JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 358 (sites) | 630 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Déménagement RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Phalenopsis
Alpha & Oméga

Question

Déménagement

en cas de déménagement, comment faire pour avoir des panneaux interdit de stationner ?

j'en profite pour dire que je déménage de Reims à Bordeaux, et que je ne serai pas contre me faire une ou plusieurs tables de jeu de rôles à Bordeaux...

si quelqu'un est intéressé... mp moi

Lien direct vers le message - Vieux
Kurgorn
Alpha & Oméga

Re: Déménagement
Citation:
Provient du message de Philippe-II
en cas de déménagement, comment faire pour avoir des panneaux interdit de stationner ?
Tu prends de l'argent et tu vas dans un magasin de bricolage.
HIL

Il me semble qu'on trouve des panneaux en plastique de taille acceptables dans tous les magasins de bricolage.
Pour les JdR, peux pas t'aider.
HIL

[EDIT: Doublon]
Ariendell
Alpha & Oméga

Je crois qu'il faut s'adresser à la mairie plutôt non?
Phalenopsis
Alpha & Oméga

bien vu, j'appellerai la mairie vers 14h, ça doit être fermé pendant midi et deux

Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Je crois qu'il faut s'adresser à la mairie plutôt non?
Tutafait. En signalant à la mairie la ou les dates de ton arrivée, l'adresse, les moyens mis en oeuvre (2 poids lourds, avec ou sans remorque, etc), la police municipale peut mettre en place la veille ou le matin même les petits panneaux adéquats pour faciliter le stationnement des véhicules (et le faire savoir au voisinage aussi).
Par ailleurs, tu peux, à titre personnel, le signaler aux voisins directs pour faire place aux abords. Question de cordialité.
Phalenopsis
Alpha & Oméga

merci
Mylea
Alpha & Oméga

Si tu emménages dans une résidence en copropriété, tu peux aussi prévenir le gardien qui mettra une note aux résidents pour qu'ils ne se garent pas devant la porte de telle heure à telle heure.
Belth [MTE]
Alpha & Oméga

Il faut que tu appeles la prefecture et que tu te procure une autorisation te permettant de ne pas autoriser les stationnements.
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Belthil
Il faut que tu appeles la prefecture et que tu te procure une autorisation te permettant de ne pas autoriser les stationnements.
Exact, il faut contacter la mairie, plusieurs jours avant le déménagement pour leur demander une autorisation d'interdiction de stationnement temporaire. Ensuite selon les villes, soi toi en louant des panneaux, soit la police municipale devez installer les panneaux d'interdictions de stationnement avec un arrêté interdisant le stationnement pour tel jour de telle heure à telle heure.
Si un gros lourd se gare quand même à l'arrivée du camion tu peux ensuite appeler les services de police pour procéder à l'enlèvement et ainsi faire bosser les bras de tes proches en toute sérénité pendant que tu gères le tout les bras croisés.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Déménagement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite