[Orcanie] Définition du zerg pour vous ?

 
Partager Rechercher
Tlm en parle mais personne ne peut dire ce que c'est

Ah on est mort sont 4 de plus y ZERG!
Cte masse sont mini 50 à amg y ZERG!
Erf OLd+Gnous ensemble y ZERG!

Tlm est d'accord que 40 vs 8 = Zerg

Donc

5 vs 1 aussi si je suis votre raisonnement, non?

Donc 1Fg zergera un pauvre type solo

1FG vs 2FG = ?

12 vs 8 = ?

J'attends vos avis ou lien avec d'autres posts sur DAOC
Pour moi, le zerg c'est un royaume qui ne laisse aucune chance a son adversaire au niveau du nombre. Mais il y a plusieurs niveaux de zerg biensur.
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Citation :
Provient du message de Lavania
Pour moi, le zerg c'est un royaume qui ne laisse aucune chance a son adversaire au niveau du nombre. Mais il y a plusieurs niveaux de zerg biensur.
FG R10 full RA's contre FG R1 c'est donc assimilable à du zerg car ils ont aucune chance

Me trompe?

Tlm utilisent mais peu viennent en parler car en fait ils ne savent meme pas ce que c'est

Pour moi

Zerg = Une masse impossible à kill en FG qui se déplacent stik à qq1 et privilégie 1 lieu genre AMG/Moulin...

Donc pour moi être 2 FG vs 1Fg ce n'est pas du tout du zerg
Les Zergs ont été tous des êtres pacifistes qui habitaient sur les différentes planètes, et qui ont été identifiés et intégrés dans l'essaim Zerg par l'OverMind. Les codes génétiques de ces créatures ont été modifiés par l'OverMind, c'est ainsi que ces êtres pacifistes ont été transformés en créatures cauchmardesques. Bienque chez les Zergs il n'existes aucune unités mécanique, les capacités des unités Zergs sont comparables aux machines de guerres les plus sophistiquées des autres races!


photo :

http://star2000.online.fr/Images2/racezer.jpg
__________________
Orcanie Hibernia
Darckvadeuse FlechedArgent Ranger Celte 50 6L2
Rave Barde Celte 48 3L9
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
Citation :
Provient du message de Lavania
Pour moi, le zerg c'est un royaume qui ne laisse aucune chance a son adversaire au niveau du nombre . Mais il y a plusieurs niveaux de zerg biensur.
A 1 FG vs 2 FG ça peut être gérable. 3FG faisable mais chaud. 4FG bha ...

Le zerg commence a 4 vs 1 pour moi, environ
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Citation :
Provient du message de Lavania
A 1 FG vs 2 FG ça peut être gérable. 3FG faisable mais chaud. 4FG bha ...

Le zerg commence a 4 vs 1 pour moi, environ
Bah on est d'accord alors si ce n'est que 3FG c'est limite

Dsl mal lu ton post

(Je parle pas de tomber à 4FG ou même plus que vont reprendre un fort mais plutôt qui campe une zone pour farm of course)

Dark : forum DAOC ici je te rappelle
Citation :
Provient du message de Darckvadeuse
Les Zergs ont été tous des êtres pacifistes qui habitaient sur les différentes planètes, et qui ont été identifiés et intégrés dans l'essaim Zerg par l'OverMind. Les codes génétiques de ces créatures ont été modifiés par l'OverMind, c'est ainsi que ces êtres pacifistes ont été transformés en créatures cauchmardesques. Bienque chez les Zergs il n'existes aucune unités mécanique, les capacités des unités Zergs sont comparables aux machines de guerres les plus sophistiquées des autres races!


photo :

http://star2000.online.fr/Images2/racezer.jpg
Mdr
Zerger = Fuir l'affrontement équilibré, le challenge, le sport, le risque... , en se réfugiant derrière l'avantage numérique :
- savoir que la zone de combat est patrouillée par des fg et délibérément se configurer à 12 ou 2fg pour assurer nettement les chances de victoires,
- former une masse de 40+, sauf dans le cas où l'identique est en place et sévit en face, auquel cas ce n'est que l'unique option de contre..., légitime s'il s'agit de luttes pour des forts up10, mais lamentable si c'est du farming en plaine...

Ce qui est sain ? Que beaucoup recherchent/regrettent ? Qu'il faudrait que chacun ait comme soucis/objectif, et se donne un minimum la peine de tenter de réaliser avant de s'laisser entrainer dans le Zerg ?

Composer des groupes cohérents, équilibrés, un tant soit peu complets, optimisés (speed, mezz, buff, heal, guard, dmg) avant de bouger, et rechercher les rencontres/affrontements 8vs8.

J'ai bon ?
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Darckvadeuse
Les Zergs ont été tous des êtres pacifistes qui habitaient sur les différentes planètes, et qui ont été identifiés et intégrés dans l'essaim Zerg par l'OverMind. Les codes génétiques de ces créatures ont été modifiés par l'OverMind, c'est ainsi que ces êtres pacifistes ont été transformés en créatures cauchmardesques. Bienque chez les Zergs il n'existes aucune unités mécanique, les capacités des unités Zergs sont comparables aux machines de guerres les plus sophistiquées des autres races!


photo :

http://star2000.online.fr/Images2/racezer.jpg
Débat intéressant, mais le calcul est complexe, heureusement je suis là.
Parlons en indice, je vous explique:

Un troll c'est gros, indice 1.5
Un nain c'est petit, indice 0.5 mais c'est gros; final 0.5+0.5 =1
Un kobi c'est petit, 0.5

comparons alors deux groupes
Mid
Zerk troll : troll (1.5) + zerk (une arme ds chaque main) (0.5)+ marmotte (0.5)=2.5
Zerk Viking : vik (1) + zerk (0.5)+marmotte (0.5) = 2
Shaman kobi: kobi (0.5) = 0.5
(2X)Healeur Nain: nain (1) = 1x2=2
Kobi hell : kobi (0.5) + pet (0.5) = 1
Vik skald: vik (1) = 1
Kobi sauvage : kobi (0.5) + sauvage (0.5) = 1

Au final = 10

Hib
Ench Elfe : elfe (1) + pet (0.5) = 1.5
Empathe Luri : luri (0.5) = 0.5
Proto celte : celte (1) + caribou (0.5) = 1.5
Proto furby : furby (1.5) + caribou (0.5) = 2
Sentinelle furby : furby (1.5) = 1.5
Druide celte : celte (1) + pet (0.5) = 1.5
Barde furby : furby (1.5) = 1.5
Champion celte : celte (1) = 1

Au final =11


======>Hib zergue
http://star2000.online.fr/Images2/racezer.jpg


KiKoOOoOo Jackk


Dsl ...


Sinon pour moi la définition de Zerg c'est groupes d'ennemis qui ne sont efficaces que par leur nombre

Sur starcraft c'était ça je crois, les zerg ont les races qui sont ubber weak mais sont très très dangereuses en nombre important
Je suppose que le sens original de ce terme a quelque peu été détourné au fil du temps.

Pour ma part, je considère que le zerg est une tactique qui se base uniquement sur le fait d'écraser ses ennemis sous le nombre, autrement dit la quantité au lieu de la qualité.

Donner un ratio est assez tendancieux - mais j'estime qu'à partir de 5 vs 1, le camp en infériorité numérique ne peut tout simplement rien faire d'autre que de tenter de fuir ou de se faire massacrer en bonne et due forme.

A noter que pour moi, le zerg ne comprend pas le fait d'un ou deux groupes use de contrôles de foule pour ensuite tuer ses ennemis rendus totalement impuissants (soit l'un après l'autre, soit tous en même temps). Il est sûr que ce n'est pas plus amusant que de se faire marcher dessus par 50 personnes, mais à mon sens le zerg n'implique pas à utiliser de tels artifices ; il s'agit ni plus, ni moins de submerger l'adversaire sous une masse (autrement dit, foncer dans le tas et massacrer tout ce qui est plus ou moins debout).
Citation :
Provient du message de Darckvadeuse
Les Zergs ont été tous des êtres pacifistes qui habitaient sur les différentes planètes, et qui ont été identifiés et intégrés dans l'essaim Zerg par l'OverMind. Les codes génétiques de ces créatures ont été modifiés par l'OverMind, c'est ainsi que ces êtres pacifistes ont été transformés en créatures cauchmardesques. Bienque chez les Zergs il n'existes aucune unités mécanique, les capacités des unités Zergs sont comparables aux machines de guerres les plus sophistiquées des autres races!


photo :

http://star2000.online.fr/Images2/racezer.jpg
t en reste un peu darckv ?
le zerg c rien d autre k une armée et ds un jeu ki est censé representé une guerre entre royaumes ,il est tous a fait legitime,autant ,si ce n est plus ke les ptites escarmouches a 1fg VS 1fg
Citation :
Provient du message de Pry Nibalk/Lilip

Sur starcraft c'était ça je crois, les zerg ont les races qui sont ubber weak mais sont très très dangereuses en nombre important
Les zergs ne sont pas "uber weak". C'est juste qu'il existe une tactique particulière pour tuer rapidement les autres joueurs au début du jeu, basée sur les zerglings.

Ces créatures se créent par paquet de deux, sont très rapides et dangereuses au corps à corps. En contrepartie, elles sont fragiles et n'ont aucun moyen d'attaquer à distance.

La tactique consiste à créer le plus vite possible une horde de zerglings et de l'envoyer sur la base ennemie ; elle n'a alors que peu de défense et se faisait submerger par la masse de zerglings.

Cette tactique ne marche cependant pas avec les joueurs expérimentés.

PS : l'image présentée est celle d'une hydralisk, créature bien plus coûteuse, plus dangereuse et plus efficace (cad troupe de qualité par rapport au zergling ). Pour rester dans le cadre du jeu, celle d'un zergling aurait été plus adaptée, car c'est cette tactique-là qui est à l'origine du mot zerg pour nommer une tactique basée sur l'attaque de masse sur un ennemi non préparé / en nette infériorité numérique, afin de ne lui laisser aucune chance.
j'adore zerg le gris a Uppland !! <PAF>

quoi j'ai faux ? pourtant sont plus nombreux les gris ! <PAF>

bon je sort ..... < tue 3 gris au passage > ..... <PAF> /rel
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Provient du message de mogwai
le zerg c rien d autre k une armée et ds un jeu ki est censé representé une guerre entre royaumes ,il est tous a fait legitime,autant ,si ce n est plus ke les ptites escarmouches a 1fg VS 1fg
La question est :

Souhaites-tu un RvR (tjrs le même) de masse vs masse ?

Hib - Tu pars de DL à 50 (ou on se masse à Crim)
Mid - A son TP
Alb - A son TP

Et tlm se rushent au croisement en face d'amg?

Sur Bro c'est Alb qui zerg jusque mmg puis mid revient encore plus et rush jusqu'amg puis c'est hib qui arrive et rase tout

10 min de pause puis alb/mid reviennent encore plus......

Ce post n'est pas pour dire que zerg c'est mal mais pour mieux comprendre ce terme utilisé à toutes les sauces
Citation :
Provient du message de Niaa
Débat intéressant, mais le calcul est complexe, heureusement je suis là.
Parlons en indice, je vous explique:

Un troll c'est gros, indice 1.5
Un nain c'est petit, indice 0.5 mais c'est gros; final 0.5+0.5 =1
Un kobi c'est petit, 0.5

comparons alors deux groupes
Mid
Zerk troll : troll (1.5) + zerk (une arme ds chaque main) (0.5)+ marmotte (0.5)=2.5
Zerk Viking : vik (1) + zerk (0.5)+marmotte (0.5) = 2
Shaman kobi: kobi (0.5) = 0.5
(2X)Healeur Nain: nain (1) = 1x2=2
Kobi hell : kobi (0.5) + pet (0.5) = 1
Vik skald: vik (1) = 1
Kobi sauvage : kobi (0.5) + sauvage (0.5) = 1

Au final = 10

Hib
Ench Elfe : elfe (1) + pet (0.5) = 1.5
Empathe Luri : luri (0.5) = 0.5
Proto celte : celte (1) + caribou (0.5) = 1.5
Proto furby : furby (1.5) + caribou (0.5) = 2
Sentinelle furby : furby (1.5) = 1.5
Druide celte : celte (1) + pet (0.5) = 1.5
Barde furby : furby (1.5) = 1.5
Champion celte : celte (1) = 1

Au final =11


======>Hib zergue

L'explication était donc scientifique comme toujours

PS je compte pour cb ?
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Zerger = Fuir l'affrontement équilibré, le challenge, le sport, le risque... , en se réfugiant derrière l'avantage numérique :
- savoir que la zone de combat est patrouillée par des fg et délibérément se configurer à 12 ou 2fg pour assurer nettement les chances de victoires,
j m bien cette definition
Citation :
Provient du message de Kreick
L'explication était donc scientifique comme toujours

PS je compte pour cb ?
Trois, tu as encore trop mangé toi, tu grossis
__________________
http://site.voila.fr/enfantdelanuit/images/7-picture3.jpg
Citation :
Provient du message de Kreick
PS je compte pour cb ?
Tu es Hors catégorie
La dernière fois que je faisait un peut de ski sur Odin j'ai vu le géant partir en courant car il t'avait vu de loin aller vers lui pour me rejoindre...je me souviens encore de ses paroles emplies de terreur:

-maman tout Midgard me cours après
Han même pas vrai, suis juste un gros nounours, suis pas gros tout court

Enfin bon le zerg pour moi depend de trois choses :
_La supérorité numérique (plus de 2 contre 1 c du zerg)
_du nombre de personnes dans le groupe zergé (si t solo et ke tu tombes contre 5 personnes, c un mank de chance, pas du zerg)
_de l'impossibilité de jouer correctement pack la présence de la masse fait lager et rend difficile tout autre tecnique qu'un f8 stick boom

Si c 3 conditions sont remplis, il y a zerg
Citation :
Provient du message de Niaa
Pourtant il fait de l'exercice...
Haaaaaaannnnn kreick fait de l'exercice
Faudrait voir à en faire de manière beaucoup plus euuuhh ..............
__________________
http://site.voila.fr/enfantdelanuit/images/7-picture3.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés