JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 473 (sites) | 899 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Amin Dada]Les monstres meurent aussi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

[Amin Dada]Les monstres meurent aussi

En voilà un que j'aurais aimé voir devant un tribunal avant de le voir au cimetière...

Citation:
L'ancien dictateur ougandais Idi Amin Dada dans le coma
LEMONDE.FR | 21.07.03 | 08h54 • MIS A JOUR LE 21.07.03 | 09h08
Selon des responsables de l'hôpital Roi-Fayçal de Djedda où il est hospitalisé, les membres de la famille d'Idi Amin Dada ont été informés que l'ancien président, accusé d'avoir ordonné le massacre de dizaines de milliers de ses compatriotes entre 1971 et 1979, risquait de ne pas survivre.
L'ancien dictateur ougandais Idi Amin Dada, au pouvoir de 1971 à 1979, était toujours dans le coma dimanche soir 20 juillet. Il a été placé sous assistance respiratoire dans un hôpital de Djedda, en Arabie saoudite, où il vit en exil depuis qu'il a été renversé, en 1979. L'ancien dictateur, qui souffre d'hypertension, est tombé dans le coma vendredi.

Son règne de terreur avait commencé en 1971, après avoir chassé du pouvoir le président Milton Obote. Il s'est terminé le 11 avril 1979 quand il a, à son tour, été chassé par le Front national de libération de l'Ouganda (FNLO) et l'armée tanzanienne.

Partisan d'une politique ultranationaliste, Idi Amin Dada s'était lancé dans un programme d'africanisation du pays au cours duquel, en 1972, il avait donné trois mois à la communauté asiatique pour quitter l'Ouganda, l'accusant d'exercer un monopole dans le commerce et l'agriculture au détriment des entrepreneurs noirs.

Ces expulsions, qui furent condamnées par les bailleurs de fonds occidentaux, avaient dans un premier temps été bien accueillies par la population.

Amin Dada avait ensuite distribué les commerces et les plantations abandonnés à des proches qui les avaient menés à la faillite très rapidement. Il s'en était suivi une période de grave crise économique et de pénurie dans le pays.

Quelque 400 000 personnes ont été tuées ou portées disparues durant son règne.

Avec AFP
Lien direct vers le message - Vieux
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Faut le débrancher...

Je savais même pas qu'il y avait eu un dictateur en Ouganda, y en a d'autre ? ou sur des autres continents mais qu'on entends jamais parler ?
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Surfoo Elsan
Je savais même pas qu'il y avait eu un dictateur en Ouganda, y en a d'autre ? ou sur des autres continents mais qu'on entends jamais parler ?
King Kong, dictateur Gorille chez les chimpanzés de L'Amazonie.
Teddy
Alpha & Oméga

C'est normal qu'il souffre d'hypertension, les dictateurs comptes parmi les gens les plus stressé de la planète.
A croire que le corps réagit mal à la connerie... avec un peu de chance c'est contre-nature
Arcadion
Alpha & Oméga

Tiens, j'étais persuadé qu'il était déjà mort, lui ...
Je ne pleurerai pas sa mort en tout cas.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Faut le débrancher...

Hélas, oui. Afrique, Asie, Moyen Orient : beaucoup de dictatures, peu de démocraties. Mais tous ces despotes ne sont pas aussi sanglants que Amin Dada l'avait été.
B****** ****
Bagnard

c'est qui est incroyable ,c'est ce silence mediatique sur lui pendant toutes ces années ,beaucouo de gens pensaient qu'il etait deja mort depuis tres longemps
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
c'est qui est incroyable ,c'est ce silence mediatique sur lui pendant toutes ces années ,beaucouo de gens pensaient qu'il etait deja mort depuis tres longemps
Non. Il vivait paisiblement en Arabie Saoudite. Bon, je vais pas m'exciter encore contre les dirigeants de ce pays, ce serait HS.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tiggrou
A croire que le corps réagit mal à la connerie... avec un peu de chance c'est contre-nature
Non.. Ca se saurait
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

Vous savez ce qu'il faisait quand il avait une petite faim dans l'avion?

Il demandait la liste des passagers

Et oui cet être abject était également accusé de cannibalisme
Azanael
Roi

Citation:
[i]Faut le débrancher... [i]
Toute personne a droit a des soins, quel que soit son ideologie ...
On t'apprend ca en fac de medecine
Cependant, il est vrai que sa mort soulagera le monde d'une tare ...
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Moridin
Tiens, j'étais persuadé qu'il était déjà mort, lui
Moi aussi...

Je préfère Geoffrey Oryema
baai
Alpha & Oméga

Oh Amin, bien sûr...

Et Mobutu, Bokassa, Sékou Touré, Bongo, Byia, Lansana Conté, Guimba, Ibrahim Baré Maïnassara au Niger, Charles Taylor au Liberia, Bédié, Eyadema, etc.

J'ai en tête Brassens chantonnant "le roi des cons" ;(

Et je songe aux amitiés entre les hommes. L'amitié entre Yasser et Chirac, qui en 82 utilisa l'armée française pour l'évacuer vers Tunis, en opposition avec la communauté internationale, ce qui permit quelques années plus tard à Yasser d'accueillir un autre ami : dada.

Hélas rien ne change et les peuples ont quant à eux la poignée de main moins facile. Dans la plupart des pays africains, notre bon président demeure "l'ami des dictateurs".
"La démocratie est un luxe en Afrique", dit-il. Et ça fait vraiment chaud au coeur d'être représenté par un type avec des idées si larges.

Un Monde Diplo intéressant de 97
Rorschach
Empereur

Citation:
Provient du message de Muabdib Serra
Et oui cet être abject était également accusé de cannibalisme
Il a un documentaire sur lui, tourné en 74 par le cinéaste français Barbet Schroeder à l'époque où Dada était encore au pouvoir. Un vrai psychopathe qui faisait tué ses propres ministres pour les raisons les plus fantasques. Et il faisait dévorer ses prisonniers (enfants inclus) par ses lions ou ses crocodiles.
Compte banni
Bagnard

Triste nouvelle.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Amin Dada]Les monstres meurent aussi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite