[science, flingue]pistolet Gauss

Répondre
Partager Rechercher
Je signale à Panda qu'un arc de 48 livres avec flèches ACC (pas de panique, c'est des bonnes flèches, sans plus) perce à 50 mètres une plaque de tôle de trois millimètres d'épaisseurs. Bon, évidement, la flèche est naze après.
En effet, comme quelqu'un l'a déjà dit, la masse est importante, ainsi que la vitesse. De plus, une flèche, en percutant la cible, se déformera légèrement, et la pointe est poussée par l'arrière, augmentant la force d'enfoncement. (sais pas si c'est clair)

Pour l'arc japonais, on m'en a parlé, et j'aimerai bien en voir, mais je n'en ai jamais eu l'occasion. Je suis intéressé aussi. Mais je crois que la position est très différente, et la puissance énorme (on m'a parlé de plus de cent livres, de la folie furieuse).
Message supprimé par son auteur.
Vi, c'est un arc dit droit. Ceux dont tu pares, sans additif ni conservateur, c'est des longbows, qui sont courbes une fois relâches. Les deux types sont d'une pièce.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
http://www.enpc.fr/dr/Image15.jpg

je suis aussi tombé sur ça http://www.warships1.com/Weapons/WNJ...to_bow_pic.jpg mais je ne pense pas que ce soit un "japanese bow".

Ah vi, c'est plutôt un "japanese supership".
Pour Killrog, c'est logique que la poignée soit en dessous, vu que tu pose la flèche sur la main, ou qu'en général, elle aide à la tenir.
Message supprimé par son auteur.
Une fleche c'est plus loud qu'une balle mais bon entre une balle de 10g qui file a 300m/s et une fleche 10x plus lourde qui file a 30m/s la balle aurra une energie 10 a 15x sup a la fleche.

Pour ce qui est de la fleche qui perce une plaque de 3mm de tole a 50m ca n'a rien d'impressionnant, c'est une chose que de percer un materiau homogene c'en est une autre que de tracer son chemin dans un corps compact constitue d'elements de densite et resitance diverse.

La plus minable des munitions te percera 3mm de tole a 50 ou 100m pour autant elle restera logee dans un corps humain a tout les coups.
Citation :
Provient du message de panda
Une fleche c'est plus loud qu'une balle mais bon entre une balle de 10g qui file a 300m/s et une fleche 10x plus lourde qui file a 30m/s la balle aurra une energie 10 a 15x sup a la fleche.
Je n'en mettrais pas ma main à couper.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Je n'en mettrais pas ma main à couper.
Grossierement, une balle de 44 magnum : 15,5g ejectee a 480m/s
une fleche 200g(?) a 30m/s (c'est de la bonne fleche tiree par un bon arc, non ?) .
La balle a une energie initiale de E= (1/2.m.v^2)/9,81=181Kg.m
La fleche a une energie initiale de E= 9,17Kg.m

t'a faillit perdre ta main on dirait ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de panda
Grossierement, une balle de 44 magnum : 15,5g ejectee a 480m/s
une fleche 200g(?) a 30m/s (c'est de la bonne fleche tiree par un bon arc, non ?) .
La balle a une energie initiale de E= (1/2.m.v^2)/9,81=181Kg.m
La fleche a une energie initiale de E= 9,17Kg.m

t'a faillit perdre ta main on dirait ...
Je ne demande qu'à te croire, car la formule ne me semble pas fausse au premier abord, mais je trouve que ton unité est assez... bizarre.

Ce serait possible d'avoir une source pour la formule ? Parce que moi, Kg.m pour une unité d'énergie je trouve ça assez bizarre.
(je suppose que le 9,81 de ta formule correspond à g)
Citation :
Provient du message de panda
une fleche a 30m/s
Ca va bien plus vite que ça, plutôt 60 m/s. Pour la masse, je serai infoutu de te le dire comme ça, j'ai jamais pesé mes flèches.
Bon une rapide recherche sur le net me dit que :

Un arc de chasse a poulie peut avoir une puissance de jusqu'a 35Kg (80 livres) (avec une moyenne generalement en dessous - de 25Kg (50 livres) pour un arc a poulie du tireur lambda) voir de 45Kg (100 livres) pour les arcs les plus puissants au monde (sur commande uniquement pour les halterophiles de 120kg )

Si j'ai bien compris c'est la force qu'il faut fournir pour tirer la corde jusqu'a une longueur donnee de reference. Evidemment tenir 45kg d'une seule main et du bout des doigts ,sans trembler et en visant c'est pas donne au commun des mortels a moins d'etre taille comme monsieur univers.

Avec un arc a 30kg de puissance (65 livres) un flingueur de lapin d'elite tire des fleches a une vitesse de 60 a 80m/s , L'arc le plus puissant semble pouvoir tirer des fleches jusqu'a 100m/s.


CCL:
Le tireur du dimanche qui a pas de gros biceps et qui recherche de la precision a distance, ses fleches iront plutot dans les 30m/s.

Le tireur chevronne avec un arc de chasse a poulie, qui tire sur une cible a moins de 20m, ses fleches iront dans les 60m/s

Pour les champions avec du materiel de chasse a poulie sur mesure qui tire tjs quasi a bout portant, ses fleches peuvent aller jusqu'a 100m/s


Le poid de la fleche, grossomodo au moins 30g (min legal pr la chasse) et au max 60g mais ca a l'air d'etre un extreme.


Donc tadaaa, je prends conan le barbare, un enorme arc poulie, une poutre en guise de fleche et ca donne :
E= 30Kg.m whaouuu

Avec un gros calibre, mais certainement bien moins ardu a maitriser que l'equipement de robin des bois sous anabo precite, on obtient 181Kg.m, je rappelle.

C'est p'etre pour ca que les indiens ils ont perdu en fait

(le Kg.m c'est l'unite d'energie de reference pour les armes a feu, va savoir pourquoi on a pris ca, mais bon une conversion en joules traduira le meme desequilibre .
J'ai pas trouve le pourquoi du comment du Kg.m mais bon on peut refaire le calcul avec E=1/2 m v^2 ou E est alors exprime en J )
personne n'est aussi doué que toi superSlip

Concérnant les ARC arréter le délire .. un arc c'est ultra puissant .. certain arc mongole allais jusqua a 80 livres... et je peut vous dir que les types c'était des Buffle.

Donc crane ou pas Crane tu casse tout .. moi avec mon chti arc percé a 2Cm une planche de bois a 10M de distance.

et je suis sur que c'est pas des conneries sa tien la route c'est plausible bon ptet pas le russe mais le rail gun d'avant avais l'air très vrais.
Citation :
Provient du message de panda
Grossierement, une balle de 44 magnum : 15,5g ejectee a 480m/s
une fleche 200g(?) a 30m/s (c'est de la bonne fleche tiree par un bon arc, non ?) .
La balle a une energie initiale de E= (1/2.m.v^2)/9,81=181Kg.m
La fleche a une energie initiale de E= 9,17Kg.m

t'a faillit perdre ta main on dirait ...
ne divise pas par g...1/2.mv² suffit largement...

Por ton unité, comme tu travailles en système international, c'est des joules.
Wink
Bonsoir

Je fait de l'archerie depuis quelque annee et je peut vous dire qu'un arc de chasse est bien plus facile d'utilisation.

meme a 90 livre, l'effort intitial pour bander l'arc a sa distance maximal est peut etres dur, mais une fois arriver la, il y a une distance de ''let off'' de 75-80%, ce qui fait, qu'on ne tien a bout de bras plus que 20% du ''poids'' de la corde. environs une 20en de livre. ce qui est vraiment leger. une fois arriver a ce points. on peu rester a l'affut plusieur minutes, donc inutile d'etres un alterophile emerite, ou un Rombo des bois. c'est du a la forme eliptique des poulie moderne.

ces arcs la atteigne une vitesse d'environ 310 FpS, soit environ 100 M/s. en d'autre terme, 360 Km/heurs, on est bien loin des 150km a l'heurs evoquer...

ensuite, je sais pas si tu a vu a quoi ressemble une fleche de chasse moderne, mais leur poid depasse largement 100 grame pour la pointe, de tipe broadhead (tete large) avec des bord eguiser comme des lame de razoir, la fleche en carbonne ne pese que 60-100 grame, on est deja a 200grame +.

le crane d'un cerf fini transpercer de part en part par une fleche tirer a distance d'acceleration maximal, environ a 15 metres.

je donne pas cher de ce crane humain.


pour voir a quoi ressemble ces fameuse pointes de fleches.


voila, c'etait mon p'tit brin d'information
Ouf, je suis pas le seul à défendre les arcs. Les armes dont parle Valoux sont des compounds (arcs à poulies). Et c'est vrai qu'une fois le point dur passé, on ne tire plus grand chose. Mais je parlais surtout d'arc dit recurve ou classiques dans mes précédents messages. Je maintiens qu'une tête humaine est détruite par la flèche.
Citation :
Provient du message de Valoux
...ensuite, je sais pas si tu a vu a quoi ressemble une fleche de chasse moderne, mais leur poid depasse largement 100 grame pour la pointe, de tipe broadhead (tete large) avec des bord eguiser comme des lame de razoir, la fleche en carbonne ne pese que 60-100 grame, on est deja a 200grame +.

- plus de 200 grammes ???
heu... tu tires au javelot avec ton arc ?

pour info, le poids minimum de flèches de type "chasse" pour un homme est de 30 grammes...

les flèches les plus lourdes que j'ai pu voir étaient en fait des carreaux d'arbalète médiévale (de guerre) et d'autres carreaux modernes mais.. explosifs.


Patum,
ex-arbalestrier.
La puissance des armes s'exprime en m.Kg (newtons donc ?) pas en j ni en Cal, c'est comme ca. Les pierres c'est des carats, la farine anglaise en livre c'est ainsi.

Pr les fleches, les plus lourdes font dans les 1000 (mille)grains, ce qui fait a peu pres 60 grammes. (apres les fleches avec charges explosives a la rambo je sais pas)

Sinon on est d'accord les arcs a polies les plus puissants jamais fabriques ont une force 100livre (45kg) et tirent des fleches a 100m/s, mais bon c'est loin d'etre du materiel courant semble il.

Encore une fois je donne cher du crane, meme si un tel arc va permettre de perforer sans pb, je doute que la fleche passe par le front pour ressortir par l'arriere (au moins a tout coup)

Meme avec des calibres d'arme a feu tres puissants c'est pas systematique (44mag) loin de la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés