JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Définition du zerg pour vous ? RSS

Partager Outils Rechercher
Princesse
Reine

Citation:
Provient du message de Pry Nibalk/Lilip

Sur starcraft c'était ça je crois, les zerg ont les races qui sont ubber weak mais sont très très dangereuses en nombre important
Les zergs ne sont pas "uber weak". C'est juste qu'il existe une tactique particulière pour tuer rapidement les autres joueurs au début du jeu, basée sur les zerglings.

Ces créatures se créent par paquet de deux, sont très rapides et dangereuses au corps à corps. En contrepartie, elles sont fragiles et n'ont aucun moyen d'attaquer à distance.

La tactique consiste à créer le plus vite possible une horde de zerglings et de l'envoyer sur la base ennemie ; elle n'a alors que peu de défense et se faisait submerger par la masse de zerglings.

Cette tactique ne marche cependant pas avec les joueurs expérimentés.

PS : l'image présentée est celle d'une hydralisk, créature bien plus coûteuse, plus dangereuse et plus efficace (cad troupe de qualité par rapport au zergling ). Pour rester dans le cadre du jeu, celle d'un zergling aurait été plus adaptée, car c'est cette tactique-là qui est à l'origine du mot zerg pour nommer une tactique basée sur l'attaque de masse sur un ennemi non préparé / en nette infériorité numérique, afin de ne lui laisser aucune chance.
Lien direct vers le message - Vieux
Evann [GTR]
Roi

j'adore zerg le gris a Uppland !! <PAF>

quoi j'ai faux ? pourtant sont plus nombreux les gris ! <PAF>

bon je sort ..... < tue 3 gris au passage > ..... <PAF> /rel
Bagnard

Citation:
Provient du message de mogwai
le zerg c rien d autre k une armée et ds un jeu ki est censé representé une guerre entre royaumes ,il est tous a fait legitime,autant ,si ce n est plus ke les ptites escarmouches a 1fg VS 1fg
La question est :

Souhaites-tu un RvR (tjrs le même) de masse vs masse ?

Hib - Tu pars de DL à 50 (ou on se masse à Crim)
Mid - A son TP
Alb - A son TP

Et tlm se rushent au croisement en face d'amg?

Sur Bro c'est Alb qui zerg jusque mmg puis mid revient encore plus et rush jusqu'amg puis c'est hib qui arrive et rase tout

10 min de pause puis alb/mid reviennent encore plus......

Ce post n'est pas pour dire que zerg c'est mal mais pour mieux comprendre ce terme utilisé à toutes les sauces
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niaa
Débat intéressant, mais le calcul est complexe, heureusement je suis là.
Parlons en indice, je vous explique:

Un troll c'est gros, indice 1.5
Un nain c'est petit, indice 0.5 mais c'est gros; final 0.5+0.5 =1
Un kobi c'est petit, 0.5

comparons alors deux groupes
Mid
Zerk troll : troll (1.5) + zerk (une arme ds chaque main) (0.5)+ marmotte (0.5)=2.5
Zerk Viking : vik (1) + zerk (0.5)+marmotte (0.5) = 2
Shaman kobi: kobi (0.5) = 0.5
(2X)Healeur Nain: nain (1) = 1x2=2
Kobi hell : kobi (0.5) + pet (0.5) = 1
Vik skald: vik (1) = 1
Kobi sauvage : kobi (0.5) + sauvage (0.5) = 1

Au final = 10

Hib
Ench Elfe : elfe (1) + pet (0.5) = 1.5
Empathe Luri : luri (0.5) = 0.5
Proto celte : celte (1) + caribou (0.5) = 1.5
Proto furby : furby (1.5) + caribou (0.5) = 2
Sentinelle furby : furby (1.5) = 1.5
Druide celte : celte (1) + pet (0.5) = 1.5
Barde furby : furby (1.5) = 1.5
Champion celte : celte (1) = 1

Au final =11

======>Hib zergue

L'explication était donc scientifique comme toujours

PS je compte pour cb ?
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Zerger = Fuir l'affrontement équilibré, le challenge, le sport, le risque... , en se réfugiant derrière l'avantage numérique :
- savoir que la zone de combat est patrouillée par des fg et délibérément se configurer à 12 ou 2fg pour assurer nettement les chances de victoires,
j m bien cette definition
Thiligdia
Dauphine

Citation:
Provient du message de Kreick
L'explication était donc scientifique comme toujours

PS je compte pour cb ?
Trois, tu as encore trop mangé toi, tu grossis

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kreick
PS je compte pour cb ?
Tu es Hors catégorie
La dernière fois que je faisait un peut de ski sur Odin j'ai vu le géant partir en courant car il t'avait vu de loin aller vers lui pour me rejoindre...je me souviens encore de ses paroles emplies de terreur:

-maman tout Midgard me cours après
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thiligdia
Trois, tu as encore trop mangé toi, tu grossis
Pourtant il fait de l'exercice...
Il doit grignoter entre les tps je vois que ça....
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

Han même pas vrai, suis juste un gros nounours, suis pas gros tout court

Enfin bon le zerg pour moi depend de trois choses :
_La supérorité numérique (plus de 2 contre 1 c du zerg)
_du nombre de personnes dans le groupe zergé (si t solo et ke tu tombes contre 5 personnes, c un mank de chance, pas du zerg)
_de l'impossibilité de jouer correctement pack la présence de la masse fait lager et rend difficile tout autre tecnique qu'un f8 stick boom

Si c 3 conditions sont remplis, il y a zerg
Thiligdia
Dauphine

Citation:
Provient du message de Niaa
Pourtant il fait de l'exercice...
Haaaaaaannnnn kreick fait de l'exercice
Faudrait voir à en faire de manière beaucoup plus euuuhh ..............
Roi

Le Zerg c'est en effet n'avoir aucune chance de rivaliser a cause d'une superioté numérique conséquente.

Je ne pense pas que les fervents partisans de l'escarmouche (dont je fais parti) devraient ''flammer'' ceux qui zerguent. Le commando c'est pas uniquement avoir une l33t team et défoncer tout les FG sur emain, mais également savoir éviter les masses, tuer les isolés ect ect, bref être coordonnés et disciplinés dans les déplacements, et savoir frapper au bon moment.
Insulter (ouvertement ) les pratiquants (du zerg) c'est les forcer a avoir notre vision de jeu.
Beaucoup ne jouent pas pour les RP, mais uniquement l'ivresse d'un grand combat epique, d'autres se faisant systématiquement wipe en 8 vs 8, preferent zerguer afin de pouvoir profiter un peu des capacitées de leur perso et pouvoir également s'amuser sans avoir a se tapper DL ----> Emain au premier FG croisé.

Dans mon cas précis, quand ca zerg en face (avec aucune possibilitées de chopper des isolés), je deco et je reviens après, rien de plus, rien de moins.

Les pro escarmouches, ne sont pas obligés d'aimer / porter dans leurs coeurs les zergueurs, mais une chose dont vous etes obligés, c'est de les respecter en tant que joueurs, car la liberté des uns....

Liz

ps : Je hais le zerg
Fedeloir [CADWO]
Alpha & Oméga

Sujet a repondre pour ma part que je suisersonnellement attacqué

Kler hier on a zergé , ça a pas plu certes mais je peut dire au moins une chose . J'ai vu des joueur qui ne rvr plus ou jamais vu en rvr venir et s'amusait et perso sa ma fait plaisir
Comme on dit quand les autres sont contents les autres ne le sont pas .
Au début on a zerg car c'été une simple reponse du berger a la bergére. Les lueurs été simplement 2 fg quand on a commencé.
On s'est fait kill comme des noob que l'on est au vu de certains .... alors g décidé de prendre le lead . Nous avons continué a zerg et nous n'avons laissé aucune chance aux autres realms et sa je dirait quec du zerg . A 30 contre 8 oui c du zerg je m'en cache pas . Mais pour une fois , hibernia a eut tout ces forts , nous avons meme defendu en meme tps 2 attaques l'une a crim et l'autre a bolg..... et nous avons garder DF . Pour certains se sont des excuses bidons mais pour moi non . Les sous sont trés importants et le pex est assez simple la bas ( tt les mid sont preks d'accord avec sa je crois )

Zerg = aucune chance à l'ennemie on la fait mais on a demander à personne de venir sur emain

Fed qui se trouve étre deçut par l'attitude de certains de la communité de JOL et qui ne souhaite que payer des Kro a tt le monde
Sib Walser
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Liz
Le Zerg c'est en effet n'avoir aucune chance de rivaliser a cause d'une superioté numérique conséquente.

Je ne pense pas que les fervents partisans de l'escarmouche (dont je fais parti) devraient ''flammer'' ceux qui zerguent. Le commando c'est pas uniquement avoir une l33t team et défoncer tout les FG sur emain, mais également savoir éviter les masses, tuer les isolés ect ect, bref être coordonnés et disciplinés dans les déplacements, et savoir frapper au bon moment.
Insulter (ouvertement ) les pratiquants (du zerg) c'est les forcer a avoir notre vision de jeu.
Beaucoup ne jouent pas pour les RP, mais uniquement l'ivresse d'un grand combat epique, d'autres se faisant systématiquement wipe en 8 vs 8, preferent zerguer afin de pouvoir profiter un peu des capacitées de leur perso et pouvoir également s'amuser sans avoir a se tapper DL ----> Emain au premier FG croisé.

Dans mon cas précis, quand ca zerg en face (avec aucune possibilitées de chopper des isolés), je deco et je reviens après, rien de plus, rien de moins.

Les pro escarmouches, ne sont pas obligés d'aimer / porter dans leurs coeurs les zergueurs, mais une chose dont vous etes obligés, c'est de les respecter en tant que joueurs, car la liberté des uns....

Liz

ps : Je hais le zerg
D'accord avec toi. Même si ça saoule quand on croise un bus, ce n'est quand même pas très compliqué de l'éviter en général... et ces joueurs ont autant le droit de s'amuser que nous. Zerguer leur donne l'illusion de maîtriser quelque chose, dans la mesure où ils survivent plus de quelques secondes... mais il est certain que lorsqu'on tient plusieurs heures en escarmouche avec un groupe optimisé sans rel (ça arrive), le zerg n'a rien de très excitant.
piquepoc
Alpha & Oméga

Alors, le zerg c'est mal ??

Déjà, je ne pense pas trouver le mot dans mon dictionnaire. Quelqu'un a une traduction ? je dois être trop jeune

Ensuite, un grand groupe qui se constitue et ravage tout sur son passage, vous ne trouvez pas ça normal ? Que celui qui n'a jamais fait ça le dise.

Que faire face à ça ?

constituer soit même un grand groupe permettant de contrer l'autre.
Aller xp en attendant que ça passe, de toute manière sans vous sur leur chemin, ils s'ennuieront et iront voir ailleurs.

Vous en avez pas marre de critiquer l'autre royaume alors que tout le monde fait pareil ?
Lebarbu
Dauphin

pour moi un zerg c qd tt est calmer et 2sec apres tu as limpretion k1 troupo de trolls a dancer la l'ambada sur toi ^^

< cour vite se cacher >

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Définition du zerg pour vous ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite