JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 584 (sites) | 1113 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [science, flingue]pistolet Gauss RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Franchement on dirai plus un pistolet a colle trafiqué qu'autre chose
Lien direct vers le message - Vieux
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brutepess

sinon une fleche d'arc a une vitesse de 150 km/h a la sortie de l'arc... a vous de comparer avec les 120 km/h...

Une fleche ne pese pas 7g mais bien plus, une fleche a une pointe pour favoriser la penetration ce que n'a pas une balle ordinaire. Et meme une fleche a 10m tu va pas embrocher 2 poulets, passe 50m tu perce 1 aile si tu as de la chance...
HIL

Citation:
Provient du message de panda
Une fleche ne pese pas 7g mais bien plus, une fleche a une pointe pour favoriser la penetration ce que n'a pas une balle ordinaire. Et meme une fleche a 10m tu va pas embrocher 2 poulets, passe 50m tu perce 1 aile si tu as de la chance...
MOUHAHAHAHAHAHA

*Sens quelqu'un qui ne tire pas à l'arc tous les jours.*

J'ai beau lire et relire, ça me fait juste rigoler. Une flèche lancée par un arc normal, de cible, donc pas excessivement puissant suffit largement pour transpercer un crane à 30 m, un crane humain, s'entend. Et à moins de quinze mètres, ça ressort de l'autre coté. Donc si tu as essayé ce que tu décris là, je te suggère de passer sur ton arc en branche de noisetier encore verte.

Ah oui, j'ajoute le fait, qu'à moins d'avoir vu la flèche être lancée, et être à au moins un cinquantaine de mètres du tireur, il est absolement impossible à un être humain de l'éviter.
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
33m/s -> 120 km/h environ. Ca n'est pas énorme, mais ça reste tout à fait raisonnable. J'ai des doutes sur la possibilité d'éviter la balle.
Tout dépend de la distance de tir.
A 10m ouais c'est sur...

Je suis habitué à voir des nuées de billes voler à 100m/s quasiment et on a le temps de les voir venir.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

certains semblent en effet oublier que les arcs sont faits pour tuer et ont utilisés pendant des guerres au moyen âge.

Bon !! en ce qui concerne l'évitement, je propose une illustration grâce à un extrait des règles de Super Heros Marvel, le jeu de rôle sur papier.

[IMG]http://******************/skretros/agimarvel.gif[/IMG]

ne nous attardons pas sur modok et supremor mais plus haut.
On prend une vitesse de balle normale tirée par un pistolet à 300 m/s.
On regarde les règles... Oh, on remarque que Captain America et Daredevil peuvent éviter un coup de feu, incroyable! Au dessous, on tombe à "remarquable", qui serait donc un athlète doté d'un entraînement très intensif, style grand champion olympique, vous voyez. Bon, lui-même n'arrivera pas, à priori, à éviter une balle de pistolet.
A priori, pour éviter un projectile de 33 m/s, même modok ou supremor pourraient aisément *rire gras bleu vif style comic américain*

mhhhh... et quant au railgun, je laisserais faire le surfeur d'argent, voilà.
Messer
Alpha & Oméga

Hey Coin², sans rire à 33m/s tu as le temps de voir arriver si il se trouve à 100m de toi par exemple.
croute
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je vous rapelle la petite histoire du russe (pas sur) qui avait réussi a faire un missile sol-sol artisanal...
c est un autralien et il est sencée faire des essais balistique avec des ingénieurs de l armée au derniere nouvelles.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Ca c'est de la référence
HIL

Citation:
Provient du message de Messer
Hey Coin², sans rire à 33m/s tu as le temps de voir arriver si il se trouve à 100m de toi par exemple.
Encore faudrait-il voir partir la balle. Et je pense pas qu'une éjection électro-magnétique produise un quelconque bruit, ou signature visuelle.
En gros, tu sais que la balle est partie quand tu la sens au creux de tes tripes.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
Ca c'est de la référence
hé, quelque chose à redire?
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haldir de Lorien
Encore faudrait-il voir partir la balle. Et je pense pas qu'une éjection électro-magnétique produise un quelconque bruit, ou signature visuelle.
En gros, tu sais que la balle est partie quand tu la sens au creux de tes tripes.
Encore faudrait t-il ENTENDRE partir la balle dans ce cas.
HIL

Citation:
Encore faudrait t-il ENTENDRE partir la balle dans ce cas.
Euh... vi
Remarque, j'ai quand même mis signature visuelle...
Comment ça, je m'enfonce?
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Crever un oeil ouais possible, mais plus loin j'ai vraiment des doutes...
Passer de l'oeil au cerveau c'est loin d'être dur. Le corps humain n'est pas une armure, un stylo suffit à tuer pourvu qu'il soit planté au bon endroit.
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
33m/s c'est rien, je doute meme qu'une telle balle puisse rentrer dans un corps humain, une coupure certes mais pas bcp plus. Avec des vetements juste un hematome .
C'est ce que je pense aussi...

Et puis si la cible est à 33 mètres, ça veut dire qu'elle a une seconde pour bouger. Même sans voir la balle et sans savoir qu'elle est visée. Donc en gros, ce serait pour tirer à bout portant.

Et puis bonjour la précision, avec une telle vitesse : un coup de vent, et hop...
Ceux qui croient qu'il est possible d'attendre la cible sur un point vulnérable et de la tuer sur le coup à plus de 30 mètres vont être déçus.

Donc Haldir de Lorien, déjà, sentir une balle propulsée à 33 m/s, je demande à voir. Ca doit même pas traverser un gros blouson, non ?
Et ensuite, pour arriver à viser au centimètre près avec une chose pareille...
HIL

Citation:
Provient du message de Keelor
Donc Haldir de Lorien, déjà, sentir une balle propulsée à 33 m/s, je demande à voir. Ca doit même pas traverser un gros blouson, non ?
Et ensuite, pour arriver à viser au centimètre près avec une chose pareille...
Vivi, désolé, je pensais encore à mes flèches...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [science, flingue]pistolet Gauss

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite