une bonne ambiance règne dans le groupe. Au bout de 15 minutes, arf j'exp pas assez la, on va faire deux groupes soit disant pour mieux exp.
A peine le temps de demander ce qui se passait tout le monde dégroupe, et un groupe de trois avec le nouvel arrivé se forme, et les autres se retrouvent sur le carreaux. Le plus marrant c'est que pour lui les mobs etait jaune bleu mais orange rouge pour le reste de son groupe, et qu'ils fonçaient sur nous a coup de yell pour avoir de l'aide. Au final, après une mort de leur groupe au troisième pull on a plus vu personne. C'est évident ils ont mieux exp il y a pas à dire.

Mais dans ce cas là, tout le monde est resté courtois, et les acharnés de l'exp ont été pris à leur propre jeux. Voici le deuxième.

Le pire est venu sur un autre serveur et sur autre royaume. Pareil le groupe explose car soit disant on exp pas assez. Le tout sans donner de raisons. Quand j'ai demandé pourquoi ? Aucunes réponses tout le monde était devenu muet. J'ai donc suivi le groupe qui s'éloignait, génés par mes questions mais toujours rien. La seule chose que j'ai recu c'est des messages désobligants ( pour ne pas dire insulte) en message privé.



Apparement, certains préfèrent les groupes silencieux ou l'on surveille sa barre d'exp. De plus, ces gens là engueulent facilement ceux qui ne jouent pas comme ils pensent qu'ils le devraient, dégroupent les gens, cassent des groupes , insultent et j'en passe.

Au passage, chercher un groupe exp optimisé au niveau 5 , je rappelle qu'à ce niveau il y a de vrais débutant qui découvrent le jeux. Et bien, quand j'en vois qui se font tellement engueulé qu'il dégroupent dégoutés, ca me fait mal au coeur. Il faudrait peut être comprendre qu'ils débutent.

Mais ce qui me géne aussi c'est ceux qui suivent comme des moutons ces gens là , vers de nouveaux groupes soit disant meilleurs.

Je lance un message:

DAoC est un jeux, pour moi le plus important est de s'amuser et d'intéragir avec d'autres joueurs.

Alors essayons de s'amuser, remettons l'exp à sa place , surtout à bas niveaux dans n'importe quelle situation elle monte rapidement. Restons courtois, respectons les autres joueurs, (mode ironie on) vous savez ces avatars qui bougent à l'écran pour vous aider à gagner plus d'exp, et bien en réalité ce sont des joueurs derrière un écran qui les commandent et qui jouent à un jeux fait pour s'amuser ( mode ironie off).

Bref, AMUSEZ VOUS dans la joie et la bonne humeur autant que possible, arrêter d'être autant à cran sur l'exp en jouant. Car à coté de tout se tableau noir que j'ai dressé il y a plein de gens super sympa, sinon au bout de deux je ne serais plus là.


Vinosum,

Peace and Love ( sauf pour les royaumes ennemis, Niark!! )
J'ai souvent l'impression de déjà vu ds les post et encore une fois cela se vérifie, mais ce n'est pas sans raison en effet (vieux joueur aussi) je m'aperçoit de se changement de plus en plus courant l'entraide n'existe plus mis à part pour certain... enfin juste un petit mot pour simplement que je te comprend et que (malheureusement) tu n'es pas le seul a le ressentir
__________________
La mort est une achère dont la flèche atteint toujours sa cible.
c'est pas ce que j'ai senti hiere aprem quand je pexait mon ombre 34 aux abysses on avait monte un full grp avec barde drood and co on tapait des mobs oranges rouges bon l'exp etait pas exelente mais l'ambiance etait genial on deconnait et tout et on matait pas l'exp apres une aprem de pexe ding .Biensure en divisant le grp o n aurai pu mieu pexe mais ca aurait pas ete pareil .Oui il y a des cons (dsl pour le mot mais bon) qui ne pensent qu'a monter le plus vite possible pour pouvoir roxxer sur emain ou plutot se faire poutrer .Helas sa se multiplie la roxxor attitude mais on ne peut rien y faire .
Re: Le gain d'expérience à tout prix ?
Citation :
Provient du message de vinosum
Depuis 2 ans que je joue à DAoC
Huhu ! La beta a duré si longtemps que ca ?

Citation :
Provient du message de vinosum

Je m'adresse à tout ceux qui cassent des groupes ou dégroupent des gens sans rien dire et sans raisons,etc... et par conséquent mettent une mauvaise ambiance.
Je ne connais personne qui parte sans rien dire sans une bonne raison. Mes principales raisons de quitter un groupe de facon expeditive sont dues à certains joueurs qui les composent : les boulets, les vantards et autres roxor pré-pubères.
A chaque fois je vois pas l'interet de discuter mon départ puisqu'au final je partirai quand même et sa ne m'amuse pas franchement de parler à des bouricots qui te répondent toujours la même chose ...

Et puis finalement vous n'avez qu'a penser que DAoC est un espace de liberté ou tu peus claquer la porte et tourner le dos a tes collègues sans te soucier des conséquences.
DAoC est en quelque sorte la soupape de securité du travailleur moderne ... ne lui retirez pas ou il y aura des chaises qui vont voler dans les bureaux.
Vinosum??
Mais cela fait longtemps ke ça existe.
Ah mais le must c kan après la 1ere mort du groupe (kkl soit la raison) les gens se barrent sans rien dire.. comme çà...
Ces comportements devraient se raréfier, en tout cas à bas lvl, avec l'arrivée de la 1.62. En effet, avec le /level, les roxors de l'exp feront /level 20 direct et on ne les verra plus à bas lvl .

Néanmoins, on les retrouvera dès les lvl 20 +

Maintenant, en cas de groupe difficile comme tu le cites, j'ai tendance à quitter assez tôt de moi même. Ba oui, si je joue en groupe, c'est pour avoir un jeu en commun, mais sûrement pas pour des prises de tête.
En expliquant pourquoi je quitte, il arrive de tomber sur des joueurs ayant le même point de vue mais qui n'osaient pas l'exprimer. Du coup on se reconstitue un groupe bien sympa et on continue notre chemin.
Pardonne moi pour mon imprécision sur ma durée de jeux, j'ai commencé DAoC le jour de la release U.S. Le 9 octobre 2001, à deux trois mois prêt ca fait deux ans. Enfin le sujet n'est pas là.


Je te cite Dumax:

Mes principales raisons de quitter un groupe de façon expéditive sont dues à certains joueurs qui les composent : les boulets, les vantards et autres roxor pré-pubères.
A chaque fois je vois pas l'intérêt de discuter mon départ puisqu'au final je partirai quand même et sa ne m'amuse pas franchement de parler à des bouricots qui te répondent toujours la même chose ...


Heureusement que je ne suis pas paranoïac car on pourrait croire que tu as écrit que je suis un boulet dans les groupes c'est pour cela que les gens dégroupent.

Tu sais tu n'as pas à discuter ton départ, Il suffit simplement de dire:

Au revoir, je vais vous laisser.

Aussi simple que lorsque l'on dit bonjour lorsque l'on rentre dans un groupe.

/mode ironie on

Mais finalement, si DAoC est un grand défouloir la politesse n'y a pas sa place. C'est vrai qu'en communauté on n'a pas besoin de règles ni d'être poli pour pouvoir se supporter et que cela fonctionne. On peut se défouler à travers un loisir pendant que des gens s'amusent. Vive l'anarchie !!!!!!

/mode ironie off

Si tu décides de jouer à un jeux mulitjoueur il faut faire avec d'autres joueurs, donc respect , politesse et dialogue. C'est comme dans la vie, on ne peut pas dire et faire n'importe quoi.

Enfin on ne va pas commencer un débat sur l'ordre/anarchie.

Je finirai en rappelant que ' la liberté de chacun commence la ou termine celle d'autrui.

/agree Elle et Eldora.

Vinosum
Heuuuuu ben sur alb bro j'ai jamais vu ça O_o


Sur bro quel que soit l'xp on reste tjrs a 8 dès que quelqu'un part on cherche a remplacer, un groupe a 6 pour nous c'est pas viable il faut ABSOLUMENT que le groupe soit full sinon c'est pas un vrai groupe


et je vous jure que la plupart du temps c'est ca

Les petits groupes ca n'existe quasiment pas
/agree
nerf les mentalités pré-adolescentes (et ce n'est pas la question de l'âge inscrit sur le passeport)
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Heuuuuu ben sur alb bro j'ai jamais vu ça O_o


Sur bro quel que soit l'xp on reste tjrs a 8 dès que quelqu'un part on cherche a remplacer, un groupe a 6 pour nous c'est pas viable il faut ABSOLUMENT que le groupe soit full sinon c'est pas un vrai groupe


et je vous jure que la plupart du temps c'est ca

Les petits groupes ca n'existe quasiment pas
Bah sur Mid faut savoir faire des groupes de l'impossible et trouver le modus vivendi sinon tu peu attendre des heures avant d'avoir le full fg de rêve (mode semi-joke : On est moins de 700 en heures de pointe et vous ? )
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Citation :
Provient du message de Elle
Vinosum??
Mais cela fait longtemps ke ça existe.
Ah mais le must c kan après la 1ere mort du groupe (kkl soit la raison) les gens se barrent sans rien dire.. comme çà...

Ben justement, je trouve que c'est un excellent moyen de faire le "ménage" dans un groupe, disons que plus les chieurs s'en iront vite et plus vite on se retrouvera entre gens de bonne compagnie à pexer dans la joie et la bonne humeur

(le truc que je déteste entendre c'est "CHAINNNNNNN BORDEL !!!" alors la c'est l'idéal pour me faire fuire ...enfin, je m'en fout un peu, en ce moment je rerol en guilde... ou sinon je teste des persos alternatifs, donc plus de soucis de ce coté la pour le moment )



sinon, j'espere aussi que la commande /level sera facultative, parceque ce que je prefere par dessus tout c'est les 6 premiers LVL et le spot de scarabées des rivieres près de Ardee :bouffon:
Citation :
Provient du message de Arcole
Ben justement, je trouve que c'est un excellent moyen de faire le "ménage" dans un groupe, disons que plus les chieurs s'en iront vite et plus vite on se retrouvera entre gens de bonne compagnie à pexer dans la joie et la bonne humeur
Le problême c'est que c'est rarement les chieurs qui s'en vont les premiers mais plutot ceux qui ne les supportent pas et qui preferent se taire plutot que d'etre mechants voire verbalement agressifs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés