JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 320 (sites) | 586 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [science, flingue]pistolet Gauss RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satori
Maintenant je vais te donner un indice: la forme de la balle est pas étudiée pour traverser, mais pour exploser en s'éparpillant assez vite apres le contact, donc rien à voir avec l'énergie déployé, c'est juste pour la porté

Ps: parcontre la fleche, elle, est faite pour traverser
Les balles blindées, les balles perforantes, c'est pas fait pour perforer, peut-être ?
Lien direct vers le message - Vieux
Maarek
Alpha & Oméga

Lol ils ont voler mon GUN 2k PS2 et mon pistolet a colle ²²²²²
je dirais FAKE
Satori
Reine

Citation:
Provient du message de panda
Grossiere erreur, c'est pas du tout ca.

deja des balles y'en a pour tous les usages du , percante indeformable, jusqu'a la deformation max au premier impact.

Certaines balles sont faites pour percer un gros kevlar et le mec dedans pour ressortir, d'autres pour se deformer au max une fois dans le corps de la cible avec un pouvoir stoppant maximum.
Les munitions en vogue en ce moment pour les forces de police, c'est plutot la balle qui a un bon pouvoir perforant (portiere de voiture, obstacle leger) puis qui une fois qu'elle touche la cible dispose d'un bon pouvoir stoppant, c'est une solution de compromis.

Les fleches j'imagine que c'est a peu pres la meme chose, y'a de tout. Et pour la chasse c'est un peu un compromis aussi : suffisament perforante pour rentrer profondement dans le corps, mais aussi assez imposante pour y causer des degats importants. (tete de fleche avec 2 bord aiguises)
ça depend des balles, mais quand tu dis que ça traverse pas c'est que dans ce cas ils se servent pas de balles perforantes, sinon ça traverse.......

une fleche peut tres bien traverser un objet qu'une balle ne traversera pas, tout depend du type de la balle...
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haldir de Lorien
Ouf, je suis pas le seul à défendre les arcs. Les armes dont parle Valoux sont des compounds (arcs à poulies). Et c'est vrai qu'une fois le point dur passé, on ne tire plus grand chose. Mais je parlais surtout d'arc dit recurve ou classiques dans mes précédents messages. Je maintiens qu'une tête humaine est détruite par la flèche.

Tu as tort, c'est tout.

Moi je pense que quelle que soit la flèche (ou même l'arc), la flèche rebondira sur la tête de la personne ou sera réduite en poussière à l'impact, sans laisser la moindre séquelle sur la personne.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Satori
ça depend des balles, mais quand tu dis que ça traverse pas c'est que dans ce cas ils se servent pas de balles perforantes, sinon ça traverse.......

une fleche peut tres bien traverser un objet qu'une balle ne traversera pas, tout depend du type de la balle...

GNNIIIIII!?!?!?!!!

une balle en guimove et une point de fleche en uranium appauvri ? sans aucun doute.

Mais encore une fois on est pas alle chercher des extremes, 99% des munitions sont standards donc : une balle en ferraille, une point de fleche de chasse en ferraille a 2 lames.
Apres la disproportion de puissance fait le reste.

Je sais bien que robin des bois dans son film il fait un tir direct qui transperce 3 soldats en armure de plate, mais dans la realite ben c'est pas possible, les mythes on la peau dure.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [science, flingue]pistolet Gauss

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite