JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Ventilo du proc qui s'emballe? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Teza
Roi / Reine

Unhappy

Ventilo du proc qui s'emballe?

Voila je vous explique mon problème, depuis samedi maintenant, il semblerait que le ventilo de mon proc s emballe,c'est a dire des k il atteint le seuil de 5600rpm (sandra info) ma machine se met vibrer fortement, et ca fait un boucan d enfer, il le fait ke par intermittence, deja que mon alim fait du bruit en tant normal.

ma config ( pc datant de 2 mois):

P4B 3.06gz
carte mere asus P4C800 deluxe
1 giga de ram (pc3200)
carte graphique asus gforce4 ti4800 SE
alimentation enermax EG301P-VB

Donc je m'inquietes, est ce dangereux? comment puis je y remedier?

Merci a l'avance.
Lien direct vers le message - Vieux
Teza
Roi / Reine

je precise que la carte mère est a 39°C et que le ventilo du proc tourne a 4800 rpm en général.
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Peut etre la sonde de temperature de ta CM est en carafe.
J'ai peur que les vibrations endommagent son support de processeur quand meme, sans compter la nuisance sonore...
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Il y a peut être une autre possibilité, ça m'est arrivé une fois avec un ventilo de celeron box. Ce sont les pales du ventilo, qui lorsqu'il accélérait, se mettaient a toucher le radiateur. Le diag en est simple, tu mets un pti coup de pied dans le PC au moment ou ça se met a faire du bruit (doucement, hein, te prends par pour zidane qui tire un coup franc ), si le bruit s'arrête (et que le pc continue de fonctionner), ben t'as plus qu'a ramener ton ventilo ou tu l'as acheté, il est mort. Si le bruit s'arrête mais que le PC s'arrête, tu as tapé trop fort ...
liltian
Roi

bon j'ai la réponse d'un pote bossant chez intel (pas plus fiable la source ^^)

apparemment les ventilos fournis par intel avec leur proc > à 3Ghz sont extrèmement bruyant (d'autant plus que plus il fait chaud, plus ils tournent vite vu qu'il se régule en fonction de la chaleur)
sentensa
Dauphin

A ta place je tenterai de virer la sonde de mon ventilo et de le mettre sur un réhobus ou de souder un potar du style celu qu'il y a sue les volcano 9.
Teza
Roi / Reine

Merci beaucoup de vos réponses
sentensa
Dauphin

Peut être aussi une pâle du ventilo qui est cassée. J'en ai vu et surtout entendu. On dirait un 747 au décollage, et les vibrations étaient telles que ça dévissait les vis qui tenaient la carte mère au boitier lol.
sentensa
Dauphin

Peut être aussi une pâle du ventilo qui est cassée. J'en ai vu et surtout entendu. On dirait un 747 au décollage, et les vibrations étaient telles que ça dévissait les vis qui tenaient la carte mère au boitier lol.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Ventilo du proc qui s'emballe?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite